ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Oracle Vert
Posts: 2033
Joined: 08 Aug 2011, 19:42

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Post by Oracle Vert »

vert7910 wrote:
02 Feb 2020, 18:54
angevert43 wrote:
02 Feb 2020, 12:35
vert7910 wrote:
02 Feb 2020, 10:42
angevert43 wrote:
01 Feb 2020, 23:32
tu as raison wrote:
01 Feb 2020, 22:20
rocvert wrote:
01 Feb 2020, 18:47
Il est indéniable que la situation actuelle découle des choix faits l'été dernier: choix d'un entraîneur non adéquat ( parrainé par Gasset!) et d'un recrutement pléthorique et hétéroclite. Dire cela n'est pas scandaleux je crois. Les dirigeants sont les premiers responsables. Ils seront aussi les premiers à pérorer si la situation s'améliore bien comme je le crois.
Il y avait une majorité pour Printant. Je n'étais pas pour et je ne le suis toujours pas. Mais, si je dis qu'ils sont bons, c'est pas que je les trouve bons tout le temps. Le recrutement, j'étais contre aussi d'ailleurs... Je suis beaucoup plus comme Puel, recrutez des jeunes ou ne recrutez pas.

Bref, je suis d'accord qu'on ne peut pas dire que, maintenant, il est facile de soutenir les dirigeants sur cette période. Même si Bouanga est une satisfaction (ce qui était probable). Mais, pour Honorat et Moukoudi, je les aurais vu plus haut et Youssouf plus bas. On en apprend régulièrement sur le foot...

Enfin, je veux dire que, bien sûr, tu as raison.
De ce qu'on sait aujourd'hui, le choix 1er semble avoir été Puel, mais ce n'était pas possible en juin. A partir de là Printant était de loin la meilleur solution. Je rappelle que les autres solutions étaient Kombouaré ou Gouvenec (et encore il était moyennement chaud).
Il fallait soit partir sur un nouveau cycle dès l'été soit miser sur la continuité. Les choix d'entraineur possible pour partir sur un nouveau cycle ne me paraissaient pas formidables. Printant permettait de poursuivre sur la dynamique d'un groupe qui a fini 4ème et différer d'un an la révolution.
La faillite des cadres, ajouté des blessures, n'ont pas permis d'avoir un minimum de résultats.
Le recrutement état bon car cohérent avec le diagnostique sportif de la saison écoulé établi également par Gasset, à savoir un déficit athlétique au milieu et un effectif trop peu étoffé pour jouer toutes les compétitions.
Au niveau individuel il y a quand même des satisfactions: Bouanga et Youssouf apportent indéniablement un plus à l'effectif, Aholou tien son rôle mais est trop blessé, Palencia c'est correct pour un remplaçant. Moukoudi progresse et a livré des bon matchs même s'il a des lacunes. Seul Boudebouz déçoit vraiment, pourtant il est le seul intouchable de Puel.
Kolo /Cabaye /trauco ,t'en parle pas ?

Nous sommes un club européen , nous sommes aujourd'hui à 10h35 15éme du championnat français , un des plus faible depuis plus de 5 ans , alors moi je veux bien , mais les satisfactions j'en ai pas bcp .Bouangua /youssouf sont les deux seuls réussite du mercato d'été ,les autres sont des échecs à l'heure ou je te réponds .

"Aholou tien son rôle" , tu n'as que ça comme ambition pour notre club ,voir un mec faire trois match par an par manque de physique et de talent ? je trouve cela insultant pour l'institution "saint Étienne" , nous sommes pas un club de seconde zone ,nous sommes un club champion de france 10 fois etc.................un grand club .

Dsl mais j'ai du mal à voir des postes avec autant de satisfaction sur la qualités de nos joueurs quand tu vois ce que nous proposons depuis le début de saison .
Cabaye était un pari, pour le moment manqué même s'il commence à faire des prestations honorables. Par définition un pari n'est pas un échec.
Trauco est titulaire à gauche me semble-t-il. Il a besoin de s'adapter et c’est normal. On l'a pris pour compenser l'absence de Silva au début de saison et lui laisser le temps de s'adapter. Pour le moment je trouve que ses prestations sont conformes à ce qu'on pouvait attendre de lui.

