ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Junito

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by Junito »

Tylith wrote:
06 Aug 2019, 20:03
bfb2 wrote:
06 Aug 2019, 19:51
Tylith wrote:
06 Aug 2019, 19:27
Beaucoup de supporters sur ce forum était prêt à tenter un système socios et donner plusieurs centaines d'euros au club.
Je ne vois pas de différence entre ça et acheter des actions OL.
Absolument personne ne les as achetés en se disant je vais me faire un bénéf de taré.

[edit : sinon je suis plus fit que notre numéro 9, c'est la classe.]
Y'a quand même une marge entre ne pas faire "un bénef de taré" et acheter une action qui vaut 10 fois moins aujourd'hui. Tu serais content, toi, si tu mettais 1000 euros dans le club et que tu perdais 900€ dans l'opération, tout ça sans que celui qui t'a poussé à devenir actionnaire ne te parle des risques !!!??? Quand le club parlait de système de socios, on évoquait des mises autours de 50 ou 100 euros. L'introduction de l'OL en bourse a levé 89 millions d'euros. Ca veut dire que certains actionnaires ont dû mettre beaucoup plus que 100 euros et qu'ils ont donc perdu énormément d'argent. D'un point de vue éthique, le président Lyonnais est d'autant plus limite, que ce type d'entrepreneur est parfaitement informé des risques d'une introduction en bourse, des perspectives de réussites ou d'échecs. Ils payent des conseillers pour ça. Donc, il etait très certainement informé des risques de perte de valeur des actions et il l'a fait quand même. Le pire, c'est que pendant que tous les autres perdaient de l'argent, lui en a gagné énormément avec l'introduction en bourse. C'est bien parce qu'Aulas est un grand communiquant que les supporters ne voient pas ce que c'est en réalité : une immense arnaque orchestrée par Aulas lui même. Ne t'en fais pas pour lui, quand il revendra son club, son club l'aura fait devenir multi millionnaire (il l'est déjà d'ailleurs).
Ce que je dis c'est que tout le monde le savait, lui tout comme ceux qui ont achetés. Et le système socios demande à mettre la main à la poche chaque année pour garder son vote, au final les sommes engagées auraient fini par être au désavantage de nos supporters.
L'idée est celle d'un don fait au club,que ce soit par le biais d'action ou d'un autre moyen ne change au final pas grand chose.

Et oui quand il le revendra ce sera jackpot, même chose pour Caiazzo et Romeyer, .
Faut pas non plus crier à l'escroquerie dans le cas de l'action de l'OL. Ils sont rentrés en bourse en 2007 à une moment où ils écrasaient le championnat et avec la perspective de construire un stade rapidement. Le cours de bourse a dévissé à cause des 7 années de retard pris dans sa construction et par l'arrivée du QSG et de Monakoff qui ont sacrément concurrencé les recettes en droits télés. Et puis les actions ont été surtout souscrites par des investisseurs institutionnels et non par des supporters lambda.

maurice75

Post by maurice75 »

bfb2 wrote:
06 Aug 2019, 22:12
GerardJanvion wrote:
06 Aug 2019, 22:03
Upamecano est surtout beaucoup plus expérimenté que Saliba et suivi par les plus gros clubs du monde depuis 3-4 ans déjà. Il n'a pas fait que dix matchs en pro dans un club moyen sans aucune expérience européenne. C'est le calibre au-dessus. Il partira pour au moins 60M et c'est logique.
Dans 3 ou 4 ans, Saliba les vaudra à l'aise les 60M€. La différence entre nous et Leipzig (le propriétaire d'Upamecano), c'est que Leipzig fixe un prix prohibitif dès le départ (75M€). Ca donne ensuite la place de négocier. Nous, on fixe aucun prix prohibitif et dès qu'on a un club intéressé on dit oui (payable en 2 ou 3 fois en plus). Pas comme ça qu'on négocie. Le bon prix c'est toujours celui que le club acheteur peut mettre. Quand le moindre club pourri de premier league touche plus de 100 millions de droits TV domestiques sur une seule saison et qu'on se contente d'un 30 millions pour un joueur de ce potentiel, c'est qu'on se fait clairement avoir.

PS : tu ne nous a pas expliqué à un moment donné qu'à 15 ou 20M€ il ne fallait pas hésiter à vendre Saliba ? En 3 mois, Saliba a été vendu 10 à 15 millions de plus que ce que tu estimais être le bon prix... donc permets moi de douter de tes capacités à connaitre la valeur réelle d'un joueur.
Bonsoir,
J'ai déjà écrit quelques messages, mais très, j'en profite donc pour vous remercier de m'accueiller sur votre forum.
Dans 3-4 ans Saliba vaudra 60 millions d'euros.
En admettant que cette affirmation soit juste, est-il imaginable que Saliba aurait put rester 3-4 ans chez nous.

