[OFFICIEL] C.PUEL, entraîneur de l'ASSE pour 3 ans (2022)

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Demetrio Lopez

Re: [OFFICIEL] C.PUEL, entraîneur de l'ASSE pour 3 ans (2022)

Post by Demetrio Lopez »

Faiseur de Tresses wrote:
02 Nov 2019, 10:25
Sinon c'est confirmé, Huard est au placard.
Il est évident qu'un adjoint était de trop et c'est probablement plus simple pour Puel "d'écarter" Huard que Sablé qui est très ancré. Il n'a pas besoin de se créer un problème supplémentaire.

Après je pense qu'on va aller au bout de la saison comme ça mais que l'orga pourrait être rebattue ensuite. Huard ayant un parcours de formateur il pourrait devenir un rouage important du projet de Puel.

Quand Puel dit qu'il considère le coach de la réserve comme un adjoint..

sebi

Post by sebi »

Je viens de prendre connaissance des potins dans lesquels Puel explique ses projets et sa stratégie. Et bien, que de changements en perspective. En tout cas ce qui est rassurant c'est qu'il veut garder les meilleurs joueurs et donc les meilleurs jeunes plus de 6 mois ( :hello: Saliba). Ce qui l'est moins c'est quoi semble vouloir dégraisser et qu'a mon avis des joueurs jusqu'alors considérés comme cadre vont partir, ce qui l'est encore moins c'est qu'il indique déjà que notre budget va baisser (mais bon tout le monde s'y attendait).

Pilou

Post by Pilou »

Demetrio Lopez wrote:
02 Nov 2019, 12:12
Faiseur de Tresses wrote:
02 Nov 2019, 10:25
Sinon c'est confirmé, Huard est au placard.
Il est évident qu'un adjoint était de trop et c'est probablement plus simple pour Puel "d'écarter" Huard que Sablé qui est très ancré. Il n'a pas besoin de se créer un problème supplémentaire.

Après je pense qu'on va aller au bout de la saison comme ça mais que l'orga pourrait être rebattue ensuite. Huard ayant un parcours de formateur il pourrait devenir un rouage important du projet de Puel.

Quand Puel dit qu'il considère le coach de la réserve comme un adjoint..
Oui, l'arrivée de Puel pour Printant c'était du un pour un, mais celle de Jacky a augmenté le nombre d'adjoints. Un des Huard ou Sablé devait être "relégué", c'est le premier - je n'ai aucune idée sur leurs compétences rélatives par rapport à la mission que Puel a trouvé pour ce 4e adjoint, donc je ne me prononce pas.

Et oui, je suis tout à fait d'accord, Huard, avec sa fibre de formateur, a un coup à jouer pour la fin de la saison. Si Razik n'y arrive pas avec la réserve, on peut raisonnablement s'attendre à voir le 4e adjoint (Huard) prendre la tête de la réserve la saison prochaine.

bfb2

Post by bfb2 »

On peut aussi considérer que sur un groupe à plus de 30 joueurs, maintenir en mode compétition, ceux qui ne sont pas retenus dans le groupe, c'est important, non ? Surtout avec les égos des footballeurs modernes... Superviser les adversaires, c'est important aussi... Y'a aussi sûrement le fait d'être en communication avec l'entraineur de la réserve, aller les voir jouer... Je ne pense pas que Laurent Huard soit dans un "placard"...

Puel aurait très bien pu faire comme l'avait fait Oscar Garcia... venir avec un staff complet, c'est fréquent... Puel qui veut changer beaucoup de choses, est venu avec un seul adjoint, donc il y a une forme de confiance dans le staff existant (Sablé, Huard, Grange...)
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]

Rob420

Post by Rob420 »

je pense que Puel, ne veut pas tous casser et garder les personnes pour que le groupe reste une continuité.
Après j'ai plus peur de la qualité de l'effectif, demain est un vrai test

RVRUEIL

Post by RVRUEIL »

Petit rappel de l'effectif pro :
L'ASSE compte aujourd'hui 46 contrats pro (sans compter Porsan Clémenté et Tannane).
Sur ce nombre jamais vu depuis de nombreuses années (voir jamais ?) , il y a de nombreux contrats concernant des jeunes formés au club : 22 ! (dont 3 gardiens); sans oublier les 4 emprunts (dont 1 jeune).

