Fofana a 18 ans et 2 matches de L1 dans les jambes. On va peut-être attendre encore un peu avant d'en faire une pièce importante d'une équipe qui vise le top 5 et qui joue l'Europa League !Aloisiochulapa wrote: ↑05 Aug 2019, 12:53Et Fofana ramasse des airelles ?Mic-Mic wrote: ↑05 Aug 2019, 12:47Admettons,GerardJanvion wrote: ↑05 Aug 2019, 12:28Non puisqu'il faut comparer de période à période.
L'an passé, on entame la saison avec Perrin, Subotic et Kolo, personne d'autre. Cette année, on l'entame avec Perrin, Saliba et Kolo (s'il signe), auxquels tu ajoutes Moukoudi.
Saliba n'a pas à apparaître dans l'équation : il a commencé à être vraiment utilisé et à gravir les échelons quand Subotic a été blessé/écarté. Il l'a remplacé en cours de saison, ni plus ni moins.
EDIT : ou alors, on peut dire que Fofana remplace Saliba, si tu le souhaites.
Mais dans une saison dans laquelle tu as potentiellement 25% -30 % de matches supplémentaires que la précédente (je me souviens plus de mon calcul exact), pendant laquelle tu vas avoir plus de semaines à 2 matches, et lors de laquelle ton défenseur central sur la phase descendante prend encore une année de plus, est-ce vraiment incohérent de prendre un défenseur central supplémentaire ?
Perso je ne crois pas.
Et puis comme déjà dit par d'autres, si on peut s'assurer dès cette année d'avoir l'an prochain une défense centrale Kolo-Moukoudi, le tout à un montant très très intéressant (dois-je rappeler les prix pratiqués et le palmarès de Kolo ?), alors il ne faut pas hésiter.![]()
Si tu penses qu'il lui faut du temps de jeu, un prêt en L2 pourrait être une bonne solution.