ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Pilou
Posts: 4933
Joined: 29 Aug 2015, 07:19
Location: Le Sud

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by Pilou »

Pierre-Alex wrote:
01 Aug 2019, 10:31
Quand aux fameux "bons coups" de fin août, vous pouvez m'en citer sur les dernières années ? Moi j'ai plus le souvenir de flops.
Il ne s'agit pas de fin août, mais d'attendre la fermeture du mercato anglais, le 8 août. Prend par exemple le cas de Lemina - il s'entraîne à part, son club n'en veut plus, veut le vendre et lui veut partir. Si un autre club anglais est prêt à payer son salaire et le 10-15M demandés, on n'a aucune chance. Mais à partir du 9 août les clubs anglais ne peuvent plus qu'à faire partir des joueurs. Son club acceptera donc un somme plus petite, peut-être même un prêt (surtout payant), tout est mieux que d'avoir un joueur au loft.

Bref, je ne veux pas dire qu'on aura sûrement Lemina. Mais pendant encore une semaine on est dans un marché où on est tout simplement trop petits pour certains joueurs. On devient plus intéressants ensuite.

dactyle
Posts: 2327
Joined: 30 Jul 2010, 13:13
Location: Tunisie

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by dactyle »

Encore 10 pages et Lemina est ballon d'or.....
Vainqueur survivor 2016-17 Coupe Europa

epopee76
Posts: 4552
Joined: 25 Jul 2015, 20:46

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by epopee76 »

davidirishman wrote:
01 Aug 2019, 10:58
epopee76 wrote:
01 Aug 2019, 10:10
angevert1706 wrote:
01 Aug 2019, 09:33
vertdecontact wrote:
01 Aug 2019, 09:19
Riril wrote:
01 Aug 2019, 08:11
Trauco... on connait tous la fin du film. il va signer, va débarquer à Sainté sans aucune structure pour l'accueillir, l'aider à s'intégrer, et cet hiver il donnera une interview pour expliquer tt son mal-être.
Typiquement le genre de joueur qu'on ne sait pas gérer à sainté, car on a pas compris que pour faciliter l'intégration de ce type de joueur, il faut le mettre dans des conditions favorables, l'accompagner.
Riril, Tu ne serais pas en train de nous faire le coup de l'acclim qui ne marche pas.
D'où viennent tes certitudes? De l'article de Palencia http://www.poteaux-carres.com/potin-P10 ... -ravi.html
Franchement, ça vous soulage tant que ça d'affirmer sans savoir?
Le questionnement de Riril est valable. Après je pense que l'avantage pour Trauco c'est qu'on va avoir Palencia qui parle Francais et Espagnol, qui joue sur la même ligne et qui arrive en même temps que lui. Ca devrait rapprocher et aider un peu plus à l'intégration. Le problème à sainté jusqu'à présent c'est qu'on a rarement quelqu'un parlant la langue du joueur et la langue du pays.
Désolé mais on peut appeler ça tout sauf un questionnement.C'est plutôt péremptoire non ?
Péremptoire c'est pas quand les deux plaques ne touchent pas le sol?
Spirit kaamelot ! :super:

Mic-Mic
Posts: 2697
Joined: 01 Feb 2015, 11:40

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by Mic-Mic »

fort-et-vert wrote:
01 Aug 2019, 10:52
Oracle Vert wrote:
01 Aug 2019, 10:32
Pierre-Alex wrote:
01 Aug 2019, 10:31
Je suis partisan d'un milieu additionnel malheureusement je pense qu'on se fait des films. Aholou va venir pour être aligné à côté de M'vila. Il a sûrement obtenu des garanties de temps de jeu sinon à quoi bon venir en prêt sans OA chez nous. Même Monaco a dû glisser une clause avec un nombre de match à jouer. Bref, je me demande si notre mercato ne va pas se clôturer sur ces 3 joueurs.

