LOSC 3 (Osimhenx2, Bamba) - ASSE 0

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

NomDeStade
Posts: 6291
Joined: 07 Aug 2015, 09:05

Re: LOSC 3 (Osimhenx2, Bamba) - ASSE 0

Post by NomDeStade »

Kabigon wrote:
29 Aug 2019, 08:44
Je suis sûr qu'en cherchant un peu on trouvera des exemples d'equipes qui savent retourner des situations malgré des faits de jeu défavorables.

Combien de points avons nous récupérés l'an dernier après avoir concédé l'ouverture du score hors de GG ? Faudrait que j'aille voir les stats de Pilou... Mais mon impression c'est qu'on se résigne très, trop vite.

On a sombré après 25 minutes ? On est trop justes physiquement ? Bullshit, le pire qui nous soit arrivé c'est la blessure de Rémy qui manquait de mobilité et que la charnière parvenait à contrôler. Osimhen n'a pas arrêté de bouger et d'échapper à nos défenseurs, à la réception de la plupart des centres et loin du marquage.

D'ailleurs j'ai peut-être une marotte mais ce pressing... En laissant avancer le porteur du ballon sur 10 mètres (Yazici et Bamba se sont fait plaisir hier !) c'est vraiment notre gros problème. On est loin de l'adversaire. Et en possession, on fait tout l'inverse. On évite de porter le ballon dans la moitié de terrain adverse, on s'applique bien à faire 1000 passes à l'arrière pour pouvoir dire qu'on a le controle du ballon. Mais le football c'est marquer des buts, il faut trouver des circuits de passes chez l'adversaire pour le transpercer ! Envoyer Khazri au casse-pipe 4-5 fois par mi-temps en espérant un exploit personnel, ca ne suffit pas.
De tête (edit, j'ai vérifié :mrgreen: ) :
- A Strasbourg, à Amiens et à Monaco

Sachant qu'on a perdu que 6 fois à l'extérieur, c'est plutôt pas mal en fait.
Mon (tout nouveau) flickr : https://www.flickr.com/photos/korf-adri/

Faiseur de Tresses
Posts: 12608
Joined: 17 Apr 2013, 13:26

Re: LOSC 3 (Osimhenx2, Bamba) - ASSE 0

Post by Faiseur de Tresses »

Thomi wrote:
29 Aug 2019, 07:52
Faiseur de Tresses wrote:
28 Aug 2019, 22:58
Thomi wrote:
28 Aug 2019, 20:20
Le groupe est en auto gestion. Printant n'a aucune mainmise sur l'équipe. Les cadres s'auto gèrent.
On sait bien pourquoi les joueurs ont poussé pour continuer avec Printant. Pour pouvoir continuer les séances de club Med pendant l'entraînement.
C'est la belle vie à l'etrat. Entraînement à la carte ( coucou M'Vila), tennis ballon à gogo, jours de repos à gogo.
Pendant qu'on a eu 3 jours de repos après le match de Brest, Lille se tapait un match amical.
Résultat on a tenu physiquement 20 min.
Bravo.

C'est sûr que c'était compliqué d'aller chercher un vrai coach cet été. Mais bon quand on choisit la facilité, quand on veut faire plaisir à la diva M'Vila....
Vu son niveau de jeu depuis le début de saison, il peut y aller quand il veut à Fenerbahçe.
Tu vas pas t'y mettre toi aussi. :(
Désolé, j'ai essayé de me mettre dans la peau d'un pessimiste le temps d'une soirée. :happy1:
Expérience intéressante, mais que je ne renouvellerai pas.
J'y veillerai. :diable: :mrgreen:
Image

Image

Bamba triste
Posts: 21
Joined: 02 Mar 2019, 11:20

Re: LOSC 3 (Osimhenx2, Bamba) - ASSE 0

Post by Bamba triste »

Salut les verts.
Le péno est généreux c'est vrai,les arbitres sont vraiment nuls en L1 mais je pense que le LOSC était plus fort donc victoire logique.
je souhaite que vous réagissez au plus vite. :super:

Faiseur de Tresses
Posts: 12608
Joined: 17 Apr 2013, 13:26

Re: LOSC 3 (Osimhenx2, Bamba) - ASSE 0

Post by Faiseur de Tresses »

YACINE wrote:
29 Aug 2019, 08:18
Le match d'hier était un premier révélateur pour nous situer face aux gros et notre capacité à mettre de l'intensité contre une très bonne équipe de L1 .

