J'ai pas le souvenir que Khazri est une passe facile pour Beric pouvant donner une occasion, on peut discuter des ballons échangés entre les deux, pour moi un pivot c'est joueur qui tient le ballon et qui permet au bloc de remonter, de faire des déviations de la tête, hier les ailiers se sont Trauco et Palencia, l'action sur Kamara ben c'est le marseillais qui pousse le ballon et les deux se tiennent par la maillot, on peut bien sur dire que Beric y ait pour quelque chose, mais 9 ballons en 60 minutes, pourquoi ne décroche t il, combine avec Boudebouz ou les latéraux, pour moi, il est trop statique à l'extérieur.Platoche wrote: ↑02 Sep 2019, 09:22C'est pourtant dans cette position qu'il provoque un penalty (non accordé) et une grosse occaz derrière sur son seul ballon reçu correctement sur un centre (faut peut-être se poser la question sur la qualité des avant dernières passes non ?).YACINE wrote: ↑02 Sep 2019, 09:03C'est étonnant que Galtier, Garcia, Gasset et Printant ne soit pas de ton avis, Beric est un super attaquant de surface, mais absolument pas un joueur de profondeur, ni un pivot, Tous ses buts sont marqués à l'intérieur de la surface et pas sur des courses en profondeur, clairement le faire jouer hier n'est pas un cadeau, mais il n'a touché que 9 ballons en 60 minutes, pour avoir fait un focus aussi sur lui, 9/10 appels sont hors jeu et sans angle de passe.Platoche wrote: ↑02 Sep 2019, 08:34J'ai regardé le match de Bob hier soir sur nos phases offensives, outre le fait que quasiment aucun centre ne lui arrive, hier en première mi-temps il était toujours à la limite du HJ en faisant un appel en attendant une passe de nos milieux, qui malheureusement n'arriva jamais....
C'est vraiment compliqué si aucun ballon ne lui arrive, et regardez bien, premier centre de la partie qui lui arrive correctement dans la surface, Bob se fait ceinturer par Kamara (donc il provoque normalement péno), et grosse occaz de M'vila derrière....
C'est pas Beric le problème, c'est ce qui se passe juste avant, relisez toutes les déclarations des joueurs et de Printant depuis ce début de saison ("on doit être plus efficace dans le dernier et avant dernier geste").
Combien de fois Kazhri aurait pu le lancer à la limite du HJ, jamais il n'a lancé Beric dans la profondeur, et pourtant, Bob en a fait des appels....
Il a recu un ballon en profondeur avec 1 mètre d'avance et il s'est fait reprendre très facilement.
On peut choisir de jouer sans Khazri à l'exterieur et en privilégiant Beric mais je ne pense qu"on gagnera beaucoup de match. A mon avis 80% de ses buts sont marqués à la maison..
Quand je parle de profondeur et d'appel, c'est dans les 30 mètres adverses, Khazri a plusieurs fois aux abords de la surface de réparation l’occasion de lancer Beric, il ne l'a jamais fait, et a préféré garder le ballon et tricoter avec...
Hier Hamouma était censé jouer avec Beric, c'est notre meilleur centreur en contre, combien de passes décisives pour Beric (un bon nombre), malheureusement blessure juste avant le match...
Que Khazi surjoue c'est un fait, je ne comprends pas trop la gestion du joueur, c'est un coup à ce qu'il se pète musculairement,
Il y 'a clairement une complicité dans le jeu entre Hamouma et Beric, mais on ne peut pas dire que Hamouma reste très fiable physiquement et constant pour installer ce duo sur une saison.