Quand aux fameux "bons coups" de fin août, vous pouvez m'en citer sur les dernières années ? Moi j'ai plus le souvenir de flops.
le recrutement de Aholou est un non sens complet...
c'est un panic buy* comme disent les djeuns
suite aux états d'âme de M'Vila
* ou loan lol
Bien sûr, M'Villa est allé voir Romeyer et lui a dit "Si Jean-Eudes Aholou n'est pas à mes côtés, je me casse" :mdr1:

Sérieusement, vous ne voulez pas juste profiter de la chance qu'on a d'avoir encore un tel joueur à l'ASSE plutôt que de chercher à le rendre responsable de tous les maux du club ?
Last edited by Mic-Mic on 01 Aug 2019, 11:11, edited 1 time in total.

Pierre-Alex
Posts: 4973
Joined: 08 Aug 2013, 09:45

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by Pierre-Alex »

Pilou wrote:
01 Aug 2019, 11:05
Pierre-Alex wrote:
01 Aug 2019, 10:31
Quand aux fameux "bons coups" de fin août, vous pouvez m'en citer sur les dernières années ? Moi j'ai plus le souvenir de flops.
Il ne s'agit pas de fin août, mais d'attendre la fermeture du mercato anglais, le 8 août. Prend par exemple le cas de Lemina - il s'entraîne à part, son club n'en veut plus, veut le vendre et lui veut partir. Si un autre club anglais est prêt à payer son salaire et le 10-15M demandés, on n'a aucune chance. Mais à partir du 9 août les clubs anglais ne peuvent plus qu'à faire partir des joueurs. Son club acceptera donc un somme plus petite, peut-être même un prêt (surtout payant), tout est mieux que d'avoir un joueur au loft.

Bref, je ne veux pas dire qu'on aura sûrement Lemina. Mais pendant encore une semaine on est dans un marché où on est tout simplement trop petits pour certains joueurs. On devient plus intéressants ensuite.
On verra mais je ne crois pas qu'on aille au delà de ces 3 joueurs. A part peut être pour un n°9 si Diony trouve preneur. Je pense qu'on va garder l'argent pour cet hiver en cas de mauvaise première partie de saison.
Last edited by Pierre-Alex on 01 Aug 2019, 11:12, edited 1 time in total.

macrik
Posts: 8881
Joined: 08 May 2006, 21:14

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by macrik »

:mrgreen:
davidirishman wrote:
01 Aug 2019, 10:58
epopee76 wrote:
01 Aug 2019, 10:10
angevert1706 wrote:
01 Aug 2019, 09:33
vertdecontact wrote:
01 Aug 2019, 09:19
Riril wrote:
01 Aug 2019, 08:11
Trauco... on connait tous la fin du film. il va signer, va débarquer à Sainté sans aucune structure pour l'accueillir, l'aider à s'intégrer, et cet hiver il donnera une interview pour expliquer tt son mal-être.
Typiquement le genre de joueur qu'on ne sait pas gérer à sainté, car on a pas compris que pour faciliter l'intégration de ce type de joueur, il faut le mettre dans des conditions favorables, l'accompagner.
Riril, Tu ne serais pas en train de nous faire le coup de l'acclim qui ne marche pas.
D'où viennent tes certitudes? De l'article de Palencia http://www.poteaux-carres.com/potin-P10 ... -ravi.html
Franchement, ça vous soulage tant que ça d'affirmer sans savoir?
Le questionnement de Riril est valable. Après je pense que l'avantage pour Trauco c'est qu'on va avoir Palencia qui parle Francais et Espagnol, qui joue sur la même ligne et qui arrive en même temps que lui. Ca devrait rapprocher et aider un peu plus à l'intégration. Le problème à sainté jusqu'à présent c'est qu'on a rarement quelqu'un parlant la langue du joueur et la langue du pays.
Désolé mais on peut appeler ça tout sauf un questionnement.C'est plutôt péremptoire non ?
Péremptoire c'est pas quand les deux plaques ne touchent pas le sol?