Lez 25 premières minutes n'ont pas été inintéressantes, on a fait courir les lillois et on a réussi à jouer dans le dos de Bradaric avec 2 occasions la frappe de Bouanga au dessus et celle de Khazri sur Maignan, mais peu à peu le bloc s'est disloqué et Lille a pris le dessus en jouant beaucoup dans le dos de Debuchy et avec un Osinhem entre Perrin et Moukoudi. Après ces 25 minutes, l'équipe a laché physiquement et n'a pas réussi à contrecarrer le jeu lillois, le bloc a disparu et Bamba et Bradaric se sont régalés. Le premier but lillois est tout sauf une surprise. On a pas réussi à trouver des solutions pour bloquer le coté gauche Lillois et l'influence de Yazici et Ikone voir Bamba dans le coeur du jeu. Par contre les lillois malgré leur milieu expérimental ont pris le dessus. Mvilla et Boudebouz n'ont pas pesé offensivement et comme ils ne sont pas dans la forme de leur vie, le pressing et l'intensité défensives n'ont pas permis de limiter l'impact du milieu lillois.

On ne peut limiter la défaillance de l'équipe à celle du milieu, elle est clairement collective et tous les secteurs de jeu sont concernés, derrière le quatuor defénsif Perrin Moukoudi Debuchy Kolo a passé le match à reculer, on a très peu défendu en avançant et le placement tactique des joueurs n'est pas exceptionnel sur le premier et troisième but, c'est tout sauf surprenant Perrin a été convalescent quasiment toute la préparation et n'a joué que 60 minutes contre Newcastle. Kolo revient à peine et n'a pas le rythme et Debuchy a 33 ans et cela s'est vu, c'est un diesel fragile.

L'attaque a du mal à se trouver et a joué ensemble mais quand 6 joueurs sont en déficit physique ou méforme (Debuchy, Perrin, Kolo, Mvilla, Boudebouz, Khazri), il est compliqué d'avoir une cohésion et avoir du dynamisme offensif et défensif, Nordin s'est trouvé isolé par le positionnement très bas de Kolo et le peu de soutien de ses coéquipiers.

On peut discuter de la VAR et des pénaltys sifflés ou non sifflés mais la seconde mi temps a été décevante, on a jamais su mettre hors de position Lille et au contraire on a subi, tactiquement j'ai pas trop compris comment on défendait sur Osihem, Perrin et Moukoudi semblant plus concentrés par le ballon que par le déplacement de l'attaquant lillois, les automatismes défensifs n' y sont pas.

Les rentrées de Diony et Beric nous ont fait passé en 4/4/2 et on a un peu plus pesé offfensivement mais rien de transcendant si ce n'est la tête Beric suite à un corner, on a eu enormement de difficulté à mettre hors de position les lillois , les dogues nous ont mangé tout cru en fin de match et sans un bon Ruffier, on pouvait en prendre une sévère

Beric est reclamé à corps et cris comme solution pour notre problème collectif et offensif, mais je ne vois pas comment il pourrait régler nos problèmes offensifs, face à Lille, il nous faut soit un pivot qui permet de faire remonter le bloc par son jeu dos au but et remises, soit un joueur de profondeur pour jouer dans le dos de Fonte ou des lateraux et il n'est ni l'autre.

La défaite est logique, l'équipe n'y ait pas physiquement et tout le reste en découle tactiquement et collectivement. Ce n'est que la 3 ème journée et certains réclament la tête de Printant, agir dans l'émotion n'est ni productif, ni un signe de maturité. Printant doit gérer 11 onze nouveaux joueurs, des niveaux de forme disparates (Khazri, Perrn, Trauco, Mvilla, Boudebouz, Debuchy, Cabaye ..), une identité collectivee, créer un cohésion avec un gros vestiaire, les postes sont doublés. Tout ne peut se régler en 3 matchs, on peut discuter de l'intensité des entrainements, de la gestion à la carte pour certains cadres au physique fragile ou hors de forme, du manque de cohésion, mais il faut donner du temps à Printant, j'estime qu'un tiers de la saison est le moment de faire un bilan et de voir les progrès ou limites de l'équipe, son CV n'est pas riche mais on peut quand lui permettre de bosser et mettre en place un jeu placé ce qui semble l'objectif et ne pas tout vouloir révolutionner après une défaite.

Le test de Marseille s'annonce difficle 4 jours après la claque lilloise, on va pouvoir voir les qualités mentales de l'équipe et voir comment elle va exister physiquement même si je doute qu'en 3 jours les joueurs se refassent la cerise, est ce que Printant va perseverer avec Khazri avant centre, va t on passer à 5 derriere, est que Trauco sera titulaire, quid de l'organisation au milieu et devant ? Toutes ses questions vont permettre de voir les capacités de rebond de l'équipe et voir si Printant va instaurer une concurrence...
:amen:

Juste une petite remarque sur ce problème physique assez évident :
- contre Dijon on fait une bonne entame pendant 15 minutes, on a la réussite de marquer 2 buts puis on pioche : on prend un pion à la 34e.
- contre Brest on fait une bonne entame pendant 20 minutes, on ne marque pas cette fois puis on pioche : on prend un pion à la 45'.
- contre Lille on fait une bonne entame pendant 20 minutes, on ne marque pas (malgré des occasions) puis on pioche : on se prend un pion à la 37'.