Donc, en résumant, il y a 24 contrats pro (hors jeunes formés au club) dont Monnet Paquet , out pour la saison, Lacroix, Sissoko, Llort, Diousse, Diony, soit 18 joueurs .

A cela, on ajoute les 3 emprunts jouant régulièrement (Saliba, Kolo et Aholou ) pour arriver à 21 joueurs hors jeunes formés au club (A.Nordin en faisant parti).

Finalement, on n'est pas loin du compte donné par Claude Puel !
Les Verts pour toujours ! :coeur: :coeur: :coeur:

civod42

Post by civod42 »

RVRUEIL wrote:
03 Nov 2019, 08:54
Petit rappel de l'effectif pro :
L'ASSE compte aujourd'hui 46 contrats pro (sans compter Porsan Clémenté et Tannane).
Sur ce nombre jamais vu depuis de nombreuses années (voir jamais ?) , il y a de nombreux contrats concernant des jeunes formés au club : 22 ! (dont 3 gardiens); sans oublier les 4 emprunts (dont 1 jeune).

Donc, en résumant, il y a 24 contrats pro (hors jeunes formés au club) dont Monnet Paquet , out pour la saison, Lacroix, Sissoko, Llort, Diousse, Diony, soit 18 joueurs .

A cela, on ajoute les 3 emprunts jouant régulièrement (Saliba, Kolo et Aholou ) pour arriver à 21 joueurs hors jeunes formés au club (A.Nordin en faisant parti).

Finalement, on n'est pas loin du compte donné par Claude Puel !
Quand Puel parle de 20 joueurs de champs + des jeunes, je ne pense pas qu'ils de 20 joueurs de champs non formés au club mais plutôt de jeunes ayant le niveau "groupe pro" comme Nordin, Saliba par exemple.

D'ailleurs, quand il parle d'un groupe de 32 joueurs actuellement (qu'il souhaite ramener à 20+3 gardiens), on ne peut arriver à ce chiffre qu'en comptant Nordin, Camarra, Abi, Saliba et Fofana.
God save the greens

old_side

Post by old_side »

Bucky wrote:
01 Nov 2019, 18:53
Platoche wrote:
01 Nov 2019, 14:44
Par contre va falloir être patient pour les résultats, et je doute que le supporter actuel soit doté d'une très grande patience....
oui, jouons le maintien les 2 prochaines saisons pour finir 4ème dans 3 ans. Ah mais non, on a déjà été 4ème la saison dernière. Il est bien gentil le Glaude mais avec l'effectif à sa disposition il ne part pas de 0. Il s'enlève toute pression en détaillant son projet de jeu mais je suis convaincu qu'il vise une qualif' Européenne dès cette saison.

Ce qui m'étonne dans la réorganisation du staff c'est la quasi mise au placard de Huard alors que Sablé semble avoir une place importante...
Je pense que les supporters sont capables d'être patients si on leur explique où va le club, qu'on sente une progression dans le jeu et qu'on voit pourquoi les résultats sont moins bons à court terme. Genre avec un 11 à moitié composé de jeunes, tu te doutes que ça va pas performer immédiatement.
Reste qu'avec 100 millions de budget, tu peux pas jouer le maintien.
Mais ces itw de Puel me font dire qu'il sait parfaitement où il va. Et on sent le professionnalisme qu'il nous manquait singulièrement en début d'année.

