[HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Latornade
Posts: 6015
Joined: 20 Aug 2009, 12:31
Location: Avignon

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Post by Latornade »

aissopic wrote:
10 Jan 2020, 19:38
Latornade wrote:
10 Jan 2020, 18:15
L'année où ils ont décidé qu'il fallait multiplier les caisses différentes (les riches caisses auront de grosses retraites et partiront tôt, les pauvres caisses des retraites de merde à 65 ans) , c'est ça dont tu parles ?
Les caisses riches (excédentaires) contribuent à renflouer les caisses pauvres (déficitaires). Ce n'est pas un problème en soit, principe de solidarité oblige.Mais on en revient au problème majeur de cette réforme: le nivellement par le bas.
Le mode de calcul diffère selon les caisses mais le montant des pensions ne dépend pas de l'équilibre financier du dit régime. Sinon les anciens mineurs de fond n'auraient pas de pensions (puisque plus de cotisants).C'est la spécificité de la répartition, c'est un principe de solidarité, à l'inverse de la capitalisation qui repose sur l'activité individuelle.

Donc pour être pour cette réforme, il faut avoir eu une carrière assez linéaire, sans chômage, et avec un niveau de rémunération élevé (2000-2500 € nets) durant tes 40-45 années de boulot.Sinon c'est du masochisme que de vouloir changer de système.
Les caisses riches renflouent en partie et non pas sur leur totalité et créent des réserves (? Rien que là ça devrait t’interpeller), elles permettent à certains de partir plus tôt, tellement riches amendonner qu’elles ont imposées des systèmes qui perdurent même quand elles ne le sont plus... donc si, c’est un problème dans un système par répartition qui n’en n’ait plus un quand on commence à regarder sa pomme.
Le point est une très bonne idée dans son principe.
On est tous d’accord pour dire que ça merde dans son exécution.

Latornade
Posts: 6015
Joined: 20 Aug 2009, 12:31
Location: Avignon

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Post by Latornade »

Mic-Mic wrote:
10 Jan 2020, 18:36
Latornade wrote:
10 Jan 2020, 17:55
On est dans le même bar et tu rabâches les mêmes choses également gros tout en prenant pas plus la peine de me lire.
Alors je vais faire encore plus simple :
Putain 700 € 8| Tu veux une bière ? 10 balles ?
Et en français, ça donne quoi ? Je veux bien essayer une nouvelle fois de t'expliquer, mais si je ne comprends pas ta question, ça va être dur
En image peut-être ?
Image

Mic-Mic
Posts: 2697
Joined: 01 Feb 2015, 11:40

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Post by Mic-Mic »

Latornade wrote:
10 Jan 2020, 20:00
Mic-Mic wrote:
10 Jan 2020, 18:36
Latornade wrote:
10 Jan 2020, 17:55
On est dans le même bar et tu rabâches les mêmes choses également gros tout en prenant pas plus la peine de me lire.
Alors je vais faire encore plus simple :
Putain 700 € 8| Tu veux une bière ? 10 balles ?
Et en français, ça donne quoi ? Je veux bien essayer une nouvelle fois de t'expliquer, mais si je ne comprends pas ta question, ça va être dur
En image peut-être ?
Image
Oui, et ?
Donc toi tu as le droit de pleurer sur les caisses bénéficiaires qui ne redistribuent pas assez aux caisses déficitaires, mais quand on te démontre que certains vont perdre 700 € de retraite par mois, tu lui réponds "arrête de chialer" ?
Encore une fois, propos très cohérents !!! :super:

Au moins, quand le plus gros de ton message est une image, il ne contient pas d'énormité :happy1:

verttoujours
Posts: 965
Joined: 20 Aug 2019, 16:50
Location: loire

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Post by verttoujours »

Michel-Ange wrote:
10 Jan 2020, 18:13
verttoujours wrote:
10 Jan 2020, 18:03
Michel-Ange wrote:
10 Jan 2020, 17:41
mononoké wrote:
10 Jan 2020, 17:35
le vrai but dans cette réforme, c'est plus de retraites du tout à terme, à part pour ceux assez riches pour s'en payer une privée:
https://www.liberation.fr/france/2020/0 ... te_1772246
Et d'autoriser à manger les enfants, aussi ! :mrgreen:
s'ils pouvaient autoriser à bouffer les cons !!!
Espèce protégée !
font chier ces écolos !!!

