ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

sanji38

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by sanji38 »

vertluisant74 wrote:
06 Aug 2019, 20:21
sanji38 wrote:
06 Aug 2019, 19:25
SUPERJET wrote:
06 Aug 2019, 18:26
La seule perte importante de notre 11 type c'est Cabella .
Certes Boudebouz est arrivé mais aura t'il le même abattage que Cabella, rien n'est moins sûr.
On a certes perdu Ait Benasser mais il n'était pas le remplaçant escompté de Selnaes.
Aholou sera le binôme de M'Vila et j'y crois . Ce joueur a perdu son football ds le marasme monégasque, chez nous il va retrouver une ambiance qui lui convient mieux, un peu comme celle qu'il devait ressentir à Strasbourg.
On aura donc une équipe type composée comme suit , après à voir pour le schéma tactique .

-----------------------------Ruffier-------------------------------
Debuchy------------Saliba----Perrin-----------Trauco
--------------------M'Vila------------Aholou------------------
------------------------------Boudebouz-----------------------
--------Hamouma-----------------------------Bouanga----
-----------------------------Khazri---------------------------------

Kolo
Un offensif top en fin de mercato
Peut être un milieu pour compléter la rotation avec Yan et Jean Eudes
Moukoudi
Kmp
Nordin et nos jeunes Abi Fofana Camara
Et les autres jeunes recrutés pour suppléer nos cadres. Youssouf, Palencia, Sissoko, Et le jeune toulonnais .
Je ne nous vois pas vraiment affaiblis !
Desole superjet mais aholou est une véritable pipe, une chèvre stratosphérique, à Monaco il a sombrer comme jamais. Et à Strasbourg c'etait de la Ligue 2 . Une saison en Ligue 1 moyenne avec Strasbourg et une bidon avec Monaco. Il est nul certain supp de Monaco préférait aucun milieu que cette brele. Pour moi boudebouze c'est largement inférieur à cabela et de loin très très loin même. Tout le monde se paluche mais un est parti a 12 M et l'autre en vaut 4 chercher l'erreur ou bien les Russes sont vraiment con à mettre le triple sur cabela si c'est le même niveau. Reste trauco qui peux être une bonne surprise ( vous m'enleverer pas que le polomat de la saison dernière, avait contre lui , d'etre issu de chez nous , parce-que c'etait pas si mal). Le reste bouanga il doit clairement franchir un palier chez nous parce-que sinon c'est pas un renfort. Youssouf et autre c'est des second couteau point barre à part barrer ceux issu de notre centre de formation aucun intérêt.
Tu exagères fortement. En tous cas, y en a 1 qui n'est pas un second couteau comme tu dis, c'est Moukoudi. Tous les clubs se l'arrachaient et on a été très forts en persuation pour l'avoir.
D'accord pour moukoudi mais quel place lui est réservé

vertluisant74

Post by vertluisant74 »

sanji38 wrote:
06 Aug 2019, 20:24
vertluisant74 wrote:
sanji38 wrote:
SUPERJET wrote:
Certes Boudebouz est arrivé mais aura t'il le même abattage que Cabella, rien n'est moins sûr.
On a certes perdu Ait Benasser mais il n'était pas le remplaçant escompté de Selnaes.
Aholou sera le binôme de M'Vila et j'y crois . Ce joueur a perdu son football ds le marasme monégasque, chez nous il va retrouver une ambiance qui lui convient mieux, un peu comme celle qu'il devait ressentir à Strasbourg.
On aura donc une équipe type composée comme suit , après à voir pour le schéma tactique .

