Marseille 1 - ASSE 0

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

ForeverGreen
Posts: 12246
Joined: 14 Feb 2016, 15:12

Re: Marseille 1 - ASSE 0

Post by ForeverGreen »

Grand Rub wrote:
01 Sep 2019, 22:24
ForeverGreen wrote:
01 Sep 2019, 22:22
Kabigon wrote:
01 Sep 2019, 22:16
Nous avons sorti un bon match. Marseille a très très bien défendu, comme des bonhomme, avec un peu de vice par moment. Toujours un pied qui traînait pour contrer, toujours un mec présent au duel, beaucoup de combativité. La deuxième période on les a étouffés mais on a manqué de réussite, et il faut reconnaître qu'ils menaient et n'étaient pas obligés de procéder autrement qu'en contres.

L'arbitrage, je n'ai même plus envie de m'énerver. Évidemment qu'il y a rouge sur Amavi. Faut-il que la cheville soit arrachée pour sanctionner ? Mais comme dirait un rappeur que j'affectionne, "plus rien ne m'étonne". On s'est fait enfler une bonne demi douzaine de fois l'an dernier. Cette saison repart sur les chapeaux de roue.

En tous cas, rassuré par Khazri et M'Vila dans leur engagement sur le terrain. Boudebouz va vraiment devoir se mettre au diapason car ce soir c'est le plus mauvais Vert avec Beric. Et je ne serais pas contre tester Khazri en 10, ou même Youssouf qui rend une très très bonne copie dès lors qu'il a un peu d'espace.

Bref, déçu du résultat mais paradoxalement rassuré par la manière.
Plutôt d'accord même si j'ai trouvé Boudebouz au diapason de l'équipe, justement, moins brillant que Cabella, mais plus au service de ses partenaires.

Sinon, c'est qui le rappeur, moi, avec l'expression, j'ai un reggaeman en tête.
Orelsan :)
Ah, je pouvais pas l'avoir, en effet. Du coup, Tiken Jah Fakoly l'avait précédé :diable:
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

Gagadesverts
Posts: 825
Joined: 29 Jan 2010, 19:22

Re: Marseille 1 - ASSE 0

Post by Gagadesverts »

Rassurant ce match. 4 points sur 12 après 3 déplacements.
Ça ne sourit pas vraiment. Ce soir, on méritait un point, au moins.
Perdre à Lille et Marseille n’a rien de déshonorant surtout avec cet arbitrage..

Confiant pour la suite.
On a retrouvé de l’intensité Physique. D’un autre côté, c’était Pas dur.
Très bon Palencia. Très bon Youssouf.
Moukoudi solide. Les marseillais ont eu une occase dans chaque mi temps.
On a commencé à voir en seconde période ce que peut nous apporter Boudebouzz.
Khazri en progrès mais loin encore de son niveau...

On serait prêt dans 15 jours.

zich
Posts: 1574
Joined: 12 Jan 2013, 19:15

Re: Marseille 1 - ASSE 0

Post by zich »

gavroche wrote:
01 Sep 2019, 22:26
Mat42832 wrote:
01 Sep 2019, 22:23
titin21 wrote:
01 Sep 2019, 22:13
Manque juste un 9, un vrai 9...
Il manque aussi un vrai coach avec une vision de jeu.
Sincèrement, aujourd'hui, je ne jette pas la pierre à Printant. Il n'a pas trop mal fait avec ce qu'il avait en magasin. On devait revenir avec un nul.
Sauf mettre Beric titulaire

EJ-Rob
Posts: 46
Joined: 17 Feb 2014, 18:53
Location: Isère

Re: Marseille 1 - ASSE 0

Post by EJ-Rob »

Franchement laissez le bosser le père Printant, ce soir si on tient la dragée haute aux sardines c'est aussi parce qu'il a mis en place un schéma de jeu qui aurait sans doute ramené un point à minima sans les blessés. Le match de ce soir m'a rassuré en ce qui me concerne, et quand la sauce va prendre entre les anciens et les recrues ça va donner ! :super:
Last edited by EJ-Rob on 01 Sep 2019, 22:28, edited 1 time in total.