Les issues finales des matches diffèrent ensuite surtout du fait d'adversaires différents, mais quand même il y a de la relance dans le déjà-vu.
Image

Image

lafibreverte
Posts: 88
Joined: 20 Aug 2019, 12:06

Re: LOSC 3 (Osimhenx2, Bamba) - ASSE 0

Post by lafibreverte »

Ce qui me frappe depuis deux trois ans, c'est que l'équipe de sainté est devenu le symbole de la lenteur, et que les autres écuries de la ligue 1 vont de plus en plus vite. Alors oui c'est bien d'avoir des joueurs d'expérience, qui ne s'affolent pas , et qui font courir le ballon, et que je te joue dans les pieds, mais voilà à force de jouer sur un rythme de sénateur , en face on voit passer des OVNI dans le style Osimhenx et autre Bamba, et heureusement que LILLE n’était pas complet hier sinon cela aurait un véritable carnage. En tant que supporter il ne faut pas être pessimiste, moi je veux bien, mais quand on aime son club faut savoir dire la vérité, sincèrement il y a déjà le feu dans la maison verte, et si il n'y a pas de réaction , si les joueurs ne prennent pas la mesure de l'immense boulot qui les attend, Dimanche on risque l'humiliation. Et je pense que les séances d'entrainement à l'étrat pourraient être rapidement animées par des ultras moins patient que d'autres.

YACINE
Posts: 5957
Joined: 25 Feb 2008, 20:01

Re: LOSC 3 (Osimhenx2, Bamba) - ASSE 0

Post by YACINE »

Faiseur de Tresses wrote:
29 Aug 2019, 09:09
YACINE wrote:
29 Aug 2019, 08:18
Le match d'hier était un premier révélateur pour nous situer face aux gros et notre capacité à mettre de l'intensité contre une très bonne équipe de L1 .

Lez 25 premières minutes n'ont pas été inintéressantes, on a fait courir les lillois et on a réussi à jouer dans le dos de Bradaric avec 2 occasions la frappe de Bouanga au dessus et celle de Khazri sur Maignan, mais peu à peu le bloc s'est disloqué et Lille a pris le dessus en jouant beaucoup dans le dos de Debuchy et avec un Osinhem entre Perrin et Moukoudi. Après ces 25 minutes, l'équipe a laché physiquement et n'a pas réussi à contrecarrer le jeu lillois, le bloc a disparu et Bamba et Bradaric se sont régalés. Le premier but lillois est tout sauf une surprise. On a pas réussi à trouver des solutions pour bloquer le coté gauche Lillois et l'influence de Yazici et Ikone voir Bamba dans le coeur du jeu. Par contre les lillois malgré leur milieu expérimental ont pris le dessus. Mvilla et Boudebouz n'ont pas pesé offensivement et comme ils ne sont pas dans la forme de leur vie, le pressing et l'intensité défensives n'ont pas permis de limiter l'impact du milieu lillois.

On ne peut limiter la défaillance de l'équipe à celle du milieu, elle est clairement collective et tous les secteurs de jeu sont concernés, derrière le quatuor defénsif Perrin Moukoudi Debuchy Kolo a passé le match à reculer, on a très peu défendu en avançant et le placement tactique des joueurs n'est pas exceptionnel sur le premier et troisième but, c'est tout sauf surprenant Perrin a été convalescent quasiment toute la préparation et n'a joué que 60 minutes contre Newcastle. Kolo revient à peine et n'a pas le rythme et Debuchy a 33 ans et cela s'est vu, c'est un diesel fragile.

L'attaque a du mal à se trouver et a joué ensemble mais quand 6 joueurs sont en déficit physique ou méforme (Debuchy, Perrin, Kolo, Mvilla, Boudebouz, Khazri), il est compliqué d'avoir une cohésion et avoir du dynamisme offensif et défensif, Nordin s'est trouvé isolé par le positionnement très bas de Kolo et le peu de soutien de ses coéquipiers.

On peut discuter de la VAR et des pénaltys sifflés ou non sifflés mais la seconde mi temps a été décevante, on a jamais su mettre hors de position Lille et au contraire on a subi, tactiquement j'ai pas trop compris comment on défendait sur Osihem, Perrin et Moukoudi semblant plus concentrés par le ballon que par le déplacement de l'attaquant lillois, les automatismes défensifs n' y sont pas.

Les rentrées de Diony et Beric nous ont fait passé en 4/4/2 et on a un peu plus pesé offfensivement mais rien de transcendant si ce n'est la tête Beric suite à un corner, on a eu enormement de difficulté à mettre hors de position les lillois , les dogues nous ont mangé tout cru en fin de match et sans un bon Ruffier, on pouvait en prendre une sévère

Beric est reclamé à corps et cris comme solution pour notre problème collectif et offensif, mais je ne vois pas comment il pourrait régler nos problèmes offensifs, face à Lille, il nous faut soit un pivot qui permet de faire remonter le bloc par son jeu dos au but et remises, soit un joueur de profondeur pour jouer dans le dos de Fonte ou des lateraux et il n'est ni l'autre.