Kolo
Moukoudi
Kmp
Et les autres jeunes recrutés pour suppléer nos cadres. Youssouf, Palencia, Sissoko, Et le jeune toulonnais .
Desole superjet mais aholou est une véritable pipe, une chèvre stratosphérique, à Monaco il a sombrer comme jamais. Et à Strasbourg c'etait de la Ligue 2 . Une saison en Ligue 1 moyenne avec Strasbourg et une bidon avec Monaco. Il est nul certain supp de Monaco préférait aucun milieu que cette brele. Pour moi boudebouze c'est largement inférieur à cabela et de loin très très loin même. Tout le monde se paluche mais un est parti a 12 M et l'autre en vaut 4 chercher l'erreur ou bien les Russes sont vraiment con à mettre le triple sur cabela si c'est le même niveau. Reste trauco qui peux être une bonne surprise ( vous m'enleverer pas que le polomat de la saison dernière, avait contre lui , d'etre issu de chez nous , parce-que c'etait pas si mal). Le reste bouanga il doit clairement franchir un palier chez nous parce-que sinon c'est pas un renfort. Youssouf et autre c'est des second couteau point barre à part barrer ceux issu de notre centre de formation aucun intérêt.
Tu exagères fortement. En tous cas, y en a 1 qui n'est pas un second couteau comme tu dis, c'est Moukoudi. Tous les clubs se l'arrachaient et on a été très forts en persuation pour l'avoir.
Cette saison, il va être 3ême dans la hiérarchie et dès l'année prochaine, il sera titulaire indiscutable à mon avis.

Longshot

Post by Longshot »

vertluisant74 wrote:
06 Aug 2019, 20:34
sanji38 wrote:
06 Aug 2019, 20:24
vertluisant74 wrote:
sanji38 wrote:
SUPERJET wrote:

Kolo
Moukoudi
Kmp
Cette saison, il va être 3ême dans la hiérarchie et dès l'année prochaine, il sera titulaire indiscutable à mon avis.
Ça dépend si Kolo revient ou pas, et si oui, s'il joue dans l'axe. A ce moment là, il part 4e... A moins que Dieu ne fasse qu'une moitié de saison :triste1: :triste1:
[img]https://www.asse.fr/img/share_large_default.jpg[/img]

Rob420

Post by Rob420 »

Sosof wrote:
06 Aug 2019, 18:06
Bundy wrote:
06 Aug 2019, 17:54
Il est tres probable que nous ayons fait de bonnes pioches pour ce mercato. Cependant, je trouve agaçant que nos présidents aiment s'auto congratuler avec leur gestion rigoureuse. leur budget toujours à l'equilibre et rendez vous compte, il.est passé à 95 millions d'euros cette année. Pourquoi faire ?

Pour payer le salaire de nos top players, ça coute un bras, c est clerc.
L' augmentation du budget prévisionnel est essentiellement dû à l'augmentation de la masse salariale à mon humble avis..(+40% selon Roro)
oui c'est clair, mais a la fois si on annonce un budget, la meme somme rentre également au club.
Bien sur avec la vente des joueurs sinon jamais il a été a l’équilibre depuis 10 ans

Rob420

Post by Rob420 »

thesnakke wrote:
Djé42 wrote:
06 Aug 2019, 17:50
cuervo wrote:
06 Aug 2019, 17:36
speed94 wrote:
06 Aug 2019, 17:25
Aulas a l’instant sur RMC qui reprend un peu ma pensée
« A Lyon on préfère recruter moins de joueurs mais plus de qualité » avec un petit tacle « Les moyens ? On fera comme les autres clubs, on ira voir les banques pour faire un emprunt , Non je plaisantes »
Très très bon le chambrage.... :hehe:
Un jour il va se faire attraper par un stéphanois, ça va lui faire bizarre et il l'aura vraiment bien cherché
Rhoo ça va c'est de bonne guerre et autant je le trouve globalement mauvais en chambrage autant la je trouve ça assez bien sorti et assez drôle...
Faut savoir aussi se détendre
on est le seul club a avoir fait des prêts toxiques?
Last edited by Rob420 on 06 Aug 2019, 20:53, edited 1 time in total.

Old green

Post by Old green »

didierlevert wrote:
06 Aug 2019, 14:54
Old green wrote:
06 Aug 2019, 13:52
Bon les steak de la Charpiniere devaient être Trauco pieux ( pour celle ci je dois avoir la primeur même si elle est bien moyenne j' avoue) et notre international Péruvien a du se endormir en route....
non, non, désolé je l'ai inaugurée hier soir, ce n'est pas que j'en tire une fierté quelconque, j'attends juste mes droits d'auteur..... :mrgreen:

Alors désolé autant pour moi. Rendons a César ce qui appartient a Didier et bravo a toi on a eu la même idée

elnino77

Post by elnino77 »

Pat 42 wrote:
06 Aug 2019, 19:27
Bon...
Je crois qu’on va avoir besoin d’un autre 9...
Ou bien Beric et Abi vont avoir l’occasion de se montrer !
Car là, je crois qu’on ne va pas revoir Khazri sur le terrain avant un moment... :(
(Je précise au cas ou que la photo avait été postée par le club qui a ensuite supprimé le tweet - tu m’étonnes...)
https://twitter.com/alexsi_v/status/115 ... 61409?s=21
La c’est quand même « gros ».