old_side

Post by old_side »

epopee76 wrote:
02 Nov 2019, 08:50
NSH wrote:
02 Nov 2019, 06:13
bfb2 wrote:
01 Nov 2019, 23:40
Dissident wrote:
01 Nov 2019, 16:55
Ce qui est fou, c'est que Puel arrive avec le discours que la majorité des supporters stéphanois tient depuis des années par rapport à l'évolution souhaitable du club à moyen et long terme. De l'ambition, de l'humilité, de la formation.
Franchement, je ne vois pas de quoi tu parles... Pendant la période mercato, L'IMMENSE MAJORITE des gens etaient très satisfaits, voire appelaient de leurs voeux le recrutement des 10 joueurs qu'on a réalisé (y'en a même plein qui en voulaient encore plus)... Quand Puel dit qu'il se contenterait de 20 joueurs de champs + le reste composé de jeunes, il est donc à L'EXACT OPPOSE en terme de "politique de formation", de ce qui se souhaite ici, en périodes de mercato...

On est quelques uns, dont moi, à avoir dit pendant la période de mercato, que la politique de recrutement de Printant, c'etait du grand n'importe quoi !!! (bien trop de recrues) Mais si etait 10 à le dire, c'etait vraiment le bout du monde...

Content donc de voir que Puel va dans une direction totalement opposée que celle que prendraient les "drogués du recrutement" (et il y en a beaucoup ici)... content de voir aussi que le coach est sur une ligne formatrice (recrutement limité, jeunes qui jouent et ne se contentent pas d'être les dernières roues du carrosse, appelés uniquement quand on a rien d'autre sous la main)
Je suis pas sur que "l'immense majorité" des supporters souhaitent changer toute l’équipe a chaque mercato ;)
L'immense majorité de ceux qui participent au thread Transferts et qui veulent atteindre 1000 pages chaque été peut-être.

Mais ceux qui ne veulent pas beaucoup de transferts, qui ne veulent pas tripler tous les postes, qui veulent miser sur les jeunes et qui ne jouent pas a Football Manager n'y participent pas :ange: Ce forum et ce thread en particulier est loin d’être un échantillon représentatif je veux dire
Tout est relatif.Dans l'effectif d'aujourd'hui,il faut aussi prendre en compte que des gars comme Diousse,Lacroix,Diony ne devraient plus être là.Et puis personne ne s'est plaint quand on avait jusqu'à 11 blessés,suspendus sur une journée.Heureusement pour nous, ce n'étaient pas les joueurs les plus importants.
J'ai aussi du mal à trouver 7 où 8 joueurs excentrés en attaque comme le dit Puel.J'en vois 6 et encore, un ne joue jamais et l'autre est blessé longue durée.
Khazri, Hamouma, Nordin, Bouanga, Honorat, Diony, Monnet Paquet + Vagner prêté.

passionverte

Post by passionverte »

Juste merci au coach. 10 pts en 4 matchs avec Lyon, Bordeaux et Monaco.
Pourvu que ça dure !

Kabigon

Post by Kabigon »

Et la seule fois où on marque 2 buts, on prend qu'un point :hehe:
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski

Stratienne

Post by Stratienne »

passionverte wrote:
04 Nov 2019, 00:56
Pourvu que ça dure !
Effectivement un vrai bon boulot en récupération physique et combativité.
Manque encore les automatismes mais cette jeunesse fait plaisir à voir

Curkovert

Post by Curkovert »

passionverte wrote:
Pourvu que ça dure !
Clerc, avec ce calendrier et notre dynamique avant son arrivée, on pourrait être au fond du trou ce lundi matin...
On peut aborder les matchs sans avoir la peur au ventre, c'est aussi agréable pour les supporters que pour les joueurs je pense :)

fluminensevert

Post by fluminensevert »

passionverte wrote:
Pourvu que ça dure !
On dit que les joueurs jugent la qualité de leur entraineur à la mi-temps, dans ses ajustements tactiques, et hier cela a été très fin, très juste, avec um changement enorme et les conséquences positives que l'on sait.
De quoi recevoir pour toute la saison l'adhésion de son groupe
( et éventuellement de tous les supporters )
( et éventuellement de tous les observateurs y compris les parisiens :cote: )

squaty

Post by squaty »

La rotation que vous avez instaurée au sein de l'effectif contribue-t-elle à entretenir la dynamique ?

