Celui ci ?
https://twitter.com/CanapeFC2/status/11 ... wsrc%5Etfw
Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
Pas vu le match, donc j en parlerais pasdactyle wrote: ↑07 Sep 2019, 22:00Tout ce qu il y a retenir de ce match les hymnes, pour des footeux....Je comprends mieux pourquoi le mecontentement sur notre equipe (les verts) pour un oui ou un non, notre équipe de France championne du monde gagne 4-1 , bof y n'y avait personne en face, moi je dis generation trop gâtée.
Alors qu'il y a de quoi s'occuper pendant la trêve internationale au pays du débat et de la polémique:dimi wrote: ↑08 Sep 2019, 11:16Par contre tout ce pataquès pour une erreur de l organisation
Ok, quelqu un s est trompé
Il y a eu des excuses, très bien, on peut passer à autre chose.
Perso j espère qu il n y aura pas de sanctions pour le ou les fautifs
Il n y a que quand on fait rien qu on ne se trompe pas.
moi je retiens que les bleus ont fait le travail et meme très biendactyle wrote: ↑07 Sep 2019, 22:00Tout ce qu il y a retenir de ce match les hymnes, pour des footeux....Je comprends mieux pourquoi le mecontentement sur notre equipe (les verts) pour un oui ou un non, notre équipe de France championne du monde gagne 4-1 , bof y n'y avait personne en face, moi je dis generation trop gâtée.
Parce que mon fils joue au foot depuis 10 ans à beurk city et que dans son équipe actuelle y a bien 2/3 de noirs mais ça n'a rien à voir avec du racisme.
A lui de le confirmer , mais je pense que Steph ne parlait pas spécialement du foot mais de la société en général ...Parasar wrote: ↑08 Sep 2019, 12:09Parce que mon fils joue au foot depuis 10 ans à beurk city et que dans son équipe actuelle y a bien 2/3 de noirs mais ça n'a rien à voir avec du racisme.
En très résumé les les blancs qui jouaient au foot issus de classe moyenne voire moyenne supérieure qui jouaient avec mon fils et étaient au niveau ont lâché progressivement parce qu'à partir de u15 jouer à un bon niveau demande des sacrifices et notamment prend du temps sur les études. Là où les parents de classe moyenne mettent le holà ceux de classes plus défavorisées au contraire souvent misent sur le foot.
Zero histoire de racisme.
En revanche menes a dit que son fils était nul. Là OK je suis dac y a du racisme anti nuls dans le foot.
Quand t'es en dessous des autres on ne te parle pas et t'arrêtes vite.
On attend les excuses de Macron à son homologue albanais ...dimi wrote: ↑08 Sep 2019, 11:16Pas vu le match, donc j en parlerais pasdactyle wrote: ↑07 Sep 2019, 22:00Tout ce qu il y a retenir de ce match les hymnes, pour des footeux....Je comprends mieux pourquoi le mecontentement sur notre equipe (les verts) pour un oui ou un non, notre équipe de France championne du monde gagne 4-1 , bof y n'y avait personne en face, moi je dis generation trop gâtée.
Par contre tout ce pataquès pour une erreur de l organisation
Ok, quelqu un s est trompé
Il y a eu des excuses, très bien, on peut passer à autre chose.
Perso j espère qu il n y aura pas de sanctions pour le ou les fautifs
Il n y a que quand on fait rien qu on ne se trompe pas.
venez sur le topic politique, ya que ça de vrai en période de trêve footballistique, même les médias foot s'y mettent
oui, tu es d'extrême droite, quoi.
L'histoire de ma vie au foot !
+1. Pour une fois qu'il dit pas une connerie...
Oui mais pour certains mieux vaut continuer de se voiler la face.bauhausfc01 wrote: ↑08 Sep 2019, 14:0020 ans de District dans le 95..... Ce que dit Mènes c’est de l’eau tiède.
Il suffit d'avoir fait plusieurs pelouses dis tu... Ben depuis 10 ans je zieute une vingtaine de matchs par an au bas mot : venissieux St priest fc vaulx fc lyon je les ai tous vous plein de fois. Et mon fils a fait 5 clubs différents donc je crois pouvoir redire qu'il n'y a pas de racisme dans le foot de façon générale. D'ailleurs faudrait même lâcher la grappe au foot qui est sans doute un des meilleurs vecteurs d'intégration de notre société n'en déplaise à tous ceux qui aiment laisser penser qu'il est raciste & violent & homophobe.Tofulon wrote: ↑08 Sep 2019, 13:54+1. Pour une fois qu'il dit pas une connerie...
