Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Florent

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Post by Florent »

Yannou wrote:
06 Sep 2019, 16:34
Le foot français de club est déjà un beau paquet de médiocrité, mais si en plus les stades se vident de leurs derniers aficionados un peu passionnés, je prédis sans beaucoup m’avancer la fin des droits TV à 1 milliard.
C'est la mode d'un été leur nouvelle politique anti homophobie.

D'ailleurs les matchs ayant eu lieu à Marseille à Lille ou à lyon n'ont pas été interrompu
Donc dès que le stade dépasse les 20 000 spectateurs, les arbitres baissent leur froc et bizarrement s'arrêtent dans leur dispositif de stopper les matchs.

Et puis concernant les Ultras et leurs sympathisants, c'est absolument impensable aujourd'hui en France de se passer d'eux.

Il y'a la jurisprudence PSG version Qatar. Un agglomération de 10 millions d'habitants, disposant d'un seul club de foot détenu par le puissant état du Qatar, qui a fait venir toute une plétore de Stars mondiales, n'a pas pu se résoudre à ne pas faire revenir les Ultras dans son stade de foot.

Aujourd'hui l'ambiance qui est mise par les Ultras fait entièrement partie du spectacle du foot.
Et les Clubs sont totalement incapables de s'en passer.

D'ailleurs aujourd'hui, tu vas dans n'importe quel stade, tu as de l'ambiance.

Nice, Marseille, Lyon , Rennes, Nîmes, Bordeaux, Paris, Angers, Lille, Amiens,Nantes, Brest, guingamp...

Tous dispose au minimum de leur petit Kop qui chante et fait des tifos.

Les stades "morts" comme Lorient ou Toulouse sont finalement devenu des raretés dans le paysage des tribunes française actuelle.

Et puis , même le PSG ne réussit absolument pas à remplir son stade d'une capacité de 48 000 places à chaque match.
Alors que ta Neymar, Mbappé, Cavani, Di Maria, Verrati sur le terrain.

Donc si les clubs étaient amené à perdre leurs "Ultras" à cause de la LFP, on passerait d'un taux de remplissage moyen de 50% à 25% voir moins.
90% des stades ( à part Paris justement) comme Nice, Bordeaux , Montpellier et même le notre seraient totalement vide....

Donc je ne crois pas une seconde à la mise à mort des Ultras.
Ils les emmerdent, leurs mettent des bâtons dans les roues, les interdisent de ci et de ça, les privent de leur libertés, mais au final les clubs ont tellement besoin d'eux qu'ils ne pourront jamais allez trop loin.
D’accord presque sur tout, sauf sur le remplissage des stades.
Les clubs n’ont pas besoin des ultras pour remplir, ni de l’ambiance qu’il peuvent mettre.

la buse

Post by la buse »

Moufles wrote:
06 Sep 2019, 18:05
Platoche wrote:
06 Sep 2019, 15:24
Moufles wrote:
06 Sep 2019, 15:13
Le foot français de club est déjà un beau paquet de médiocrité, mais si en plus les stades se vident de leurs derniers aficionados un peu passionnés, je prédis sans beaucoup m’avancer la fin des droits TV à 1 milliard.
Le Graet est peut-être vieux mais pas complètement stupide. Être lucide, c’est se comparer aux autres grands championnats et regarder la place minable de notre chère ligue 1 dans l’espace médiatique mondial.
Par contre ça reste un joli truand.
L’un n’empêche pas l’autre, bien au contraire... Et inversement :mrgreen:
"je vous emmerde, vous êtes un petit homme" :mrgreen:

merlin

Post by merlin »

Plus de match interrompu Noël ?
On verra si cette décision s'applique dimanche prochain à Saint-Etienne ... :diable:

inconnuvert

Post by inconnuvert »

Bon ça y est. Finit de nous faire chier dés qu'on traite un lyonnais de **.
Par contre sa méconnaissance des tribunes....
Plus de fumis. :happy1:

inconnuvert

Post by inconnuvert »

Une banderolle immorale....
Charlie youhou t'es où?

inconnuvert

Post by inconnuvert »

Polémique monstre suite aux propos du president de la fff.
:erk:

merlin

Post by merlin »

inconnuvert wrote:
10 Sep 2019, 16:53
Déclaration plutôt maladroite d'ailleurs.

inconnuvert

Post by inconnuvert »

merlin wrote:
10 Sep 2019, 16:57
inconnuvert wrote:
Oui. J'arrête pour racisme mais pas pour homophobie
...
Alors que le débat est plutôt la ligue on t'encule. Est ce homophobe?

merlin

Post by merlin »

inconnuvert wrote:
10 Sep 2019, 17:14
merlin wrote:
10 Sep 2019, 16:57
inconnuvert wrote:
Oui. J'arrête pour racisme mais pas pour homophobie
...
Alors que le débat est plutôt la ligue on t'encule. Est ce homophobe?
Pour moi , non.
Pour Olivier Rouyer , oui.

Pseudo

Post by Pseudo »

inconnuvert wrote:
Maracineanu a invité Noël Le Graët « à prendre sa part de responsabilité dans la lutte contre toutes les discriminations en général ».

Ça inclut donc les discriminations envers les supporters de football. :mrgreen:

Sempre Sainté

Post by Sempre Sainté »

ImageOn n'est pas d'un pays on est d'une ville !

inconnuvert

Post by inconnuvert »

Je me posais la question de qui est à l'ANS à sainté.
Sur la carte du site à l'ans pour sainté comme asso qui est à l'Ans il y a : lutte pour un football populaire. C'est qui?

merlin

Post by merlin »

inconnuvert wrote:
10 Sep 2019, 19:04
Sur la carte du site à l'ans pour sainté comme asso qui est à l'Ans il y a : lutte pour un football populaire. C'est qui?
GA ...