La can a fini quand ? Il y a 15 jours ? Il était pas maigre, mais la il semble avoir 5kg de plus (en 15j ça fait bcp).

Moi qui le disait avec la can et une courte pause, il va revenir affûté cette année ... bah c’est raté ...

Sensimo

Post by Sensimo »

Le poid de Kazhri.
Non mais ça va loin :mdr1:

Ellestin

Post by Ellestin »

Stressez pas, les maillots taillent grand
Olsen94 wrote:Si on aurait gardé gomis et feindounou on n'en saurait pas là.

Old green

Post by Old green »

Tom Bombadil wrote:
06 Aug 2019, 06:47
Old green wrote:
05 Aug 2019, 22:49
J' espère qu il va bien signer demain et ne pas nous faire de coup fourré Trauco Siffredi sinon ça ferait mal au bas des reins :et on pourrait pas assurer nos arrières :mrgreen:
Déjà fait : Breaking news : La signature du péruvien liée à un coup de pied arrêté de l’ancien vert Guarin !
Roro aurait déclaré à Bit : « Trauco si Fredy tire son coup franc. »
:hello:
Pas vu désolé. Pas connecté en nocturne sur le forum. Have a good night. :langue2: :hello:

robby1976

Post by robby1976 »

elnino77 wrote:
06 Aug 2019, 21:05
La c’est quand même « gros ».

La can a fini quand ? Il y a 15 jours ? Il était pas maigre, mais la il semble avoir 5kg de plus (en 15j ça fait bcp).

Moi qui le disait avec la can et une courte pause, il va revenir affûté cette année ... bah c’est raté ...
Il a du manger durant 15 jours matin, midi et soir , Couscous Merguez et tajine de mouton à chaque repas .
Pour moi c'est au moins 2x5Kg qu'il a pris , le Wabhi :hehe:
JE SUIS CHARLIE

Borotj42

Post by Borotj42 »

C'est pas Kazhri mais un saumon en photo non ???

bernojax

Post by bernojax »

Borotj42 wrote:
06 Aug 2019, 21:25
voilà un grand pro qui s'entretien pendant les vacances qui suit le programme, qui c'est faire des sacrifices. :diable:

Florent

Post by Florent »

Rob420 wrote:
06 Aug 2019, 20:46
thesnakke wrote:
Djé42 wrote:
06 Aug 2019, 17:50
cuervo wrote:
06 Aug 2019, 17:36
speed94 wrote:
06 Aug 2019, 17:25
Aulas a l’instant sur RMC qui reprend un peu ma pensée
« A Lyon on préfère recruter moins de joueurs mais plus de qualité » avec un petit tacle « Les moyens ? On fera comme les autres clubs, on ira voir les banques pour faire un emprunt , Non je plaisantes »
Très très bon le chambrage.... :hehe:
Un jour il va se faire attraper par un stéphanois, ça va lui faire bizarre et il l'aura vraiment bien cherché
Rhoo ça va c'est de bonne guerre et autant je le trouve globalement mauvais en chambrage autant la je trouve ça assez bien sorti et assez drôle...
Faut savoir aussi se détendre
on est le seul club a avoir fait des prêts toxiques?
C’est la ville de Sainté qui a contracté des prêts dits toxiques, pas le club (ou tout du moins pas à ma connaissance).

Platoche

Post by Platoche »

bernojax wrote:
06 Aug 2019, 21:35
Borotj42 wrote:
06 Aug 2019, 21:25
voilà un grand pro qui s'entretien pendant les vacances qui suit le programme, qui c'est faire des sacrifices. :diable:
Par contre toi tu as sacrifié l’orthographe...... :snif:
Image

Les verts toujours...