Je ne connais pas de club qui ne fait que des bonnes pioches, y compris en y mettant de gros moyens.
Il y a 2 gros réussite et 1 seul échec qui est Boudebouz.
Les autres donnent plus ou moins satisfaction mais avec des attentes de départ diverses. D'ici 1 an Palencia, Trauco et Moukoudi seront peut-être des grosses satisfactions.
C’est donc pour moi un mercato réussi. SI on ratait tous nos mercato comme celui-ci on serait vraiment pas mal.
C’est donc pour moi un mercato réussi. SI on ratait tous nos mercato comme celui-ci on serait vraiment pas mal.

Tu fais de l'humour ou tu es sérieux ?
En tout le mercato d'hiver est râté c'est une certitude... On perdu Beric, conservé Diony et Beric n'a pas été remplacé...

Kabigon
Posts: 3704
Joined: 06 Jan 2015, 14:16

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Post by Kabigon »

grim73 wrote:
02 Feb 2020, 19:00
Kabigon wrote:
02 Feb 2020, 15:06
grim73 wrote:
02 Feb 2020, 11:44
Kabigon wrote:
02 Feb 2020, 11:25
Imputer notre classement actuel et la faible qualité de jeu au seul recrutement, alors qu'il y a clairement eu une baisse de niveau de la part des cadres cette saison... au pire c'est malhonnête, au mieux c'est biaisé.
Comme c'est facile aussi d'imputer notre classement aux seuls cadres. Je dis pas que c'est ce que tu as fait, mais beaucoup ne s'en privent pas sur le forum.
Un cadre jouera forcément mieux s'il a de bons joueurs autour de lui plutôt que des moyens.
C'est le corollaire de ma réflexion : il y a un mix des deux, même si j'en veux davantage à des mecs grassement payés comme M'Vila qu'à un Trauco. Les recrues, pour la plupart, étaient là pour densifier l'effectif. Exemple : Palencia, qui palliait l'absence de doublure à Debuchy. On a pu aligner des 11 compétitifs malgré de nombreuses absences et méformes.

On a perdu en qualité sur 1 poste car Cabella n'a pas été remplacé, Boudebouz n'apportant pas suffisamment. Le reste, soit c'est satisfaisant, soit c'était des doublures peu coûteuses. On est pas sur un constat d'échec...
O victoire en 6 matchs d'europa league.
15ème de ligue 1.
Je ne comprends pas trop le terme "compétitif".
Il suffit de repenser à un derby avec Selnaes en défense centrale, ou Monnet Paquet arrière droit pendant une demi saison... Au moins cette saison la profondeur de banc est là.

Je comprends pas cet acharnement sur des mecs qu'on a fait venir comme doublures. Vous vous attendiez à quoi, on peut pas avoir deux équipes A comme le PSG. Aujourd'hui on a aligné un beau 11, tout le forum était content de la compo et on se fait rouler dessus par le FC Metz. M'Vila, Perrin, Khazri, Debuchy, Ruffier ne sont pas à leur niveau, mais c'est bien plus facile de taper sur Trauco, Cabaye ou Honorat. Saliba est en-dessous de tout cet aprem, mais on l'a bradé à 30 briques. Toujours plus de jugements péremptoires sur LE MERCATO alors que les joueurs censés apporter un plus sont à la rue, ça me dépasse. Mais vraiment.
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski

grim73
Posts: 902
Joined: 03 Apr 2015, 20:02

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Post by grim73 »

