vert7910 wrote: ↑29 Feb 2020, 11:17
Je répète pour les malvoyants, Ruffier n'a jamais eu de pb avec des coéquipiers ou avec un entraineurs dans toutes sa carrière misérable .c'est qui la prochaine personne sur qui vous allez gentiment essuyer vos chaussures pleines ....?
Mais là, il s'est mal conduit : il a fait un esclandre, et il s'est barré de l'entrainement fâché. Ensuite, son agent a été pourrir Puel partout dans les médias.
Ce sont les seuls fait certains que nous connaissons, nous, personnes extérieures au club. Mais ça suffit pour tout comprendre. J'explique :
Pour ce qui s'est passé avant l'esclandre, on n'en sait rien. L'agent Glanz nous dit que
"Puel a tué son gardien".
https://www.francebleu.fr/sports/footba ... 1582306227
Oui, sans doute que Puel se livre à des attouchements sur Ruffier ? Ou il l'humilie devant ses petits camarades ? Il lui confisque son doudou pendant la sieste ? Faut arrêter les conneries, si Puel, c'était Klaus Barbie, on le saurait depuis longtemps par les joueurs et les anciens !
Ce qui est clair, c'est qu'il peut être très chiant, le père Puel, quand ça ne va pas comme il veut, et il lâche rien, c'est un têtu. Et je comprend tout à fait que certains joueurs ne puissent pas le blairer, c'est normal, ça arrive dans tout les groupes. Donc :
- je suis d'accord avec toi, Ruffier est un mec bien, attachant, un bon gars, et puis c'est un joueur important
- que Ruffier ne puisse pas blairer Puel, parce qu'il trouve que Puel n'est pas correct avec lui, je l'admet tout à fait
- que Ruffier pète un câble, s'embrouille avec Puel et fait un esclandre public en se barrant de l'entrainement, je l'admet encore, ce sont des choses qui arrivent dans la vie, j'en veux pas à Ruffier pour ça
- que l'agent de Ruffier aille pourrir l'entraineur partout dans les médias pour faire diversion et cacher que c'est Ruffier qui a déconné sur ce coup-là, je veux bien à la limite, mais ça devient un peu lourd dans le contexte du club.
- le club, lui, a réagit a minima. Pas d'attaque sur la Ruff, seulement sur l'agent. Le club a bien fait comprendre que la porte était ouverte à la Ruff, il revient quand il veut, il s'excuse, il accepte de bosser suivant les directives de Puel, et c'est fini, les choses reprennent leur cours normal.
Et c'est ça que Ruffier refuse de faire, et ça c'est inacceptable. Le patron sportif, c'est Puel, Ruffier n'a pas le droit de contester ça. Mais la Ruff continue de faire sa mauvaise tête, et ça juste avant des échéances importantes !
Là, ce qu'il est en train de faire, Ruffier, c'est lamentable, c'est honteux ! Et le groupe, et le club, et les supporters, il y pense ? Il y a un derby, une 1/2 finale, un maintien et Monsieur La Rufe fait sa mauvaise tête, il veut pas simplement admettre qu'il a déconné,s'excuser et rejoindre le groupe ? Là, je lui en veux, je peux te dire !
Si jamais le club obligeait Puel a reprendre la Ruff dans ces conditions, la saison serait fichue : Puel aurait perdu tout autorité sur son groupe. Mais Puel et le club ne lâcheront rien : tant que la Ruff n'aura pas montré clairement qu'il est décidé à respecter Puel et ses consignes, il ne sera plus dans le groupe. Et le club ne fera pas comme Glanz : on lave son linge sale en famille, mais tant que c'est pas fait, plus de Ruffier dans le groupe, et plus sur les affiches (le coup des affiches, c'est un message du club à l'attention de la Ruff, clair et net).
Maintenant, au moins, les choses sont claires : joueur de l'ASSE, tu as deux options soit t'es à l'écoute de Puel, tu donnes tout pour le collectif sous la direction de Puel, soit tu es écarté, et cela même si tu es un des joueurs emblématiques du club depuis des années.
Enfin on va avoir le groupe soudé et sans état d'âme qui nous manquait jusqu'à maintenant. Il y avait un grain de sable dans la machine, un truc qui faisait merder l'équipe, et on ne savait pas ce que c'était. On le sait maintenant : il y a des joueurs qui étaient pas jouasse, dans le groupe, qui renâclaient aux directives de Puel, et ça retentissait sur toute l'équipe
Vous allez voir la différence, maintenant. Vous allez voir un groupe homogène, soudé et combattif qui va nous faire une très belle fin de saison. C'est moi qui vous le dit, parole de Couramiaud Poitevin, le 29/02/20, veille de derby.