Elliev

Post by Elliev »

C'est un peu technique mais à l'image des entrainements en altitude des cyclistes, Khazri préfère revenir avec quelques kilos en trop pour la préparation, ce qui lui donne la sensation de voler sur le terrain une fois ceux-ci perdus.

benchaye

Post by benchaye »

Arsenal qui aurait proposé le double du prix de Saliba pour le joueur français Upamecano, va comprendre...
C'est bien d'être quelqu'un d'important, mais c'est plus important d'être quelqu'un de bien

Thomi

Post by Thomi »

Un jour, il y avait eu une rumeur Puscas et bein, il n'y en a plus.
Le joueur va s'engager à Reading, un transfert avoisinant les 8M plus d'éventuels bonus.

Alex Dias

Post by Alex Dias »

Thomi wrote:
06 Aug 2019, 21:47
Un jour, il y avait eu une rumeur Puscas et bein, il n'y en a plus.
Le joueur va s'engager à Reading, un transfert avoisinant les 8M plus d'éventuels bonus.
https://twitter.com/freflchamp/status/1 ... 27968?s=09

pat11

Post by pat11 »

Trauco nfiant :mrgreen:
La canicule existe depuis qu'il y a des antennes-relais. Bizarre, non?

bfb2

Post by bfb2 »

benchaye wrote:
06 Aug 2019, 21:43
Arsenal qui aurait proposé le double du prix de Saliba pour le joueur français Upamecano, va comprendre...
le seul truc à comprendre c'est qu'on est des pigeons :
1 - de laisser la porte ouverte à Saliba après 14 matchs joués
2 - de croire que 30 millions c'est un prix élevé vu d'angleterre

Avec les nouveaux droits TV là bas, le club le plus pourri d'Angleterre peut sortir des 20 ou 25 millions à l'aise (cf le prix de transfert de Neal Maupay dans je sais pas quel club), donc 30 millions pour Saliba c'est clairement pas un bon prix pour nous. D'autant moins un bon prix qu'on etait en position de force, vu que Saliba venait de prolonger avec 4 ans de contrat. Il suffisait de dire qu'on n'etait pas vendeur en fixant une clause prohibitive et délirante du style 80M€ et tranquillement attendre un an. Là, on a créé les conditions pour que le joueur porte son choix sur Arsenal et pour qu'Arsenal ait un prix bon marché POUR EUX (évidemment, 30M€ c'est beaucoup pour nous, mais c'est très peu pour eux).

Arsenal nous a pri pour des pigeons et on a créé les conditions pour qu'ils nous prennent pour des pigeons.
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]

Faiseur de Tresses

Post by Faiseur de Tresses »

benchaye wrote:
06 Aug 2019, 19:58
Une légende urbaine ? Je te laisse vérifier :

https://www.transfermarkt.fr/ronael-pie ... ler/410185

Tu as envie de changer le passé...
Je croyais énormément en ce joueur, mais à chaque fois qu'il avait le possibilité de s'installer comme titulaire il se pétait la cuisse ou la cheville. Deux à trois mois par an blessé, c'est une légende ça pour toi ????
Excuse-moi d'avoir de gros doutes sur la véracité de ce qu'avance TM sur la question : en effet, il est précisé pour RPG deux blessures la saison dernière à l'ASM, une à la cheville au mois d’Août qui l'aurait écarté pendant 67 jours et un claquage en décembre pour 45 jours. Si je trouve bien des sources pour la première (notamment une conf' du joueur lui-même) elle semble totalement exagérée sur la durée d’indisponibilité (qui aurait plutôt été d'un mois). Pour la seconde, je trouve aucune référence ; pire, la question lui a été posée dans une interview pour P2 et il dément catégoriquement :
P2 : Cette saison tu as joué quatre matches de L1 avec Monaco, le dernier en décembre à Amiens. Depuis le début de l'année, tu n'as joué qu'en National 2 et seulement quatre matches, contre la réserve niçoise, Annecy, Pontarlier et aujourd'hui contre le Fréjus Saint-Raphaël. Est-ce dû à de nouveaux soucis musculaires ?

RPG : Non, mes pépins physiques sont derrière moi, ça fait un moment que je n'ai plus aucune blessure. Mais on est beaucoup dans l'effectif pro. Le coach fait ses choix, je ne suis plus trop dans ses plans. Je travaille dur à l'entraînement, j'attends et on verra bien. C'est le coach qui décide et moi je m'adapte.

