[Vélo] F.Ribery : "La routourne va tourner", A bicyclette !
Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: [Vélo] Pinot abandonne, étape arrêtée à cause de la grêle
En 1904, les mecs ils passaient !!!
-
Re: [Vélo] Pinot abandonne
Complétement, cet arrêt arrange Alaphillipe vu ce qu'il aurait à nouveau pris dans la dernière montéeFaiseur de Tresses wrote: ↑26 Jul 2019, 15:50Il avait repris que 6s...speed94 wrote: ↑26 Jul 2019, 15:49il revenait bien sur Thomas dans la descenteVertigoal42 wrote: ↑26 Jul 2019, 15:49Alaf il s'en sort pas si mal non ? Parce que si ça va à Tignes il finit avec 5 min sur Bernal parti comme c'était parti !
Je pense qu'il aurait largement reperdu dans la montée le peu qu'il aurait repris dans la descente. Mais bon, on ne saura jamais !
Vu comment il a tapé dans la vitre de sa voiture, je suis pas certain que ça l'arrange....GreenFloyd wrote: ↑26 Jul 2019, 16:01Complétement, cet arrêt arrange Alaphillipe vu ce qu'il aurait à nouveau pris dans la dernière montéeFaiseur de Tresses wrote: ↑26 Jul 2019, 15:50Il avait repris que 6s...speed94 wrote: ↑26 Jul 2019, 15:49il revenait bien sur Thomas dans la descenteVertigoal42 wrote: ↑26 Jul 2019, 15:49Alaf il s'en sort pas si mal non ? Parce que si ça va à Tignes il finit avec 5 min sur Bernal parti comme c'était parti !
Je pense qu'il aurait largement reperdu dans la montée le peu qu'il aurait repris dans la descente. Mais bon, on ne saura jamais !
Les verts toujours...
-
Est-ce que les organisateurs auraient pu prendre la décision plus tôt ? Et prévenir les coureurs, histoire que la montée de l'Iseran soit différente ?
Est-ce qu'ils auraient pu mettre une arrivée fictive en fin de descente ?
Allez savoir
Allez savoir
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
-
Alaphilippe aura pris date.
-
Au contraire, félicitations pour la capacité à réagir, prendre la décision et improviser aussi vite ! La LFP, à la place, elle décidait d'arrêter la course - la seule décision possible au vu des images - au moment où le grupetto s'engageait dans ce torrent.
"Galtier est enlisé dans ses idées et mourira avec !"
Galerie Flickr
Galerie Flickr
Oui triste journée pour nos français. pour Bernal je pense qu'il était de toutes façons le plus fort. Interruption de course ou pas. L'addition aurait peut être été plus lourde si l'étape était allée jusqu'au bout.Tylith wrote: ↑26 Jul 2019, 15:59Fin triste pour un tour de france un peu moins bloqué par une équipe et donc fini dès les premières étapes de montagne que d'habitude.
Le vainqueur est au final cette année décidé par la météo et avec un énorme coup de bol pour Bernal qui a attaqué au bon moment.
Au final un sérieux goût d'inachevé.
-
A mon avis le plus dégouté c'est Bernal parce qu'à Tignes il aurait assommé le Tour de France dés ce soir...Platoche wrote: ↑26 Jul 2019, 16:02Vu comment il a tapé dans la vitre de sa voiture, je suis pas certain que ça l'arrange....GreenFloyd wrote: ↑26 Jul 2019, 16:01Complétement, cet arrêt arrange Alaphillipe vu ce qu'il aurait à nouveau pris dans la dernière montéeFaiseur de Tresses wrote: ↑26 Jul 2019, 15:50Il avait repris que 6s...speed94 wrote: ↑26 Jul 2019, 15:49il revenait bien sur Thomas dans la descenteVertigoal42 wrote: ↑26 Jul 2019, 15:49Alaf il s'en sort pas si mal non ? Parce que si ça va à Tignes il finit avec 5 min sur Bernal parti comme c'était parti !