La défaite est logique, l'équipe n'y ait pas physiquement et tout le reste en découle tactiquement et collectivement. Ce n'est que la 3 ème journée et certains réclament la tête de Printant, agir dans l'émotion n'est ni productif, ni un signe de maturité. Printant doit gérer 11 onze nouveaux joueurs, des niveaux de forme disparates (Khazri, Perrn, Trauco, Mvilla, Boudebouz, Debuchy, Cabaye ..), une identité collectivee, créer un cohésion avec un gros vestiaire, les postes sont doublés. Tout ne peut se régler en 3 matchs, on peut discuter de l'intensité des entrainements, de la gestion à la carte pour certains cadres au physique fragile ou hors de forme, du manque de cohésion, mais il faut donner du temps à Printant, j'estime qu'un tiers de la saison est le moment de faire un bilan et de voir les progrès ou limites de l'équipe, son CV n'est pas riche mais on peut quand lui permettre de bosser et mettre en place un jeu placé ce qui semble l'objectif et ne pas tout vouloir révolutionner après une défaite.

Le test de Marseille s'annonce difficle 4 jours après la claque lilloise, on va pouvoir voir les qualités mentales de l'équipe et voir comment elle va exister physiquement même si je doute qu'en 3 jours les joueurs se refassent la cerise, est ce que Printant va perseverer avec Khazri avant centre, va t on passer à 5 derriere, est que Trauco sera titulaire, quid de l'organisation au milieu et devant ? Toutes ses questions vont permettre de voir les capacités de rebond de l'équipe et voir si Printant va instaurer une concurrence...
:amen:

Juste une petite remarque sur ce problème physique assez évident :
- contre Dijon on fait une bonne entame pendant 15 minutes, on a la réussite de marquer 2 buts puis on pioche : on prend un pion à la 34e.
- contre Brest on fait une bonne entame pendant 20 minutes, on ne marque pas cette fois puis on pioche : on prend un pion à la 45'.
- contre Lille on fait une bonne entame pendant 20 minutes, on ne marque pas (malgré des occasions) puis on pioche : on se prend un pion à la 37'.

Les issues finales des matches diffèrent ensuite surtout du fait d'adversaires différents, mais quand même il y a de la relance dans le déjà-vu.
Pour l'instant nos temps faibles sont très faibles et nous mettent très en danger, clairement on a un souci d'énergie collective, l'équipe a du mal à réagir même contre Brest je nous ai trouvé monocordes sur la seconde mi temps, hier on y était plus du tout en deuxième jusqu'à l'entrée de Diony et Beric qui ont apporté de la fraicheur...

Me Gusta Mendoza
Posts: 2216
Joined: 16 Jun 2015, 16:18

Re: LOSC 3 (Osimhenx2, Bamba) - ASSE 0

Post by Me Gusta Mendoza »

Antoine1708 wrote:
29 Aug 2019, 08:09
Ruffier - Debuchy, Moukoudi, Kolo, Trauco - M'Vila, Cabaye, Aholou - Khazri, Nordin, Diony.

J'espère qu'on jouera comme ça à Marseille si tout le monde est apte.
oui, pas loin de penser la même chose sur la compo.
même si le match de Nordin vs Lille m'a refroidi. mais faute de bcp de solutions...peut être hamouma à sa place.

xavlevert55
Posts: 1386
Joined: 14 Sep 2011, 19:27
Location: au milieu des tranchées

Re: LOSC 3 (Osimhenx2, Bamba) - ASSE 0

Post by xavlevert55 »

Tactique mise en place :
-----------------------------------------------------------Ruffier-----------------------------------------------------------------
Debuchy----------------------------------Perrin--------------------Moukoudi----------------------------------------------Kolo
--------------------------------------------Mvila----------------------Ahoulou---------------------------------------------------
Bouanga--------------------------------------------Boudebouz------------------------------------------------------------Nordin
---------------------------------------------------------Khazri--------------------------------------------------------------------


Ce que j'ai vu :


-----------------------------------------------------------Ruffer--------------------------------------------------------------------
--------------------------------------------------Perrin---------------Moukoudi---------------Mvila------------------Kolo
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
----------------------------------------------------------------------------------------Aholou--------------------------------------
Debuchy-------------------Bouanga--------Boudebouz-----------------------------------------------------------------------------Nordin
-----------------------------------------------------------------------Khazri---------------------------------------------------------

Va falloir travailler tout ça ou tout simplement changer de système car on ne pourra pas espérer grand chose dans ce schéma. ce qui m'inquiète également, c'est que depuis la reprise, au delà du fond de jeu proche du néant, nous n'avons pas gardé nos cages inviolées une seule fois, en 9 matchs ça fait beaucoup.