Kabigon wrote:
02 Feb 2020, 19:46
grim73 wrote:
02 Feb 2020, 19:00
Kabigon wrote:
02 Feb 2020, 15:06
grim73 wrote:
02 Feb 2020, 11:44
Kabigon wrote:
02 Feb 2020, 11:25
Imputer notre classement actuel et la faible qualité de jeu au seul recrutement, alors qu'il y a clairement eu une baisse de niveau de la part des cadres cette saison... au pire c'est malhonnête, au mieux c'est biaisé.
Comme c'est facile aussi d'imputer notre classement aux seuls cadres. Je dis pas que c'est ce que tu as fait, mais beaucoup ne s'en privent pas sur le forum.
Un cadre jouera forcément mieux s'il a de bons joueurs autour de lui plutôt que des moyens.
C'est le corollaire de ma réflexion : il y a un mix des deux, même si j'en veux davantage à des mecs grassement payés comme M'Vila qu'à un Trauco. Les recrues, pour la plupart, étaient là pour densifier l'effectif. Exemple : Palencia, qui palliait l'absence de doublure à Debuchy. On a pu aligner des 11 compétitifs malgré de nombreuses absences et méformes.

On a perdu en qualité sur 1 poste car Cabella n'a pas été remplacé, Boudebouz n'apportant pas suffisamment. Le reste, soit c'est satisfaisant, soit c'était des doublures peu coûteuses. On est pas sur un constat d'échec...
O victoire en 6 matchs d'europa league.
15ème de ligue 1.
Je ne comprends pas trop le terme "compétitif".
Il suffit de repenser à un derby avec Selnaes en défense centrale, ou Monnet Paquet arrière droit pendant une demi saison... Au moins cette saison la profondeur de banc est là.

Je comprends pas cet acharnement sur des mecs qu'on a fait venir comme doublures. Vous vous attendiez à quoi, on peut pas avoir deux équipes A comme le PSG. Aujourd'hui on a aligné un beau 11, tout le forum était content de la compo et on se fait rouler dessus par le FC Metz. M'Vila, Perrin, Khazri, Debuchy, Ruffier ne sont pas à leur niveau, mais c'est bien plus facile de taper sur Trauco, Cabaye ou Honorat. Saliba est en-dessous de tout cet aprem, mais on l'a bradé à 30 briques. Toujours plus de jugements péremptoires sur LE MERCATO alors que les joueurs censés apporter un plus sont à la rue, ça me dépasse. Mais vraiment.
C'est pas parce qu'on a recruté Trauco ou Cabaye comme doublures (ce qui reste à prouver d'ailleurs, on se souviens des vagues d'enthousiasmes à leurs arrivées) qu'ils doivent être exonérés de critiques, c'est un peu facile.

Pour moi sur ce fameux mercato on a, oui OK, renforcé l'équipe B mais surtout malheureusement affaibli l'équipe A (le milieu moins bon, la défense vieillissante, on ne va pas être surpris d'ailleurs que Perrin ou Debuchy 34 ans soient sur le déclin quand même).
Et l'équipe A moins forte c'est elle qui est sur le terrain, et on en paye les conséquences depuis le début de saison. Donc en cela pour moi le mercato est globalement raté. Mais chacun son avis.

Kabigon
Posts: 3704
Joined: 06 Jan 2015, 14:16

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Post by Kabigon »

Je ne les exonère de rien, Trauco est fautif sur le premier but (juste après une très belle intervention) et Cabaye a été mauvais. Alors qu'il était le meilleur stéphanois il y a un ou deux matchs. Ça va très vite...

Entre ce constat et celui qui consiste à leur faire porter la responsabilité de notre classement, il y a un monde. C'est ça que je dénonce : les remplaçants n'ont pas vocation à compenser la faillite de cadres qui ont éclaté le salary cap. Ces gars là doivent tirer vers l'équipe vers le haut, ce n'est pas le cas cette saison.
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski

grim73
Posts: 902
Joined: 03 Apr 2015, 20:02

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Post by grim73 »

Kabigon wrote:
02 Feb 2020, 20:54
Je ne les exonère de rien, Trauco est fautif sur le premier but (juste après une très belle intervention) et Cabaye a été mauvais. Alors qu'il était le meilleur stéphanois il y a un ou deux matchs. Ça va très vite...

