J'ouvre le Champagne !!!
Putain !!!
2 bonnes nouvelles : une victoire des boks et une branlée pour les roastbeefs
Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
Finalement il y a eu un grain de sable dans la machine...mais c'est pas plus mal ainsi vu les demi finalistes.
qui aime bien châtie bien.
Ou les autres plus
Oui, ils ont maîtrisé de bout en bout la rencontre. Les anglais avaient joué leur finale il y a une semaine. Ils auraient pu retourner la situation quand ils ont passé plus de cinq minutes dans les 22 adverses en première mi-temps et quand ils ont failli revenir à trois point si leur buteur avait réussi sa pénalité un peu plus tard. En face, puissants, organisés avec un plan de jeu simple et efficace, tout a fonctionné. Une défaite de nos meilleurs ennemis nous apporte toujours un petit sourire, j’sais pas pourquoi ... « Good game, Guys ! » ...
Espérance de vie 20 ans mais l'espérance de vie en bonne santé elle n'est que de 10 ans.
Avant le rugby était un sport d'évitement .Aujourd'hui c'est un sport de "rentre dedans"
Tu as raison. Mais pour arriver à celà, il a fallu 60 minutes de collision entre des trains de marchandises lancés à pleine allure.
Plus un match contre les blacks...toon wrote: ↑02 Nov 2019, 16:45Tu as raison. Mais pour arriver à celà, il a fallu 60 minutes de collision entre des trains de marchandises lancés à pleine allure.
J'ai trouvé Pollard très bon sur la finale également.Timick wrote: ↑02 Nov 2019, 12:47Etonnante, cette Coupe du Monde quand même.
La manière dont les Sud-Africains ont réussi à dominer en mêlée et à stopper très vite les charges des auto-tamponneuses anglaises habituelles comme Tuilagi, Itoje ou B. Vunipola a été impressionnante. Leur victoire est largement méritée alors que pas grand monde ne les voyait à ce niveau, et ce d'autant plus après leur défaite initiale contre les All Blacks. C'est surtout la force, la rugosité collective des avants qui semble avoir usé et fait déjouer les différents adversaires.
La machine anglaise se dérègle de temps en temps, comme lorsqu'ils ont perdu contre les Gallois ou lorsque les Ecossais leur avaient remonté 30 points pendant le Tournoi. En plus ils ont peut-être mal digéré l'enchaînement Australie-Nouvelle-Zélande-Afrique du Sud : devoir battre ces trois-là d'affilée ça fait beaucoup. L'Afrique du Sud a eu un calendrier plus clément ; en plus elle a un jeu difficile à lire et elle est capable sur un match de battre tout le monde.
Parmi les nouveaux champions, mention spéciale au très combatif Du Toit, à De Allende (un centre qui franchit souvent), à Mtawarira (meilleur pilier de la compétition), à Mapimpi (ailier efficace et rarement pris en défense) et à Kolbe (ailier atypique et insaisissable qui met son essai après un crochet dévastateur sur l'insupportable Farrell ).
Pour en revenir à la comparaison , imagine des centres comme Castaignède ou Codorniou dans ce rugby moderne...toon wrote: ↑02 Nov 2019, 16:45Tu as raison. Mais pour arriver à celà, il a fallu 60 minutes de collision entre des trains de marchandises lancés à pleine allure.
les seuls petits gabarits qu'on voit encore, ce sont des demis de mélés comme de Klerk en AfSud (1m72) ou des trois quarts ailes comme Kolbe (1m71) mais ils font quand même au minimum 80 voire 85 kg.jelt wrote: ↑02 Nov 2019, 18:04Pour en revenir à la comparaison , imagine des centres comme Castaignède ou Codorniou dans ce rugby moderne...toon wrote: ↑02 Nov 2019, 16:45Tu as raison. Mais pour arriver à celà, il a fallu 60 minutes de collision entre des trains de marchandises lancés à pleine allure.
Que les anglais ou sud-africains (ou néo-zélandais, ou japonais à l'époque d'Eddie Jones), il n'y a pas de secret. En revanche, la créatine ne peut pas raisonnablement être considérée comme un produit dopant. Certes, c'est une consommation d'une molécule de synthèse, mais c'est le même procédé que la consommation d'omega 3, de fer, de vitamine B12... Bref, cela tient plus du complément alimentaire, car le corps en produit lui-même, de la créatine. Pour le reste, je te rejoins, les gabarits de ces joueurs ne sont pas naturels. Et par curiosité intellectuelle, j'aimerais beaucoup avoir accès à leur protocole de préparation, à la fois dans l'entraînement physique et dans les substances utilisées. Ca peut être sympa à analyser, même si c'est glauque.dimi wrote: ↑02 Nov 2019, 13:07Ou les autres plus
Si les anglais sont dopés, quand tu vois les gabarits des boks, ça m étonnerait que ça tourne à l eau clair
D ailleurs dans le sud, la créatine était autorisé à une époque, je sais pas ou ça en est
Mais la, je pense qu on est au niveau au dessus
Perso je ne me fait pas trop d illusions
Pas trop le choix que de faire une compétition sur un mois et demi... C'est pas possible de jouer au rugby tous les trois jours comme au foot, malheureusement.