Jelp
Posts: 1305
Joined: 13 Jun 2017, 21:00

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Post by Jelp »

Mic-Mic wrote:
09 Jan 2020, 22:19
Latornade wrote:
09 Jan 2020, 18:01
Depuis que, le 20 novembre dernier, le gouvernement a précisé les modalités du futur concours de recrutement des enseignants, pas moins d’une quinzaine de tribunes et motions de professeurs et formateurs de professeurs hostiles se sont succédé. Elles reprochent à Jean-Michel Blanquer de vouloir diminuer l’importance du contrôle des connaissances concernant les différentes disciplines. En gros de «baisser le niveau» des enseignants. Et d’accorder à l’inverse trop d’importance aux capacités pédagogiques dans le recrutement.

Un reproche revenant à chaque fois - elles sont nombreuses - que les concours de l’enseignement sont retouchés. Mais un reproche paradoxal alors même que seuls 66 % des enseignants français exerçant au collège disent avoir été formés au contenu, à la pédagogie et à la mise en pratique des matières qu’ils enseignent, contre une moyenne de 79 % pour l’ensemble des 31 pays ayant répondu à l’enquête Talis en 2019.


Un commentaire MicMic ?
Oui, même 3 :
Quelle est ta source ? En quoi est-ce contradictoire avec un seul des mots que j'ai écrits ? Quel est le lien avec la réforme des retraites ?

Latornade wrote:
07 Jan 2020, 15:01
Donc le truc c'est pas de dire 'tu gagnes trop ou pas assez" c'est de te dire que toi (et tous mes potes enseignants) vous êtes hors sol comme les premiers de cordé. Ca restera attractif ne t'inquiètes pas.
Mic-Mic wrote:
24 Nov 2019, 11:24
https://www.lagazettedescommunes.com/56 ... le-boudee/
« Il y a dix ou quinze ans, une collectivité publiait une offre et elle recevait quinze candidatures. Elle n’avait plus qu’à faire son marché. Aujourd’hui, les candidats ne répondent quasiment plus », constate Laetitia Allut, directrice du département « emploi » du CIG de la grande couronne d’Ile-de-France (1 076 collectivités affiliées, 57 000 agents).

https://www.lagazettedescommunes.com/57 ... tes/?abo=1
L’Association des DRH des grandes collectivités (ADRHGCT) a chargé des élèves administrateurs de l’Institut National des Etudes Territoriales (INET) de faire des propositions pour répondre aux problématiques de recrutement rencontrées par les collectivités.

https://www.lagazettedescommunes.com/65 ... it-savoir/
1,9 millions d’agents, rassemblés dans plus de 300 métiers font vivre au quotidien les services publics locaux. Un constat bien connus des experts de la Territoriale, mais de plus en plus méconnus du grand public qui délaisse ce secteur.
Pour pallier les difficultés de recrutement, l’association nationale des DRH des grandes collectivités prévoit le lancement d’une campagne virale pour réhabiliter les métiers territoriaux, avec comme point de départ la communication d’un sondage qui tord le coup aux idées reçues.

https://www.lagazettedescommunes.com/62 ... -publique/
La direction générale de l’administration et de la fonction publique (DGAFP) a présenté ses premières pistes de réflexion sur l'adaptation des modes de recrutement par concours dans la fonction publique pour tenter d’enrayer leur perte d’attractivité.

https://www.lagazettedescommunes.com/62 ... ale/?abo=1
Selon Patrick Coroyer (président de l’Association nationale des DRH des territoires), malgré le contexte global de maîtrise de la masse salariale, ces départs massifs pourraient à l’avenir confronter les collectivités à des problèmes de recrutement. « Les prémices commencent à se faire sentir avec des difficultés pour recruter des agents des catégories A et C. A la fois parce qu’il y a moins de lauréats aux concours dans certaines régions, mais aussi par rapport aux recrutements directs. Par exemple, nombre de jardiniers, soudeurs ou métalliers ont été embauchés sur une même période : ils vont donc partir en cohorte. Ces profils vont devenir difficiles à trouver, d’autant qu’ils sont également recherchés par les entreprises privées », explique-t-il.
Un commentaire Latornade ?
Je ne suis pas latornade mais un commentaire :
T es abonné à la gazette des communes ?

