
J'aime bien celle-ci, elle a un côté Miyazaki je trouve


Un aqueduc au milieu de la végétation

Et non loin de lui, une petite cascade dans la verdure

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
Après avoir pas mal lu , farfouillé sur des forums photo, je me suis décidé pour un 18/200 qui je pense conviendra très bien à mon utilisation. Il y a donc le Nikon, le Tamron et le Sigma.Arvernix wrote: ↑31 May 2019, 22:14Salut les amis,
J'ai besoin de votre aide et plus particulièrement d'un avis technique car je ne suis vraiment pas un spécialiste.
J'ai un Nikon D3100 avec un 18/55 et un 55/300. Je pars en septembre au Portugal vers Nazaré et je vous avoue que le double objectif, ses multiples changements suivant la photo à prendre, à la longue, c'est usant. Je fais autant des photos type paysage que des photos "d'architecture" (zoom sur une tête de gargouille par exemple...) ou des photos détaillées de fleurs par exemple.
J'envisage donc de prendre un objectif "polyvalent", style un 18/200. Je sais, je vais sans doute perdre en qualité, dans les détails,... Un collègue m'a parlé du 18/105 focale fixe. Or, je n'arrive pas à trouver d'exemple de photos avec un sujet identique pour voir les différences, avantages, désavantages de l'un envers l'autre.
Si vous pouviez m'en dire plus, si vous connaissez un site qui me montre tout cela, j'en serai ravi et vous remercie par avance.
Voici les objectifs qui pourraient m'intéresser:
Nikon AF-S DX NIKKOR 18-105mm F3.5-5.6 ED G VR 67 mm
Nikon AF-S DX NIKKOR 18-200 mm F3.5-5.6 ED G VR II 72 mm
Tamron 18-200 mm F3.5-6.3 Di VC II 62 mm Objectif
Tu as les exifs sur Flickr. J'ai alterné entre F8 et F11 et 4 à 13 secondes de pose. Mais 13 était déjà trop (la 3e ci-dessus) car on va capter pas mal d'artefacts et des reflets sur les nuages ou la fumée des pétards. A contrario, une pose plus longue permet plus facilement de créer des superpositions de 2 fusées ayant explosé à des endroits proches mais à quelques secondes d'intervalle (clichés 2 et 3). Pour le bouquet final, je suis reparti sur F8-4sec et j'ai bien fait car au-delà, j'aurais tout cramé.
Les miennes ont été prises dans la descente de l'Izoard, la première grosse étape des Alpes. J'ai tenté de faire un filé des coureurs malgré leur vitesse impressionnante. De fait, beaucoup de déchets mais quelques sympas je trouve
Quelqu'unes (en plus du TDF)