Comme mercredi ce soir j'ai les nerfs. Mais pas contre l'équipe cette fois, même s'il y a encore beaucoup de choses à dire, car mine de rien l'équipe qui jouait à domicile ce soir c'était nous... On les a dominés quasiment toute la partie, ils marquent sur leur seul tir cadré, toutes les stats sont pour nous... Non, j'ai les nerfs contre cette LFP de m..., ces arbitres de m..., cette VAR de m..., on prend les mêmes et on recommence, comme la saison dernière, comme les précédentes... J'en ai PLEIN LE C.. !!!

Marseille a joué toute la partie à 12, tant dans les décisions sur les petits contacts (toujours dans le même sens) que dans les situations litigieuses (Amavi qui reste sur le terrain...

mais quelle honte !), tout était en leur faveur ! Il fallait des fautes ultra flagrantes pour que l'arbitre daigne signer pour nous, et le plus loin possible des 16 mètres adverses ! Mais bon, visiblement c'est normal contre cette équipe, et contre les autres au budget supérieur, ce n'est donc que le début !
Dans le jeu, il y a quand même beaucoup de mieux. Première MT où on domine "en moyenne" mais où on est pas vraiment dangereux. On contient pas mal les marseillais jusqu'à la blessure d'Aholou, et là le running gag de Brest recommence. Youssouf (pourtant excellent en seconde MT) nous coûte ce but sur une contre-attaque de l'équipe à domicile en ne suivant pas son mec, et les sardines concrétisent contre le cours du jeu et emporte un match de façon peu méritante (hormis défensivement, si on excepte les fautes non sifflées, ils se sont battus sur nos tirs surtout en seconde période).
Seconde MT où notre équipe a montré beaucoup plus d'allant, d'envie et un petit peu plus de présence dans la surface adverse. Mais cet entrain a été freiné par l'arbitrage (voir plus haut) et donc une abnégation marseillaise qu'il faut reconnaître. Toutefois, pour relativiser cet optimisme dont je suis rarement coutumier, il faut aussi ne pas occulter notre absence criarde de poids offensif dans la surface adverse. Beric a été transparent (9 ballons...

) et bien seul devant. Ce n'était pas mieux à sa sortie pour relativiser cette performance. Khazri bouge beaucoup, et est en progrès, mais il est toujours à 50% de ses capacités. Et que de passes mal ajustées, notamment par Boudebouz (son pied gauche est encore resté au vestiaire...) et par les ailiers Trauco et Palencia, qui avaient pourtant des opportunités d'envoyer de bonnes galettes dans la surface, et qui ont souvent centré n'importe où (surtout Trauco, Palencia était un peu moins maladroit). Trauco qui d'ailleurs est plus que limite défensivement, souvent battu et débordé. Pour le moment il doit encore faire beaucoup plus.
Pour conclure... Je sens que je ne vais pas dormir de la nuit encore !
Comptablement, on est quand même pas bien du tout avec ces 4 points. Et s'il y a du mieux dans le contenu ce soir, il faudra encore faire beaucoup plus, et prendre maintenant des points pour ne pas vivre une saison galère !
Joueurs :
+ : Youssouf (sur sa seconde MT, il a du potentiel !), Palencia (bonne surprise), Perrin (sûr).
- : Beric (totalement absent, mais a quand même failli être décisif sur l'action de M'Vila), Trauco, Boudebouz, et Youssouf (1ère MT, marquage impardonnable même s'il vient juste de rentrer !)