J'ajouterai que plus le niveau monte, moins il y a d'embrouilles.Parasar wrote: ↑08 Sep 2019, 16:17Cette année il est en u18 r2 dans la poule de la 2 des verts.baggio42 wrote: ↑08 Sep 2019, 15:29Sans indiscrétion, il joue à quel niveau ton fils?Parasar wrote: ↑08 Sep 2019, 15:06Mon analyse se limite à mon champ d'action.Tofulon wrote: ↑08 Sep 2019, 14:39Je peux avoir le même raisonnement avec la tienne hors de ton champ d'action qui visiblement se cantonne à ce que tu as toujours vu et vécu dans ta vie dans un cercle restreint.Parasar wrote: ↑08 Sep 2019, 14:30Je brandis rien mais ta méconnaissance de la banlieue lyonnaise est assez effarante.
T'as jamais entendu parler des minguettes de vaulx en vélin ou de la duchere manifestement.
Pis de toutes façons tu ne m'entraîneras pas sur le terrain politique ça n'a aucun sens. Je redis que le racisme est très peu présent dans le foot et si les blacks ou beurs sont sur représentés dans le clubs de ville ou banlieue ce n'est pas une question de racisme.
Rien à voir.
La question n'est absolument pas de savoir s'ils sont sur représentés dans les clubs de banlieues. Jusque là il n'y a rien de plus logique et personnellement je n'ai aucun problème avec ça. Mais c'est justement cette sur représentation qui implique un racisme dont personne ne parle et que personne ne veut voir.
Donc oui, je maintiens qu'au bout du compte c'est une question de racisme mais il faut comprendre la nuance : c'est la conséquence de cette sur représentation qui amène cela, ça n'en est pas la cause.
OK mais Lyon et sa banlieue c'est quand même la 2e métropole de France donc ça doit représenter qqchose.
Par ailleurs je vois aussi les équipes de ligue de Rhône Alpes.
Et bizarrement quand tu vois débouler nivolet t'as que des blancs. Ben là non plus pas de racisme juste il n'y a pas de noirs ou si peu à nivolet.
Il a joué 2 ans au fc lyon en u15 avec le groupe qui a fait 1/4 de finale du championnat u17 l'an dernier.
Donc j'ai vu d'assez près comment progressivement, le niveau montant, la part des blancs dans l'équipe baisse.
Et je t'assure que les mecs qui lâchent c'est juste qu'à 13 ou 14 ans faire 3 ou 4 entraînements par semaine en soirée si t'habites pas à côté de ton club c'est très très limite pour mener une scolarité normale.
C'est pareil en senior.
Tu prends un match Montreynaud Balbigny en 5 ème division, le jeu est dur, ça peut partir en sucette.Je caricature exprès avant que certains interviennent.
Par contre un Minguettes-olympique de Saint-Etienne en cadets nationaux, le match se joue tranquille.