Michel-Ange
Posts: 2707
Joined: 04 Jun 2016, 21:00

Re: Marseille 1 - ASSE 0

Post by Michel-Ange »

gavroche wrote:
01 Sep 2019, 22:26
Mat42832 wrote:
01 Sep 2019, 22:23
titin21 wrote:
01 Sep 2019, 22:13
Manque juste un 9, un vrai 9...
Il manque aussi un vrai coach avec une vision de jeu.
Sincèrement, aujourd'hui, je ne jette pas la pierre à Printant. Il n'a pas trop mal fait avec ce qu'il avait en magasin. On devait revenir avec un nul.
Quelques bizarreries mais au final le 5-2-3 de fait a plutôt bien fonctionné et devrait être reconduit.
Last edited by Michel-Ange on 01 Sep 2019, 22:28, edited 1 time in total.

titin21
Posts: 594
Joined: 04 Jun 2011, 17:01

Re: Marseille 1 - ASSE 0

Post by titin21 »

zich wrote:
01 Sep 2019, 22:27
gavroche wrote:
01 Sep 2019, 22:26
Mat42832 wrote:
01 Sep 2019, 22:23
titin21 wrote:
01 Sep 2019, 22:13
Manque juste un 9, un vrai 9...
Il manque aussi un vrai coach avec une vision de jeu.
Sincèrement, aujourd'hui, je ne jette pas la pierre à Printant. Il n'a pas trop mal fait avec ce qu'il avait en magasin. On devait revenir avec un nul.
Sauf mettre Beric titulaire

Exact surtout à l'extérieur...

gb38
Posts: 538
Joined: 17 Nov 2008, 20:02
Location: NORD ISERE

Re: Marseille 1 - ASSE 0

Post by gb38 »

EJ-Rob wrote:
01 Sep 2019, 22:28
Franchement laissez le bosser le père Printant, ce soir si on tient la dragée haute aux sardines c'est aussi par e qu'il a mis en place un plan qui aurait sans doute ramené un point à minima sans les blessés. Le match de ce soir m'a rassuré en ce qui me concerne, et quand la sauce va prendre entre les anciens et les recrues ça va donner ! :super:
Manque toutefois un bon attaquant

Pierre-Alex
Posts: 4973
Joined: 08 Aug 2013, 09:45

Re: Marseille 1 - ASSE 0

Post by Pierre-Alex »

titin21 wrote:
01 Sep 2019, 22:28
zich wrote:
01 Sep 2019, 22:27
gavroche wrote:
01 Sep 2019, 22:26
Mat42832 wrote:
01 Sep 2019, 22:23
titin21 wrote:
01 Sep 2019, 22:13
Manque juste un 9, un vrai 9...
Il manque aussi un vrai coach avec une vision de jeu.
Sincèrement, aujourd'hui, je ne jette pas la pierre à Printant. Il n'a pas trop mal fait avec ce qu'il avait en magasin. On devait revenir avec un nul.
Sauf mettre Beric titulaire

Exact surtout à l'extérieur...
Ne pas le mettre contre Brest et titulaire ce soir c'est incompréhensible.

passionverte
Posts: 1064
Joined: 10 May 2013, 15:13

Re: Marseille 1 - ASSE 0

Post by passionverte »

Merci l'arbitre ce soir.....en même temps ils sont déjà pas terribles en temps normal, mais maintenant ils passent une partie de leur concentration dans une pseudo lutte contre l'homophobie......

Platoche
Posts: 17159
Joined: 30 Aug 2005, 09:28
Location: Dans le vignoble...

Re: Marseille 1 - ASSE 0

Post by Platoche »

Image

Les verts toujours...

ForeverGreen
Posts: 12246
Joined: 14 Feb 2016, 15:12

Re: Marseille 1 - ASSE 0

Post by ForeverGreen »

Gonzalo Sanogo wrote:
01 Sep 2019, 22:25
Un match qui n'a rien à voir avec la défaite de mercredi.