En plus, si on veut vraiment comparer ce n'est pas le prix de vente d'Upamecano lors de son départ de Leipzig qu'il faut prendre en considération, mais celui (remis au goût du jour, au vu de l'inflation constante des prix des transferts) à son départ de Salzbourg.
De plus, avec ces 2 clubs, Upamecano a joué la coupe d'Europe et en particulier la c1, ce que n'a jamais fait Saliba.

GerardJanvion

Post by GerardJanvion »

bfb2 wrote:
GerardJanvion wrote:
Upamecano est surtout beaucoup plus expérimenté que Saliba et suivi par les plus gros clubs du monde depuis 3-4 ans déjà. Il n'a pas fait que dix matchs en pro dans un club moyen sans aucune expérience européenne. C'est le calibre au-dessus. Il partira pour au moins 60M et c'est logique.
Dans 3 ou 4 ans, Saliba les vaudra à l'aise les 60M€. La différence entre nous et Leipzig (le propriétaire d'Upamecano), c'est que Leipzig fixe un prix prohibitif dès le départ (75M€). Ca donne ensuite la place de négocier. Nous, on fixe aucun prix prohibitif et dès qu'on a un club intéressé on dit oui (payable en 2 ou 3 fois en plus). Pas comme ça qu'on négocie. Le bon prix c'est toujours celui que le club acheteur peut mettre. Quand le moindre club pourri de premier league touche plus de 100 millions de droits TV domestiques sur une seule saison et qu'on se contente d'un 30 millions pour un joueur de ce potentiel, c'est qu'on se fait clairement avoir.

PS : tu ne nous a pas expliqué à un moment donné qu'à 15 ou 20M€ il ne fallait pas hésiter à vendre Saliba ? En 3 mois, Saliba a été vendu 10 à 15 millions de plus que ce que tu estimais être le bon prix... donc permets moi de douter de tes capacités à connaitre la valeur réelle d'un joueur.
Non, la différence c'est surtout que Leipzig est riche, a un gros investisseur, et a des tonnes de jeunes à forte valeur marchande, le tout sans vraie concurrence dans son championnat, lui permettant d'être tout le temps européen. Donc ils ont des revenus garantis très élevés et peuvent prendre le risque de conserver un joueur jusqu'à ce que sa valeur explose grâce à son exposition européenne.

C'est jamais le cas de Sainté, qui ne peut pas prendre le risque de rater 30M€ vu sa situation financière, et qui n'a pas la certitude de toujours jouer l'Europe et donc d'avoir des revenus assurés. Et il n'y a pas d'investisseur derrière pour sauver les meubles si ça déraille.

Bon courage pour trouver un message où je dis que faut vendre Saliba pour 15-20M€, c'est facile d'inventer des propos. :hello:

GerardJanvion

Post by GerardJanvion »

maurice75 wrote:
06 Aug 2019, 22:27
bfb2 wrote:
GerardJanvion wrote:

Bonsoir,
J'ai déjà écrit quelques messages, mais très, j'en profite donc pour vous remercier de m'accueiller sur votre forum.
En admettant que cette affirmation soit juste, est-il imaginable que Saliba aurait put rester 3-4 ans chez nous.

En plus, si on veut vraiment comparer ce n'est pas le prix de vente d'Upamecano lors de son départ de Leipzig qu'il faut prendre en considération, mais celui (remis au goût du jour, au vu de l'inflation constante des prix des transferts) à son départ de Salzbourg.
De plus, avec ces 2 clubs, Upamecano a joué la coupe d'Europe et en particulier la c1, ce que n'a jamais fait Saliba.
Exactement. Et surtout, si on conserve Saliba, rien ne dit que sa valeur va grimper. C'est toujours facile le discours "dans 3-4 ans, il vaudra ...". Il jouera à Arsenal, dans le deuxième meilleur championnat du monde, avec des présences en Europe tous les ans, voire même en LDC. Le tout englobé par la "marque" Arsenal et son rayonnement Arsenal. Vous avez conscience que même si Saliba ne joue pas ou devient nul à chier là-bas, il vaudra 50-60M ? Ca n'aura rien à voir avec son évolution (ou en tout cas très peu). C'est simplement le football moderne et le business de cet univers qui veut ça.