epopee76
Posts: 4552
Joined: 25 Jul 2015, 20:46

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by epopee76 »

Je ne sais pas pourquoi mais j'ai comme une impression que si Aholou signe, nous n'irons pas chercher un autre milieu.
J'ai un doute là-dessus sans avoir de certitude.
Bon,quand on voit mon classement aux pronos,ça laisse de l'espoir. :rouge:

dactyle
Posts: 2327
Joined: 30 Jul 2010, 13:13
Location: Tunisie

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by dactyle »

Moi a en lire certains; je pense qu'ils croient qu'un jour on aura des Mbapé, ou des Messi, ben ils se sont tout simplement gouré de club, je comprend mieux maintenant pourquoi le Barça est supporté partout dans le monde....Bien triste....
Vainqueur survivor 2016-17 Coupe Europa

Aubame7
Posts: 391
Joined: 01 Jun 2015, 21:13

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by Aubame7 »

fab wrote:
01 Aug 2019, 09:58
A ceux qui se satisfont d'un départ de saliba à 30 millions d'euros sachez que Soumaré de Lille qui a peu joué va partir pour 40 millions d'euros en angleterre et pret d'un an à lille
Lille a réussi à vendre Leao 35 M et a reçu des offres de même calibre pour Ikoné et Bamba. Dingue comme une saison sur le podium te permet de valoriser tes joueurs.

Pierre-Alex
Posts: 4973
Joined: 08 Aug 2013, 09:45

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by Pierre-Alex »

Aubame7 wrote:
01 Aug 2019, 11:20
fab wrote:
01 Aug 2019, 09:58
A ceux qui se satisfont d'un départ de saliba à 30 millions d'euros sachez que Soumaré de Lille qui a peu joué va partir pour 40 millions d'euros en angleterre et pret d'un an à lille
Lille a réussi à vendre Leao 35 M et a reçu des offres de même calibre pour Ikoné et Bamba. Dingue comme une saison sur le podium te permet de valoriser tes joueurs.
Campos et toute la spéculation qu'il fait avec ses potes agents ça aide aussi.

Aloisiochulapa
Posts: 1305
Joined: 01 May 2018, 15:52

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by Aloisiochulapa »

Pilou wrote:
01 Aug 2019, 11:05
Pierre-Alex wrote:
01 Aug 2019, 10:31
Quand aux fameux "bons coups" de fin août, vous pouvez m'en citer sur les dernières années ? Moi j'ai plus le souvenir de flops.
Il ne s'agit pas de fin août, mais d'attendre la fermeture du mercato anglais, le 8 août. Prend par exemple le cas de Lemina - il s'entraîne à part, son club n'en veut plus, veut le vendre et lui veut partir. Si un autre club anglais est prêt à payer son salaire et le 10-15M demandés, on n'a aucune chance. Mais à partir du 9 août les clubs anglais ne peuvent plus qu'à faire partir des joueurs. Son club acceptera donc un somme plus petite, peut-être même un prêt (surtout payant), tout est mieux que d'avoir un joueur au loft.

Bref, je ne veux pas dire qu'on aura sûrement Lemina. Mais pendant encore une semaine on est dans un marché où on est tout simplement trop petits pour certains joueurs. On devient plus intéressants ensuite.
Voilà ,c'est çà ! :super:
Imité mais jamais égalé ,Aloisiochulapa the first one :mrgreen:

NomDeStade
Posts: 6291
Joined: 07 Aug 2015, 09:05

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by NomDeStade »

dactyle wrote:
01 Aug 2019, 11:15
Moi a en lire certains; je pense qu'ils croient qu'un jour on aura des Mbapé, ou des Messi, ben ils se sont tout simplement gouré de club, je comprend mieux maintenant pourquoi le Barça est supporté partout dans le monde....Bien triste....
Je crois qu'il y a surtout une vraie lassitude de lire et relire que notre club n'a pas de moyens alors qu'en soit c'est pas forcement vrai. (sinon comment tu signes Khazri, Cabella et M'Vila l'an dernier)

Par contre, c'est agaçant de voir notre gestion gagne petit, recruter des joueurs en prêt, etre incapable de signer (facilement) Kolo par exemple... Ou Cabella l'an passé..