Franchement que reprocher aux joueurs ? Hormis Beric , qui n'a tout simplement palnivo dans ce genre de matchs, ils ont quasiment tous été au niveau. C'est d'ailleurs un gros regret, on a perdu 60mn avec Bob sur le terrain.
Perso j'ai trouvé Youssouf ENORME (c'est pour ça que je le mets en majuscules :mrgreen: ) on aurait dit le Pat' Vieira de la grande époque.
Bouanga a fait une très bonne rentrée, Boudebouz très bon en 2ème mi-temps, Palencia très intéressant aussi avec de belles capacités physiques. Ca rassure par rapport à Perrin et la Buche qui vieillissent.
Par contre Cabaye , la trêve fera du bien , sur les 25mns qu'il a joué il était vraiment en deça niveau rythme. Trauco a aussi eu du mal, n'aurait-il pas joué un peu blessé ?
Magnifique fist arbitral au niveau d'Amavi, mais bon ça fait partie du package quand on va là bas..
Je ne sais pas si il faut persister dans ce système, contre des équipes regroupées ça risque de ne pas correspondre.
Victoire impérative contre Toulouse :o
A ma grande surprise, plutôt d'accord avec toi, même si, malgré son match moyen, on peut vraiment obtenir penalty sur un des rares ballons bien négociés de Beric. Par contre, en fait même contre Marseille (qui a d'ailleurs longtemps été regroupé, en fait), on termine le match et faisons notre meilleure période avec, par la force des choses, un système différent de celui qui a débuté. Je pense que ça ressemblera en effet plus à ça contre les équipes regroupées.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

Djé42
Posts: 2519
Joined: 19 Dec 2011, 16:43
Location: Enfin revenu au pays

Re: Marseille 1 - ASSE 0

Post by Djé42 »

ForeverGreen wrote:
01 Sep 2019, 22:24
Djé42 wrote:
01 Sep 2019, 22:21
Quand on voit les offensifs des clubs à la lutte avec nous pour l'Europe (si on y arrive), on est clairement en dessous de la majorité d'entre eux

Quenelles : Dembélé, Depay, Traoré, Cornet, Terrier,... Bref même leurs remplaçants seraient titu chez nous mais bon passons, ils seront logiquement devant.
Monacov : Slimani, Ben Yedder, Augustin?, Baldé, Jovetic, Martins, Boschilla...
Montpellier : Mollet, Laborde, Delort. Pour le coup je pense qu'on est mieux mais pas de beaucoup
Nice : Dolberg, Ounas, Attal, Claude-Maurice et ce n'est que le début pour les nissards
Rennes : Bourigeaud, Siebatcheu, Tait, Grenier, Niang
Lille : Osimhen, Bamba :erk: , Yacizi, Araujo, Rémy, Ikoné, Renato
Franchement, je ne nous vois pas en-dessous des Rennais ni de Montpelliérains. Et Grenier et Renato Sanches ne vont a priori, pas évoluer dans le secteur offensif. Quant à mettre Araujo pour prouver la supériorité de Lille dans le domaine offensif :hehe:
En citant les joueurs offensifs, je ne cherchait pas à montrer forcément la supériorité des lillois mais aussi montrer ce qu'il y a derrière leurs titulaires.
Quand à Grenier et Renato, ça reste des offensifs, au milieu, mais des offensifs dans l'âme comme on peut mettre Boudebouz chez nous

Nordiste
Posts: 1242
Joined: 30 Jul 2005, 07:11
Location: Looberghe 59

Re: Marseille 1 - ASSE 0

Post by Nordiste »

nouvelle défaite mais cette fois les gars ont joué a foot !

4 points sur 12. c'est quand même pas terrible ! heureusement que nous avons déjà joué les 2 stades maudits !
SECTION 22O - LES VERTS EN NORD , la nouvelle section des supporters de l'ASSE du nord ....
(plus d'info possible en MP !)

