D’accord presque sur tout, sauf sur le remplissage des stades.Yannou wrote: ↑06 Sep 2019, 16:34C'est la mode d'un été leur nouvelle politique anti homophobie.Le foot français de club est déjà un beau paquet de médiocrité, mais si en plus les stades se vident de leurs derniers aficionados un peu passionnés, je prédis sans beaucoup m’avancer la fin des droits TV à 1 milliard.
D'ailleurs les matchs ayant eu lieu à Marseille à Lille ou à lyon n'ont pas été interrompu
Donc dès que le stade dépasse les 20 000 spectateurs, les arbitres baissent leur froc et bizarrement s'arrêtent dans leur dispositif de stopper les matchs.
Et puis concernant les Ultras et leurs sympathisants, c'est absolument impensable aujourd'hui en France de se passer d'eux.
Il y'a la jurisprudence PSG version Qatar. Un agglomération de 10 millions d'habitants, disposant d'un seul club de foot détenu par le puissant état du Qatar, qui a fait venir toute une plétore de Stars mondiales, n'a pas pu se résoudre à ne pas faire revenir les Ultras dans son stade de foot.
Aujourd'hui l'ambiance qui est mise par les Ultras fait entièrement partie du spectacle du foot.
Et les Clubs sont totalement incapables de s'en passer.
D'ailleurs aujourd'hui, tu vas dans n'importe quel stade, tu as de l'ambiance.
Nice, Marseille, Lyon , Rennes, Nîmes, Bordeaux, Paris, Angers, Lille, Amiens,Nantes, Brest, guingamp...
Tous dispose au minimum de leur petit Kop qui chante et fait des tifos.
Les stades "morts" comme Lorient ou Toulouse sont finalement devenu des raretés dans le paysage des tribunes française actuelle.
Et puis , même le PSG ne réussit absolument pas à remplir son stade d'une capacité de 48 000 places à chaque match.
Alors que ta Neymar, Mbappé, Cavani, Di Maria, Verrati sur le terrain.
Donc si les clubs étaient amené à perdre leurs "Ultras" à cause de la LFP, on passerait d'un taux de remplissage moyen de 50% à 25% voir moins.
90% des stades ( à part Paris justement) comme Nice, Bordeaux , Montpellier et même le notre seraient totalement vide....
Donc je ne crois pas une seconde à la mise à mort des Ultras.
Ils les emmerdent, leurs mettent des bâtons dans les roues, les interdisent de ci et de ça, les privent de leur libertés, mais au final les clubs ont tellement besoin d'eux qu'ils ne pourront jamais allez trop loin.
Les clubs n’ont pas besoin des ultras pour remplir, ni de l’ambiance qu’il peuvent mettre.