Bordel, on a été 4eme l'an passé.. On a été 5 fois sur les 7 dernières saisons.. Et on a tjs ce discours de misereux.. Et perso, ca me gave.

Et je dis ca, je trouve le mercato plutôt pas mal, meme si Aholou en pret sec me semble absurde en terme de gestion sur du moyen terme car sportivement je trouve ca intéressant..
Mon (tout nouveau) flickr : https://www.flickr.com/photos/korf-adri/

Wolfi
Posts: 519
Joined: 25 Jul 2009, 12:47

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by Wolfi »

dactyle wrote:
01 Aug 2019, 11:15
Moi a en lire certains; je pense qu'ils croient qu'un jour on aura des Mbapé, ou des Messi, ben ils se sont tout simplement gouré de club, je comprend mieux maintenant pourquoi le Barça est supporté partout dans le monde....Bien triste....
Quand le club vend pour 60M, on pouvait légitiment s'attendre a au moins 3 recrues de qualité et faire jouer nos jeunes prometteur au lieu d'empiler les joueurs médiocre/très moyens. C'est pas compliqué à comprendre.
Last edited by Wolfi on 01 Aug 2019, 11:27, edited 1 time in total.

lemâtru
Posts: 4761
Joined: 11 Nov 2008, 11:16

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by lemâtru »

Pierre-Alex wrote:
01 Aug 2019, 10:31
Quand aux fameux "bons coups" de fin août, vous pouvez m'en citer sur les dernières années ? Moi j'ai plus le souvenir de flops.
Cabella. :langue2: :happy1:

Aubame7
Posts: 391
Joined: 01 Jun 2015, 21:13

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by Aubame7 »

Pierre-Alex wrote:
01 Aug 2019, 11:22
Aubame7 wrote:
01 Aug 2019, 11:20
fab wrote:
01 Aug 2019, 09:58
A ceux qui se satisfont d'un départ de saliba à 30 millions d'euros sachez que Soumaré de Lille qui a peu joué va partir pour 40 millions d'euros en angleterre et pret d'un an à lille
Lille a réussi à vendre Leao 35 M et a reçu des offres de même calibre pour Ikoné et Bamba. Dingue comme une saison sur le podium te permet de valoriser tes joueurs.
Campos et toute la spéculation qu'il fait avec ses potes agents ça aide aussi.
Comme quoi un DS ça sert dans les deux sens :cote:

Oracle Vert
Posts: 2033
Joined: 08 Aug 2011, 19:42

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by Oracle Vert »

Pierre-Alex wrote:
01 Aug 2019, 11:22
Aubame7 wrote:
01 Aug 2019, 11:20
fab wrote:
01 Aug 2019, 09:58
A ceux qui se satisfont d'un départ de saliba à 30 millions d'euros sachez que Soumaré de Lille qui a peu joué va partir pour 40 millions d'euros en angleterre et pret d'un an à lille
Lille a réussi à vendre Leao 35 M et a reçu des offres de même calibre pour Ikoné et Bamba. Dingue comme une saison sur le podium te permet de valoriser tes joueurs.
Campos et toute la spéculation qu'il fait avec ses potes agents ça aide aussi.
C'est l'utilité d'avoir un directeur sportif... Nous on préfère s'en passer...