Aubame7
Posts: 391
Joined: 01 Jun 2015, 21:13

Re: Marseille 1 - ASSE 0

Post by Aubame7 »

Michel-Ange wrote:
01 Sep 2019, 22:28
gavroche wrote:
01 Sep 2019, 22:26
Mat42832 wrote:
01 Sep 2019, 22:23
titin21 wrote:
01 Sep 2019, 22:13
Manque juste un 9, un vrai 9...
Il manque aussi un vrai coach avec une vision de jeu.
Sincèrement, aujourd'hui, je ne jette pas la pierre à Printant. Il n'a pas trop mal fait avec ce qu'il avait en magasin. On devait revenir avec un nul.
Quelques bizarreries mais au final le 5-2-3 de fait a plutôt bien fonctionné et devrait être reconduit.
En début de match je trouvais qu’on quadrillait assez bien le terrain et qu’on arrivait bien à couper leurs trajectoires de passe. La sortie d’Aholou a fait du mal au moment où on était le mieux

gavroche
Posts: 1532
Joined: 13 Jul 2013, 14:55

Re: Marseille 1 - ASSE 0

Post by gavroche »

passionverte wrote:
01 Sep 2019, 22:30
Merci l'arbitre ce soir.....en même temps ils sont déjà pas terribles en temps normal, mais maintenant ils passent une partie de leur concentration dans une pseudo lutte contre l'homophobie......
ASS signifiant CUL en anglais, je comprends que la ligue nous ait à l'oeil :mrgreen:
Mais de là à nous la faire à l'envers...
Last edited by gavroche on 01 Sep 2019, 22:33, edited 1 time in total.

Alexvert
Posts: 213
Joined: 30 Jun 2018, 18:54

Re: Marseille 1 - ASSE 0

Post by Alexvert »

Avec Osihmen à la place de Beric on explose les marseillais.
Avec Benedetto à la place de Beric on explose les marseillais.
Avec Mbaye Niang à la place de Beric on explose les marseillais
Même avec Konate à la place de Beric on explose les marseillais.

Il faut recruter un vrai 9 c'est tout.

Landais40
Posts: 1267
Joined: 18 Apr 2017, 12:02

Re: Marseille 1 - ASSE 0

Post by Landais40 »

Quelques enseignements a tirer de ce match :

Aholou est déjà indispensable a notre équipe.

Le 3-5-2 cette saison peut-être très intéressant.

Il nous faut un attaquant rapide (mais on l’aura pas).

Palencia est vraiment pas mal lorsqu’il joue a son poste.

Trauco est très irrégulier, il a beaucoup moins apporté que Palencia.

Avec du travail nous serons affûtés pour la reprise.

Pat 42
Posts: 6538
Joined: 31 Jul 2005, 00:26
Location: Sainté, enfin !!!
Contact:

Re: Marseille 1 - ASSE 0

Post by Pat 42 »

Comme mercredi ce soir j'ai les nerfs. Mais pas contre l'équipe cette fois, même s'il y a encore beaucoup de choses à dire, car mine de rien l'équipe qui jouait à domicile ce soir c'était nous... On les a dominés quasiment toute la partie, ils marquent sur leur seul tir cadré, toutes les stats sont pour nous... Non, j'ai les nerfs contre cette LFP de m..., ces arbitres de m..., cette VAR de m..., on prend les mêmes et on recommence, comme la saison dernière, comme les précédentes... J'en ai PLEIN LE C.. !!! :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché: Marseille a joué toute la partie à 12, tant dans les décisions sur les petits contacts (toujours dans le même sens) que dans les situations litigieuses (Amavi qui reste sur le terrain... 8| 8| 8| mais quelle honte !), tout était en leur faveur ! Il fallait des fautes ultra flagrantes pour que l'arbitre daigne signer pour nous, et le plus loin possible des 16 mètres adverses ! Mais bon, visiblement c'est normal contre cette équipe, et contre les autres au budget supérieur, ce n'est donc que le début !