Mic-Mic
Posts: 2697
Joined: 01 Feb 2015, 11:40

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Post by Mic-Mic »

Jelp wrote:
10 Jan 2020, 21:26
Je ne suis pas latornade mais un commentaire :
T es abonné à la gazette des communes ?
C'est le site de référence sur la fonction publique territoriale, donc j'y ai accès dans le cadre de mon boulot.
Encore un avantage des fonctionnaires. Ca mériterait bien que ma retraite perde encore 100 € !!! :diable:

Latornade
Posts: 6015
Joined: 20 Aug 2009, 12:31
Location: Avignon

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Post by Latornade »

Mic-Mic wrote:
10 Jan 2020, 20:10
Latornade wrote:
10 Jan 2020, 20:00
Mic-Mic wrote:
10 Jan 2020, 18:36
Latornade wrote:
10 Jan 2020, 17:55
On est dans le même bar et tu rabâches les mêmes choses également gros tout en prenant pas plus la peine de me lire.
Alors je vais faire encore plus simple :
Putain 700 € 8| Tu veux une bière ? 10 balles ?
Et en français, ça donne quoi ? Je veux bien essayer une nouvelle fois de t'expliquer, mais si je ne comprends pas ta question, ça va être dur
En image peut-être ?
Image
Oui, et ?
Donc toi tu as le droit de pleurer sur les caisses bénéficiaires qui ne redistribuent pas assez aux caisses déficitaires, mais quand on te démontre que certains vont perdre 700 € de retraite par mois, tu lui réponds "arrête de chialer" ?
Encore une fois, propos très cohérents !!! :super:

Au moins, quand le plus gros de ton message est une image, il ne contient pas d'énormité :happy1:
La différence entre pleurnicher sur son cas personnel, se faire représenter et négocier pour une branche professionnelle précise .... et l’intérêt général. Tu saisis ou tu en restes au 700 ?

Alors que toi, entre tes angoisses d’augmentation de csg, impôts,... baisse de ta retraite, heures sups,... tu es plutôt assez cohérent dans ton râle de petit bourgeois.

Mic-Mic
Posts: 2697
Joined: 01 Feb 2015, 11:40

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Post by Mic-Mic »

Latornade wrote:
10 Jan 2020, 22:18
Mic-Mic wrote:
10 Jan 2020, 20:10
Latornade wrote:
10 Jan 2020, 20:00
Mic-Mic wrote:
10 Jan 2020, 18:36
Latornade wrote:
10 Jan 2020, 17:55
On est dans le même bar et tu rabâches les mêmes choses également gros tout en prenant pas plus la peine de me lire.
Alors je vais faire encore plus simple :
Putain 700 € 8| Tu veux une bière ? 10 balles ?
Et en français, ça donne quoi ? Je veux bien essayer une nouvelle fois de t'expliquer, mais si je ne comprends pas ta question, ça va être dur
En image peut-être ?
Image
Oui, et ?
Donc toi tu as le droit de pleurer sur les caisses bénéficiaires qui ne redistribuent pas assez aux caisses déficitaires, mais quand on te démontre que certains vont perdre 700 € de retraite par mois, tu lui réponds "arrête de chialer" ?
Encore une fois, propos très cohérents !!! :super:

Au moins, quand le plus gros de ton message est une image, il ne contient pas d'énormité :happy1:
La différence entre pleurnicher sur son cas personnel, se faire représenter et négocier pour une branche professionnelle précise .... et l’intérêt général. Tu saisis ou tu en restes au 700 ?

Alors que toi, entre tes angoisses d’augmentation de csg, impôts,... baisse de ta retraite, heures sups,... tu es plutôt assez cohérent dans ton râle de petit bourgeois.
:mdr1: :mdr1: :mdr1:
Un macroniste qui traite un fonctionnaire (dont il y a quelques semaine il affirmait qu'en tant que service public il devrait être bénévole) de petit bourgeois. Merci pour le fou rire !!!

