Kabigon wrote: ↑30 Aug 2019, 10:39
D'ailleurs les deux buts viennent de centres des défenseurs, un coup Bradaric un coup Celik.
Ni Khazri sur le premier but, ni Hamouma sur le second ne sont au marquage de leur latéral.
Dans le premier cas on a Debuchy en un contre deux qui choisit le mauvais joueur, dans le second Perrin est très loin de sa zone et se fait prendre de vitesse sur le une-deux (personne pour relever sa charrette là c'est bizarre, Subotic aurait pris tarif). Hamouma allait au pressing sur Fonte et Kolo tentait de couper au premier poteau.
Mais on a tendance à courir aveuglément vers notre but alors qu'Osimhen se mettait intelligemment en retrait, se procurant 3 grosse situations pour 2 buts. Moralité, en plus de mal attaquer, de perdre la bataille du milieu, on défend comme des U15. Pauvre Ruffier
Sur le premier but, il n'y a que la latéral lillois sur le côté, donc ça doit être de la seule responsabilité de Debuchy qui met un peu trop de temps à le prendre, même si cela ne se joue pas à grand-chose. Pour le reste, la charnière est plutôt bien placée même si Moukoudi ne semble pas sentir l'appel de Bamba dans son dos (il était de toute façon difficile à toucher). Perrin est bien au marquage de l'attaquant et devant lui mais il est pris à contrepied et manque l'interception d'un rien. Kolo resserre plutôt bien aussi mais arrive trop tard ; il y avait une autre menace qui justifiait qu'il ne resserre pas plus tôt. Pour moi, donc, petite erreur de Debuchy, pas de faute du reste de la défense mais action au cordeau des Lillois. Ah oui, au départ, il y a une tentative d'interception d'Aholou qui ouvre le milieu à Bamba, une prise de risque qui a été punie mais qui se tentait.
Après avoir revu les images, le pénalty sur Bamba me semble être indiscutable. Certes Bamba glisse mais Debuchy, qui a mal anticipé l'appel, arrive en retard et vient lui mettre un semelle, même si ce n'est pas ce qui fait tomber Bamba, ça reste une faute et un pénalty logique. Double erreur de Debuchy sur l'action.
https://i.imgur.com/vurwh7d.gif
Pour le 3ème but, on peine à comprendre pourquoi Perrin se retrouve à défendre sur l'aile. La défense dans son ensemble apparaît d'ailleurs complètement hors de position, il faudrait une vidéo plus complète pour retrouver toute la logique de l'action.
Je reste par ailleurs très dubitatif sur la "main" du Lillois sur sa ligne (elle m'a semblé évidente sur le ralenti de la retransmission TV) mais je n'ai pas retrouvé l'image.
Peut-on trouver la vidéo complète du match quelque part ? J'aimerais bien aussi comprendre pourquoi on a semblé globalement assez mal défendre sur la largeur.