Dans le jeu, il y a quand même beaucoup de mieux. Première MT où on domine "en moyenne" mais où on est pas vraiment dangereux. On contient pas mal les marseillais jusqu'à la blessure d'Aholou, et là le running gag de Brest recommence. Youssouf (pourtant excellent en seconde MT) nous coûte ce but sur une contre-attaque de l'équipe à domicile en ne suivant pas son mec, et les sardines concrétisent contre le cours du jeu et emporte un match de façon peu méritante (hormis défensivement, si on excepte les fautes non sifflées, ils se sont battus sur nos tirs surtout en seconde période).
Seconde MT où notre équipe a montré beaucoup plus d'allant, d'envie et un petit peu plus de présence dans la surface adverse. Mais cet entrain a été freiné par l'arbitrage (voir plus haut) et donc une abnégation marseillaise qu'il faut reconnaître. Toutefois, pour relativiser cet optimisme dont je suis rarement coutumier, il faut aussi ne pas occulter notre absence criarde de poids offensif dans la surface adverse. Beric a été transparent (9 ballons... :snif: ) et bien seul devant. Ce n'était pas mieux à sa sortie pour relativiser cette performance. Khazri bouge beaucoup, et est en progrès, mais il est toujours à 50% de ses capacités. Et que de passes mal ajustées, notamment par Boudebouz (son pied gauche est encore resté au vestiaire...) et par les ailiers Trauco et Palencia, qui avaient pourtant des opportunités d'envoyer de bonnes galettes dans la surface, et qui ont souvent centré n'importe où (surtout Trauco, Palencia était un peu moins maladroit). Trauco qui d'ailleurs est plus que limite défensivement, souvent battu et débordé. Pour le moment il doit encore faire beaucoup plus.

Pour conclure... Je sens que je ne vais pas dormir de la nuit encore !
Comptablement, on est quand même pas bien du tout avec ces 4 points. Et s'il y a du mieux dans le contenu ce soir, il faudra encore faire beaucoup plus, et prendre maintenant des points pour ne pas vivre une saison galère !

Joueurs :
+ : Youssouf (sur sa seconde MT, il a du potentiel !), Palencia (bonne surprise), Perrin (sûr).
- : Beric (totalement absent, mais a quand même failli être décisif sur l'action de M'Vila), Trauco, Boudebouz, et Youssouf (1ère MT, marquage impardonnable même s'il vient juste de rentrer !)
Last edited by Pat 42 on 01 Sep 2019, 22:38, edited 1 time in total.

Lubo777
Posts: 1148
Joined: 27 Feb 2012, 19:22

Re: Marseille 1 - ASSE 0

Post by Lubo777 »

Je n'ai pas vu le match ... mais en gros, si je vous lis bien : on commence à jouer après le but, n'est-ce pas ??? Et not. en 2nde mi-temps. Alors oui, y'a du mieux peut-être. Mais tjs le même scénario quoi. ..

Tylith
Posts: 6926
Joined: 14 Sep 2005, 17:43

Re: Marseille 1 - ASSE 0

Post by Tylith »

inconnuvert wrote:
01 Sep 2019, 22:27
L'arbitre aurait mis rouge sans VAR en voyant la cheville.
Au ralenti on voit bien que le marseillais touche avec son genoux et non le pied. C'est ça qui joue....
Fallait montrer sa cheville avant d'aller à la VAR.
C'est juste pire, il lui fait ça avec simplement le genou, ça veut dire que Palencia en a pour 8 mois s'il le touche avec le pied.
Tu juges le geste sur ce genre de tacle qui n'ont rien à faire sur un terrain, pour moi même si tu arrives à éviter le joueur celui qui fait le tacle devrait être dehors.