Au passage, la non compensation de la CSG pour les fonctionnaires ce n'est pas une angoisse, c'est inscrit dans la loi. L'augmentation des impôts locaux pour compenser la fin de la taxe foncière, ce n'est pas une angoisse, c'est un constat. D'ailleurs ton cher gouvernement a bien pris soin de préciser avec l'avis d'imposition que les augmentations n'étaient pas de sa faute. S'il a fait ça, c'est sûrement que ce n'était qu'une angoisse de ma part.
La baisse de la retraite des fonctionnaires, et encore plus pour ceux sans prime, c'est mathématique. Je t'ai même donné les liens si tu voulais vérifier ...

Par contre, je ne crois pas que tu puisses en dire autant d'un seul des propos que tu as tenu depuis le début de la discussion. Je la stoppe donc ici. Continue de penser que tu as raison sur tout, que ça ne sert à rien de se documenter et que tous les fonctionnaires sont des nantis qui travaillent moins que les autres.
Mais au fait, puisque c'est si bien, pourquoi n'as tu pas passé le concours ? ;-)

Bon courage à ceux qui tenteront encore de te faire comprendre, j'ai assez perdu mon temps. Encore une victoire de la macronie par l'usure.

Latornade
Posts: 6015
Joined: 20 Aug 2009, 12:31
Location: Avignon

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Post by Latornade »

Misk?n. Un fonctionnaire ne peut être un petit bourgeois. Mic mic tu es ridicule, franchement.
Ça n’a rien à voir avec un statut ou une rémunération.

Hors sol.

Dr.Makaveli
Posts: 4047
Joined: 26 Nov 2014, 03:56

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Post by Dr.Makaveli »

Les Australiens qui vont tuer 10 000 chameaux/dromadaires au sniper ... Et laisser mourir les autres ...
Pendant que les incendies ravagent son pays et ses animaux, le gouvernement était en vacances et est rentré lundi ...

Michel-Ange
Posts: 2707
Joined: 04 Jun 2016, 21:00

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Post by Michel-Ange »

Dr.Makaveli wrote:
11 Jan 2020, 02:23
Les Australiens qui vont tuer 10 000 chameaux/dromadaires au sniper ... Et laisser mourir les autres ...
Pendant que les incendies ravagent son pays et ses animaux, le gouvernement était en vacances et est rentré lundi ...
https://www.lexpress.fr/actualite/socie ... 13861.html

aissopic
Posts: 5507
Joined: 24 Nov 2010, 18:43
Location: MRS PRG

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Post by aissopic »

Latornade wrote:
10 Jan 2020, 19:57
Les caisses riches renflouent en partie et non pas sur leur totalité et créent des réserves (? Rien que là ça devrait t’interpeller), elles permettent à certains de partir plus tôt, tellement riches amendonner qu’elles ont imposées des systèmes qui perdurent même quand elles ne le sont plus... donc si, c’est un problème dans un système par répartition qui n’en n’ait plus un quand on commence à regarder sa pomme.
Le point est une très bonne idée dans son principe.
On est tous d’accord pour dire que ça merde dans son exécution.
Que le système soit à réformer c'est un fait mais de là à le désosser et le vendre aux fonds de pensions ya un monde.
Ensuite que les régimes spéciaux excédentaires permettent à ses cotisants de partir plus tôt n'est pas un soucis si ils en ont les moyens financiers.Ceci étant valable pour le secteur privé comme public.
Le problème vient comme souvent de l'Etat qui ne sait pas gérer ses services et accorde des statuts plus ou moins avantageux en fonction du rapport de force présenté. C'est le pire DRH de France.

Le système à point n'est pas pire que l'actuel à partir du moment ou il ne sert pas à diminuer les pensions.Et cela,rien ne le garantira.

Par contre le mode de calcul sur la carrière et non les 25 meilleures années est une régression claire.Car au final ce qui comptera c'est le montant des pensions, et peu importera de comment on le calculera.Mais il apparait que l'age et la durée de carrière feront baisser ce montant.C'est mathématique et c'est le but recherché par l'Etat.

