Guinnessisgood wrote: ↑05 Aug 2019, 08:08
Bundy wrote: ↑05 Aug 2019, 07:59
Assez dubitatif sur ce mercato.
Roro nous explique en long et en large que notre club n'a pas le sous. Bluff ou réalité ?
Je serais enclin à croire qu'il dit vrai, puisqu' on voit que les négociations traînent avec Kolo alors qu on avait une OA et que le club réclame un nouveau pret. Un strict inconnu du fond de la pampa qu'on n a jamais supervisé va nous rejoindre. Peut-être que ce sera le coup du siècle mais l'un des arguments à sa venue est financier puisqu'il n'aurait coûté 750 000 euros. Rien ne garantit son acclimatation (voir potin sur le échecs des joueurs etrangers).
On récupère en prêt Aholou, c'est à dire à moindre coût un joueur qui ne présente pas assez de garantie pour améliorer le niveau du milieu de terrain. Là encore, on voit notre incapacité à investir dans un joueur d un autre calibre à un poste stratégique.
J espère les départs de Diony, Berich et Diousse qui avec la manne récupérée avec le , nous permettrait de faire un AC comme Konate, et le prêt d'un milieu de terrain d'un autre standing qu' Aholou.
Si on ne peut tirer de conclusion sur les matchs amicaux, on a vu lors des 3 derniers matchs qu on avait une attaque fantomatique, qu'on était dominé au milieu de terrain... Printant a du grain à moudre.
Toutes proportions gardées, ça me rappelle le mercato d'il y a deux ans (tiens, c'était...Wantier aux manettes).
Le jeune pas cher (dixit Roro) c'était Janko, on avait tenté des paris avec des Diousse ou des Lacroix...
Je suis moins inquiet qu'il y a deux ans car on a une base assez solide et l'essentiel des recrues vont être là pour la rotation. Mais j'avoue avoir un peu le même sentiment sur le mercato pur et dur.
J'espère me tromper !
Il y a 2 ans, on avait Wantier supervisé par Romeyer, l'année dernière (hivers+été) Wantier supervisé par Gasset, et cette année Wantier supervisé par Romeyer.... C'est peut-être là la différence
Pour Janko, l'échec est relatif. Financièrement c'est une petite réussite, mais sportivement c'est un moyen-bon joueur mais qui n'apporte pas un plus que ça c'est sûr
Plus que l'attaque (stabilité à part Salibur/Bouanga) et la défense (renforcement clair pour moi), c'est le milieu qui peut inquiéter. Par rapport à la saison dernière, départ de Selnaes (laborieux les 3 ou 4 matchs qui ont suivi), Vada (que j'ai trouvé très impliqué pour un joueur prété) et Bennasser (assez irrégulier).
On se retrouve avec Diousse (que j’espérais top après ses débuts et là ça devient un mystère, en plus blessé donc on ne l'a pas vu pendant la préparation), Aholou qui peut se révéler mais qui sort d'une saison moyenne dans la marasme monégasque, Camara 0 expérience, Youssouf idem Camara en plus arrive juste au club
Reste Monnet-Paquet qui revient d'une grosse blessure et MVila qui va falloir protéger dans du coton
Mais il reste un petit mois de mercato...