Entre ce constat et celui qui consiste à leur faire porter la responsabilité de notre classement, il y a un monde. C'est ça que je dénonce : les remplaçants n'ont pas vocation à compenser la faillite de cadres qui ont éclaté le salary cap. Ces gars là doivent tirer vers l'équipe vers le haut, ce n'est pas le cas cette saison.
C'est très subjectif. Rien ne dit qu'on ne serait encore plus bas sans Perrin, M'Villa, Debuchy, Khazri, Hamouma...

Kabigon
Posts: 3704
Joined: 06 Jan 2015, 14:16

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Post by Kabigon »

Euh, je regarde les matchs quand même. Si tu trouves que les joueurs que je cite sont à leur niveau habituel, on a un sérieux désaccord.

P-S : rien ne dit qu'on ne serait pas plus bas sans le recrutement de l'été dernier... Ça marche dans les 2 sens :cote:
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski

angevert43
Posts: 254
Joined: 12 Nov 2019, 11:33

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Post by angevert43 »

Kabigon wrote:
02 Feb 2020, 20:54
Je ne les exonère de rien, Trauco est fautif sur le premier but (juste après une très belle intervention) et Cabaye a été mauvais. Alors qu'il était le meilleur stéphanois il y a un ou deux matchs. Ça va très vite...

Entre ce constat et celui qui consiste à leur faire porter la responsabilité de notre classement, il y a un monde. C'est ça que je dénonce : les remplaçants n'ont pas vocation à compenser la faillite de cadres qui ont éclaté le salary cap. Ces gars là doivent tirer vers l'équipe vers le haut, ce n'est pas le cas cette saison.
Bien évidemment le problème principal c'est la faillite des cadres.
Cabaye est un peu mieux mais il reste un pari sur un joueur qui n'avait plus joué depuis 6 mois.
Trauco a été recruté pour suppléer Silva et a besoin de s'adapter.
Honorat découvre la L.
Ce ne sont pas de ces joueurs que j'attends qu'ils fassent la différence!

Mais je dirais que ce problème est accentué par la méthode Puel.
Puel travaille peut-être pour la saison prochaine mais il plombe celle en cours.
Kolo est complètement écarté.
Khazri, qui commence à revenir dans le coup au moins physiquement, joue encore plus perso qu'avant comme s'il avait quelquechose à prouver.
Bouanga ne m'a pas paru implique ce soir.
Il n'y a guère que Mvila que je trouve en nette amélioration.

Michel-Ange
Posts: 2707
Joined: 04 Jun 2016, 21:00

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Post by Michel-Ange »

Kabigon wrote:
02 Feb 2020, 20:54
Je ne les exonère de rien, Trauco est fautif sur le premier but (juste après une très belle intervention) et Cabaye a été mauvais. Alors qu'il était le meilleur stéphanois il y a un ou deux matchs. Ça va très vite...

Entre ce constat et celui qui consiste à leur faire porter la responsabilité de notre classement, il y a un monde. C'est ça que je dénonce : les remplaçants n'ont pas vocation à compenser la faillite de cadres qui ont éclaté le salary cap. Ces gars là doivent tirer vers l'équipe vers le haut, ce n'est pas le cas cette saison.
Oui, c'est ce qui est compliqué pour le coach avec cette équipe, les joueurs ont du mal à maintenir des dynamiques positives individuellement et donc encore plus collectivement. Saliba a été étincelant contre Monaco et très douteux ce soir. Abi qui restait sur de bonnes prestations n'a pas été bon. Bouanga a presque tout raté.
C'est vraiment une saison bizarre.

angevert43
Posts: 254
Joined: 12 Nov 2019, 11:33

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Post by angevert43 »

Michel-Ange wrote:
02 Feb 2020, 23:37
Kabigon wrote:
02 Feb 2020, 20:54
Je ne les exonère de rien, Trauco est fautif sur le premier but (juste après une très belle intervention) et Cabaye a été mauvais. Alors qu'il était le meilleur stéphanois il y a un ou deux matchs. Ça va très vite...