Almanzor

Post by Almanzor »

La polémique sur le bide de Khazri me fait penser à l'épisode Gomis et les pizzas...Remember aussi l'hygiène de vie d'Alex. ..
Bref si le mec est décisif on n'a rien à dire.
Par contre j'ai plus peur de la blessure avec Can, coupe du monde,...
"Aucun joueur n'est aussi bon que tous ensemble" Alfredo Di Stefano

maurice75

Post by maurice75 »

GerardJanvion wrote:
06 Aug 2019, 22:56
maurice75 wrote:
bfb2 wrote:
GerardJanvion wrote:

Bonsoir,

Exactement. Et surtout, si on conserve Saliba, rien ne dit que sa valeur va grimper. C'est toujours facile le discours "dans 3-4 ans, il vaudra ...". Il jouera à Arsenal, dans le deuxième meilleur championnat du monde, avec des présences en Europe tous les ans, voire même en LDC. Le tout englobé par la "marque" Arsenal et son rayonnement Arsenal. Vous avez conscience que même si Saliba ne joue pas ou devient nul à chier là-bas, il vaudra 50-60M ? Ca n'aura rien à voir avec son évolution (ou en tout cas très peu). C'est simplement le football moderne et le business de cet univers qui veut ça.
C'est d'ailleurs vieux comme le foot pro.
Platini ne valait pas la même chose à son départ de Nancy, de chez nous, et sa valeur a encore augmentée à la juve (même s'il n'y eu pas de transfert).Idem avec Zidane et Cannes, Bordeaux, Juve et Real.

Elliev

Post by Elliev »

Almanzor wrote:
06 Aug 2019, 23:01
La polémique sur le bide de Khazri me fait penser à l'épisode Gomis et les pizzas...Remember aussi l'hygiène de vie d'Alex. ..
Complètement, surtout que se baser sur des photos comment dire...

Moi je sors jamais bien en photo, après faut dire que je suis pas aidé par la nature non plus.

bfb2

Post by bfb2 »

GerardJanvion wrote:
maurice75 wrote:
bfb2 wrote:
GerardJanvion wrote:

Bonsoir,

OK, donc quand il est "logique" qu'Upamecano vaille 60 millions, c'est dû à son pur talent, par contre si Saliba atteint cette valeur, ça sera juste parce qu'il jouera dans un des meilleurs clubs du championnat le plus riche du monde. Rien à voir avec sa valeur footballistique, c'est juste l'Angleterre et Arsenal. Je sais pas pourquoi, avec toi, dès que des joueurs jouent ailleurs, tu en fais toujours des tonnes sur leur talent, par contre, un joueur qu'on a chez nous, qu'on a pu voir évoluer quelques matchs quand même, non, là tu minimises. Personnellement, je pense que Saliba a un énorme avenir, que c'est un possible futur international France et que donc, c'est un peu aussi pour ça quand même qu'il peut avoir une valeur élevée dans 3 ou 4 ans. Puis ce qu'il y a quand même de drôle, c'est qu'à la base je disais 60 millions parce que je ne vois pas bien pourquoi Saliba aurait moins de valeur qu'upamecano au même age. Tu trouves tout à fait logique (ce sont tes mots) qu'upamecano vaille 60 millions. Perso, Upamecano, n'étant pas un assidu des matchs de Leipzig, ça ne m'évoque pas grand chose. Je me borne à dire qu'arrivé à maturité, il est probable que Saliba soit largement aussi côté et non, toi, visiblement, là ça te choque et si tu admets qu'il pourrait avoir un jour la même valeur... ça sera juste parce qu'il évoluera dans l'un des meilleurs clubs du championnat le plus riche du monde. Désolé de ne pas te suivre dans ta volonté de minimisation, pour moi Saliba a un énorme potentiel, à mes yeux au point de pouvoir être international Français et je vois pas pourquoi je devrai l'évaluer moins que ton upamecano que tout le monde connait mal. Les 60 millions (pas encore sortis) pour upamecano te semblent totalement logiques, excuses moi de penser que Saliba pourrait valoir la même somme tout à fait logiquement aussi (Arsenal ou pas).
Last edited by bfb2 on 06 Aug 2019, 23:38, edited 1 time in total.
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]

Platoche

Post by Platoche »

Elliev wrote:
06 Aug 2019, 23:08
Almanzor wrote:

Moi je sors jamais bien en photo, après faut dire que je suis pas aidé par la nature non plus.
+42, Le mec a mis 13 buts dans la saison, et il est pourri par certains supp pour son retour de vacances.... Vous faisiez pareil avec Alex ? :nono:
Image

Les verts toujours...

vert7910

Post by vert7910 »

bfb2 wrote:
06 Aug 2019, 23:35
GerardJanvion wrote:
maurice75 wrote:
bfb2 wrote:
GerardJanvion wrote:

Bonsoir,

OK, donc quand il est "logique" qu'Upamecano vaille 60 millions, c'est dû à son pur talent, par contre si Saliba atteint cette valeur, ça sera juste parce qu'il jouera dans un des meilleurs clubs du championnat le plus riche du monde. Rien à voir avec sa valeur footballistique, c'est juste l'Angleterre et Arsenal. Je sais pas pourquoi, avec toi, dès que des joueurs jouent ailleurs, tu en fais toujours des tonnes sur leur talent, par contre, un joueur qu'on a chez nous, qu'on a pu voir évoluer quelques matchs quand même, non, là tu minimises. Personnellement, je pense que Saliba a un énorme avenir, que c'est un possible futur international France et que donc, c'est un peu aussi pour ça quand même qu'il peut avoir une valeur élevée dans 3 ou 4 ans. Puis ce qu'il y a quand même de drôle, c'est qu'à la base je disais 60 millions parce que je ne vois pas bien pourquoi Saliba aurait moins de valeur qu'upamecano au même age. Tu trouves tout à fait logique (ce sont tes mots) qu'upamecano vaille 60 millions. Perso, Upamecano, n'étant pas un assidu des matchs de Leipzig, ça ne m'évoque pas grand chose. Je me borne à dire qu'arrivé à maturité, il est probable que Saliba soit largement aussi côté et non, toi, visiblement, là ça te choque et si tu admets qu'il pourrait avoir un jour la même valeur... ça sera juste parce qu'il évoluera dans l'un des meilleurs clubs du championnat le plus riche du monde. Désolé de ne pas te suivre dans ta volonté de minimisation, pour moi Saliba a un énorme potentiel, à mes yeux au point de pouvoir être international Français et je vois pas pourquoi je devrai l'évaluer moins que ton upamecano que tout le monde connait mal. Les 60 millions (pas encore sortis) pour upamecano te semblent totalement logiques, excuses moi de penser que Saliba pourrait valoir la même somme tout à fait logiquement aussi (Arsenal ou pas).
Upamecano a , au jour d'aujourd'hui , bcp plus d'expérience et de vécu que saliba .La différence de 20 millions entre les deux jeunes bourré de talent est totalement compréhensible .J'ajouterais que pour avoir vu les deux joués , j'ai plus de certitude pour saliba ,je lui trouve plus de talent technique .
«L'écusson est au-dessus de tout. Nous qui portons l'écusson sommes tous de passage. Les seuls qui maintiennent et entretiennent la tradition, ce sont les supporters.»
«Dans la relation au public, nous avons des devoirs, pas des droits.»

GerardJanvion

Post by GerardJanvion »

Je ne dévalorise pas Saliba et je ne dis pas qu'il a moins de potentiel qu'Upamecano mais tu réponds complètement à côté de ce que je dis et tu ne prends même pas la peine de me lire.

Upamecano : 20 ans seulement, déjà 100 matchs professionnels dont une vingtaine en coupe d'Europe (Ligue des Champions et Europa League), potentiel énorme, est passé par toutes les catégories jeunes de l'Equipe de France, a gagné l'Euro U17, deux championnats et deux coupes d'Autriche, est polyvalent (défenseur central, latéral droit et milieu) et il joue dans un club qui peut donc le montrer en Europe chaque année, lui faire gagner des titres, et le conserver car ils sont sûrs de toujours être européens et donc d'avoir des revenus. La prise de risque est moindre.

Saliba, aussi bon soit-il, c'est moins de 20 matchs professionnels à l'heure où on parle, à 18 ans, aucune expérience européenne, et comme Upamecano il a tout vécu avec les jeunes de l'EDF. Polyvalent aussi (capable de jouer latéral droit). Et la vraie différence, outre son manque d'expérience et de matchs références en Europe, c'est que William joue dans un club qui n'est pas capable de s'asseoir sur 30M€. C'est trop risqué car contrairement à Leipzig, tu n'es pas sûr d'être européen et tu n'as aucun investisseur pour assurer tes arrières. Résultat, tu as moins de marge de manœuvre.

Résumé : pas d'expérience, pas de matchs européens, et un club qui a besoin d'argent = Upamecano vaut évidemment 60M et son club refuse l'offre pour demander 70. Nous, Saliba vaut 30M et on baisse notre caleçon à la première offre. C'est normal.

Je termine en ajoutant que tu dis toi-même que tu ne le connais pas et que tu n'es pas assidu devant les matchs de Leipzig mais par contre tu es capable de savoir s'il est bon ou pas et si Saliba doit valoir le même prix. C'est fort.

vertluisant74

Post by vertluisant74 »

Platoche wrote:
06 Aug 2019, 23:37
Elliev wrote:
Almanzor wrote:

+42, Le mec a mis 13 buts dans la saison, et il est pourri par certains supp pour son retour de vacances.... Vous faisiez pareil avec Alex ? :nono:
Il est pas vraiment pourri non plus. Mais je trouve quand même choquant qu'un mec qui gagne plus de 200k€ par mois grace principalement à une activité physique donc grace à son corps se pointe avec son outil de travail en mauvais état. Les mecs, ils ont un programme à suivre pendant les vacances, c'est quand même pas bien compliqué. Tu te pointerais toi à ton taf complètement bourré ou raide défoncé le jour d'une grosse réunion? Tu crois pas qu'il y aurait un risque que tu te fasses virer?
Moi je pense que si. Dire que pleins de supporters sont tombés sur Gomis pour beaucoup moins que çà alors que je pense que Gomis est un grand professionnel. Sa longévité et son niveau encore aujourd'hui le prouve.
Je crois quand mème que la condition physique actuelle de Khazri doit pas être super bien appréciée au sein du club, sinon ils auraient pas supprimé ce tweet.
Et le fait que Khazri ait marqué 13 buts la saison dernière n'a rien à voir dans l'histoire. Il a fait une saison au club que je qualifierais de très correcte, mais c'est pas non plus Perrin qui est là depuis 17 ans et qui lui oui est intouchable.

GerardJanvion

Post by GerardJanvion »

D'ailleurs si on veut comparer les deux, il faudrait plutôt voir le transfert d'Upamecano en 2016/2017. Il avait 17 ans, 23 matchs professionnels dont aucun en coupe d'Europe, bref ça ressemble déjà un peu plus à Saliba.

Mais difficile d'établir une vraie comparaison : le transfert a eu lieu entre deux clubs qui appartiennent à RedBull (Salzbourg et Leipzig) et c'était il y a déjà trois ans, le marché a encore plus explosé depuis.

Mais pour information, il avait été vendu 10M€.

bfb2

Post by bfb2 »

sur la valeur des joueurs, il y a aussi une certain "tradition" chez nous à sous évaluer les joueurs qu'on a formé ou ceux qu'on a fait partir jeunes. Quand les cas se reproduisent sur 4 ou 5 joueurs, on peut supposer qu'il y a une forme de loi des séries à laquelle n'échappera pas Saliba. Le cas évident est Aubam qu'on a vendu 15 millions et qui a été revendu par Dortmund 63 millions. Les allemands ont fait une culbute de près de 50 millions d'euros. Ca fait quand même mal au c*l... Le second cas dont on a peu parlé ici, c'est Saint Maximin... Je me rappelle de plein de gens sur les forums qui nous expliquaient qu'en le vendant 5 millions à Monaco, on le vendait très bien. Romeyer félicité à l'époque... Je veux bien, mais Nice vient de le vendre 25 millions. Ca nous fait donc 20 autres millions dans le cul. Maupay, vendu 5 millions, revendu par le club Anglais plus de 20 millions. Zouma parti à 15 millions, je pense que si il est revendu dans 2 ou 3 ans, ça ne sera pas en dessous des 30 millions de Saliba. Bamba qu'on n'a pas su prolonger, lui non plus ne partira pas à l'étranger pour moins de 25 millions à mon avis. Ghoulam, quand on l'a vendu 5 millions à Naples, on leur a fait un bon prix aussi.

Mon but n'est pas d'incriminer la direction en particulier, mais je pense qu'on est quand même un peu trop gentils, un peu trop pressés, pas assez négociateurs quand il s'agit de vendre nos meilleurs joueurs. J'ai l'impression qu'on a peur d'être en conflit avec le joueur, qu'on veut leur faciliter les choses pour "services rendus" en oubliant des rêgles de base du commerce. La première règle, ça serait déjà de dire qu'on n'est pas vendeurs. C'est ce que font tous les clubs, nous on ne le fait pas. La seconde rêgle, ça serait de fixer un prix exorbitant, quasiment 2 fois le prix minimum qu'on serait prêts à accepter. Un joueur vaut 20 ? On dit qu'on n'est pas vendeurs à moins de 40. Quatrième rêgle, faire jouer la concurrence. Cinquième rêgle qui devrait couler de source pour un club pro : savoir évaluer nos meilleurs potentiels et tout faire pour éviter que le joueur parte libre. Sixième rêgle : connaitre la puissance financière des clubs intéressés. J'ai le sentiment que pour Aubam, Saint Maximin, Zouma, Maupay, Bamba, Ghoulam et aujourd'hui Saliba, on n'a jamais appliqué aucune de ces 6 rêgles de base. Quand le joueur veut partir, on n'essaye même pas de le retenir, limite on négocie direct avec le club intéressé. On ne fixe aucun prix exhorbitant, c'est le club acheteur qui l'a au prix qu'il veut (Aubame, Saliba, Maupay). On vend nos joueurs trop tôt (Aubame, Saliba, Zouma) et plus grave encore, on n'arrive pas à évoluer le joueur à sa juste valeur sportive (Saint-Maximin, Bamba, Ghoulam, Maupay), ni à faire ce qu'il faut pour les retenir (Bamba). En ce qui concerne la puissance financière des clubs acheteurs, je pense qu'aussi bien pour Zouma, que pour Aubam et Saliba, les clubs acheteurs très puissants financièrement (Chelsea, Dortmund, Arsenal) ont dû se dire qu'ils nous ont bien pigeonné, puisque tous ont eu les joueurs à un très bon prix par rapport à ce qu'ils pouvaient mettre. Aujourd'hui, avec Saliba, compte tenu du potentiel du joueur et de la puissance financière d'Arsenal, j'ai bien peur qu'on se fasse encore pigeonner, vu qu'on n'a toujours pas appliqué les 6 règles de négociation pour lui non plus.
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]

GerardJanvion

Post by GerardJanvion »

Bon j'abandonne tu réponds toujours à côté c'est usant. Y a même pas de débat.

