Ouais, c'est vrai, ce serait cool de faire mourir des gens !Vertaga wrote: ↑02 Jan 2020, 14:34La grève à été très suivie chez EDF mais comme toute coupure de courant est interdite personne en parle, comme pour plein de métier.baggio42 wrote: ↑31 Dec 2019, 19:13Dans ce cas précis, j'ai pas l'impression que le mouvement soit suivi par 100% des personnes à la RATP et encore plus à la SNCF.Comme à AiR France tu as souvent les pilotes ou conducteurs qui mènent le bal.Et tu sais pourquoi ?Mic-Mic wrote: ↑31 Dec 2019, 17:32Je ne cautionne pas ce qu'a subi cette dame (même si ça me semble négligeable par rapport à ce qu'elle subira une fois la réforme passée), mais force est de reconnaître que pour être entendu de ce gouvernement, il faut soit être armé (policiers, militaires), soit avoir un énorme pouvoir de nuisance (gilets jaunes, cheminots).baggio42 wrote: ↑31 Dec 2019, 16:19Mais bien sûr que valeurs actuelles ce sont des fachos.inconnuvert wrote: ↑31 Dec 2019, 16:05Je n'allais pas sur le fond mais sur le site qui n'est pas tres objectif et plutot très très à droite.baggio42 wrote: ↑31 Dec 2019, 15:28T'es serieux ?inconnuvert wrote: ↑31 Dec 2019, 13:19Valeuractuelle
C'est comme si tu cherchais un article neutre sur les ultras sur le site de la lfp..
Si tu regardes la vidéo , tu vois bien que cette dame est violentée par des animaux...
Et encore les vrais animaux ne réagiraient pas comme ca....
Et l'autre abruti qui ose dire que c'est elle qui est violente...Et qu'il va porter plainte...
On peut ne pas être d'accord sur le debat des retraites, mais ce qui se passe à la SNCF et surtout à la RATP est un scandale.Pressions en tous genres sont le lot quotidien de ceux qui ne veulent pas faire grève. D'ailleurs les arrêts maladie explosent.
J'espère que Macron ne lâchera rien sur ces deux entreprises.
Après un mouvement social crée de la tension....
Mais franchement cette dame d'une quarantaine d'années, certainement à la rue financièrement ou bien cadre de l'entreprise, qui a le droit de la traiter de cette façon ? Je vais être franc avec toi.Si les cheminots et salariés de la RATP étaient moins extrémistes, ils auraient moins d'animosite envers eux.
Comment comparer ces individus avec les ultras?
Est-ce qu'un ultra va te forcer à chanter ou craquer un fumi? Non!
Depuis 1947 pas une année sans grève à la SNCF!
Or, pour avoir un gros pouvoir de nuisance, il est nécessaire que la grève au sein d'une profession soit très suivie. Ce qui explique ces tensions.
Mais si le gouvernement travaillait son projet avant de le proposer aux citoyens, s'il acceptait de discuter (et non de réciter son monologue) et s'il arrêtait ses mensonges (d'ailleurs tu n'as pas réagi à mon post sur les "avantages" de cette réforme pour les agriculteurs), alors les négociations pourraient se passer dans un climat bien plus serein et cette pauvre dame n'aurait pas subi ceci.
Il ne faut pas croire que les cheminots se sont levés ce matin en se disant "tiens, on va aller s'en prendre à cette dame aujourd'hui" !
Parce que ce sont des privilégiés.Vis à vis du privé, mais cela on le savait Mais aussi par rapport aux autres métiers de leur entreprise.
J'ai en mémoire le combat des ouvriers de Dunlop ou ceux de Ford avec à leur tête une figure du parti NPA je crois.Et bien j'ai pas vu les cheminots ou les gars de la RATP se mobiliser pour eux....
D'ailleurs j'ai pas vu beaucoup de postiers ou des personnes de feu EDF-GDF suivent le mouvement cette année.
Sur les policiers, militaires, marins, honnêtement tant mieux pour eux.Je n'envie pas leur quotidien.Et ils sont en mission pour la nation pour les deux catégories citées en premier.
Sur les agriculteurs, désolé si je n'ai pas répondu
Après il pourrait y avoir des surprises en cas d'hiver froid car la plupart des réacteurs a l'arrêt pour maintenance ne redémarre pas à cause de la grève. Les agents n'ont pas le droit de stopper un réacteur mais ils peuvent ne pas le faire démarrer. Et pour passer les pics de froids il faut presque tt les réacteurs disponibles.
Il suffit d'appuyer sur une vingtaine de boutons en France et tu as l'Europe dans le noir.
41% de gréviste à EDF le 5 décembre, 26% les 10 et 17 décembre.