Couramiaud Poitevin
Posts: 2153
Joined: 30 May 2015, 16:37

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by Couramiaud Poitevin »

Pierre-Alex wrote:
01 Aug 2019, 10:31
Quand aux fameux "bons coups" de fin août, vous pouvez m'en citer sur les dernières années ? Moi j'ai plus le souvenir de flops.
Moi je parle d'expérience : c'était à Saint Jean de Mont, le 26 aout 2016. Cet été-là, mon mercato perso avait été désastreux, j'y croyais plus du tout, je m'apprêtais à plier la tente au camping zagarella et à rentrer chez moi avec ma bite sous le bras, je me suis trainé au Prosper Club sans conviction une dernière soirée, et là, boum ! Elle payait pas de mine, mais alors, j'ai pas regretté ma nuit dans les dunes avec elle !

Donc je répond à ta question :
Pierre-Alex wrote:
01 Aug 2019, 10:31
Quand aux fameux "bons coups" de fin août, vous pouvez m'en citer sur les dernières années ?
Elodie Filloneau, 26 aout 2016
Image

Oracle Vert
Posts: 2033
Joined: 08 Aug 2011, 19:42

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by Oracle Vert »

Wolfi wrote:
01 Aug 2019, 11:26
dactyle wrote:
01 Aug 2019, 11:15
Moi a en lire certains; je pense qu'ils croient qu'un jour on aura des Mbapé, ou des Messi, ben ils se sont tout simplement gouré de club, je comprend mieux maintenant pourquoi le Barça est supporté partout dans le monde....Bien triste....
Quand le club vend pour 60M, on pouvait légitiment s'attendre a au moins 3 recrues de qualité et faire jouer nos jeunes prometteur au lieu d'empiler les joueurs médiocre/très moyens. C'est pas compliqué à comprendre.
AU moins UNE au poste de milieu centre, crucial depuis le mercato d'hiver...

Me Gusta Mendoza
Posts: 2216
Joined: 16 Jun 2015, 16:18

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by Me Gusta Mendoza »

davidirishman wrote:
01 Aug 2019, 10:58


Péremptoire c'est pas quand les deux plaques ne touchent pas le sol?
C'est pas faux ! :mrgreen:

Pierre-Alex
Posts: 4973
Joined: 08 Aug 2013, 09:45

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by Pierre-Alex »

NomDeStade wrote:
01 Aug 2019, 11:25
dactyle wrote:
01 Aug 2019, 11:15
Moi a en lire certains; je pense qu'ils croient qu'un jour on aura des Mbapé, ou des Messi, ben ils se sont tout simplement gouré de club, je comprend mieux maintenant pourquoi le Barça est supporté partout dans le monde....Bien triste....
Je crois qu'il y a surtout une vraie lassitude de lire et relire que notre club n'a pas de moyens alors qu'en soit c'est pas forcement vrai. (sinon comment tu signes Khazri, Cabella et M'Vila l'an dernier)

Par contre, c'est agaçant de voir notre gestion gagne petit, recruter des joueurs en prêt, etre incapable de signer (facilement) Kolo par exemple... Ou Cabella l'an passé..

Bordel, on a été 4eme l'an passé.. On a été 5 fois sur les 7 dernières saisons.. Et on a tjs ce discours de misereux.. Et perso, ca me gave.

Et je dis ca, je trouve le mercato plutôt pas mal, meme si Aholou en pret sec me semble absurde en terme de gestion sur du moyen terme car sportivement je trouve ca intéressant..
+1, d'accord sur tout.

masb42
Posts: 1896
Joined: 17 Sep 2016, 12:17

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by masb42 »

dactyle wrote:
01 Aug 2019, 11:15
Moi a en lire certains; je pense qu'ils croient qu'un jour on aura des Mbapé, ou des Messi, ben ils se sont tout simplement gouré de club, je comprend mieux maintenant pourquoi le Barça est supporté partout dans le monde....Bien triste....
il y a un juste milieu entre avoir des messi et des palencia
quand tu as emmagasiné autant d'argent et que tu te retrouves avec des prets ou des mecs à 2 millions...........................
y'a de quoi de poser des questions
et on a le droit de s'en poser
quand des mecs joue peu et meme très peu, quelle plus value peuvent ils apporter à l'équipe ?
après on verra sur le terrain