Autre problème, le financement de la protection sociale FR repose sur le travail. Le capital n'est mis à contribution (taxé) que marginalement. Cette réforme ne fait que soulever un problème bien plus grave et profond.
"Il faut regarder le Ciel mais la réponse se trouve à Terre" Moi

"Le politique c'est pour les pantins" E-Corp CEO - Mr Robot (S2)

aissopic
Posts: 5507
Joined: 24 Nov 2010, 18:43
Location: MRS PRG

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Post by aissopic »

Mic-Mic wrote:
10 Jan 2020, 23:06
L'augmentation des impôts locaux pour compenser la fin de la taxe foncière, ce n'est pas une angoisse, c'est un constat. D'ailleurs ton cher gouvernement a bien pris soin de préciser avec l'avis d'imposition que les augmentations n'étaient pas de sa faute. S'il a fait ça, c'est sûrement que ce n'était qu'une angoisse de ma part.
D'ailleurs jetez un oeil au taux d'imposition sur vos fiches de payes et vous verrez un joli yoyo. L'Etat le fait fluctuer au grés de ses besoins et surtout pour appliquer une baisse (temporaire) à chacun afin de satisfaire le plus grand nombre.Du génie.
"Il faut regarder le Ciel mais la réponse se trouve à Terre" Moi

"Le politique c'est pour les pantins" E-Corp CEO - Mr Robot (S2)

Latornade
Posts: 6015
Joined: 20 Aug 2009, 12:31
Location: Avignon

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Post by Latornade »

aissopic wrote:
11 Jan 2020, 11:01
Que le système soit à réformer c'est un fait mais de là à le désosser et le vendre aux fonds de pensions ya un monde.
Je n'ai pas vu ça. Encore. C'est une crainte, une mise en garde ou quelque chose d'avérée ?
aissopic wrote:
11 Jan 2020, 11:01
Ensuite que les régimes spéciaux excédentaires permettent à ses cotisants de partir plus tôt n'est pas un soucis si ils en ont les moyens financiers.Ceci étant valable pour le secteur privé comme public.
Le problème vient comme souvent de l'Etat qui ne sait pas gérer ses services et accorde des statuts plus ou moins avantageux en fonction du rapport de force présenté. C'est le pire DRH de France.
Ta deuxième phrase contredit la première et on est bien d'accord sur ce point.
Qu'une caisse, par un rapport de 10 cotisants pour 1 retraité par exemple, puisse mettre de l'argent de coté et/ou faire partir ses cotisants plus tôt sans rapport avec une pénibilité propre, sans un reversement total à un tronc commun, comme si l'excédent de cette caisse ne devait servir qu'aux cotisants de cette caisse… c'est une forme de capitalisation.
aissopic wrote:
11 Jan 2020, 11:01
Le système à point n'est pas pire que l'actuel à partir du moment ou il ne sert pas à diminuer les pensions.Et cela,rien ne le garantira.
Oui
aissopic wrote:
11 Jan 2020, 11:01
Par contre le mode de calcul sur la carrière et non les 25 meilleures années est une régression claire.Car au final ce qui comptera c'est le montant des pensions, et peu importera de comment on le calculera.Mais il apparait que l'age et la durée de carrière feront baisser ce montant.C'est mathématique et c'est le but recherché par l'Etat.
Non si les compensations de points sont faites correctement
aissopic wrote:
11 Jan 2020, 11:01
Autre problème, le financement de la protection sociale FR repose sur le travail. Le capital n'est mis à contribution (taxé) que marginalement. Cette réforme ne fait que soulever un problème bien plus grave et profond.
Tu veux parler des entreprises ? A ce jour on ponctionne 1/3 du résultat. Et le versement des dividendes sont sujettes à l'impôt à auteur de 1/3 de plus. Ce qui doit faire 40 %. C'est déjà pas mal non ?

merlin
Posts: 11671
Joined: 10 Aug 2007, 21:28

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Post by merlin »

Pas de couilles ce gouvernement ...
https://www.20minutes.fr/societe/269245 ... e-bras-fer
Ceci dit , rien d'étonnant pour moi.

