Benjis wrote: ↑11 Nov 2019, 01:11
squaty wrote: ↑11 Nov 2019, 00:27
La rotation que vous avez instaurée au sein de l'effectif contribue-t-elle à entretenir la dynamique ?
J’essaie de faire comprendre aux joueurs que cette rotation est nécessaire pour que chacun puisse apporter au groupe de la fraîcheur quand il rentre. C’est une bonne concurrence. Une année avec Lille, on a joué plus de 60 matches en une saison car on avait commencé par la Coupe Intetoto. On a fait tourner lors de chaque rencontre. Cette saison-là, on a atteint les 8e de finale de la Coupe de l'UEFA et fini 2e du championnat.
Tout est dit.
On change moitié du 11 à chaque match et pourtant je vois pas de différence sur ne niveau de l'équipe c'est ca qui est fort avec Puel. On a eu des saisons ou on faisaient deux trois rotation c'était panique à bord.
Oui enfin il change la moitié de l'équipe, mais il garde très souvent le même schéma tactique (qu'il dit d'ailleurs ne pas aimer!)
Du coup les affinités se développent plus lentement c'est sur, mais au moins le schéma tactique est le même et assimilé par les 25 joueurs de champs, c'est pour ça qu'on arrive à etre efficace, et avec le temps on rajoutera certainement plus de possession, et plus de technicité, et qq mois après on pourra même changer de système tactique car assimilé par tous.
Je trouve donc très cohérent la stratégie employé par Claude Puel, j'assure aucun poste de titulaire indiscutable, j'amène de la fraicheur systématiquement mais je garde au minimum de la stabilité tactique , les joueurs ne sont donc pas perdu.
Il y a donc aucune improvisation. Et pourquoi c'est si difficile de deviner les compos? j'ai une petite idée, c'est qu'il met les mecs qui se déchirent à l'entrainement, et comme personne , y compris les médias ne les suivent, ils ne peuvent pas savoir les états de forme des joueurs.
Honorat a du bien bosser récemment et était frais. Il a fait ce qu'il fallait, des allers retours, un beau centre et des bons replis défensifs. à la fin de matche, je l'ai observé, il s'est allongé longuement sur la pelouse, il était carbo, c'est comme ça que je vois l'engagement. Les mecs qui trotinnent tout le match, vont effectivement avoir des questions à se poser.
D'ailleurs, Claude, ramène tout le monde dans l'idée de plus d'effort physique, m'étonnerait pas que des mecs comme m'villa, hamouma , se mettent un peu plus à courrir, la concurrence bien expliquée et bien amenée c'est çà