Il suffit d'avoir fouler plusieurs pelouses et fait plusieurs clubs dans sa vie pour le comprendre.
Encore faut-il avoir déjà vécu cette ambiance délétère qu'on retrouve de + en +, et en particulier dans des clubs de banlieues ou de petites promotions.
Le football amateur de manière générale est devenu degueulasse en terme d'ambiance, pour la seule et unique raison que Menes évoque.
Et qu'on ne vienne pas me casser les burnes en me donnant une étiquette politique. Si certains sont incapables de voir plus loin que leur droite et leur gauche, moi j'ai pas besoin de dire à un con qu'il est de gauche ou de droite avant de lui dire qu'il est con, tout comme j'ai pas besoin de connaître la mouvance politique d'un type avant de savoir si je vais valider ses propos ou non.
On fait du foot, pas de la politique.
La banlieue lyonnaise c'est un dragibus parmi tous les autres, ça reste une friandise.Parasar wrote: ↑08 Sep 2019, 14:11Il suffit d'avoir fait plusieurs pelouses dis tu... Ben depuis 10 ans je zieute une vingtaine de matchs par an au bas mot : venissieux St priest fc vaulx fc lyon je les ai tous vous plein de fois. Et mon fils a fait 5 clubs différents donc je crois pouvoir redire qu'il n'y a pas de racisme dans le foot de façon générale. D'ailleurs faudrait même lâcher la grappe au foot qui est sans doute un des meilleurs vecteurs d'intégration de notre société n'en déplaise à tous ceux qui aiment laisser penser qu'il est raciste & violent & homophobe.Tofulon wrote: ↑08 Sep 2019, 13:54+1. Pour une fois qu'il dit pas une connerie...
Il suffit d'avoir fouler plusieurs pelouses et fait plusieurs clubs dans sa vie pour le comprendre.
Encore faut-il avoir déjà vécu cette ambiance délétère qu'on retrouve de + en +, et en particulier dans des clubs de banlieues ou de petites promotions.
Le football amateur de manière générale est devenu degueulasse en terme d'ambiance, pour la seule et unique raison que Menes évoque.
Et qu'on ne vienne pas me casser les burnes en me donnant une étiquette politique. Si certains sont incapables de voir plus loin que leur droite et leur gauche, moi j'ai pas besoin de dire à un con qu'il est de gauche ou de droite avant de lui dire qu'il est con, tout comme j'ai pas besoin de connaître la mouvance politique d'un type avant de savoir si je vais valider ses propos ou non.
On fait du foot, pas de la politique.
Je peux avoir le même raisonnement avec la tienne hors de ton champ d'action qui visiblement se cantonne à ce que tu as toujours vu et vécu dans ta vie dans un cercle restreint.Parasar wrote: ↑08 Sep 2019, 14:30Je brandis rien mais ta méconnaissance de la banlieue lyonnaise est assez effarante.
T'as jamais entendu parler des minguettes de vaulx en vélin ou de la duchere manifestement.
Pis de toutes façons tu ne m'entraîneras pas sur le terrain politique ça n'a aucun sens. Je redis que le racisme est très peu présent dans le foot et si les blacks ou beurs sont sur représentés dans le clubs de ville ou banlieue ce n'est pas une question de racisme.
Rien à voir.
Parasar wrote: ↑08 Sep 2019, 12:09Parce que mon fils joue au foot depuis 10 ans à beurk city et que dans son équipe actuelle y a bien 2/3 de noirs mais ça n'a rien à voir avec du racisme.
En très résumé les les blancs qui jouaient au foot issus de classe moyenne voire moyenne supérieure qui jouaient avec mon fils et étaient au niveau ont lâché progressivement parce qu'à partir de u15 jouer à un bon niveau demande des sacrifices et notamment prend du temps sur les études. Là où les parents de classe moyenne mettent le holà ceux de classes plus défavorisées au contraire souvent misent sur le foot.
Zero histoire de racisme.
