angevert1706 wrote: ↑01 Aug 2019, 09:33
vertdecontact wrote: ↑01 Aug 2019, 09:19
Riril wrote: ↑01 Aug 2019, 08:11
Trauco... on connait tous la fin du film. il va signer, va débarquer à Sainté sans aucune structure pour l'accueillir, l'aider à s'intégrer, et cet hiver il donnera une interview pour expliquer tt son mal-être.
Typiquement le genre de joueur qu'on ne sait pas gérer à sainté, car on a pas compris que pour faciliter l'intégration de ce type de joueur, il faut le mettre dans des conditions favorables, l'accompagner.
Riril, Tu ne serais pas en train de nous faire le coup de l'acclim qui ne marche pas.
D'où viennent tes certitudes? De l'article de Palencia
http://www.poteaux-carres.com/potin-P10 ... -ravi.html
Franchement, ça vous soulage tant que ça d'affirmer sans savoir?
Le questionnement de Riril est valable. Après je pense que l'avantage pour Trauco c'est qu'on va avoir Palencia qui parle Francais et Espagnol, qui joue sur la même ligne et qui arrive en même temps que lui. Ca devrait rapprocher et aider un peu plus à l'intégration. Le problème à sainté jusqu'à présent c'est qu'on a rarement quelqu'un parlant la langue du joueur et la langue du pays.
Le questionnement est effectivement valable. Sauf qu'il ne questionne pas, il connaît la fin du film. C'est surtout cela qui est exaspérant.
Pour ajouter de l'eau à ton moulin, pire personne ne parlait anglais au club au moment des Norvégiens et de Béric.
Lacroix semblait davantage apprécié pour ses qualités linguistiques.
Cela correspondait sans doute, aussi, à la période franco française de Galtier qui recrutait quasi exclusivement des joueurs connaissant la L1.
La situation a peut-être changé avec Gasset ( grande expérience de la gestion d'étrangers) qui a fait venir des Français mais qui ont eu des expériences internationales importantes M'vila (UK, Russie) Debuchy/ WK/ Cabella (UK), Silva (Brésil, Italie), Diousse (Italie), Kolo (Espagne, Mexique), Beric (Slovénie, Autriche) ...
Certains ont été en situation d'échec dans leur intégration étrangère.
Tout cela peut laisser à penser que le groupe et le club ont une autre aptitude à accueillir des profils internationaux.