Bonne soirée.

bfb2

Post by bfb2 »

GerardJanvion wrote:
07 Aug 2019, 00:00
Je termine en ajoutant que tu dis toi-même que tu ne le connais pas et que tu n'es pas assidu devant les matchs de Leipzig mais par contre tu es capable de savoir s'il est bon ou pas et si Saliba doit valoir le même prix. C'est fort.
ah oui, c'est vrai... j'aurai dû préciser... qu'upamecano... TU NE LE CONNAIS PAS NON PLUS !!! J'ai voulu volontairement limiter mon intervention, mais tu me fais assez rigoler en disant qu'il vaut certainement ses 60 millions... alors que tout ce que tu connais de lui... ça doit être un résumé vidéo trouvé sur youtube + sa biographie....

Saliba a fait des apparitions 16 fois cette saison, pour un total de 1276 minutes jouées... Ca fait peu, hein ? En attendant ces 16 apparitions et ces 1276 minutes là que j'ai vu (je regarde tous les matchs des verts), ça doit représenter 10 fois plus de temps pour analyser Saliba, que le temps que tu as dû passer toi, pour voir jouer upamecano. C'est bien tu m'as sorti toute la biographie du joueur de leipzig. Vachement impressionant. En attendant, tu l'as vu jouer combien de fois concrêtement ? Je doute que tu aies passé ne serait ce que 90 minutes à analyser son jeu. Donc bon, quand tu affirmes qu'il vaut totalement ses 60 millions (pas encore payés par Arsenal) et qu'en plus et surtout...tu expliques QUE TU CONNAIS LE JOUEUR... tu me fais un peu rigoler quand même, excuse moi. Tu l'as vu jouer ne serait ce qu'un à trois matchs complet Upamecano ? J'en doute.

Puis c'est pas comme si c'etait la première fois. Tu nous a fait la même pour le jeune de Sochaux (que tu ne connaissais pas non plus), pour De Ligt que tu as dû voir jouer deux matchs... Tu m'as l'air assez mentalité "football manager" si je peux me permettre. Parfaite connaissance des biographies des joueurs, parfaite connaissance de leur côte sur le marché des transferts et de la hype qu'ils génèrent sur le moment, mais moi, sur le cas Saliba, je juge par rapport à ce que je vois. Des prestations de matchs, du concret donc, je ne déroule pas une biographie, je ne cherche pas la hype que tel ou tel joueur a à l'instant t.

J'ai évidemment parfaitement lu ton intervention précédente (même si tu as l'impression que je réponds à côté)... Il est possible effectivement que je me méprenne sur tes intentions, mais je constate quand même que surévaluer les joueurs extérieurs tout en dévaluant les jeunes de chez nous, ça reste quand même une constance chez toi. Au final, upamecano aura la valeur à laquelle il sera acheté. Pour le moment, je pense que Leipzig a utilisé la technique du prix exorbitant que j'avais décrit plus haut (clause libératoire à 75M€), technique qu'on n'utilise pas de notre côté. J'ai quand même des doutes à ce stade qu'Arsenal pose les 60 millions annoncés. Si au final, j'ai tord et qu'il part vraiment à ce prix là, autant pour moi.
Last edited by bfb2 on 07 Aug 2019, 00:51, edited 10 times in total.

Platoche

Post by Platoche »

vertluisant74 wrote:
Platoche wrote:
Elliev wrote:
Almanzor wrote:

Il est pas vraiment pourri non plus. Mais je trouve quand même choquant qu'un mec qui gagne plus de 200k€ par mois grace principalement à une activité physique donc grace à son corps se pointe avec son outil de travail en mauvais état. Les mecs, ils ont un programme à suivre pendant les vacances, c'est quand même pas bien compliqué. Tu te pointerais toi à ton taf complètement bourré ou raide défoncé le jour d'une grosse réunion? Tu crois pas qu'il y aurait un risque que tu te fasses virer?
Moi je pense que si. Dire que pleins de supporters sont tombés sur Gomis pour beaucoup moins que çà alors que je pense que Gomis est un grand professionnel. Sa longévité et son niveau encore aujourd'hui le prouve.
Je crois quand mème que la condition physique actuelle de Khazri doit pas être super bien appréciée au sein du club, sinon ils auraient pas supprimé ce tweet.
Et le fait que Khazri ait marqué 13 buts la saison dernière n'a rien à voir dans l'histoire. Il a fait une saison au club que je qualifierais de très correcte, mais c'est pas non plus Perrin qui est là depuis 17 ans et qui lui oui est intouchable.
Les photos du tweet supprimé sont sur le site off. Le Cm a même ajouté un nouveau tweet sur Khazri ce soir.

https://twitter.com/ASSEofficiel/status ... 74816?s=19

Je pense que le staff sait ce qu'il fait avec Khazri.
Image

Les verts toujours...