Old green
Posts: 216
Joined: 04 Jan 2016, 10:11

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by Old green »

Pierre-Alex wrote:
01 Aug 2019, 11:10
Pilou wrote:
01 Aug 2019, 11:05
Pierre-Alex wrote:
01 Aug 2019, 10:31
Quand aux fameux "bons coups" de fin août, vous pouvez m'en citer sur les dernières années ? Moi j'ai plus le souvenir de flops.
Il ne s'agit pas de fin août, mais d'attendre la fermeture du mercato anglais, le 8 août. Prend par exemple le cas de Lemina - il s'entraîne à part, son club n'en veut plus, veut le vendre et lui veut partir. Si un autre club anglais est prêt à payer son salaire et le 10-15M demandés, on n'a aucune chance. Mais à partir du 9 août les clubs anglais ne peuvent plus qu'à faire partir des joueurs. Son club acceptera donc un somme plus petite, peut-être même un prêt (surtout payant), tout est mieux que d'avoir un joueur au loft.

Bref, je ne veux pas dire qu'on aura sûrement Lemina. Mais pendant encore une semaine on est dans un marché où on est tout simplement trop petits pour certains joueurs. On devient plus intéressants ensuite.
On verra mais je ne crois pas qu'on aille au delà de ces 3 joueurs. A part peut être pour un n°9 si Diony trouve preneur. Je pense qu'on va garder l'argent pour cet hiver en cas de mauvaise première partie de saison.
Gradel a été transféré chez nous un 31-08. Je pense que pour une fin août il a laissé un bon souvenir chez nous

Moufles
Posts: 5894
Joined: 12 Jul 2005, 22:14

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by Moufles »

Couramiaud Poitevin wrote:
01 Aug 2019, 11:28
Pierre-Alex wrote:
01 Aug 2019, 10:31
Quand aux fameux "bons coups" de fin août, vous pouvez m'en citer sur les dernières années ? Moi j'ai plus le souvenir de flops.
Moi je parle d'expérience : c'était à Saint Jean de Mont, le 26 aout 2016. Cet été-là, mon mercato perso avait été désastreux, j'y croyais plus du tout, je m'apprêtais à plier la tente au camping zagarella et à rentrer chez moi avec ma bite sous le bras, je me suis trainé au Prosper Club sans conviction une dernière soirée, et là, boum ! Elle payait pas de mine, mais alors, j'ai pas regretté ma nuit dans les dunes avec elle !

Donc je répond à ta question :
Pierre-Alex wrote:
01 Aug 2019, 10:31
Quand aux fameux "bons coups" de fin août, vous pouvez m'en citer sur les dernières années ?
Elodie Filloneau, 26 aout 2016
:mdr1:
"Depuis que les hommes ne croient plus à rien, ils croient à tout." G.-K. Chesterton
Image

Me Gusta Mendoza
Posts: 2216
Joined: 16 Jun 2015, 16:18

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by Me Gusta Mendoza »

Couramiaud Poitevin wrote:
01 Aug 2019, 11:28

Pierre-Alex wrote:
01 Aug 2019, 10:31
Quand aux fameux "bons coups" de fin août, vous pouvez m'en citer sur les dernières années ?
Elodie Filloneau, 26 aout 2016
Le 06 en mp ? :mrgreen:

Sosof
Posts: 2729
Joined: 03 Oct 2005, 20:59

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by Sosof »

En réponse à nomdestade.
Combien de fois faudra vous dire que pour faire signer M'Vila, Cabella et Khazri, on a fait des emprunts.
Sans cet argent, on ne prend jamais des joueurs de ce calibre..
Last edited by Sosof on 01 Aug 2019, 11:36, edited 1 time in total.

Post Reply