J’essaie de faire comprendre aux joueurs que cette rotation est nécessaire pour que chacun puisse apporter au groupe de la fraîcheur quand il rentre. C’est une bonne concurrence. Une année avec Lille, on a joué plus de 60 matches en une saison car on avait commencé par la Coupe Intetoto. On a fait tourner lors de chaque rencontre. Cette saison-là, on a atteint les 8e de finale de la Coupe de l'UEFA et fini 2e du championnat.

Tout est dit.

Benjis

Post by Benjis »

squaty wrote:
11 Nov 2019, 00:27
La rotation que vous avez instaurée au sein de l'effectif contribue-t-elle à entretenir la dynamique ?

J’essaie de faire comprendre aux joueurs que cette rotation est nécessaire pour que chacun puisse apporter au groupe de la fraîcheur quand il rentre. C’est une bonne concurrence. Une année avec Lille, on a joué plus de 60 matches en une saison car on avait commencé par la Coupe Intetoto. On a fait tourner lors de chaque rencontre. Cette saison-là, on a atteint les 8e de finale de la Coupe de l'UEFA et fini 2e du championnat.

Tout est dit.
On change moitié du 11 à chaque match et pourtant je vois pas de différence sur ne niveau de l'équipe c'est ca qui est fort avec Puel. On a eu des saisons ou on faisaient deux trois rotation c'était panique à bord.

fluminensevert

Post by fluminensevert »

exactement,
je suis assez fasciné... :coeur:

macrik

Post by macrik »

+1000
Bluffé par Puel, même si on savait que c'était un coach de haut niveau.
Maintenant, n'oublions pas qu'il a engagé un travail sur le long terme, et qu'on aura forcément des coups de moins bien dans la saison. Il faudra savoir les accepter, comme il faut savoir accepter les erreurs de jeunesse de certains de nos joueurs.

Kubiak

Post by Kubiak »

Benjis wrote:
11 Nov 2019, 01:11
squaty wrote:

Tout est dit.
On change moitié du 11 à chaque match et pourtant je vois pas de différence sur ne niveau de l'équipe c'est ca qui est fort avec Puel. On a eu des saisons ou on faisaient deux trois rotation c'était panique à bord.
L absence d équipe type était un des reproches des supporters lyonnais

Monpel42

Post by Monpel42 »

Benjis wrote:
squaty wrote:

Tout est dit.
Oui enfin il change la moitié de l'équipe, mais il garde très souvent le même schéma tactique (qu'il dit d'ailleurs ne pas aimer!)
Du coup les affinités se développent plus lentement c'est sur, mais au moins le schéma tactique est le même et assimilé par les 25 joueurs de champs, c'est pour ça qu'on arrive à etre efficace, et avec le temps on rajoutera certainement plus de possession, et plus de technicité, et qq mois après on pourra même changer de système tactique car assimilé par tous.
Je trouve donc très cohérent la stratégie employé par Claude Puel, j'assure aucun poste de titulaire indiscutable, j'amène de la fraicheur systématiquement mais je garde au minimum de la stabilité tactique , les joueurs ne sont donc pas perdu.
Il y a donc aucune improvisation. Et pourquoi c'est si difficile de deviner les compos? j'ai une petite idée, c'est qu'il met les mecs qui se déchirent à l'entrainement, et comme personne , y compris les médias ne les suivent, ils ne peuvent pas savoir les états de forme des joueurs.
Honorat a du bien bosser récemment et était frais. Il a fait ce qu'il fallait, des allers retours, un beau centre et des bons replis défensifs. à la fin de matche, je l'ai observé, il s'est allongé longuement sur la pelouse, il était carbo, c'est comme ça que je vois l'engagement. Les mecs qui trotinnent tout le match, vont effectivement avoir des questions à se poser.
D'ailleurs, Claude, ramène tout le monde dans l'idée de plus d'effort physique, m'étonnerait pas que des mecs comme m'villa, hamouma , se mettent un peu plus à courrir, la concurrence bien expliquée et bien amenée c'est çà

