[Séries TV] Walking Dead, Game of Thrones, Handmaid's Tale, Better Call Saul...

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Faiseur de Tresses

Re: [Séries TV] Walking Dead, Game of Thrones, Handmaid's Tale, Better Call Saul...

Post by Faiseur de Tresses »

Le druide wrote:
02 Aug 2019, 17:42
Je n'ai pas vu l'info ici : https://www.rtbf.be/info/medias/detail_ ... d=10164955

L’intrigue de la série "Le seigneur des anneaux" se déroulera pendant la période du Second Âge de la Terre du Milieu, donc au moins 3000 ans avant Bilbo le Hobbit et le Seigneur des Anneaux.

On y voit la fameuse île de Númenor, détruite à la fin du Second Âge, on peut donc imaginer qu’elle sera au centre de l’intrigue. Cette île est rapidement mentionnée dans Le Seigneur des Anneaux, mais elle apparaît de façon plus détaillée dans « Le Silmarillion » et les « Contes et légendes inachevés », d’autres ouvrages écrits par J. R. R. Tolkien.

Cette période du Second Âge a duré près de 3441 ans et comprend des événements tels que la première montée en puissance de Sauron, mais aussi sa première défaite face à Isildur, roi du Gondor, qui lui trancha la main et lui prit l’Anneau lors de la Dernière Alliance des Elfes et des Hommes. Ce passage est visible dans le premier film « La Communauté de l’Anneau ».

La série ne sera donc pas centrée sur le personnage d’Aragorn, comme les rumeurs l’indiquaient, puisqu’il est né durant le Troisième Âge.
Je savais pas qu'une série était en cours !

On y verra sans doute la création des anneaux de pouvoir, donc ; l'arrivée des Istari aussi.

Et la submersion de Núménor par Eru Ilúvatar avec la fermeture de l'accès à Valinor risque d'être spectaculaire.

J'espère juste qu'ils vont pas faire n'importe quoi comme pour la trilogie de films sur le Hobbit.
Image

Image

Le druide

Re: [Séries TV] Walking Dead, Game of Thrones, Handmaid's Tale, Better Call Saul...

Post by Le druide »

Faiseur de Tresses wrote:
02 Aug 2019, 18:43
Le druide wrote:
02 Aug 2019, 17:42
Je n'ai pas vu l'info ici : https://www.rtbf.be/info/medias/detail_ ... d=10164955

L’intrigue de la série "Le seigneur des anneaux" se déroulera pendant la période du Second Âge de la Terre du Milieu, donc au moins 3000 ans avant Bilbo le Hobbit et le Seigneur des Anneaux.

On y voit la fameuse île de Númenor, détruite à la fin du Second Âge, on peut donc imaginer qu’elle sera au centre de l’intrigue. Cette île est rapidement mentionnée dans Le Seigneur des Anneaux, mais elle apparaît de façon plus détaillée dans « Le Silmarillion » et les « Contes et légendes inachevés », d’autres ouvrages écrits par J. R. R. Tolkien.

Cette période du Second Âge a duré près de 3441 ans et comprend des événements tels que la première montée en puissance de Sauron, mais aussi sa première défaite face à Isildur, roi du Gondor, qui lui trancha la main et lui prit l’Anneau lors de la Dernière Alliance des Elfes et des Hommes. Ce passage est visible dans le premier film « La Communauté de l’Anneau ».

La série ne sera donc pas centrée sur le personnage d’Aragorn, comme les rumeurs l’indiquaient, puisqu’il est né durant le Troisième Âge.
Je savais pas qu'une série était en cours !

On y verra sans doute la création des anneaux de pouvoir, donc ; l'arrivée des Istari aussi.

Et la submersion de Núménor par Eru Ilúvatar avec la fermeture de l'accès à Valinor risque d'être spectaculaire.

J'espère juste qu'ils vont pas faire n'importe quoi comme pour la trilogie de films sur le Hobbit.
J'ai trouvé ça : https://www.programme-tv.net/news/evene ... -la-serie/
Selon le site américain Deadline, la vente des droits serait estimée à près de 250 millions de dollars (211 millions d'euros). Le contrat prévoit également un spin-off potentiel de la série. Quant au coût de la production de la série, il s'élèverait à 1 milliard de dollars environ (847 millions d'euros). Un budget bien plus important que les films de Peter Jackson, dont le coût est revenu à 281 millions de dollars (238 millions d'euros) pour la trilogie, avant les dépenses publicitaires. En comparaison, le budget de la trilogie Le Hobbit était plus important (675 millions de dollars et 571 millions d'euros).