GerardJanvion

Post by GerardJanvion »

Tu vois, tu réponds encore à côté. J'argumente à chaque fois et tu dévies. Maintenant que tu n'as plus rien à dire, hop, tu fabules en disant "non tu ne l'as jamais vu jouer !!".

Merci à toi de me dire ce que je sais ou pas en tout cas. Désolé de suivre le football en tout cas, je ne voulais pas t'offenser, j'avais oublié que nous étions sur un forum de badminton.

PS : j'attends toujours que tu trouves où je dis que Saliba vaut 15M.

bfb2

Post by bfb2 »

Je ne réponds pas du tout à côté. On est en plein dans ton intervention de départ. Je rappelle que tu es intervenu pour dire que le joueur de Leipzig les valait sans aucune discussion les 60 millions. Par ailleurs, tu as semblé montrer que Saliba valait bien ses 30 aussi. Il me semble que quand je questionne EN QUOI upamecano vaut les 60 millions et en quoi Saliba ne pourrait pas valoir le même prix à terme, je suis bien dans le sujet. Comme d'autres fois, sur d'autres sujets et d'autres joueurs, c'est tes certitudes qui m'énervent. Je ne vois pas du tout en quoi je dévie, à partir du moment où le sujet est bien Upamecano versus Saliba... je parle de ce sujet là et donne mon point de vue.

Effectivement par contre, il semble que ce n'etait pas toi qui avait parlé de 15 ou 20 millions, désolé.

ForeverGreen

Post by ForeverGreen »

Faiseur de Tresses wrote:
benchaye wrote:
06 Aug 2019, 19:58
Une légende urbaine ? Je te laisse vérifier :

https://www.transfermarkt.fr/ronael-pie ... ler/410185

Tu as envie de changer le passé...
Je croyais énormément en ce joueur, mais à chaque fois qu'il avait le possibilité de s'installer comme titulaire il se pétait la cuisse ou la cheville. Deux à trois mois par an blessé, c'est une légende ça pour toi ????
Excuse-moi d'avoir de gros doutes sur la véracité de ce qu'avance TM sur la question : en effet, il est précisé pour RPG deux blessures la saison dernière à l'ASM, une à la cheville au mois d’Août qui l'aurait écarté pendant 67 jours et un claquage en décembre pour 45 jours. Si je trouve bien des sources pour la première (notamment une conf' du joueur lui-même) elle semble totalement exagérée sur la durée d’indisponibilité (qui aurait plutôt été d'un mois). Pour la seconde, je trouve aucune référence ; pire, la question lui a été posée dans une interview pour P2 et il dément catégoriquement :
P2 : Cette saison tu as joué quatre matches de L1 avec Monaco, le dernier en décembre à Amiens. Depuis le début de l'année, tu n'as joué qu'en National 2 et seulement quatre matches, contre la réserve niçoise, Annecy, Pontarlier et aujourd'hui contre le Fréjus Saint-Raphaël. Est-ce dû à de nouveaux soucis musculaires ?

RPG : Non, mes pépins physiques sont derrière moi, ça fait un moment que je n'ai plus aucune blessure. Mais on est beaucoup dans l'effectif pro. Le coach fait ses choix, je ne suis plus trop dans ses plans. Je travaille dur à l'entraînement, j'attends et on verra bien. C'est le coach qui décide et moi je m'adapte.

Mais, à la rigueur, passons. Supposons que Ronaël n'ait pas été honnête quand José lui a posé la question et que TM a des infos fiables sur les blessures. Et remontons le temps d'encore une saison : RPG aurait manqué au total 11 matches avec nous lors de la saison 17/18 pour des soucis divers. Bon, j'ai voulu aller voir ce qu'il en était de Debuchy, pour comparer. Manque de pot, bizarrement TM n'a pas les infos blessures de Debuchy depuis qu'il est chez nous ( :happy1: ), donc j'ai fait différemment : considérant que Debuchy était notre titulaire au poste d'AD la saison dernière, considérant qu'on n'avait pas de numéro 2 à ce même poste dans notre effectif, considérant que Debuchy a purgé deux suspensions lors des 29e et 37e journée, considérant que Debuchy a pris part à 24 matches de championnat, je conclue que Debuchy a été absent 12 matches de championnat pour cause de blessure. Soit un de plus que RPG la saison précédente.
Nan mais te casse pas le tronc, on l'a démonté 25 fois cette légende. Si les gens la préfère à la réalité, on n'y peut plus rien...
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