Faiseur de Tresses
Posts: 12608
Joined: 17 Apr 2013, 13:26

Re: LOSC 3 (Osimhenx2, Bamba) - ASSE 0

Post by Faiseur de Tresses »

YACINE wrote:
29 Aug 2019, 09:22
Pour l'instant nos temps faibles sont très faibles et nous mettent très en danger, clairement on a un souci d'énergie collective, l'équipe a du mal à réagir même contre Brest je nous ai trouvé monocordes sur la seconde mi temps, hier on y était plus du tout en deuxième jusqu'à l'entrée de Diony et Beric qui ont apporté de la fraicheur...
Trop en colère après l'intervention de la VAR sur le péno sifflé pour nous, j'ai pas vu la fin.

Mais je pense que ce qui a pu nous faire le plus de "bien", c'est la sortie de Gabriel côté Lillois.
Image

Image

lafibreverte
Posts: 88
Joined: 20 Aug 2019, 12:06

Re: LOSC 3 (Osimhenx2, Bamba) - ASSE 0

Post by lafibreverte »

lafibreverte wrote:
29 Aug 2019, 09:20
Ce qui me frappe depuis deux trois ans, c'est que l'équipe de sainté est devenu le symbole de la lenteur, et que les autres écuries de la ligue 1 vont de plus en plus vite. Alors oui c'est bien d'avoir des joueurs d'expérience, qui ne s'affolent pas , et qui font courir le ballon, et que je te joue dans les pieds, mais voilà à force de jouer sur un rythme de sénateur , en face on voit passer des OVNI dans le style Osimhenx et autre Bamba, et heureusement que LILLE n’était pas complet hier sinon cela aurait un véritable carnage. En tant que supporter il ne faut pas être pessimiste, moi je veux bien, mais quand on aime son club faut savoir dire la vérité, sincèrement il y a déjà le feu dans la maison verte, et si il n'y a pas de réaction , si les joueurs ne prennent pas la mesure de l'immense boulot qui les attend, Dimanche on risque l'humiliation. Et je pense que les séances d'entrainement à l'étrat pourraient être rapidement animées par des ultras moins patient que d'autres.
ce qui me navrerait le plus c'est que nos joueurs donnent raison à cet imbécile de DOMENECH qui nous voit relégable. :nonon: :nonon:

Jeff42
Posts: 1474
Joined: 03 Dec 2016, 11:34

Re: LOSC 3 (Osimhenx2, Bamba) - ASSE 0

Post by Jeff42 »

Les joueurs jouent comme ils s'entraînent. Et Printant est un papa gentil qui a ses chouchous. On a recruté des mecs cramés. On est incapable de mettre le moindre rythme et physiquement on est à la rue. Et bien évidemment aucun fond de jeu et animation offensive. Ça promet

GTI
Posts: 2489
Joined: 31 Aug 2005, 08:17
Location: Lille

Re: LOSC 3 (Osimhenx2, Bamba) - ASSE 0

Post by GTI »

Dissident wrote:
29 Aug 2019, 08:24
On a trop de joueurs qui ne sont pas prêts physiquement, je ne sais pas si c'est programmé pour qu'on soit en forme pour les poules de l'Europa League, ou subi par le fait de la tournée américaine par exemple. On verra bien.

Et encore j'ai trouvé que pour certains cela allait un peu mieux hier : Khazri a ainsi joué plus juste (et plus longtemps) que face à Brest.

On allait presque bien au moment de l'air-penalty.
Complètement d'accord. Depuis le stade, il y avait du bon et du moins bon mais en première MT c'est normal que Lille mène 1-0 au nombre d'actions.
Par contre il n'y a pas de doute le penalty change quand même la donne, c'est clair quand on voit l'attitude des joueurs hors champ de caméra, un peu abattus. Les choses étaient à ce moment plus équilibrées et subitement 2-0 sur un penalty. J'étais à l'opposé de l'action (près du kop vert) mais les images montrent que Mr Thual aurait pu prendre le temps de consulter la video, bamba glisse vraiment avant de heurter la buche. :rougefaché:

Khazri a bien récupéré, il a fait du bon boulot et a bien harcelé des défenseurs. Mais il traine définitivement son image de roublard et les arbitres sifflent très facilement contre lui... Les lillois ont été bons en attaque c'est normal que notre défense galère contre des types comme ça, ils vont en faire tourner d'autres en bourrique.