Ca ferait donc du 200M€ la saison (pour info, la dernière de GoT avait un budget de 90M€ il me semble).

https://www.lepoint.fr/pop-culture/le-s ... 2_2920.php Des scénaristes du petit écran

J. D Payne et Patrick McKay ont composé une équipe de scénaristes expérimentés, très majoritairement issus de la télévision. Les deux showrunners ont recruté Helen Shang, qui a travaillé sur Hannibal, ainsi que Gennifer Hutchinson, auteur de plusieurs épisodes de Breaking Bad et Better Call Saul, qui peut certainement apporter un sens des dialogues ciselés et des situations incongrues comme dans les deux séries de Vince Villigan. Bryan Cogman, producteur et scénariste sur Game of Thrones, a également rejoint l'aventure, offrant son expérience à la construction d'un univers de fantasy. Stephanie Folsom, scénariste de Toy Story 4, a aussi été engagée, sans doute pour injecter de l'émotion. Payne et McKay peuvent également compter sur Jason Cahill (Les Sopranos), Justin Dohle (Stranger Things) et Glenise Mullins (pour l'instant aucune série à son actif).

Des producteurs aux profils variés

Amazon s'est attaché les services de plusieurs producteurs exécutifs. Belén Atienza, qui a accompagné le réalisateur Juan Antonio Bayona sur tous ses films, le suit une nouvelle fois pour l'aventure du Seigneur des anneaux. Bruce Richmond, qui a travaillé pour plusieurs séries de la chaîne câblée HBO (Game of Thrones, The Leftovers), vient apporter son expertise. Gene Kelly (Boardwalk Empire, Westworld) ainsi que Lindsey Weber (10 Cloverfield Lane, Star Strek Sans Limites) prêtent également main-forte à la production. À ceux-ci s'ajoute Ron Ames, principalement connu pour la supervision des effets spéciaux d'Aviator, Avengers : L'Ère d'Ultron et Star Trek Into Darkness, au poste de coproducteur. Sera-ce suffisant pour offrir à la série une ampleur visuelle digne du cinéma? ?

Une direction artistique façon blockbuster

Pour être à la hauteur de la superbe direction artistique des films de Peter Jackson, Amazon a misé sur des talents aux filmographies bien remplies. Kate Hawley, qui a réalisé les costumes de Crimson Peak, Suicide Squad et du récent Mortal Engines (lui-même produit et co-écrit par Peter Jackson), s'occupera d'habiller les Hobbits et autres personnages qui peuplent la Terre du Milieu. Les décors sont chapeautés par Rick Heinrichs, à qui l'on doit ceux de Pirates des Caraïbes, Star Wars : Les Derniers Jedi et Sleepy Hollow (pour lequel il avait eu l'Oscar). Il lui faudra travailler dur pour concurrencer les environnements créés par Grant Major pour la trilogie cinématographique. Quant aux effets visuels, ils sont dirigés par Jason Smith (The Revenant, Bumblebee). Si la production a bien annoncé qu'elle ira finalement tourner en Nouvelle-Zélande, rien n'indique pour l'instant qu'elle fera appel à la société Weta Digital pour les effets visuels, Jason Smith étant lui-même un collaborateur régulier d'ILM (Industrial Light and Magic), l'autre grand studio d'effets spéciaux à la réputation mondiale.

Des conseillers solides

Deux noms rassureront d'emblée les fans de Tolkien : ceux de Tom Shippey et de John Howe. Le premier est l'auteur de nombreuses études sur l'œuvre de l'écrivain britannique (notamment J.R.R. Tolkien, auteur du siècle, et The Road to Middle Earth) et fait partie du bureau éditorial du journal académique Tolkien Studies. Le second est l'un des deux illustrateurs historiques de l'auteur du Hobbit et ancien directeur artistique des films de Peter Jackson, qui avait fait appel à lui et à Alan Lee pour imaginer toute l'esthétique de la Terre du Milieu et de ses habitants. On ignore encore à quel point les deux hommes sont impliqués, mais leur présence dans l'équipe est de bon augure.