En revanche menes a dit que son fils était nul. Là OK je suis dac y a du racisme anti nuls dans le foot.
Quand t'es en dessous des autres on ne te parle pas et t'arrêtes vite.
Le problème n'est pas de dire qu'il existe un racisme anti-blanc, mais de hiérarchiser les discriminations. "Le vrai problème, c'est..." moi ça me pose un très gros souci. Le racisme, quelle que soit la cible, n'est pas tolérable.
Mon analyse se limite à mon champ d'action.Tofulon wrote: ↑08 Sep 2019, 14:39Je peux avoir le même raisonnement avec la tienne hors de ton champ d'action qui visiblement se cantonne à ce que tu as toujours vu et vécu dans ta vie dans un cercle restreint.Parasar wrote: ↑08 Sep 2019, 14:30Je brandis rien mais ta méconnaissance de la banlieue lyonnaise est assez effarante.
T'as jamais entendu parler des minguettes de vaulx en vélin ou de la duchere manifestement.
Pis de toutes façons tu ne m'entraîneras pas sur le terrain politique ça n'a aucun sens. Je redis que le racisme est très peu présent dans le foot et si les blacks ou beurs sont sur représentés dans le clubs de ville ou banlieue ce n'est pas une question de racisme.
Rien à voir.
La question n'est absolument pas de savoir s'ils sont sur représentés dans les clubs de banlieues. Jusque là il n'y a rien de plus logique et personnellement je n'ai aucun problème avec ça. Mais c'est justement cette sur représentation qui implique un racisme dont personne ne parle et que personne ne veut voir.
Donc oui, je maintiens qu'au bout du compte c'est une question de racisme mais il faut comprendre la nuance : c'est la conséquence de cette sur représentation qui amène cela, ça n'en est pas la cause.
Sans indiscrétion, il joue à quel niveau ton fils?Parasar wrote: ↑08 Sep 2019, 15:06Mon analyse se limite à mon champ d'action.Tofulon wrote: ↑08 Sep 2019, 14:39Je peux avoir le même raisonnement avec la tienne hors de ton champ d'action qui visiblement se cantonne à ce que tu as toujours vu et vécu dans ta vie dans un cercle restreint.Parasar wrote: ↑08 Sep 2019, 14:30Je brandis rien mais ta méconnaissance de la banlieue lyonnaise est assez effarante.
Rien à voir.
La question n'est absolument pas de savoir s'ils sont sur représentés dans les clubs de banlieues. Jusque là il n'y a rien de plus logique et personnellement je n'ai aucun problème avec ça. Mais c'est justement cette sur représentation qui implique un racisme dont personne ne parle et que personne ne veut voir.
Donc oui, je maintiens qu'au bout du compte c'est une question de racisme mais il faut comprendre la nuance : c'est la conséquence de cette sur représentation qui amène cela, ça n'en est pas la cause.
OK mais Lyon et sa banlieue c'est quand même la 2e métropole de France donc ça doit représenter qqchose.
Par ailleurs je vois aussi les équipes de ligue de Rhône Alpes.
Et bizarrement quand tu vois débouler nivolet t'as que des blancs. Ben là non plus pas de racisme juste il n'y a pas de noirs ou si peu à nivolet.
Cette année il est en u18 r2 dans la poule de la 2 des verts.baggio42 wrote: ↑08 Sep 2019, 15:29Sans indiscrétion, il joue à quel niveau ton fils?Parasar wrote: ↑08 Sep 2019, 15:06Mon analyse se limite à mon champ d'action.Tofulon wrote: ↑08 Sep 2019, 14:39Je peux avoir le même raisonnement avec la tienne hors de ton champ d'action qui visiblement se cantonne à ce que tu as toujours vu et vécu dans ta vie dans un cercle restreint.Parasar wrote: ↑08 Sep 2019, 14:30Je brandis rien mais ta méconnaissance de la banlieue lyonnaise est assez effarante.
Rien à voir.
OK mais Lyon et sa banlieue c'est quand même la 2e métropole de France donc ça doit représenter qqchose.
Par ailleurs je vois aussi les équipes de ligue de Rhône Alpes.
Et bizarrement quand tu vois débouler nivolet t'as que des blancs. Ben là non plus pas de racisme juste il n'y a pas de noirs ou si peu à nivolet.