exapolx wrote: ↑27 Jul 2019, 16:56
Platoche wrote: ↑27 Jul 2019, 16:52
rouge wrote: ↑27 Jul 2019, 16:42
Je fais une analyse globale et pas une fixette sur M Vila autant il y a un an j'étais optimiste autant la je vois des départs qui m'inquiètent j'essaie de raisonner et non pas de faire des incantations mais la j'ai pas le temps de développer
On fait un des meilleurs mercato de L1 pour l'instant. Quels départs ? Cabella ? Boudebouz va le remplacer haut la main. Paquet ? Wantier fait un travail de ouf au recrutement avec Printant.
Le mercato c'est très compliqué, mais les gens voudraient que tout soit bouclé en 2 jours, faut arrêter 2s et réfléchir, prendre du recul, vous prenez des infos pour argent comptant et réagissez comme des enfants de 10 ans.
Le mercato sur le forum devient de plus en plus paranoïaque à l'image de la société, et ce qui est terrible, c'est que même des gens dit "matures" ont des réactions juste incroyables....
Qui a remplacer selnaes ? Qui a remplacer kolo ? Je pense que sais deux postes prioritaires à combler rapidement mais pour l'instant rien du tous.
+1. Pour le moment je ne vois pas en quoi notre mercato nous a renforcé. On a compensé le départ de Cabella (en espérant que ça soit vraiment le cas, vivement les premiers matchs pour se faire une première idée), mais pas encore celui de Selnaes. J'ose espérer que Kolo reviendra et que M'Vila ne partira pas, mais même avec ça on ferait au mieux un statu quo sur la valeur de l'effectif (ce qui ne serait déjà pas si mal).
Les autres arrivées (Bouanga, Moukoudi, Honorat entre autres) demandent confirmation du potentiel, pour le moment on ne peut que spéculer sur une éventuelle explosion de ces joueurs chez nous, ce qui n'est pas gage de certitude.
Il manque donc toujours le top player au milieu aux côtés de M'Vila (je croise les doigts qu'il ne parte pas). De même je pense qu'un attaquant central ne serait pas de trop. J'adore Beric, mais je doute qu'il puisse être le fameux central qui nous fera franchir un palier. Enfin, dans l'attente je l'espère du retour de Kolo qui pourra dépanner à gauche en attendant le retour de Gabriel Silva, il reste à trouver le successeur de Debuchy (fera-t-il toute la saison ?) à droite.
Vivement quand même la fin du mercato, il a des incidences non négligeables sur le stress de pré-saison...