1) Il ressort d'une saison incroyable, en terminant 2e avec son club.Tylith wrote: ↑15 Feb 2020, 12:46Pepe.GerardJanvion wrote: ↑15 Feb 2020, 10:21Pardon ? Quelle remontée au classement ?quand il est revenu ca a coincidé avec notre remontée au classement.
Si si, c'est le cas, en tout cas il a les armes pour le devenir. Sauf que là tout de suite sa saison est médiocre après dix bons matchs la saison passée. Et je rappelle qu'on est l'ASSE : on ne peut pas valoriser des joueurs à des prix exhorbitants. Nous ne performons ni en championnat, ni en coupe d'Europe, donc on manque de visibilité. Jouer la LDC suffit à faire exploser les prix, regardez Tousart par exemple. Même si Saliba devient hyper nul, Arsenal le vendra plus de 30M et vous savez pourquoi ? Pas parce que l'ASSE l'a vendu trop tôt, non, juste car c'est la "marque Arsenal".Je ne sais pas si les gens se rendent compte du joueur qu'on a sous la main c'est pour moi un des futurs meilleurs défenseur central, un international en puissance.
On aurait pu le garder cinq ans et le voir devenir un crack qu'on l'aurait quand même vendu 30M, on ne peut pas aller plus haut sans être en LDC ou au moins sans faire un parcours correct en C3.
2) Le directeur sportif de Lille. Un spécialiste de la trade des joueurs, c'est pour ça que Monaco l'a engagé, que Lille en a fait de même.
Pas sûr que ça soit le meilleur exemple.
Je sais pas après si le prix de Saliba aurait plafonné au 30M quoi qu'on fasse. Mais je trouve qu'on l'a pas mal vendu perso, surtout vu le contexte. Tu vends un joueur très prometteur certes, mais avec seulement 15 matchs de L1. C'est pas parce qu'il y a des débiles qui mettent 30M sur Anguissa, que tout le monde va mettre des sommes bien trop hautes sur un joueur un minimum côté.
D'ailleurs, vous êtes sûr que d'autres clubs étaient prêt à mettre la somme d'Arsenal ? Non parce que dans la majorité des cas, c'est bien les enchères qui font gonflés les prix. Saliba devait avoir forcément beaucoup de prétendant, mais beaucoup prêt à mettre 30M, c'est pas certain.
C'est pas le prix du transfert qui m'embête dans cette histoire. C'est le fait de l'avoir déjà vendu, alors qu'on aurait pu avoir une paire de centraux du tonnerre si on l'avait gardé...