Entre ce constat et celui qui consiste à leur faire porter la responsabilité de notre classement, il y a un monde. C'est ça que je dénonce : les remplaçants n'ont pas vocation à compenser la faillite de cadres qui ont éclaté le salary cap. Ces gars là doivent tirer vers l'équipe vers le haut, ce n'est pas le cas cette saison.
Oui, c'est ce qui est compliqué pour le coach avec cette équipe, les joueurs ont du mal à maintenir des dynamiques positives individuellement et donc encore plus collectivement. Saliba a été étincelant contre Monaco et très douteux ce soir. Abi qui restait sur de bonnes prestations n'a pas été bon. Bouanga a presque tout raté.
C'est vraiment une saison bizarre.
Un match raté ça peut arriver, surtout à de jeunes joueurs comme Saliba et Abi avec peu de vécu. C’est la durée et la régularité qui font le sportif de haut niveau.
Bouanga a beaucoup raté aussi.
Ce qui est inquiétant ce n'est pas des matchs ratés de certains joueurs mais qu'on ne soit pas rentré dedans dès le début de la 2ème mi-temps pour revenir. Quel a été le discours de Puel à la mi-temps?

tu as raison
Posts: 1168
Joined: 31 Aug 2011, 16:55

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Post by tu as raison »

Kabigon wrote:
02 Feb 2020, 22:10
Euh, je regarde les matchs quand même. Si tu trouves que les joueurs que je cite sont à leur niveau habituel, on a un sérieux désaccord.

P-S : rien ne dit qu'on ne serait pas plus bas sans le recrutement de l'été dernier... Ça marche dans les 2 sens :cote:
Le départ de Cabella nous a fait très très mal. Enfin, c'est mon avis...

julian48
Posts: 567
Joined: 11 Jul 2013, 01:33

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Post by julian48 »

tu as raison wrote:
03 Feb 2020, 08:43
Kabigon wrote:
02 Feb 2020, 22:10
Euh, je regarde les matchs quand même. Si tu trouves que les joueurs que je cite sont à leur niveau habituel, on a un sérieux désaccord.

P-S : rien ne dit qu'on ne serait pas plus bas sans le recrutement de l'été dernier... Ça marche dans les 2 sens :cote:
Le départ de Cabella nous a fait très très mal. Enfin, c'est mon avis...
IL avait été à l origine de la plupart des victoires …. Quand il n etait pas en forme cela se ressentait sur les résultats , de meme avec Verretout auparavant
La presence de ce type de joueurs change tout à l "ASSE... Ce sont les cache-misères du club et je constate qu aucun des entraineurs n ont véritablement changé la tendance

Thomi
Posts: 7008
Joined: 06 Jun 2011, 17:22
Location: Vanosc (07) et Dunières (43)

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Post by Thomi »

En 2 mercatos on perd au minimum 2 joueurs clés de l'équipe qui tournait à plein régime sous Gasset.

Mercato Hiver 2019: Selnaes
Mercato Été 2019: Cabella

Je suis d'accord, ce n'est pas la seule cause de notre saison de m.rde, mais ça y contribue grandement.

thesnakke
Posts: 5856
Joined: 11 Jul 2011, 22:36

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Post by thesnakke »

julian48 wrote:
03 Feb 2020, 09:32
tu as raison wrote:
03 Feb 2020, 08:43
Kabigon wrote:
02 Feb 2020, 22:10
Euh, je regarde les matchs quand même. Si tu trouves que les joueurs que je cite sont à leur niveau habituel, on a un sérieux désaccord.

