grim73 wrote: ↑18 Feb 2020, 20:09
Kabigon wrote: ↑18 Feb 2020, 19:45
Je sais pas dire si c'est les recrues qui ont mal ete ciblees, si c'est les cadres qui ont levé le pied (mon constat premier, mais la poule, l'œuf...), les jeunes qui ne sont pas au niveau, les blessures, la prepa physique, le coach qui n'arrive pas à tirer quelque chose de bon de ce groupe morcelé... Il y a de tout ça, c'est un ensemble de mauvais paramètres qui nous mettent dedans.
On a un gardien de niveau international et qui n'est pourtant pas réputé pour avoir un mental fragile. A date, il n'arrête rien.
On a une défense composée d'internationaux, d'un double vainqueur de C3 et de jeunes très très prometteurs. A date, on prend 2 buts par match.
On a un milieu composé d'internationaux également et de jeunes relativement prometteurs. A date, pas un match n'est maîtrisé dans sa globalité et on souffre au pressing.
On a 4 mecs capables de mettre plus de 10 buts devant. A date, notre meilleure option offensive est Lois Diony au regard du comportement.
Y a vraiment un truc qui tourne pas rond...
Ce qui ne tourne pas rond est simplement dans cette description.
C'est pas parce qu'un joueur a, un jour, eu une sélection internationale dans son pays, qu'il est un top player aujourd'hui en 2020 en ligue 1.
Ce n'est pas parce qu'un joueur est jeune qu'il est automatiquement un joueur prometteur. Abi par exemple, qui peut dire si c'est un futur Gomis, Kevin Mayi, ou Péricard ?
On sait ce qu'on perd en vendant un joueur (Cabella, Selnaes), on ne sait jamais ce qu'on va gagner en en recrutant un.
Boudebouz ne remplace pas Cabella.
Trauco ne remplace pas Silva.
Pour moi personne ne remplace Selnaes pour le moment...
Perrin a 34 ans et décline depuis plusieurs saisons. Debuchy a 34 ans aussi. Comme Cabaye. On va leur reprocher leur age ? Ou le fait de ne pas l'avoir anticipé ?
Oui, tu as raison sur le fait qu'on ne connaisse pas encore le réel potentiel de nos jeunes.
Par contre, nos problèmes ne sont absolument pas liés aux départs ni au recrutement.
En soit, les effectifs de Rennes, Strasbourg ou Reims ne sont pas supérieurs au notre.
On a grosso modo un effectif identique à celui de l'année dernière (avec un chouilla de qualité en moins et pas mal de quantité en plus). Il y a eu des ajustements, mais pas de quoi expliquer 10 places d'écart entre l'effectif de la saison dernière et celui de cette saison.
Boudebouz c'est pas si mal et pas si loin de Cabella dont on a une fois parti, tendance à occulter ses passages à vide et les matchs qu'il a passé à jouer tout seul, pour ne garder que les moments où il nous a régalé.
Trauco est venu pour apporter un profil plus offensif (GP voulait jouer à 5 derrière) et ne remplace personne.
Selnaes est parti au mercato d'hivers et on a été très bon sans lui. Par ailleurs, Youssouf a montré son potentiel et
Camara est intéressant.
Cabaye, on va attendre un peu avant de juger.
Mais, ce n'est clairement pas un secteur où on a un déficit de potentiel.
Qu'on regrette Matuidi, OK, mais Selnaes... Je ne comprends pas, sauf à chercher des raisons où il n'y en a pas.
Perrin décline... Oui mais ce n'était déjà pas du grand Perrin la saison dernière et par ailleurs, il y a les jeunes qui poussent derrière et malheureusement, Kolo qui n'est pas revenu de sa colonie de vacances en grande forme...
Donc, je me répète, mais ce n'est pas un problème de recrutement ou d'effectif.
Plus un problème de préparation foirée, d'investissement de certains cadres et de longues et graves blessures quand même impactantes.
Mais le point fondamental est selon moi, la préparation physique. Je préfère penser que c'est physiquement qu'on n'est pas au niveau de la saison dernière.
Même si mentalement, j'ai l'impression que c'est aussi en deçà...
Dans les matchs importants, on met l'intensité requise, mais dans les match moins relevés, on n'est pas au niveau sur le plan l'intensité.
Fatigue physique ? Usure mentale ?
Les deux ?
En tout cas, l'explication de la non-performance n'est pas dans le recrutement ou dans la qualité de l'effectif.
Moi je retiens plus l'esprit peignoir-claquettes et la préparation physique "club Med" là où on était mort de faim l'an dernier, on est un peu suffisant cette saison.
Quand tu as cet état d'esprit, tu peux faire les recrutements que tu veux, tu seras en difficulté sportivement. Et c'est notre cas !!!
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !
Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu es juste pessimiste !