Faiseur de Tresses wrote: ↑02 Aug 2019, 18:43
Le druide wrote: ↑02 Aug 2019, 17:42
Je n'ai pas vu l'info ici :
https://www.rtbf.be/info/medias/detail_ ... d=10164955
L’intrigue de la série "Le seigneur des anneaux" se déroulera pendant la période du Second Âge de la Terre du Milieu, donc au moins 3000 ans avant Bilbo le Hobbit et le Seigneur des Anneaux.
On y voit la fameuse île de Númenor, détruite à la fin du Second Âge, on peut donc imaginer qu’elle sera au centre de l’intrigue. Cette île est rapidement mentionnée dans Le Seigneur des Anneaux, mais elle apparaît de façon plus détaillée dans « Le Silmarillion » et les « Contes et légendes inachevés », d’autres ouvrages écrits par J. R. R. Tolkien.
Cette période du Second Âge a duré près de 3441 ans et comprend des événements tels que la première montée en puissance de Sauron, mais aussi sa première défaite face à Isildur, roi du Gondor, qui lui trancha la main et lui prit l’Anneau lors de la Dernière Alliance des Elfes et des Hommes. Ce passage est visible dans le premier film « La Communauté de l’Anneau ».
La série ne sera donc pas centrée sur le personnage d’Aragorn, comme les rumeurs l’indiquaient, puisqu’il est né durant le Troisième Âge.
Je savais pas qu'une série était en cours !
On y verra sans doute la création des anneaux de pouvoir, donc ; l'arrivée des Istari aussi.
Et la submersion de Núménor par Eru Ilúvatar avec la fermeture de l'accès à Valinor risque d'être spectaculaire.
J'espère juste qu'ils vont pas faire n'importe quoi comme pour la trilogie de films sur le Hobbit.
J'ai trouvé ça :
https://www.programme-tv.net/news/evene ... -la-serie/
Selon le site américain Deadline, la vente des droits serait estimée à près de 250 millions de dollars (211 millions d'euros). Le contrat prévoit également un spin-off potentiel de la série. Quant au coût de la production de la série, il s'élèverait à 1 milliard de dollars environ (847 millions d'euros). Un budget bien plus important que les films de Peter Jackson, dont le coût est revenu à 281 millions de dollars (238 millions d'euros) pour la trilogie, avant les dépenses publicitaires. En comparaison, le budget de la trilogie Le Hobbit était plus important (675 millions de dollars et 571 millions d'euros).
Ca ferait donc du 200M€ la saison (pour info, la dernière de GoT avait un budget de 90M€ il me semble).
https://www.lepoint.fr/pop-culture/le-s ... 2_2920.php Des scénaristes du petit écran
J. D Payne et Patrick McKay ont composé une équipe de scénaristes expérimentés, très majoritairement issus de la télévision. Les deux showrunners ont recruté Helen Shang, qui a travaillé sur Hannibal, ainsi que Gennifer Hutchinson, auteur de plusieurs épisodes de Breaking Bad et Better Call Saul, qui peut certainement apporter un sens des dialogues ciselés et des situations incongrues comme dans les deux séries de Vince Villigan. Bryan Cogman, producteur et scénariste sur Game of Thrones, a également rejoint l'aventure, offrant son expérience à la construction d'un univers de fantasy. Stephanie Folsom, scénariste de Toy Story 4, a aussi été engagée, sans doute pour injecter de l'émotion. Payne et McKay peuvent également compter sur Jason Cahill (Les Sopranos), Justin Dohle (Stranger Things) et Glenise Mullins (pour l'instant aucune série à son actif).
Des producteurs aux profils variés
Amazon s'est attaché les services de plusieurs producteurs exécutifs. Belén Atienza, qui a accompagné le réalisateur Juan Antonio Bayona sur tous ses films, le suit une nouvelle fois pour l'aventure du Seigneur des anneaux. Bruce Richmond, qui a travaillé pour plusieurs séries de la chaîne câblée HBO (Game of Thrones, The Leftovers), vient apporter son expertise. Gene Kelly (Boardwalk Empire, Westworld) ainsi que Lindsey Weber (10 Cloverfield Lane, Star Strek Sans Limites) prêtent également main-forte à la production. À ceux-ci s'ajoute Ron Ames, principalement connu pour la supervision des effets spéciaux d'Aviator, Avengers : L'Ère d'Ultron et Star Trek Into Darkness, au poste de coproducteur. Sera-ce suffisant pour offrir à la série une ampleur visuelle digne du cinéma? ?
Une direction artistique façon blockbuster
Pour être à la hauteur de la superbe direction artistique des films de Peter Jackson, Amazon a misé sur des talents aux filmographies bien remplies. Kate Hawley, qui a réalisé les costumes de Crimson Peak, Suicide Squad et du récent Mortal Engines (lui-même produit et co-écrit par Peter Jackson), s'occupera d'habiller les Hobbits et autres personnages qui peuplent la Terre du Milieu. Les décors sont chapeautés par Rick Heinrichs, à qui l'on doit ceux de Pirates des Caraïbes, Star Wars : Les Derniers Jedi et Sleepy Hollow (pour lequel il avait eu l'Oscar). Il lui faudra travailler dur pour concurrencer les environnements créés par Grant Major pour la trilogie cinématographique. Quant aux effets visuels, ils sont dirigés par Jason Smith (The Revenant, Bumblebee). Si la production a bien annoncé qu'elle ira finalement tourner en Nouvelle-Zélande, rien n'indique pour l'instant qu'elle fera appel à la société Weta Digital pour les effets visuels, Jason Smith étant lui-même un collaborateur régulier d'ILM (Industrial Light and Magic), l'autre grand studio d'effets spéciaux à la réputation mondiale.
Des conseillers solides
Deux noms rassureront d'emblée les fans de Tolkien : ceux de Tom Shippey et de John Howe. Le premier est l'auteur de nombreuses études sur l'œuvre de l'écrivain britannique (notamment J.R.R. Tolkien, auteur du siècle, et The Road to Middle Earth) et fait partie du bureau éditorial du journal académique Tolkien Studies. Le second est l'un des deux illustrateurs historiques de l'auteur du Hobbit et ancien directeur artistique des films de Peter Jackson, qui avait fait appel à lui et à Alan Lee pour imaginer toute l'esthétique de la Terre du Milieu et de ses habitants. On ignore encore à quel point les deux hommes sont impliqués, mais leur présence dans l'équipe est de bon augure.