A noter que le kop vert a chanté "lillois enc..." après le deuxième but, c'est vraiment nul. Dans la tribune d'à côté on était pas fiers de ça. Du coup mes voisins on démarré avec "emmenez moi à GG...". Heureusement on avait bien sympathisé avant du coup ils se sont calmés à ma demande.
Mention particulière au type en slip rose dans notre kop :mdr1: faut arrêter de boire !!!
Du quartier du soleil aux colines de Montaud, de l'Etrat jusqu'au pied du Grand bois, la sueur a coulé dans la poussière de charbon, un esprit s'est forgé dans l'acier. Guy Julien 1976

dactyle
Posts: 2327
Joined: 30 Jul 2010, 13:13
Location: Tunisie

Re: LOSC 3 (Osimhenx2, Bamba) - ASSE 0

Post by dactyle »

Boudebouze s'appelerai Dupont il ne jouerait plus dans l'équipe, un meneur de jeu transparent tu le remplaces par un autre et TRES rapidement.
Vainqueur survivor 2016-17 Coupe Europa

Lornol42
Posts: 9
Joined: 08 Aug 2019, 13:14

Re: LOSC 3 (Osimhenx2, Bamba) - ASSE 0

Post by Lornol42 »

Cessons de se chercher des excuses ( VAR , recrutements , ect , ) après une telle correction regardons la réalité en face ,cette équipe si elle continue dans comme cela va droit dans le mur ,l'ombre de Gasset plane sur elle , l'attelage Printant et ses 2 adjoints d'U13 n'a pas la fibre L1 , on ne s'invente pas coach en L1 par affinité amicale ou décision suprême mais + par des connaissances et un vécu du haut niveau , cette homme a un déficit de charisme de culture tactico - tactique de maîtrise de son groupe , ses compos sont des compos de bienveillance pour s'attirer les faveurs de ses cadres , ses séances d'entraînement ressemble à s'y méprendre à des séances de loisirs pour colonie de vacances !
J'étais septique le jour de son intronisation il m'a donné raison , Printant est et restera un adjoint dans l'âme, secondé un grand coach est sa place favorite , coach de L1 exige une autre stature et autres connaissances et expériences qu'il ne possède pas !!!!

Tof
Posts: 2256
Joined: 11 Jul 2009, 19:44

Re: LOSC 3 (Osimhenx2, Bamba) - ASSE 0

Post by Tof »

Avec un peu de recul il est très difficile de tirer un enseignement de ce match, autant positif (forcément) que négatif. Une faillite collective arrive à toutes les équipes, pour nous c'est juste dommage que ce soit contre une équipe de Lille qui était fortement amoindrie et qui n'aurait jamais été aussi prenable de toute l'année.

Certaines choses semblent quand même évidentes au regard du match d'hier :

1 : il faut recadrer Debuchy. Marquer des buts c'est très bien, débloquer des situations c'est bien, apporter du soutien offensif aussi, mais quand tu joues latéral la mission prioritaire est de défendre, et encore plus quand tu as Bamba sur ton côté... Hier soir il a laissé des boulevards incroyables en mettant à mal la charnière centrale qui a pourtant fait un bon match.

2 : Printant n'est pas un meneur d'hommes, de toute évidence. Dans la déroute d'hier soir, en particulier avec le 3eme but Lillois où absolument plus personne ne jouait, je ne l'ai pas vu réagir. Comment est ce possible de laisser faire ça ? Tu regardes Garcia lorsqu'il était à l'OM, tu regardes un autre Garcia mais cette fois celui de Nancy et tout simplement Gasset lorsqu'il était encore là... C'est le jour et la nuit. Si tu n'es pas capable d'avoir la main sur ton équipe en sachant la recadrer quand il le faut, la place de numéro 1 n'est pas la bonne. Et le discours d'après match confirme tout ça...
Et son coaching est de toute façon le reflet de sa frilosité et de son manque évident d'expérience. Kolo n'a pas fait un match horrible mais comment peux tu prendre le risque de le faire jouer, titulaire et face à une équipe comme Lille, alors qu'il déclare lui même qu'il est en manque totale de préparation et qu'il ne tiendra jamais 90 minutes ? A Dijon et Brest tu fais jouer Trauco qui fait 2 matches de très belle facture alors pourquoi prendre ce risque là ?

3 : il nous faut un joueur de tête devant. L'animation offensive est totalement stérile car il manque un point de fixation. Khazri bouge beaucoup trop et la défense centrale lilloise n'a eu aucune peine à défendre, les efforts de Nordin et Bouanga étaient inutiles. Je reste persuadé que sur le match d'hier, avec un Beric qui joue la tour de contrôle devant, les choses auraient été bien différentes...

