YACINE wrote: ↑29 Aug 2019, 08:18
Le match d'hier était un premier révélateur pour nous situer face aux gros et notre capacité à mettre de l'intensité contre une très bonne équipe de L1 .
Lez 25 premières minutes n'ont pas été inintéressantes, on a fait courir les lillois et on a réussi à jouer dans le dos de Bradaric avec 2 occasions la frappe de Bouanga au dessus et celle de Khazri sur Maignan, mais peu à peu le bloc s'est disloqué et Lille a pris le dessus en jouant beaucoup dans le dos de Debuchy et avec un Osinhem entre Perrin et Moukoudi. Après ces 25 minutes, l'équipe a laché physiquement et n'a pas réussi à contrecarrer le jeu lillois, le bloc a disparu et Bamba et Bradaric se sont régalés. Le premier but lillois est tout sauf une surprise. On a pas réussi à trouver des solutions pour bloquer le coté gauche Lillois et l'influence de Yazici et Ikone voir Bamba dans le coeur du jeu. Par contre les lillois malgré leur milieu expérimental ont pris le dessus. Mvilla et Boudebouz n'ont pas pesé offensivement et comme ils ne sont pas dans la forme de leur vie, le pressing et l'intensité défensives n'ont pas permis de limiter l'impact du milieu lillois.
On ne peut limiter la défaillance de l'équipe à celle du milieu, elle est clairement collective et tous les secteurs de jeu sont concernés, derrière le quatuor defénsif Perrin Moukoudi Debuchy Kolo a passé le match à reculer, on a très peu défendu en avançant et le placement tactique des joueurs n'est pas exceptionnel sur le premier et troisième but, c'est tout sauf surprenant Perrin a été convalescent quasiment toute la préparation et n'a joué que 60 minutes contre Newcastle. Kolo revient à peine et n'a pas le rythme et Debuchy a 33 ans et cela s'est vu, c'est un diesel fragile.
L'attaque a du mal à se trouver et a joué ensemble mais quand 6 joueurs sont en déficit physique ou méforme (Debuchy, Perrin, Kolo, Mvilla, Boudebouz, Khazri), il est compliqué d'avoir une cohésion et avoir du dynamisme offensif et défensif, Nordin s'est trouvé isolé par le positionnement très bas de Kolo et le peu de soutien de ses coéquipiers.
On peut discuter de la VAR et des pénaltys sifflés ou non sifflés mais la seconde mi temps a été décevante, on a jamais su mettre hors de position Lille et au contraire on a subi, tactiquement j'ai pas trop compris comment on défendait sur Osihem, Perrin et Moukoudi semblant plus concentrés par le ballon que par le déplacement de l'attaquant lillois, les automatismes défensifs n' y sont pas.
Les rentrées de Diony et Beric nous ont fait passé en 4/4/2 et on a un peu plus pesé offfensivement mais rien de transcendant si ce n'est la tête Beric suite à un corner, on a eu enormement de difficulté à mettre hors de position les lillois , les dogues nous ont mangé tout cru en fin de match et sans un bon Ruffier, on pouvait en prendre une sévère
Beric est reclamé à corps et cris comme solution pour notre problème collectif et offensif, mais je ne vois pas comment il pourrait régler nos problèmes offensifs, face à Lille, il nous faut soit un pivot qui permet de faire remonter le bloc par son jeu dos au but et remises, soit un joueur de profondeur pour jouer dans le dos de Fonte ou des lateraux et il n'est ni l'autre.
La défaite est logique, l'équipe n'y ait pas physiquement et tout le reste en découle tactiquement et collectivement. Ce n'est que la 3 ème journée et certains réclament la tête de Printant, agir dans l'émotion n'est ni productif, ni un signe de maturité. Printant doit gérer 11 onze nouveaux joueurs, des niveaux de forme disparates (Khazri, Perrn, Trauco, Mvilla, Boudebouz, Debuchy, Cabaye ..), une identité collectivee, créer un cohésion avec un gros vestiaire, les postes sont doublés. Tout ne peut se régler en 3 matchs, on peut discuter de l'intensité des entrainements, de la gestion à la carte pour certains cadres au physique fragile ou hors de forme, du manque de cohésion, mais il faut donner du temps à Printant, j'estime qu'un tiers de la saison est le moment de faire un bilan et de voir les progrès ou limites de l'équipe, son CV n'est pas riche mais on peut quand lui permettre de bosser et mettre en place un jeu placé ce qui semble l'objectif et ne pas tout vouloir révolutionner après une défaite.
Le test de Marseille s'annonce difficle 4 jours après la claque lilloise, on va pouvoir voir les qualités mentales de l'équipe et voir comment elle va exister physiquement même si je doute qu'en 3 jours les joueurs se refassent la cerise, est ce que Printant va perseverer avec Khazri avant centre, va t on passer à 5 derriere, est que Trauco sera titulaire, quid de l'organisation au milieu et devant ? Toutes ses questions vont permettre de voir les capacités de rebond de l'équipe et voir si Printant va instaurer une concurrence...