Tu as un super piqué, c'est cool

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
Tjs très difficile de prendre des dauphins en photo. Ça va très très vite. Et ça sort de l'eau quand tu t'y attends pas.
Je confirme, une expérience à vivrepitchdobrasil wrote: ↑05 Feb 2019, 12:33Merci pour vos retours !
Effectivement, je n'ai recadré aucune photo au point de couper. Malheureusement, pour certaines photos, ils étaient presque trop près pour mon optique.
Ceci dit, c'était un moment fantastique à vivre.
Je confirme aussi. Pour avoir vécu ça entre Corogne et Açores j'ai kiffé.NomDeStade wrote: ↑05 Feb 2019, 13:53Je confirme, une expérience à vivrepitchdobrasil wrote: ↑05 Feb 2019, 12:33Merci pour vos retours !
Effectivement, je n'ai recadré aucune photo au point de couper. Malheureusement, pour certaines photos, ils étaient presque trop près pour mon optique.
Ceci dit, c'était un moment fantastique à vivre.(même sans appareil-photo)
Dauphin ? ou Baleine pilote ? J'ai a peu près les mêmes photos faites à Ténérife l'été dernier.guinnesstime wrote: ↑05 Feb 2019, 14:09Je confirme aussi. Pour avoir vécu ça entre Corogne et Açores j'ai kiffé.NomDeStade wrote: ↑05 Feb 2019, 13:53Je confirme, une expérience à vivrepitchdobrasil wrote: ↑05 Feb 2019, 12:33Merci pour vos retours !
![]()
Principalement des dauphins. On a vu une ou 2 baleines mais d'assez loin. Sur notre coquille de noix les conditions météos n'étaient pas au top pour tenter une approche.Gege wrote: ↑06 Feb 2019, 13:27Dauphin ? ou Baleine pilote ? J'ai a peu près les mêmes photos faites à Ténérife l'été dernier.guinnesstime wrote: ↑05 Feb 2019, 14:09Je confirme aussi. Pour avoir vécu ça entre Corogne et Açores j'ai kiffé.NomDeStade wrote: ↑05 Feb 2019, 13:53Je confirme, une expérience à vivrepitchdobrasil wrote: ↑05 Feb 2019, 12:33Merci pour vos retours !
![]()
J'en profite pour poser une question : je cherche un endroit pour uploader des photos pour mettre sur un forum après, vous avez des suggestions ?
Les baleines pilotes (globicéphales) sont une espèce de delphinidés.Gege wrote: ↑06 Feb 2019, 13:27Dauphin ? ou Baleine pilote ? J'ai a peu près les mêmes photos faites à Ténérife l'été dernier.guinnesstime wrote: ↑05 Feb 2019, 14:09Je confirme aussi. Pour avoir vécu ça entre Corogne et Açores j'ai kiffé.NomDeStade wrote: ↑05 Feb 2019, 13:53Je confirme, une expérience à vivrepitchdobrasil wrote: ↑05 Feb 2019, 12:33Merci pour vos retours !
![]()
J'en profite pour poser une question : je cherche un endroit pour uploader des photos pour mettre sur un forum après, vous avez des suggestions ?
Alors, je ne pourrais pas trop te dire. Déjà un truc important me semble-t-il c'est le nombre de pixels qui composent ta photo. Ca, tu peux y accéder en faisant clic droit/détails sur ton image.Vert|treV wrote: ↑18 Apr 2019, 18:37Comme je suis une espèce de burne en technique et connaissance photographique, est-ce que quelqu'un pourrait me dire quel moyen je peux utiliser pour avoir une idée de la netteté d'une photo si je veux l'agrandir pour en faire une espèce de poster ?
J'ai 2-3 photos que je trouve suffisamment à mon goût pour les afficher au mur, mais j'ai peur du résultat final suite à la phase d'agrandissement.
Merci d'avance pour vos retours
Effectivement, la demande concerne peut-être plus la définition que la "netteté".NomDeStade wrote: ↑19 Apr 2019, 08:21Alors, je ne pourrais pas trop te dire. Déjà un truc important me semble-t-il c'est le nombre de pixels qui composent ta photo. Ca, tu peux y accéder en faisant clic droit/détails sur ton image.Vert|treV wrote: ↑18 Apr 2019, 18:37Comme je suis une espèce de burne en technique et connaissance photographique, est-ce que quelqu'un pourrait me dire quel moyen je peux utiliser pour avoir une idée de la netteté d'une photo si je veux l'agrandir pour en faire une espèce de poster ?