Mais, à la rigueur, passons. Supposons que Ronaël n'ait pas été honnête quand José lui a posé la question et que TM a des infos fiables sur les blessures. Et remontons le temps d'encore une saison : RPG aurait manqué au total 11 matches avec nous lors de la saison 17/18 pour des soucis divers. Bon, j'ai voulu aller voir ce qu'il en était de Debuchy, pour comparer. Manque de pot, bizarrement TM n'a pas les infos blessures de Debuchy depuis qu'il est chez nous ( :happy1: ), donc j'ai fait différemment : considérant que Debuchy était notre titulaire au poste d'AD la saison dernière, considérant qu'on n'avait pas de numéro 2 à ce même poste dans notre effectif, considérant que Debuchy a purgé deux suspensions lors des 29e et 37e journée, considérant que Debuchy a pris part à 24 matches de championnat, je conclue que Debuchy a été absent 12 matches de championnat pour cause de blessure. Soit un de plus que RPG la saison précédente.
Last edited by Faiseur de Tresses on 06 Aug 2019, 22:12, edited 2 times in total.
Image

Image

GerardJanvion

Post by GerardJanvion »

Upamecano est surtout beaucoup plus expérimenté que Saliba et suivi par les plus gros clubs du monde depuis 3-4 ans déjà. Il n'a pas fait que dix matchs en pro dans un club moyen sans aucune expérience européenne. C'est le calibre au-dessus. Il partira pour au moins 60M et c'est logique.

Sosof

Post by Sosof »

Rob420 wrote:
06 Aug 2019, 20:45
Sosof wrote:
Bundy wrote:
06 Aug 2019, 17:54
Il est tres probable que nous ayons fait de bonnes pioches pour ce mercato. Cependant, je trouve agaçant que nos présidents aiment s'auto congratuler avec leur gestion rigoureuse. leur budget toujours à l'equilibre et rendez vous compte, il.est passé à 95 millions d'euros cette année. Pourquoi faire ?

Pour payer le salaire de nos top players, ça coute un bras, c est clerc.
L' augmentation du budget prévisionnel est essentiellement dû à l'augmentation de la masse salariale à mon humble avis..(+40% selon Roro)
oui c'est clair, mais a la fois si on annonce un budget, la meme somme rentre également au club.
Bien sur avec la vente des joueurs sinon jamais il a été a l’équilibre depuis 10 ans
Ben oui, ce qui est grave c'est qu'il inclus la vente de Saliba pour trouver cet équilibre...Aloes que certains sur ce forum, verraient cet argent pour faire un gros transfert.

bfb2

Post by bfb2 »

GerardJanvion wrote:
06 Aug 2019, 22:03
Upamecano est surtout beaucoup plus expérimenté que Saliba et suivi par les plus gros clubs du monde depuis 3-4 ans déjà. Il n'a pas fait que dix matchs en pro dans un club moyen sans aucune expérience européenne. C'est le calibre au-dessus. Il partira pour au moins 60M et c'est logique.
Dans 3 ou 4 ans, Saliba les vaudra à l'aise les 60M€. La différence entre nous et Leipzig (le propriétaire d'Upamecano), c'est que Leipzig fixe un prix prohibitif dès le départ (75M€). Ca donne ensuite la place de négocier. Nous, on fixe aucun prix prohibitif et dès qu'on a un club intéressé on dit oui (payable en 2 ou 3 fois en plus). Pas comme ça qu'on négocie. Le bon prix c'est toujours celui que le club acheteur peut mettre. Quand le moindre club pourri de premier league touche plus de 100 millions de droits TV domestiques sur une seule saison et qu'on se contente d'un 30 millions pour un joueur de ce potentiel, c'est qu'on se fait clairement avoir.

PS : tu ne nous a pas expliqué à un moment donné qu'à 15 ou 20M€ il ne fallait pas hésiter à vendre Saliba ? En 3 mois, Saliba a été vendu 10 à 15 millions de plus que ce que tu estimais être le bon prix... donc permets moi de douter de tes capacités à connaitre la valeur réelle d'un joueur.
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]

Post Reply