P-S : rien ne dit qu'on ne serait pas plus bas sans le recrutement de l'été dernier... Ça marche dans les 2 sens :cote:
Le départ de Cabella nous a fait très très mal. Enfin, c'est mon avis...
IL avait été à l origine de la plupart des victoires …. Quand il n etait pas en forme cela se ressentait sur les résultats , de meme avec Verretout auparavant
La presence de ce type de joueurs change tout à l "ASSE... Ce sont les cache-misères du club et je constate qu aucun des entraineurs n ont véritablement changé la tendance
J'ai une petite question ?
Combien de temps on va se lamenter sur le départ de Cabella ? Moi aussi j'adorais le joueur et même l'homme malgré ses gouts musicaux douteux, mais à un moment donné il a eu une proposition pour tripler son salaire et non on a vendu ce joueur qui de toutes façons avait fait son choix et voulait partir à un montant inéspéré. Bon bah voilà il est parti il a été mal remplacé mais là maintenant va falloir tourner la page. Cabella avait son importance mais certains ont la mémoire courte et oublient sa première partie de saison dégueulasse l'an dernier et pourtant on a fini 4e !!
A un moment donné l'absence de Cabella n'explique pas le niveau de jeu et le manque d'envie affiché hier.
Quand on a dans son groupe des mecs comme MVila, Cabaye, Bouanga, Khazri, Hamouma, Saliba, Debuchy, Ruffier, Perrin, Youssouf et j'en passe, si on est pas capable de tordre cette équipe de Metz, et de pas en prendre 3 le problème n'est pas l'absence de Cabella hein.
Si tous se bougeaient le cul, jouaient en équipe, faisaient un gros pressing et montraient beaucoup plus de détermination on n'en serait pas là.
A un moment donné, Cabella ou pas, le problème n'est pas là avec le groupe qu'on a on devrait pas voir ce genre de match. Le problème vient des joueurs sur le terrain point barre.
Directeur plus ou moins officiel de campagne "Titi Henry nouveau coach de Sainté"

pat11
Posts: 747
Joined: 05 Feb 2014, 16:40

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Post by pat11 »

tu as raison wrote:
03 Feb 2020, 08:43
Kabigon wrote:
02 Feb 2020, 22:10
Euh, je regarde les matchs quand même. Si tu trouves que les joueurs que je cite sont à leur niveau habituel, on a un sérieux désaccord.

P-S : rien ne dit qu'on ne serait pas plus bas sans le recrutement de l'été dernier... Ça marche dans les 2 sens :cote:
Le départ de Cabella nous a fait très très mal. Enfin, c'est mon avis...
Tu as raison!
La canicule existe depuis qu'il y a des antennes-relais. Bizarre, non?

rocvert
Posts: 479
Joined: 12 Nov 2019, 10:09

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Post by rocvert »

Après la grande lessive annoncée, maintenant lavage de têtes, dixit Puel. Mais va t'on trouver cette fameuse machine à laver, bigre :hehe:

7-1
Posts: 174
Joined: 17 Apr 2019, 11:45

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Post by 7-1 »

pat11 wrote:
03 Feb 2020, 09:52
tu as raison wrote:
03 Feb 2020, 08:43
Kabigon wrote:
02 Feb 2020, 22:10
Euh, je regarde les matchs quand même. Si tu trouves que les joueurs que je cite sont à leur niveau habituel, on a un sérieux désaccord.

P-S : rien ne dit qu'on ne serait pas plus bas sans le recrutement de l'été dernier... Ça marche dans les 2 sens :cote:
Le départ de Cabella nous a fait très très mal. Enfin, c'est mon avis...
Tu as raison!
Ok Cabella n’as pas été remplacé...
Mais Platini, non plus, ni Lubo, ni fiendouno, ni plein d’autres...

Arrêtons de vivre avec ceux qui sont partis... ayons de l’espoir avec ceux qui arrivent...

Pour moi, les 2 et uniques qui n’ont pas été remplacés sont Rocher et Garonnaire,... mais cela ne date pas d’hier et se comprend, Saint-Etienne n’est pas une ville aux millions d’habitant et à fortes puissances économiques...

Restons à notre niveau, même si chez nous, au contraire de beaucoup d’autres, il y a un amour populaire énorme

Dr.Makaveli
Posts: 4047
Joined: 26 Nov 2014, 03:56

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Post by Dr.Makaveli »

+10² !

Post Reply