TitusPullo77

Post by TitusPullo77 »

macrik wrote:
11 Nov 2019, 09:24
+1000
Bluffé par Puel, même si on savait que c'était un coach de haut niveau.
Maintenant, n'oublions pas qu'il a engagé un travail sur le long terme, et qu'on aura forcément des coups de moins bien dans la saison. Il faudra savoir les accepter, comme il faut savoir accepter les erreurs de jeunesse de certains de nos joueurs.
Bon, encore une fois : +1 :super:

Colibris42

Post by Colibris42 »

Monpel42 wrote:
11 Nov 2019, 09:58
Benjis wrote:
squaty wrote:

Tout est dit.
Oui enfin il change la moitié de l'équipe, mais il garde très souvent le même schéma tactique (qu'il dit d'ailleurs ne pas aimer!)
Du coup les affinités se développent plus lentement c'est sur, mais au moins le schéma tactique est le même et assimilé par les 25 joueurs de champs, c'est pour ça qu'on arrive à etre efficace, et avec le temps on rajoutera certainement plus de possession, et plus de technicité, et qq mois après on pourra même changer de système tactique car assimilé par tous.
Je trouve donc très cohérent la stratégie employé par Claude Puel, j'assure aucun poste de titulaire indiscutable, j'amène de la fraicheur systématiquement mais je garde au minimum de la stabilité tactique , les joueurs ne sont donc pas perdu.
Il y a donc aucune improvisation. Et pourquoi c'est si difficile de deviner les compos? j'ai une petite idée, c'est qu'il met les mecs qui se déchirent à l'entrainement, et comme personne , y compris les médias ne les suivent, ils ne peuvent pas savoir les états de forme des joueurs.
Honorat a du bien bosser récemment et était frais. Il a fait ce qu'il fallait, des allers retours, un beau centre et des bons replis défensifs. à la fin de matche, je l'ai observé, il s'est allongé longuement sur la pelouse, il était carbo, c'est comme ça que je vois l'engagement. Les mecs qui trotinnent tout le match, vont effectivement avoir des questions à se poser.
D'ailleurs, Claude, ramène tout le monde dans l'idée de plus d'effort physique, m'étonnerait pas que des mecs comme m'villa, hamouma , se mettent un peu plus à courrir, la concurrence bien expliquée et bien amenée c'est çà
Hamouma qui d'ailleurs n'a pas apprécié de sortir hier.....

Pourtant il va devoir faire face à une bonne concurrence entre Bouanga qui est en ce moment en feu, Nordin qui monte en puissance, Khazri qui va lui aussi devoir se faire violence, Honorat qui a montré hier qu'il n'était pas une erreur de casting comme on pouvait commencer à le penser. Plus Bob qui aura quelques titu dans l'axe et Abi qui va revenir...

supportasse

Post by supportasse »

En tous cas, depuis son arrivée, on sent bien que quelque chose a changé. J'ai l'impression qu'on se bat comme des chiens.
Donc pour les sceptiques - et cette idée n'est pas fausse - il y a quand même un effet Puel dont on a pu voir le résultat depuis le derby et la juste réponse de Beric à l'attentat subi quelques années auparavant
"Vert un jour, vert toujours"

Philip69740

Post by Philip69740 »

je suis aussi bluffé par claude puel, quelle bonne pioche et voir tous ces jeunes jouer c'est génial.

Parasar

Post by Parasar »

Ravi comme vous tous par l'effet puel.
Pourtant en voyant la compo... Je l'ai appelé mr bricolage mais les résultats sont là.
Juste une remarque : sa remise en cause des statuts c'est un challenge car hamouma ou d'autres vont tirer la tronche. Et faudra arriver à ce que ceux qui pensaient à avoir ce statut d'indeboulonable acceptent leur passage sur le banc.
Tant que les résultats suivront ça ira.
Au passage je pense qu'il aurait dû laisser hamouma 15 min de plus sur le terrain hier.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...

Post Reply