Il est logiquement déçu de cet arrêt brutal de la course et d'avoir perdu son maillot jaune. Mais objectivement, il allait prendre très cher sur la dernière montée.Platoche wrote: ↑26 Jul 2019, 16:02Vu comment il a tapé dans la vitre de sa voiture, je suis pas certain que ça l'arrange....GreenFloyd wrote: ↑26 Jul 2019, 16:01Complétement, cet arrêt arrange Alaphillipe vu ce qu'il aurait à nouveau pris dans la dernière montéeFaiseur de Tresses wrote: ↑26 Jul 2019, 15:50Il avait repris que 6s...speed94 wrote: ↑26 Jul 2019, 15:49il revenait bien sur Thomas dans la descenteVertigoal42 wrote: ↑26 Jul 2019, 15:49Alaf il s'en sort pas si mal non ? Parce que si ça va à Tignes il finit avec 5 min sur Bernal parti comme c'était parti !
Agent immobilier sur la région lyonnaise.
-
Nan mais attends, les mecs ils sont encore dans l'effort, ce genre de truc arrive jamais, tous les coureurs sont en colère parce qu'ils comprennent rien, lui en plus perd son maillot jaune. On peu pas décemment lui demander du recul aussi rapidement. Mais en vrai, je pense vraiment que ça l'arrange.Platoche wrote: ↑26 Jul 2019, 16:02Vu comment il a tapé dans la vitre de sa voiture, je suis pas certain que ça l'arrange....GreenFloyd wrote: ↑26 Jul 2019, 16:01Complétement, cet arrêt arrange Alaphillipe vu ce qu'il aurait à nouveau pris dans la dernière montéeFaiseur de Tresses wrote: ↑26 Jul 2019, 15:50Il avait repris que 6s...speed94 wrote: ↑26 Jul 2019, 15:49il revenait bien sur Thomas dans la descenteVertigoal42 wrote: ↑26 Jul 2019, 15:49Alaf il s'en sort pas si mal non ? Parce que si ça va à Tignes il finit avec 5 min sur Bernal parti comme c'était parti !
-
C'était chaud quand même. De mémoire, les commentateurs ont commencé à parler de grêle à 4-5 bornes du sommet. La décision a été annoncée à peine 15 min plus tard.Vertigoal42 wrote: ↑26 Jul 2019, 16:02Est-ce que les organisateurs auraient pu prendre la décision plus tôt ? Et prévenir les coureurs, histoire que la montée de l'Iseran soit différente ?
Allez savoir
Galerie Flickr
Galerie Flickr
Pour les français c'était mort évidemment mais je doute que Thomas serait resté sans rien faire.buffy wrote: ↑26 Jul 2019, 16:03Oui triste journée pour nos français. pour Bernal je pense qu'il était de toutes façons le plus fort. Interruption de course ou pas. L'addition aurait peut être été plus lourde si l'étape était allée jusqu'au bout.Tylith wrote: ↑26 Jul 2019, 15:59Fin triste pour un tour de france un peu moins bloqué par une équipe et donc fini dès les premières étapes de montagne que d'habitude.
Le vainqueur est au final cette année décidé par la météo et avec un énorme coup de bol pour Bernal qui a attaqué au bon moment.
Au final un sérieux goût d'inachevé.
-
C'est vrai que c'est allé assez vitepitchdobrasil wrote: ↑26 Jul 2019, 16:05C'était chaud quand même. De mémoire, les commentateurs ont commencé à parler de grêle à 4-5 bornes du sommet. La décision a été annoncée à peine 15 min plus tard.Vertigoal42 wrote: ↑26 Jul 2019, 16:02Est-ce que les organisateurs auraient pu prendre la décision plus tôt ? Et prévenir les coureurs, histoire que la montée de l'Iseran soit différente ?
Allez savoir
Mettre une "fausse" arrivée juste avant que la route soit impraticable, c'était pas possible ?
