Le travail avait été bien fait:angevert43 wrote: ↑21 Feb 2020, 10:07Le travail avait été bien fait: une fine analyse des faiblesses de l'équipe et mise en perspective avec une saison à venir avec plus de matchs.vert7910 wrote: ↑21 Feb 2020, 07:07Tu parle d'être lucide mais on même temps tu nous parle de mercato réussis avec bcp de "si" .Les années "sans " n’existe pas , tu as ce que tu mérite , quand le travail est mal fait le résultat est toujours mauvais .angevert43 wrote: ↑20 Feb 2020, 23:36A un moment donné il faut être lucide sur l'analyse de la situation: plusieurs éléments sont au pire de ce qu'ils pourraient être:old_side wrote: ↑20 Feb 2020, 22:38Avec des si...angevert43 wrote: ↑20 Feb 2020, 17:24Et si les cadres avaient été au niveau et qu'on était actuellement 4 ou 5ème comme ça devrait être le cas tu dirais qu'on a réussi le mercato?old_side wrote: ↑20 Feb 2020, 14:39On a été plusieurs à dire que le recrutement était raté. Mais on était trop pessimiste, comme quand on critiquait la direction sur ses errances. Bizarrement, on lit plus trop les donneurs de leçons de l'époque : Platoche, Sam42 etc.angevert43 wrote: ↑20 Feb 2020, 12:15Des joueurs en fin de vie footballistique à 27 et 29 ansvert7910 wrote: ↑20 Feb 2020, 06:53
Tu en reviens donc a ce que je disais ,on a tenté des joueurs en fin de vie footballistique ,en échec ou proposé par leurs agent ( trauco/boudebouz) .Aucune cohérence de choix , aucune recherche et propositions et certains s’étonne de nos difficultés .Mercato raté et la reconstruction est en route , encore une fois .
Mais on peut continuer encore longtemps avec des "si" ou des excuses , sauf que la descende est à 2 pts.L'été derniers j'ai souvent dis que bcp de questions ce posaient sur certains profils , que bcp était dans des périodes mauvaises .On m'a sortis le palmarès de certains pour justifier leurs recrutement . Le foot est formidable pour cela , ta beau te raconter de belles histoires un jours la réalité te rattrape .
Juste pour info elle dure combien de temps pour toi la vie footballistique d'un joueur?
C'est un peu facile de dire maintenant que le mercato est raté.
L'objectif n°1 était de garder les cadres et c'est ce qui, à un joueur près, a été fait. Le problème c’est que se sont eux justement qui ne donnent pas satisfaction.
Parmi les recrues il y a quand même de bonnes pioches: Bouanga, Youssouf, et même Moukoudi qui a une belle côte sur le marché.
Boudebouz ne donne pas entièrement satisfaction mais ce n'est pas non plus comme si il n'avait pas donné quelques passes décisives depuis le début de la saison.
Pour Trauco on savait dès le départ qu'il lui faudrait du temps donc ce n'est pas pour le condamner au bout de 6 mois.
1/ la performance des cadres
2/ les blessures
3/ la réussite dans les matchs qui nous fuit
OK il y a eu des erreurs mais là on est clairement dans une année "sans".
1/ La conservation de l'équipe type de la saison passée mis à part Cabella
2/ Remplacement de Cabella par un joueur de même standing: Boudebouz.Un joueur qui est un choix de l'entraineur donc on peut féliciter la cellule de recrutement d'avoir donné satisfaction à son entraineur. Pourquoi ne donne-t-il pas satisfaction? C’est l'incertitude du foot. Je remarque que Printant puis Puel en ont fait un titulaire indiscutable malgré ses performances en demi-teinte.
3/ Doublement de tous les postes afin de faire face aux éventuelles blessures et permettre à certains de souffler à cause du calendirer chargé.
Les recrues sont en général des jeunes en devenir (Honorat, Palencia, Moukoudi et Youssouf) mais aussi un joueur expérimenté (Cabaye)
4/Le recrutement d'Aholou vient directement répondre à l'analyse du staff disant que le milieu manque de dimension athlétique.
5/ Des jeunes du centre de formation qui sont amenés à progresser au contact de nos anciens et prendre de plus en plus de temps de jeu: Fofana, Nordin, Benkhedim.
Le plan était bon mais reposait principalement sur le fait que les cadres tiennent leur rôle.
Le foot n'est pas une science exacte et la réussite tient parfois à peu de choses. Aujourd'hui plusieurs facteurs concomitants expliquent cette faiblesse des cadres. La rigidité de Puel n'a pas aidé non plus pour les résultats immédiats.
On pourrait prendre l'exemple de Ruffier qui est moins bon dans tous les secteurs de son jeu, chiffres à l'appuie.
Non de non , nous sommes 15éme avec 50 000 excuses .Vous avez décidez que Boudebouz remplacerait facilement Cabella etc....
La rigidité de Puel n'a pas aidé non plus pour les résultats immédiats.
Il faut arrêter un moment ,encore la faute du coach .
On pourrait prendre l'exemple de Ruffier qui est moins bon dans tous les secteurs de son jeu, chiffres à l'appuie.
C'est marrant parce que la bonne période puel , voir chanceuse , qui nous sauve pendant les matches , style bordeaux chez eux ? Ruffier
Vous avez aucun mal à le critiquer mais avouer que 80% du recrutement est un échec , là vous avez du mal .
Le foot n'est pas une science exacte et la réussite tient parfois à peu de choses.
Je parle pas pour toi , mais ça , c'est l'excuse des faibles .Ce réfugier derrière le fameux " pas de chance ,mais la proche fois ......" ou "c'est le foot ,pas une science exacte " , C'est tellement facile et réducteur ,moi je préfère me dire que certains travail mieux que les autres et cette année, nous avons fais de la bouillis cet été , le résultat est logique .Le début prends racine au départ de Mr Gasset et tout l'été ça n'a été que ça avec en plus le départ de Mr paquet , qui devait lui aussi certainement être qu'un pitre .