Latornade
Posts: 6015
Joined: 20 Aug 2009, 12:31
Location: Avignon

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Post by Latornade »

merlin wrote:
11 Jan 2020, 16:56
Pas de couilles ce gouvernement ...
https://www.20minutes.fr/societe/269245 ... e-bras-fer
Ceci dit , rien d'étonnant pour moi.
Pour le retrait de l’âge pivot ? C’était écrit, prévu.

verttoujours
Posts: 965
Joined: 20 Aug 2019, 16:50
Location: loire

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Post by verttoujours »

Latornade wrote:
11 Jan 2020, 17:28
merlin wrote:
11 Jan 2020, 16:56
Pas de couilles ce gouvernement ...
https://www.20minutes.fr/societe/269245 ... e-bras-fer
Ceci dit , rien d'étonnant pour moi.
Pour le retrait de l’âge pivot ? C’était écrit, prévu.

l'âge pivot n'est pas retiré du tout ou du moins un seul âge pivot
mais à part libé la plupart des journaleux sont tombés dans le panneau
ils devraient apprendre à lire
https://www.liberation.fr/direct/elemen ... me_107638/

Latornade
Posts: 6015
Joined: 20 Aug 2009, 12:31
Location: Avignon

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Post by Latornade »

verttoujours wrote:
11 Jan 2020, 17:42
Latornade wrote:
11 Jan 2020, 17:28
merlin wrote:
11 Jan 2020, 16:56
Pas de couilles ce gouvernement ...
https://www.20minutes.fr/societe/269245 ... e-bras-fer
Ceci dit , rien d'étonnant pour moi.
Pour le retrait de l’âge pivot ? C’était écrit, prévu.

l'âge pivot n'est pas retiré du tout ou du moins un seul âge pivot
mais à part libé la plupart des journaleux sont tombés dans le panneau
ils devraient apprendre à lire
https://www.liberation.fr/direct/elemen ... me_107638/
Effectivement.

Mic-Mic
Posts: 2697
Joined: 01 Feb 2015, 11:40

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Post by Mic-Mic »

verttoujours wrote:
11 Jan 2020, 17:42
Latornade wrote:
11 Jan 2020, 17:28
merlin wrote:
11 Jan 2020, 16:56
Pas de couilles ce gouvernement ...
https://www.20minutes.fr/societe/269245 ... e-bras-fer
Ceci dit , rien d'étonnant pour moi.
Pour le retrait de l’âge pivot ? C’était écrit, prévu.

l'âge pivot n'est pas retiré du tout ou du moins un seul âge pivot
mais à part libé la plupart des journaleux sont tombés dans le panneau
ils devraient apprendre à lire
https://www.liberation.fr/direct/elemen ... me_107638/
Le gouvernement tente d'enfumer les français, et ceux qui l'écoutent au lieu de prendre la peine de s'informer tombent dans le panneau. C'était écrit, prévu.
Last edited by Mic-Mic on 11 Jan 2020, 20:10, edited 1 time in total.

bernojax
Posts: 6961
Joined: 21 Aug 2009, 11:00
Location: Nantes

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Post by bernojax »

Mic-Mic wrote:
11 Jan 2020, 18:56
verttoujours wrote:
11 Jan 2020, 17:42
Latornade wrote:
11 Jan 2020, 17:28
merlin wrote:
11 Jan 2020, 16:56
Pas de couilles ce gouvernement ...
https://www.20minutes.fr/societe/269245 ... e-bras-fer
Ceci dit , rien d'étonnant pour moi.
Pour le retrait de l’âge pivot ? C’était écrit, prévu.

l'âge pivot n'est pas retiré du tout ou du moins un seul âge pivot
mais à part libé la plupart des journaleux sont tombés dans le panneau
ils devraient apprendre à lire
https://www.liberation.fr/direct/elemen ... me_107638/
Le gouvernement tente d'enfumer les français, et ceux qui l'écoute au lieu de prendre la peine de s'informer tombent dans le panneau. C'était écrit, prévu.
le gouvernement une fois de plus fait un geste mais face à des extrêmes je crains que cela ne servent à rien. puis si on est honnête, les manifs dont la majorités sont des fonctionnaire ayant un régime spécial. ce qui confirme largement que c'est juste du corporatisme. Il y en à marre des violences et le fait que l'on parle juste de ceux éventuellement fait par la police et pas des moyens employés par les manifestants ( certains).

