Je crois que tu as en grande partie raison sur les faiblesses de Printant. Par contre, je crois que tu oublies les errements tactiques évidents qui ont sauté aux yeux des observateurs ces dernières semaines (Pilou l'a démontré quand même).Couramiaud Poitevin wrote: ↑04 Oct 2019, 15:38Et c'est même pas au niveau de l'effectif qu'est le problème, c'est au niveau de l'organisation du club. Ils ont clairement mégoté là-dessus : pas de directeur sportif, par exemple. Et c'est évident que Romeyer a remis le nez dans le vestiaire.osvaldopiazzolla wrote: ↑04 Oct 2019, 12:13JE crois pas que Couramiaud parle d'argentBucky wrote: ↑04 Oct 2019, 12:05Ils ne lui ont pas donné les moyens de travailler ? çàd ? ils lui ont interdit de prendre les chasubles et les plots à l'entrainement ? non, parce que si tu parles des moyens mis à sa disposition pour constituer un groupe de qualité, je crois qu'il a été entendu. Galtier, lui, avait des raisons de se plaindre.Couramiaud Poitevin wrote: ↑04 Oct 2019, 11:12Ils t'ont pris pour un con, ils ne t'ont pas donné les moyens de travailler, ils veulent te virer comme un malpropre, et bien accroche-toi, mon Ghis, met leur bien le nez dans leur merde !
Je veux te voir dimanche sur le banc, et gagner le derby !
La faiblesse de Printant est la même que celle de Gasset : la communication externe et les négociations avec les direction, c'est pas leur truc. Eux, c'est le foot, le foot, le foot : travailler avec un groupe, faire progresser les joueurs, la mise en place tactique, l'étude de l'adversaire...
Mais tout ce qui est de défendre son bifteck dans des luttes de pouvoir interne, et d'envoyer les bon signaux à la presse et aux supporters, ça les emmerde et ils sont mauvais dans cet exercice.
D'ailleurs, ils ne savent pas mentir, pipoter, or maintenant, c'est important dans le foot. C'est pour ça que Gasset travaille avec Blanc. L'autre, le champion du monde va discuter le bout de gras avec les émirs, et fait le kéké devant la presse, tout le monde en redemande, pendant ce temps Gasset fait du foot sans que personne ne l'emmerde : il n'a pas à se farcir les caprices du président et il n'a pas à faire risette devant les caméras, un rêve pour lui.
Donc quand tu prend Printant en entraineur, tu l'engage avec les personnes qui vont l'accompagner, pour pallier à ses fragilités. C'est là, la vraie erreur de Printant : il aurait du comprendre ça et refuser de signer en l'absence d'une solide équipe autour de lui. C'est ce que fait Puel maintenant.
En même temps, je comprend qu'il ai accepté : entraîner l'ASSE, ça devait être un rêve pour lui.
De fait, j'ai quand même du mal à mettre au crédit de Printant le fait de faire progresser les joueurs, de travailler tactiquement (l'adversaire ou nous), car ça perso, je ne l'ai pas vu (du tout ou presque) depuis 3 mois.