4 : il faudra bien, à un moment où un autre, assigner des rôles précis aux joueurs. Boudebouz est perdu, il ne sait pas s'il doit jouer 10 ou 8. Du coup, Aholou se retrouvait parfois à jouer devant lui en laissant le milieu totalement désorganisé.
On sent bien que les automatismes sont encore loins mais il va pourtant falloir faire vite...

civod42
Posts: 2121
Joined: 30 May 2011, 20:55

Re: LOSC 3 (Osimhenx2, Bamba) - ASSE 0

Post by civod42 »

Concernant Trauco, il était forfait ;)
God save the greens

Marsupi
Posts: 1326
Joined: 20 Jul 2013, 13:48

Re: LOSC 3 (Osimhenx2, Bamba) - ASSE 0

Post by Marsupi »

Je suis pas inquiets pour le côté defensif de l'équipe...
On a de bons elements, quand ca va être tout bien rodé ca va être solide.

Par contre pour marquer des buts..

Un enseignement de la.saison dernière c'est que khazri est un attaquant mais pas un avant centre pour jouer seul en pointe...
Gasset lui a adjoint diont, puis beric...
Son profil ressemble à ribery voir hamouma...bien sûr il peut jouer de partout et marquer des buts mais sa qualité c'est de mettre des rush sur le côté et de finir les actions.
Seul devant on perd son côté créatif et surtout explosif.

Un autre enseignement c'est qu'on attaque mieux avec beric...globalement on est maintenant capable d'avoir le ballon ( si mvila retrouve ses pompes...). Donc on a besoin de cette fixation qui mobilise les centraux et ouvre l'espace avec les lateraux...
Encore plus si notre jeu veut passer par les ailes...

Enfin hier, nordin et bouanga...y'a du potentiel mais leur niveau actuel est loin des standards...
Nordin a des controles à 5m à chaque fois. Prend globalement personne de vitesse...et il est incapable de centrer car il leve pas la tête...
Bouanga pareil c'est un bon tout droit genre pancrate..

Kmp et hamouma ont encore de belles heures...

Robeberic 1er
Posts: 1420
Joined: 03 Oct 2016, 11:53

Re: LOSC 3 (Osimhenx2, Bamba) - ASSE 0

Post by Robeberic 1er »

En tout cas Aholou (qui était une brêle infâme loin du niveau de l'ASSE selon certains de ces mêmes fins connaisseurs qui aujourd'hui appellent aujourd'hui à tout brûler en cas de défaite à Marseille (parce qu'il est toujours important de montrer qu'on a des bien grosses burnes)) semble être notre meilleure recrue. Il joue vite, se projette, cours beaucoup. Parfait complément de M'vila à mon sens.

Si Boudebouz ne parvient pas a revenir au niveau qui est le sien ça m'étonnerait pas qu'on se tourne vers un milieu à 3 Mvila-Aholou-Cabaye.
Pourquoi pas Mvila-Aholou-Cabaye avec Bouanga-Khazri-Hamouma par exemple?

Tof
Posts: 2256
Joined: 11 Jul 2009, 19:44

Re: LOSC 3 (Osimhenx2, Bamba) - ASSE 0

Post by Tof »

civod42 wrote:
29 Aug 2019, 10:30
Concernant Trauco, il était forfait ;)
Ah, au temps pour moi... Dans ce cas heureusement que Kolo s'en est très bien sorti.

civod42
Posts: 2121
Joined: 30 May 2011, 20:55

Re: LOSC 3 (Osimhenx2, Bamba) - ASSE 0

Post by civod42 »

Robeberic 1er wrote:
29 Aug 2019, 10:32
En tout cas Aholou (qui était une brêle infâme loin du niveau de l'ASSE selon certains de ces mêmes fins connaisseurs qui aujourd'hui appellent aujourd'hui à tout brûler en cas de défaite à Marseille (parce qu'il est toujours important de montrer qu'on a des bien grosses burnes)) semble être notre meilleure recrue. Il joue vite, se projette, cours beaucoup. Parfait complément de M'vila à mon sens.

Si Boudebouz ne parvient pas a revenir au niveau qui est le sien ça m'étonnerait pas qu'on se tourne vers un milieu à 3 Mvila-Aholou-Cabaye.
Pourquoi pas Mvila-Aholou-Cabaye avec Bouanga-Khazri-Hamouma par exemple?
Pour être honnête, même si je sais bien que GP est un incompétent notoire, je me demande si GP n'avait pas cette idée en faisant venir Cabaye ET en gardant Diousse, de plus on entend aucune rumeur de prêt pour Camara (j'entends par là de noms de clubs concrets). hier Khazri a souvent permuté avec les ailiers et en fonction de sdéparts devant (Diony ? Honorat ?) on peut très imaginer ce type d'attaque :

Bouanga, Hamouma, Nordin ou Boudebouz -Beric- Khazri

KMP pouvant être aussi utiliser dans un rôle de relayeur du 4-3-3.