Vertaga
Posts: 216
Joined: 05 Jun 2012, 06:24

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Post by Vertaga »

bernojax wrote:
11 Jan 2020, 19:32
Mic-Mic wrote:
11 Jan 2020, 18:56
verttoujours wrote:
11 Jan 2020, 17:42
Latornade wrote:
11 Jan 2020, 17:28
merlin wrote:
11 Jan 2020, 16:56
Pas de couilles ce gouvernement ...
https://www.20minutes.fr/societe/269245 ... e-bras-fer
Ceci dit , rien d'étonnant pour moi.
Pour le retrait de l’âge pivot ? C’était écrit, prévu.

l'âge pivot n'est pas retiré du tout ou du moins un seul âge pivot
mais à part libé la plupart des journaleux sont tombés dans le panneau
ils devraient apprendre à lire
https://www.liberation.fr/direct/elemen ... me_107638/
Le gouvernement tente d'enfumer les français, et ceux qui l'écoute au lieu de prendre la peine de s'informer tombent dans le panneau. C'était écrit, prévu.
le gouvernement une fois de plus fait un geste mais face à des extrêmes je crains que cela ne servent à rien. puis si on est honnête, les manifs dont la majorités sont des fonctionnaire ayant un régime spécial. ce qui confirme largement que c'est juste du corporatisme. Il y en à marre des violences et le fait que l'on parle juste de ceux éventuellement fait par la police et pas des moyens employés par les manifestants ( certains).
Le gvt mets deux âges pivots(pour pouvoir en supprimer un pour faire croire que des négociations sont possibles) en supprime un et tu appel ça faire un geste ? Ils font juste ce qu'il avait prévu depuis le début.

aissopic
Posts: 5507
Joined: 24 Nov 2010, 18:43
Location: MRS PRG

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Post by aissopic »

bernojax wrote:
11 Jan 2020, 19:32
le gouvernement une fois de plus fait un geste mais face à des extrêmes je crains que cela ne servent à rien.
les ages de départ à la retraite selon ton année de naissance datent de la réforme de 2013...cette histoire d'age pivot est un écran de fumée.
https://www.notretemps.com/retraite/act ... nge,i41659
bernojax wrote:
11 Jan 2020, 19:32
puis si on est honnête, les manifs dont la majorités sont des fonctionnaire ayant un régime spécial. ce qui confirme largement que c'est juste du corporatisme. Il y en à marre des violences et le fait que l'on parle juste de ceux éventuellement fait par la police et pas des moyens employés par les manifestants ( certains).
Faut arrêter avec ce discours sur le corporatisme....c'est un peu la base des luttes dans le monde du travail.
Cela permet aux médias d'occulter le fait que l'on parle du régime général qui touche la majorité des salariés...et en tant que tel c'est pour cela que je suis contre cette réforme. Que les fonctionnaires soient contre est le dernier de mes soucis, mais à la différence de la majorité d'entre nous, ils peuvent faire grêve longtemps et manifester, ce qui est impossible à faire de cette manière pour des salariés du privé.
Maintenant si leur statut vous fait rêver, entrez dans la fonction publique.
"Il faut regarder le Ciel mais la réponse se trouve à Terre" Moi

"Le politique c'est pour les pantins" E-Corp CEO - Mr Robot (S2)

verttoujours
Posts: 965
Joined: 20 Aug 2019, 16:50
Location: loire

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Post by verttoujours »

bernojax wrote:
11 Jan 2020, 19:32
Mic-Mic wrote:
11 Jan 2020, 18:56
verttoujours wrote:
11 Jan 2020, 17:42
Latornade wrote:
11 Jan 2020, 17:28
merlin wrote:
11 Jan 2020, 16:56
Pas de couilles ce gouvernement ...
https://www.20minutes.fr/societe/269245 ... e-bras-fer
Ceci dit , rien d'étonnant pour moi.
Pour le retrait de l’âge pivot ? C’était écrit, prévu.