Latornade
Posts: 6015
Joined: 20 Aug 2009, 12:31
Location: Avignon

Re: Marseille 1 - ASSE 0

Post by Latornade »

Michel-Ange wrote:
01 Sep 2019, 22:28
gavroche wrote:
01 Sep 2019, 22:26
Mat42832 wrote:
01 Sep 2019, 22:23
titin21 wrote:
01 Sep 2019, 22:13
Manque juste un 9, un vrai 9...
Il manque aussi un vrai coach avec une vision de jeu.
Sincèrement, aujourd'hui, je ne jette pas la pierre à Printant. Il n'a pas trop mal fait avec ce qu'il avait en magasin. On devait revenir avec un nul.
Quelques bizarreries mais au final le 5-2-3 de fait a plutôt bien fonctionné et devrait être reconduit.
Du coup c’est qui le remplaçant de Palencia dans ce système ? Kmp ? Ou Debuchy et on met 3 eme DC de métier ?

Assebitbol
Posts: 346
Joined: 19 Sep 2017, 07:21

Re: Marseille 1 - ASSE 0

Post by Assebitbol »

titin21 wrote:
01 Sep 2019, 22:28
zich wrote:
01 Sep 2019, 22:27
gavroche wrote:
01 Sep 2019, 22:26
Mat42832 wrote:
01 Sep 2019, 22:23
titin21 wrote:
01 Sep 2019, 22:13
Manque juste un 9, un vrai 9...
Il manque aussi un vrai coach avec une vision de jeu.
Sincèrement, aujourd'hui, je ne jette pas la pierre à Printant. Il n'a pas trop mal fait avec ce qu'il avait en magasin. On devait revenir avec un nul.
Sauf mettre Beric titulaire

Exact surtout à l'extérieur...
C’est sûr que c’était bien mieux à Lille :nono:

EJ-Rob
Posts: 46
Joined: 17 Feb 2014, 18:53
Location: Isère

Re: Marseille 1 - ASSE 0

Post by EJ-Rob »

gb38 wrote:
01 Sep 2019, 22:29
EJ-Rob wrote:
01 Sep 2019, 22:28
Franchement laissez le bosser le père Printant, ce soir si on tient la dragée haute aux sardines c'est aussi par e qu'il a mis en place un plan qui aurait sans doute ramené un point à minima sans les blessés. Le match de ce soir m'a rassuré en ce qui me concerne, et quand la sauce va prendre entre les anciens et les recrues ça va donner ! :super:
Manque toutefois un bon attaquant
Comme ça a déjà été dit, Bob n'a pas apporté ce soir, c'est pas des matchs pour lui. Nordin ou même Diony aurait eu plus de sens.

lolo asse 35
Posts: 899
Joined: 25 Jan 2014, 00:48

Re: Marseille 1 - ASSE 0

Post by lolo asse 35 »

Michel-Ange wrote:
01 Sep 2019, 22:28
Quelques bizarreries mais au final le 5-2-3 de fait a plutôt bien fonctionné et devrait être reconduit.
Pas tout à fait d'accord. Le retour de saliba, et la montée en puissance de kolo devrait nous permettre d'avoir une défense solide pour jouer à 4.
C'est vrai que ce soir , ça n'a pas trop mal marché avec Palencia et trauco, ayant de bonnes capacités physiques dans leur couloir. Mais je reste persuadé que notre meilleur système est en jouant à 4 derrière.

Latornade
Posts: 6015
Joined: 20 Aug 2009, 12:31
Location: Avignon

Re: Marseille 1 - ASSE 0

Post by Latornade »

Tylith wrote:
01 Sep 2019, 22:34
inconnuvert wrote:
01 Sep 2019, 22:27
L'arbitre aurait mis rouge sans VAR en voyant la cheville.
Au ralenti on voit bien que le marseillais touche avec son genoux et non le pied. C'est ça qui joue....
Fallait montrer sa cheville avant d'aller à la VAR.
C'est juste pire, il lui fait ça avec simplement le genou, ça veut dire que Palencia en a pour 8 mois s'il le touche avec le pied.
Tu juges le geste sur ce genre de tacle qui n'ont rien à faire sur un terrain, pour moi même si tu arrives à éviter le joueur celui qui fait le tacle devrait être dehors.
Carrément pire normalement.

Post Reply