J'ai 2-3 photos que je trouve suffisamment à mon goût pour les afficher au mur, mais j'ai peur du résultat final suite à la phase d'agrandissement.
Ensuite, ça dépend aussi du format que tu souhaites (mur intégral ou format tableau). En principe, si sur ton ordi, tu peux bien zoomer sans que ça doit trop pixeliser ça sera bon.
Enfin je dirais que si tu vas chez un imprimeur, en voyant le fichier, il saura te dire quel format tu peux obtenir.
Merci à vous 2 pour vos conseils.pitchdobrasil wrote: ↑19 Apr 2019, 10:49Effectivement, la demande concerne peut-être plus la définition que la "netteté".NomDeStade wrote: ↑19 Apr 2019, 08:21Alors, je ne pourrais pas trop te dire. Déjà un truc important me semble-t-il c'est le nombre de pixels qui composent ta photo. Ca, tu peux y accéder en faisant clic droit/détails sur ton image.Vert|treV wrote: ↑18 Apr 2019, 18:37Comme je suis une espèce de burne en technique et connaissance photographique, est-ce que quelqu'un pourrait me dire quel moyen je peux utiliser pour avoir une idée de la netteté d'une photo si je veux l'agrandir pour en faire une espèce de poster ?
Ensuite, ça dépend aussi du format que tu souhaites (mur intégral ou format tableau). En principe, si sur ton ordi, tu peux bien zoomer sans que ça doit trop pixeliser ça sera bon.
Enfin je dirais que si tu vas chez un imprimeur, en voyant le fichier, il saura te dire quel format tu peux obtenir.
J'ai trouvé ce tableau qui peut être utile :
https://www.toile-impression.fr/dossier ... rique.html
Pour une impression "perso", je pense qu'un 150 dpi peut suffire. Quand on part sur du tirage d'art, 300 dpi mini indispensables.
@ FDT et NdS : merci beaucoup pour les retours et compliments.![]()
Je suis pas bien au fait, mais si adobe capture est gratuit, tu nous parle d'export dans photoshop, il est bien payant celui là non ?bfb2 wrote: ↑04 Apr 2019, 22:13Hier, je me suis amusé, avec une appli smartphone gratuite GENIALE : "adobe capture"
J'ai pri une photo que j'avais faite à un concert sur Grenoble. J'ai appuyé sur un bouton dans "adobe capture" (smartphone) >>> export dans "adobe photoshop express (smartphone toujours) >>>> export dans "adobe photoshop" pour 2 ou 3 retouches (suppression de points noirs/blancs parasites) >>>> ça roule ma poule : temps du processus en totalité : 15 minutes en comptant large (j'ai même mis moins de temps que ça à mon avis)
Adobe capture c'est génial !!!! (et gratuit en plus) :
![]()
ça dépend de la taille finale de ton impression et la distance à laquelle elle va être vue...Vert|treV wrote: ↑18 Apr 2019, 18:37Comme je suis une espèce de burne en technique et connaissance photographique, est-ce que quelqu'un pourrait me dire quel moyen je peux utiliser pour avoir une idée de la netteté d'une photo si je veux l'agrandir pour en faire une espèce de poster ?
Effectivement, et je vais repréciser un peu. 99,99% du boulot a été fait sur adobe capture (application gratuite sur smartphone). Comme le rendu avait quelques petits points blancs résiduels, j'ai supprimé ces points blancs dans adobe photoshop qui est effectivement payant (enfin pas forcément, mais ça c'est une autre histoireNemo42 wrote: ↑20 Apr 2019, 13:38Je suis pas bien au fait, mais si adobe capture est gratuit, tu nous parle d'export dans photoshop, il est bien payant celui là non ?bfb2 wrote: ↑04 Apr 2019, 22:13Hier, je me suis amusé, avec une appli smartphone gratuite GENIALE : "adobe capture"
J'ai pri une photo que j'avais faite à un concert sur Grenoble. J'ai appuyé sur un bouton dans "adobe capture" (smartphone) >>> export dans "adobe photoshop express (smartphone toujours) >>>> export dans "adobe photoshop" pour 2 ou 3 retouches (suppression de points noirs/blancs parasites) >>>> ça roule ma poule : temps du processus en totalité : 15 minutes en comptant large (j'ai même mis moins de temps que ça à mon avis)
Adobe capture c'est génial !!!! (et gratuit en plus) :
![]()
Ou alors il est gratuit sur smartphone ?
Sympa ce rendu ilustration.