l'âge pivot n'est pas retiré du tout ou du moins un seul âge pivot
mais à part libé la plupart des journaleux sont tombés dans le panneau
ils devraient apprendre à lire
https://www.liberation.fr/direct/elemen ... me_107638/
Le gouvernement tente d'enfumer les français, et ceux qui l'écoute au lieu de prendre la peine de s'informer tombent dans le panneau. C'était écrit, prévu.
le gouvernement une fois de plus fait un geste mais face à des extrêmes je crains que cela ne servent à rien. puis si on est honnête, les manifs dont la majorités sont des fonctionnaire ayant un régime spécial. ce qui confirme largement que c'est juste du corporatisme. Il y en à marre des violences et le fait que l'on parle juste de ceux éventuellement fait par la police et pas des moyens employés par les manifestants ( certains).
Violence des manifestants contre la réforme des retraites ???
T'as forcé sur l'apéro ???

Jelp
Posts: 1305
Joined: 13 Jun 2017, 21:00

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Post by Jelp »

aissopic wrote:
11 Jan 2020, 20:34
bernojax wrote:
11 Jan 2020, 19:32
le gouvernement une fois de plus fait un geste mais face à des extrêmes je crains que cela ne servent à rien.
les ages de départ à la retraite selon ton année de naissance datent de la réforme de 2013...cette histoire d'age pivot est un écran de fumée.
https://www.notretemps.com/retraite/act ... nge,i41659
bernojax wrote:
11 Jan 2020, 19:32
puis si on est honnête, les manifs dont la majorités sont des fonctionnaire ayant un régime spécial. ce qui confirme largement que c'est juste du corporatisme. Il y en à marre des violences et le fait que l'on parle juste de ceux éventuellement fait par la police et pas des moyens employés par les manifestants ( certains).
Faut arrêter avec ce discours sur le corporatisme....c'est un peu la base des luttes dans le monde du travail.
Cela permet aux médias d'occulter le fait que l'on parle du régime général qui touche la majorité des salariés...et en tant que tel c'est pour cela que je suis contre cette réforme. Que les fonctionnaires soient contre est le dernier de mes soucis, mais à la différence de la majorité d'entre nous, ils peuvent faire grêve longtemps et manifester, ce qui est impossible à faire de cette manière pour des salariés du privé.
Maintenant si leur statut vous fait rêver, entrez dans la fonction publique.
Et inversement si le privé fait rêver les fonctionnaires qu'ils aillent dans le privé

Mic-Mic
Posts: 2697
Joined: 01 Feb 2015, 11:40

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Post by Mic-Mic »

Jelp wrote:
11 Jan 2020, 21:50
aissopic wrote:
11 Jan 2020, 20:34
bernojax wrote:
11 Jan 2020, 19:32
le gouvernement une fois de plus fait un geste mais face à des extrêmes je crains que cela ne servent à rien.
les ages de départ à la retraite selon ton année de naissance datent de la réforme de 2013...cette histoire d'age pivot est un écran de fumée.
https://www.notretemps.com/retraite/act ... nge,i41659
bernojax wrote:
11 Jan 2020, 19:32
puis si on est honnête, les manifs dont la majorités sont des fonctionnaire ayant un régime spécial. ce qui confirme largement que c'est juste du corporatisme. Il y en à marre des violences et le fait que l'on parle juste de ceux éventuellement fait par la police et pas des moyens employés par les manifestants ( certains).
Faut arrêter avec ce discours sur le corporatisme....c'est un peu la base des luttes dans le monde du travail.
Cela permet aux médias d'occulter le fait que l'on parle du régime général qui touche la majorité des salariés...et en tant que tel c'est pour cela que je suis contre cette réforme. Que les fonctionnaires soient contre est le dernier de mes soucis, mais à la différence de la majorité d'entre nous, ils peuvent faire grêve longtemps et manifester, ce qui est impossible à faire de cette manière pour des salariés du privé.
Maintenant si leur statut vous fait rêver, entrez dans la fonction publique.
Et inversement si le privé fait rêver les fonctionnaires qu'ils aillent dans le privé
Il ne me semble pas avoir vu beaucoup de fonctionnaires avoir dit que, pour l'instant, c'est mieux dans le privé. Si la réforme passe, la donne pourrait être différente.

Post Reply