-
Une ligne de chronométrage, ça ne s'improvise pas comme ça je pense.Vertigoal42 wrote: ↑26 Jul 2019, 16:06C'est vrai que c'est allé assez vitepitchdobrasil wrote: ↑26 Jul 2019, 16:05C'était chaud quand même. De mémoire, les commentateurs ont commencé à parler de grêle à 4-5 bornes du sommet. La décision a été annoncée à peine 15 min plus tard.Vertigoal42 wrote: ↑26 Jul 2019, 16:02Est-ce que les organisateurs auraient pu prendre la décision plus tôt ? Et prévenir les coureurs, histoire que la montée de l'Iseran soit différente ?
Allez savoir
Mettre une "fausse" arrivée juste avant que la route soit impraticable, c'était pas possible ?
Je m'autoquote, du coup :
pitchdobrasil wrote: ↑26 Jul 2019, 16:00
Tu aurais pris quoi, l'écart GPS ? Pour faire les choses dans les règles en raccourcissant l'étape, tu es obligé de prendre le temps sur une ligne de chronométrage officielle. Et avec la nécessité d'improviser en quelques minutes. Je ne pense pas qu'il y avait d'autre option que la ligne du sommet de l'Iseran.
Galerie Flickr
Galerie Flickr
France2 30mn après toujours pas 2 classement.sur l equipe nous l avons.zero
-
pitchdobrasil wrote: ↑26 Jul 2019, 16:07Une ligne de chronométrage, ça ne s'improvise pas comme ça je pense.Vertigoal42 wrote: ↑26 Jul 2019, 16:06C'est vrai que c'est allé assez vitepitchdobrasil wrote: ↑26 Jul 2019, 16:05C'était chaud quand même. De mémoire, les commentateurs ont commencé à parler de grêle à 4-5 bornes du sommet. La décision a été annoncée à peine 15 min plus tard.Vertigoal42 wrote: ↑26 Jul 2019, 16:02Est-ce que les organisateurs auraient pu prendre la décision plus tôt ? Et prévenir les coureurs, histoire que la montée de l'Iseran soit différente ?
Allez savoir
Je m'autoquote, du coup :pitchdobrasil wrote: ↑26 Jul 2019, 16:00
Tu aurais pris quoi, l'écart GPS ? Pour faire les choses dans les règles en raccourcissant l'étape, tu es obligé de prendre le temps sur une ligne de chronométrage officielle. Et avec la nécessité d'improviser en quelques minutes. Je ne pense pas qu'il y avait d'autre option que la ligne du sommet de l'Iseran.
-
Apparemment il y a eu un glissement de terrain sur la route de Tignes
https://twitter.com/deceuninck_qst/stat ... 6565947392
https://twitter.com/deceuninck_qst/stat ... 6565947392
Last edited by GreenFloyd on 26 Jul 2019, 16:15, edited 1 time in total.
C'est normal de l'arrêter vu les conditions mais je pensais qu'il l'aurait fait un peu plus bas dans la descente !
Il aurait fallu prendre le classement de l'étape au sommet de l'Iseran, et ne pas prendre en compte les temps aujourd'hui. Outre parce que cela arrange Alaphilippe, c'est aussi parce que ça fausse toute la course secondaire : quid des distances qui risquent de finir hors délai à cause de la montée de l'Iseran, alors qu'ils avaient une grosse descente derrière pour se refaire la cerise ?
C'est pas ce qui est prévu ?Maugrim wrote: ↑26 Jul 2019, 16:15Il aurait fallu prendre le classement de l'étape au sommet de l'Iseran, et ne pas prendre en compte les temps aujourd'hui. Outre parce que cela arrange Alaphilippe, c'est aussi parce que ça fausse toute la course secondaire : quid des distances qui risquent de finir hors délai à cause de la montée de l'Iseran, alors qu'ils avaient une grosse descente derrière pour se refaire la cerise ?