Fofana a 18 ans et 2 matches de L1 dans les jambes. On va peut-être attendre encore un peu avant d'en faire une pièce importante d'une équipe qui vise le top 5 et qui joue l'Europa League !Aloisiochulapa wrote: ↑05 Aug 2019, 12:53Et Fofana ramasse des airelles ?Mic-Mic wrote: ↑05 Aug 2019, 12:47Admettons,GerardJanvion wrote: ↑05 Aug 2019, 12:28Non puisqu'il faut comparer de période à période.
L'an passé, on entame la saison avec Perrin, Subotic et Kolo, personne d'autre. Cette année, on l'entame avec Perrin, Saliba et Kolo (s'il signe), auxquels tu ajoutes Moukoudi.
Saliba n'a pas à apparaître dans l'équation : il a commencé à être vraiment utilisé et à gravir les échelons quand Subotic a été blessé/écarté. Il l'a remplacé en cours de saison, ni plus ni moins.
EDIT : ou alors, on peut dire que Fofana remplace Saliba, si tu le souhaites.
Mais dans une saison dans laquelle tu as potentiellement 25% -30 % de matches supplémentaires que la précédente (je me souviens plus de mon calcul exact), pendant laquelle tu vas avoir plus de semaines à 2 matches, et lors de laquelle ton défenseur central sur la phase descendante prend encore une année de plus, est-ce vraiment incohérent de prendre un défenseur central supplémentaire ?
Perso je ne crois pas.
Et puis comme déjà dit par d'autres, si on peut s'assurer dès cette année d'avoir l'an prochain une défense centrale Kolo-Moukoudi, le tout à un montant très très intéressant (dois-je rappeler les prix pratiqués et le palmarès de Kolo ?), alors il ne faut pas hésiter.
Si tu penses qu'il lui faut du temps de jeu, un prêt en L2 pourrait être une bonne solution.