Faiseur de Tresses

Post by Faiseur de Tresses »

Merci pour le détail ! :super:

Ce qui me gêne le plus dans ce descriptif engageant, c'est : "Stephanie Folsom, scénariste de Toy Story 4, a aussi été engagée, sans doute pour injecter de l'émotion." J'ai pas vu ce film, mais ça sent (très mauvais) la volonté de cibler les enfants et les ados ; espérons au moins être cette fois épargnés de l'humour rot/pet présent dans beaucoup trop d'adaptations blockbusters (le Hobbit donc, mais aussi Tintin, les schtroumpfs...) du grand écran.
Image

Image

Le druide

Post by Le druide »

Faiseur de Tresses wrote:
02 Aug 2019, 19:49
Merci pour le détail ! :super:

Ce qui me gêne le plus dans ce descriptif engageant, c'est : "Stephanie Folsom, scénariste de Toy Story 4, a aussi été engagée, sans doute pour injecter de l'émotion." J'ai pas vu ce film, mais ça sent (très mauvais) la volonté de cibler les enfants et les ados ; espérons au moins être cette fois épargnés de l'humour rot/pet présent dans beaucoup trop d'adaptations blockbusters (le Hobbit donc, mais aussi Tintin, les schtroumpfs...) du grand écran.
Ils ont hésité à prendre Abdellatif Kechiche apparemment.
Mais les scènes de c** duraient plus que les épisodes, ils ont du abandonner :sivousme:

Danish

Post by Danish »

Cyril Hamouma wrote:
31 Jul 2019, 16:50
Pole Emploi wrote:
31 Jul 2019, 16:25
Dr.Makaveli wrote:
31 Jul 2019, 04:34
Un petit retour aux sources avec H :frime: :mrgreen: :coeur:
La base :modo:

Un peu moins vieux mais que commence à dater je reprends pour la 34 678ème fois la série Kaamelott !
Deux classiques des séries comiques françaises ;) .

Dommage qu’Astier soit lyonnais, j’adore le personnage.

Sinon je cherche justement une série « courte » comique pour trancher un peu avec les longues séries globalement sérieuses en termes de scénarios. Du type : Friends, The Big Bang Theory, Brooklyn 99, Modern Family...

Si quelqu’un peut m’aider :rouge: ...
Parks and Recreation
The Office US

aissopic

Post by aissopic »

Cyril Hamouma wrote:
Sinon je cherche justement une série « courte » comique pour trancher un peu avec les longues séries globalement sérieuses en termes de scénarios. Du type : Friends, The Big Bang Theory, Brooklyn 99, Modern Family...
Silicon Valley https://fr.wikipedia.org/wiki/Silicon_V ... télévisée)
nerds inside, donc proche de TBBT mais version web et pas astro physique.
"Il faut regarder le Ciel mais la réponse se trouve à Terre" Moi

"Le politique c'est pour les pantins" E-Corp CEO - Mr Robot (S2)

Malmont

Re: [Serie TV] Dexter, Game of Thrones, Homeland, Breaking Bad..

Post by Malmont »

aissopic wrote:
06 Jul 2019, 14:37
Kabigon wrote:
11 Jun 2019, 16:45
Fini Chernobyl. Très belle série... mais j'ai trouvé la mise en place exceptionnelle et la fin un peu moins bonne.
La scène finale de l'épisode 2, où les 3 volontaires descendent avec leur lampe... extra :mrgreen:
Fini aussi et finalement il n'y a que l'EP 4 qui soit un poil moins rythmé et intéressant.
My turn. Vu aussi Chernobyl. Globalement très bonne série, excellemment bien jouée, scénario très bien écrit, qui montre bien la catastrophe, le fonctionnement soviétique de l'époque... Chaque épisode à son objectif : la catastrophe, l'urgence d'intervenir, comprendre pourquoi, le sens du sacrifice etc.
J'aurai juste une once de reproche sur le dernier épisode pour ma part. Tourné de façon très américain, le procès (très intéressant) m'a fait pensé à JFK. Et le virage dans le patho avec le jeune qui doit nettoyer la zone des animaux est d'une longueur totalement inutile. Sinon, si vous ne craignez pas quelques scènes morbides, que vous êtes prêt à monter en pression pendant 5 heures, cette série est à voir :super: . En plus à chaque comédien qui apparaissait à l'écran, je me disais que je l'avait déjà vu quelque part. Il y a même Lord Bolton et Pyp de GoT dedans :happy1:
Le monde est trop sérieux, les problèmes trop nombreux pour, en plus, rendre le football chiant. Jürgen Klopp

Cyril Hamouma

Post by Cyril Hamouma »

Merci pour les dernières réponses @Danish et @aissopic, ces séries (Park and Récréations et surtout Silicon Valley) m’avaient déjà intéressé sans trop sauter le pas, j’avoue surtout par flemmardise aigüe car elles ne sont pas sur Netflix :rouge:.