Il me semble que Nîmes jouait en 4-3-3 l'an passé non ?
God save the greens

vert7910
Posts: 2916
Joined: 27 Mar 2015, 12:59

Re: LOSC 3 (Osimhenx2, Bamba) - ASSE 0

Post by vert7910 »

Robeberic 1er wrote:
29 Aug 2019, 10:32
En tout cas Aholou (qui était une brêle infâme loin du niveau de l'ASSE selon certains de ces mêmes fins connaisseurs qui aujourd'hui appellent aujourd'hui à tout brûler en cas de défaite à Marseille (parce qu'il est toujours important de montrer qu'on a des bien grosses burnes)) semble être notre meilleure recrue. Il joue vite, se projette, cours beaucoup. Parfait complément de M'vila à mon sens.

Si Boudebouz ne parvient pas a revenir au niveau qui est le sien ça m'étonnerait pas qu'on se tourne vers un milieu à 3 Mvila-Aholou-Cabaye.
Pourquoi pas Mvila-Aholou-Cabaye avec Bouanga-Khazri-Hamouma par exemple?
Oui et diousse a été formidable sur son premier match avec nous , on connait la suite .

Le brûlé non , mais faire le fanfaron après deux match j'en vois pas l’intérêt non plus .Tu critique les autres mais tu fais comme eux , tu me diras , on a bien vu des gens nous dire après un match que YAB était 20 000 milles fois meilleurs que Sealnes ......................on connait aussi la suite .
«L'écusson est au-dessus de tout. Nous qui portons l'écusson sommes tous de passage. Les seuls qui maintiennent et entretiennent la tradition, ce sont les supporters.»
«Dans la relation au public, nous avons des devoirs, pas des droits.»

civod42
Posts: 2121
Joined: 30 May 2011, 20:55

Re: LOSC 3 (Osimhenx2, Bamba) - ASSE 0

Post by civod42 »

Marsupi wrote:
29 Aug 2019, 10:31
Nordin a des controles à 5m à chaque fois. Prend globalement personne de vitesse...et il est incapable de centrer car il leve pas la tête...
N'importe quoi ...
God save the greens

Borotj42
Posts: 958
Joined: 26 Feb 2018, 20:32

Re: LOSC 3 (Osimhenx2, Bamba) - ASSE 0

Post by Borotj42 »

Je crois qu'on est tout simplement dans la continuité de nos matchs de préparation, il va falloir vite changer et s'améliorer sinon je crains que Printant ne passe pas l'Automne...

Robeberic 1er
Posts: 1420
Joined: 03 Oct 2016, 11:53

Re: LOSC 3 (Osimhenx2, Bamba) - ASSE 0

Post by Robeberic 1er »

vert7910 wrote:
29 Aug 2019, 10:41
Robeberic 1er wrote:
29 Aug 2019, 10:32
En tout cas Aholou (qui était une brêle infâme loin du niveau de l'ASSE selon certains de ces mêmes fins connaisseurs qui aujourd'hui appellent aujourd'hui à tout brûler en cas de défaite à Marseille (parce qu'il est toujours important de montrer qu'on a des bien grosses burnes)) semble être notre meilleure recrue. Il joue vite, se projette, cours beaucoup. Parfait complément de M'vila à mon sens.

Si Boudebouz ne parvient pas a revenir au niveau qui est le sien ça m'étonnerait pas qu'on se tourne vers un milieu à 3 Mvila-Aholou-Cabaye.
Pourquoi pas Mvila-Aholou-Cabaye avec Bouanga-Khazri-Hamouma par exemple?
Oui et diousse a été formidable sur son premier match avec nous , on connait la suite .

Le brûlé non , mais faire le fanfaron après deux match j'en vois pas l’intérêt non plus .Tu critique les autres mais tu fais comme eux , tu me diras , on a bien vu des gens nous dire après un match que YAB était 20 000 milles fois meilleurs que Sealnes ......................on connait aussi la suite .
Bah c'est toujours mieux de juger après 2matchs et demi qu'après 0. Du reste j'ai écrit "semble être".

Et la "suite" c'est que (de mémoire) on a eu des meilleurs résultat avec YAB que Selnaes non ? (ou a peu près équivalent)

Kabigon
Posts: 3704
Joined: 06 Jan 2015, 14:16

Re: LOSC 3 (Osimhenx2, Bamba) - ASSE 0

Post by Kabigon »

NomDeStade wrote:
29 Aug 2019, 08:50
Kabigon wrote:
29 Aug 2019, 08:44
Je suis sûr qu'en cherchant un peu on trouvera des exemples d'equipes qui savent retourner des situations malgré des faits de jeu défavorables.

Combien de points avons nous récupérés l'an dernier après avoir concédé l'ouverture du score hors de GG ? Faudrait que j'aille voir les stats de Pilou... Mais mon impression c'est qu'on se résigne très, trop vite.
De tête (edit, j'ai vérifié :mrgreen: ) :
- A Strasbourg, à Amiens et à Monaco

Sachant qu'on a perdu que 6 fois à l'extérieur, c'est plutôt pas mal en fait.
5 points, donc. Merci :)
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski

Post Reply