Pseudo

Post by Pseudo »

inconnuvert wrote:
10 Sep 2019, 19:04
Une asso dont les membres sont majoritairement issue du KS. Elle s'est fondée il y a 5-6 ans, pour défendre le football populaire, comme son nom l'indique. ;)

inconnuvert

Post by inconnuvert »

Merci à vous deux.
Je savais que les GA y étaient. Je pensais sous leur nom. La position MF a déjà été expliqué plusieurs fois au micro. Je pense qu'il gagnerait à rejoindre l'Ans.

franck42

Post by franck42 »

inconnuvert wrote:
10 Sep 2019, 19:19
Merci à vous deux.
Je savais que les GA y étaient. Je pensais sous leur nom. La position MF a déjà été expliqué plusieurs fois au micro. Je pense qu'il gagnerait à rejoindre l'Ans.
Le problème c'est que c'est pas la première fois qu'il y a un regroupement de groupes de supp (ultras ou pas), et ça a jamais donné grand'chose, pour ne pas dire rien du tout. Les mecs font du bon boulot, mais quand t'as affaire à de tels enculés en face... Surtout dans une période de restriction des libertés, et de répression des mouvements non consensuels dans la société en général.

franck42

Post by franck42 »

Enfin une déclaration intelligente, réaliste, sans ambiguïté et sans insulte vis-à-vis des supporters...!

Pseudo

Post by Pseudo »

franck42 wrote:
10 Sep 2019, 19:27
inconnuvert wrote:
Merci à vous deux.
Le problème c'est que c'est pas la première fois qu'il y a un regroupement de groupes de supp (ultras ou pas), et ça a jamais donné grand'chose, pour ne pas dire rien du tout. Les mecs font du bon boulot, mais quand t'as affaire à de tels enculés en face... Surtout dans une période de restriction des libertés, et de répression des mouvements non consensuels dans la société en général.
Oui il y a même eu de gros efforts sur les fumis à une époque, pour tenter d'ouvrir le dialogue.
Forcément quand en face on te traite ouvertement d'homophobe, raciste, alcoolique, hooligan and co... Quel dialogue il pourrait bien y avoir?

sebi

Post by sebi »

Pseudo wrote:
10 Sep 2019, 19:36
franck42 wrote:
inconnuvert wrote:
Merci à vous deux.
Oui il y a même eu de gros efforts sur les fumis à une époque, pour tenter d'ouvrir le dialogue.
Forcément quand en face on te traite ouvertement d'homophobe, raciste, alcoolique, hooligan and co... Quel dialogue il pourrait bien y avoir?
En fait tous ces polémistes professionnels qui vivent aux crochets de la nation et qui n'existent que par les medias feraient mieux de venir boire une bière autour de GG lors d'un match pour discuter avec les gens qui viennent au stade. Ils se rentraient vite compte qu'il s'agit de personnes qui ressemblent à n'importe qui. C'est quand même beau quelque chose qui arrive à rassembler les gens, des milliers de personnes toutes les semaines ou tous les 15 jours, pour passer, chacun l'espère, un moment agréable et potentiellement un moment festif. Des personnes de tous âges, de tous horizons, venues de la France entière (voire de plus loin) se rassemblent grâce à ce qui est peut être leur seul point commun. Et bah non, y a toujours un co*nard donneur de leçon (ou même toute une meute) qui va trouver quelque chose à redire sous prétexte que ça fait de la fumée, du bruit et qu'il y a un peu de vulgarité. C'est inquiétant.

franck42

Post by franck42 »

sebi wrote:
10 Sep 2019, 20:18
Pseudo wrote:
10 Sep 2019, 19:36
franck42 wrote:
inconnuvert wrote:
Merci à vous deux.
En fait tous ces polémistes professionnels qui vivent aux crochets de la nation et qui n'existent que par les medias feraient mieux de venir boire une bière autour de GG lors d'un match pour discuter avec les gens qui viennent au stade. Ils se rentraient vite compte qu'il s'agit de personnes qui ressemblent à n'importe qui. C'est quand même beau quelque chose qui arrive à rassembler les gens, des milliers de personnes toutes les semaines ou tous les 15 jours, pour passer, chacun l'espère, un moment agréable et potentiellement un moment festif. Des personnes de tous âges, de tous horizons, venues de la France entière (voire de plus loin) se rassemblent grâce à ce qui est peut être leur seul point commun. Et bah non, y a toujours un co*nard donneur de leçon (ou même toute une meute) qui va trouver quelque chose à redire sous prétexte que ça fait de la fumée, du bruit et qu'il y a un peu de vulgarité. C'est inquiétant.
Heuuu... sans moi la bière! :mdr2:

inconnuvert

Post by inconnuvert »

Je viens d'entendre dans le bus. France info fait une émission spéciale de 12h à 14h aujourd'hui. Je n'ai pas entendu le numéro pour participer. Il serait bien d'entendre un autre son de cloche. Non on ne chasse pas les homos des tribunes.
Car là ce matin ils allaient tous dans le même sens.

Danish

Post by Danish »

France Info est devenue depuis 2017 une véritable radio d'état.
J'en suis le premier déçu d'ailleurs.

Post Reply