Allez je vais voir tout ça, merci encore à tout le monde !

Édit : et bah je viens de voir que P&R y est! :mrgreen:

CeBri

Post by CeBri »

Je crois que Netflix c'est fini pour moi. Après SENSE8, maintenant The OA... :snif:

https://www.huffingtonpost.fr/entry/the ... e816c721de

LE MARQUIS

Post by LE MARQUIS »

plongé sur C+dans la saison 2 de la série argentine El marginal
avec plein de détraqués , de matons ripoux :ange:
https://www.youtube.com/watch?v=Ygq9UhVCt3c[/video]
https://www.youtube.com/watch?v=IGRQcSZMoNs[/video]

Curkovert

Post by Curkovert »

CeBri wrote:
06 Aug 2019, 10:10
Je crois que Netflix c'est fini pour moi. Après SENSE8, maintenant The OA... :snif:

https://www.huffingtonpost.fr/entry/the ... e816c721de
Pareil, très déçu de l'arrêt de ces deux séries. Peut-être que The OA s'offrira une belle sortie avec un épisode spécial, comme avait pu le faire Sense8 mais j'en doute. Netflix tient ses comptes. Pour Sense8, quand tu vois le nombre de décors, de plateaux et l'équipe qui est derrière, ça devait coûter bonbon à produire et c'était une série de niche. Ils préfèreront 100x continuer à alimenter des machines comme la Casa de Papel. Cette fois, je n'ai pas pu aller au-delà des 15 premières minutes de la 3e saison. La scène du lance roquette sur l'île est juste ridicule, c'est toujours la même chose depuis le début mais là ça devient insupportable :nonon:

Akita

Post by Akita »

Danish wrote:
03 Aug 2019, 15:03
Cyril Hamouma wrote:
Pole Emploi wrote:
31 Jul 2019, 16:25
Dr.Makaveli wrote:
31 Jul 2019, 04:34
Un petit retour aux sources avec H :frime: :mrgreen: :coeur:
La base :modo:

Un peu moins vieux mais que commence à dater je reprends pour la 34 678ème fois la série Kaamelott !
Deux classiques des séries comiques françaises ;) .

Dommage qu’Astier soit lyonnais, j’adore le personnage.

Si quelqu’un peut m’aider :rouge: ...
Parks and Recreation
The Office US
Bonjour à tous,

Gros +1 pour ces deux séries. Je rajouterai The Veep pour ceux qui aiment bien la politique américaine et également Louis CK concernant les comédies.
Sinon petite mention pour la très belle série The Leftovers.

___

Post by ___ »

Commencé The Walking Dead. Ca fait plaisir de voir autant de "walkers" se faire dessouder. Symboliquement, ça fait même très plaisir.

Nemo42

Post by Nemo42 »

___ wrote:
26 Aug 2019, 09:39
Commencé The Walking Dead. Ca fait plaisir de voir autant de "walkers" se faire dessouder. Symboliquement, ça fait même très plaisir.
Tu fais quoi dans 10 ans ?
Si tu veux on se commencera Stranger Things ! :happy1:
[img]http://i57.servimg.com/u/f57/16/54/73/34/l_admi10.gif[/img]

___

Post by ___ »

Nemo42 wrote:
26 Aug 2019, 11:26
___ wrote:
https://www.youtube.com/watch?v=C9K5_AwMGdw

aissopic

Post by aissopic »

Nemo42 wrote:
26 Aug 2019, 11:26
___ wrote:
il vaudrait mieux voir Lost avant, pour ne pas passer un gap trop important :malin1:
"Il faut regarder le Ciel mais la réponse se trouve à Terre" Moi

"Le politique c'est pour les pantins" E-Corp CEO - Mr Robot (S2)

Cyril Hamouma

Post by Cyril Hamouma »

___ wrote:
Symboliquement, c’est aussi intéressant de voir qu’en fait les vrais antagonistes de l’histoire ne sont pas ces fameux « walkers »... Enfin je veux pas te spoiler :mrgreen:.