Elliev

Post by Elliev »

Platoche wrote:
07 Aug 2019, 00:33
vertluisant74 wrote:
Platoche wrote:
Elliev wrote:
Almanzor wrote:

Les photos du tweet supprimé sont sur le site off. Le Cm a même ajouté un nouveau tweet sur Khazri ce soir.

https://twitter.com/ASSEofficiel/status ... 74816?s=19

Je pense que le staff sait ce qu'il fait avec Khazri.
https://www.asse.fr/fr/actualites/wahbi ... k--ac26396

Il a pas l'air si gros la dessus.

Et puis, où s'arrête là minceur ? Où commence la grosseur ?

On lance un topic diététique si vous voulez :mrgreen:

Tylith

Post by Tylith »

bfb2 wrote:
06 Aug 2019, 21:56
benchaye wrote:
06 Aug 2019, 21:43
Arsenal qui aurait proposé le double du prix de Saliba pour le joueur français Upamecano, va comprendre...
le seul truc à comprendre c'est qu'on est des pigeons :
1 - de laisser la porte ouverte à Saliba après 14 matchs joués
2 - de croire que 30 millions c'est un prix élevé vu d'angleterre

Avec les nouveaux droits TV là bas, le club le plus pourri d'Angleterre peut sortir des 20 ou 25 millions à l'aise (cf le prix de transfert de Neal Maupay dans je sais pas quel club), donc 30 millions pour Saliba c'est clairement pas un bon prix pour nous. D'autant moins un bon prix qu'on etait en position de force, vu que Saliba venait de prolonger avec 4 ans de contrat. Il suffisait de dire qu'on n'etait pas vendeur en fixant une clause prohibitive et délirante du style 80M€ et tranquillement attendre un an. Là, on a créé les conditions pour que le joueur porte son choix sur Arsenal et pour qu'Arsenal ait un prix bon marché POUR EUX (évidemment, 30M€ c'est beaucoup pour nous, mais c'est très peu pour eux).

Arsenal nous a pri pour des pigeons et on a créé les conditions pour qu'ils nous prennent pour des pigeons.
Ce qui me fait halluciner c'est qu'on avait même pas besoin de cet argent, il n'y avait pas d'urgence à rembourser le prêt et on a presque rien dépensé sur le mercato.
On a juste vendu parce que Romeyer a pensé que 30 millions c'était le jackpot et que ça ne se représenterait plus jamais, en disant à Saliba qu'il était bien gentil de vouloir rester mais qu'on voulait toucher les thunes donc merci et au revoir.

Pour le oui mais Saliba n'aurait jamais pris de valeur chez nous je pensais qu'après l'épisode Lille on arrêterait enfin de nous vendre ce faux procès.
Pepe parti pour 80 millions sans avoir jamais joué de coupe d'europe et dans un club pas plus réputé que nous. Ce même club refuse 45 millions pour Bamba cet été.

osvaldopiazzolla

Post by osvaldopiazzolla »

Tylith wrote:
07 Aug 2019, 01:41

Pepe parti pour 80 millions sans avoir jamais joué de coupe d'europe et dans un club pas plus réputé que nous. Ce même club refuse 45 millions pour Bamba cet été.
Les caniches ne sont pas plus réputés que nous en force de frappe ou en palmarès mais ils le sont bien plus en réputation de club vendeur.
Jonathan, on t'aime, on t'adore, ne pars pas, tu es magique!

Dr.Makaveli

Post by Dr.Makaveli »

+10.

Dr.Makaveli

Post by Dr.Makaveli »

Pour Upemecano il vaudrait 60M que ça serait pas illogique. (Il est côté 25/45 pour le moment)

Outre ses qualités, il a des matchs au compteur, continue sa progression, la LdC et surtout le fait d'avoir déjà réussi une étape dans un club à l'étranger, en s'y intégrant et s'y imposant et ça ça pèse dans un investissement. Il l(a fait même par deux fois, en Autriche et en Allemagne.

Il part de son club formateur, Valenciennes pour ... 2M ! Et du RB Salzburg au RB Leipzig pour 10 un peu plus tard ... + 20M en quelques mois
Si on regarde cette fenêtre, Saliba c'est correct.
Faut juste espérer qu'on est un pourcentage à la revente ; pour sa perte rapide et son futur principalement mais aussi vu que le payement est échelonné. ;)
Last edited by Dr.Makaveli on 07 Aug 2019, 04:27, edited 1 time in total.

Post Reply