___

Post by ___ »

Cyril Hamouma wrote:
26 Aug 2019, 14:04
___ wrote:
Symboliquement, c’est aussi intéressant de voir qu’en fait les vrais antagonistes de l’histoire ne sont pas ces fameux « walkers »... Enfin je veux pas te spoiler :mrgreen:.
C'est bien ce que je pressens...et c'est bien pour ça que je continue (parce que j'suis pas suffisamment fan de zombies pour juste me taper une série-fleuve survival-gore sans un peu de finesse :happy1: ). Mais ne spoile pas quand même, petit canaillou*

* Je présente mes plus plates excuses pour cette utilisation grossière d'un terme aussi manifestement spéciste**
https://www.cnrtl.fr/etymologie/canaille - Empr. à l'ital. canaglia (dér., avec suff. péj. -aglia, de cane « chien »), littéralement « troupe de chiens »

**J'anticipe la phase où le gouvernement draguera le segment des électeurs préoccupés par les droits des animaux dans l'optique de gagner 2 ou 3 points aux élections municipales, et que la Ligue sera trop heureuse de suivre pour dire que les Ultras sont méchants.

ChatVert

Post by ChatVert »

Au final, dans TWD, les vrais antagonistes sont les héros eux mêmes. Partout où ils passent, ils foutent le bordel.. 😁

Sempre Sainté

Post by Sempre Sainté »

Ce soir c’est sur l’Equipe 21 qu’il faut zapper 😉
ImageOn n'est pas d'un pays on est d'une ville !

Gonzalo Sanogo

Post by Gonzalo Sanogo »

Sempre Sainté wrote:
26 Aug 2019, 19:03
Excellent documentaire. Qu'est ce que j'aurais aimé vivre cette époque :snif:
Mort au topic politique

thesnakke

Post by thesnakke »

Directeur plus ou moins officiel de campagne "Titi Henry nouveau coach de Sainté"

Gonzalo Sanogo

Post by Gonzalo Sanogo »

Gonzalo Sanogo wrote:
26 Aug 2019, 21:03
Sempre Sainté wrote:
Le Jacquot Santini qui en pleure rien qu'en reparlant de Sainté-Kiev, j'avoue qu'il ne m'a jamais paru aussi sympathique.
Mort au topic politique

Cyril Hamouma

Post by Cyril Hamouma »

___ wrote:
26 Aug 2019, 14:45
Cyril Hamouma wrote:
26 Aug 2019, 14:04
___ wrote:
C'est bien ce que je pressens...et c'est bien pour ça que je continue (parce que j'suis pas suffisamment fan de zombies pour juste me taper une série-fleuve survival-gore sans un peu de finesse :happy1: ). Mais ne spoile pas quand même, petit canaillou*

* Je présente mes plus plates excuses pour cette utilisation grossière d'un terme aussi manifestement spéciste**
https://www.cnrtl.fr/etymologie/canaille - Empr. à l'ital. canaglia (dér., avec suff. péj. -aglia, de cane « chien »), littéralement « troupe de chiens »

**J'anticipe la phase où le gouvernement draguera le segment des électeurs préoccupés par les droits des animaux dans l'optique de gagner 2 ou 3 points aux élections municipales, et que la Ligue sera trop heureuse de suivre pour dire que les Ultras sont méchants.
8| .

La vache t’es remonté comme une pendule :rouge:. Cela dit je te rejoins, cette politique d’aseptisation des tribunes me fatigue aussi.

Mais ce n’est pas le propos sur ce topic, alors bon visionnage de TWD et tiens bon malgré certaines longueurs (dit le mec qui a lâché au milieu de l’avant dernière saison :mrgreen:).

Vertigoal42

Post by Vertigoal42 »

Gonzalo Sanogo wrote:
26 Aug 2019, 21:11
Gonzalo Sanogo wrote:
26 Aug 2019, 21:03
Sempre Sainté wrote:
Le Jacquot Santini qui en pleure rien qu'en reparlant de Sainté-Kiev, j'avoue qu'il ne m'a jamais paru aussi sympathique.
Tiens, ça contre balancera :mrgreen:

Image
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."

Post Reply