ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Laureto
Posts: 4260
Joined: 22 Sep 2005, 15:19
Location: Anciennement LôlôLaPatate qui a migré dans l'Essônne

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by Laureto »

Franchement après tout ça, si on ne mets pas les bifetons pour Kolo, nsoki, blas ou Rongier et maurice c’est qu’on est vraiment des burnes !
ça s'passssssssssssssssse comme çaaaaaaaaaaa à l'ASSE !!!

Le 20 avril 2013 vainqueur CdL :ange: :amen: :coeur: :coeur: :coeur:

Riquet le vert
Posts: 5137
Joined: 09 Jun 2009, 20:08
Location: Bugey Sud

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by Riquet le vert »

Vendre Cabella 12M c'est quand même inespéré.
Y'a effectivement des offres difficilement refusable.
vert un jour vert toujours

SP42
Posts: 4193
Joined: 24 Jun 2013, 18:27

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by SP42 »

Laureto wrote:
24 Jul 2019, 08:17
Franchement après tout ça, si on ne mets pas les bifetons pour Kolo, nsoki, blas ou Rongier et maurice c’est qu’on est vraiment des burnes !
Nsoki ? Euh perso je le prends pas. il y a moyen de trouver mieux
A la rencontre du football pro et amateur

[url]www.soccerpopulaire.com[/url]

Gagadesverts
Posts: 825
Joined: 29 Jan 2010, 19:22

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by Gagadesverts »

Marsupi wrote:
24 Jul 2019, 07:57
benchaye wrote:
24 Jul 2019, 07:50
Étant donné que Cabella n'a fait que 2 bons mois cette saison contre 8 où il m'a fortement énervé (beaucoup de déchets alors que le mec a des capacités hors-normes, un ego un peu exagéré sans doute qui le fait jouer trop facile) , perso ça ne me dérange pas de le voir partir.

Pour le remplacer, moi j'aimerais
Option 1. BenArfa+Claude-Maurice.
Option 2. Boufal
Si tu es énervé par cabella...bon courage avec ben harfa et boufal...
:mdr1: :mdr1: :mdr1: c’est clair.
Y en a vraiment qui sont pas cohérents

bernojax
Posts: 6961
Joined: 21 Aug 2009, 11:00
Location: Nantes

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by bernojax »

ZDV wrote:
24 Jul 2019, 08:16
Un vente inattendue d'un joueur important doit IMPERATIVEMENT être réinvestie, en intégralité sur une solution tactique, donc un ou des joueurs pour remplacer. Y a intérêt que roro claque bien les 8M restants si on prend Boudebouz, et ce sur un joueur dans une zone de jeune équivalente.
pas de la quantité mais de la qualité car souvent on empile les joueurs à force de faire les épiciers.

kiko
Posts: 689
Joined: 23 Nov 2008, 14:38
Location: saint-etienne

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by kiko »

On se fait attaquer sur nos top joueurs on doit faire la même chose sur les clubs inférieur à nous
Le plus gros mange le plus petit
Je veux Claude Maurice de Lorient
Chouiar de Lens
Mendy Leicester
Kolo
Nsoki
Ounas

speed94
Posts: 1016
Joined: 25 Jul 2009, 18:31

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by speed94 »

SP42 wrote:
24 Jul 2019, 08:11
speed94 wrote:
24 Jul 2019, 08:07
NomDeStade wrote:
24 Jul 2019, 08:03
Thomi wrote:
24 Jul 2019, 08:00
Putain 4M, c'est encore bien négocié ! :super:
Il lui restait quand même deux ans de contrat.
Si cela nous permet d'accélerer à fond sur Rongier au milieu..

En soit, Boudebouz c'est un bon joueur, mais aura-t-il les capacités physiques (technique j'en doute pas) de Cabella..
Pour RONGIER et même Maurice de Lorient je pense que vous rêvez.

Je pense sincérement que le club n'investira pas massivement sur un "gros" joueur sur ce mercato préférant miser sur des pari
C'est bien le problème... On ne va nulle part en coupe d'Europe à coup de paris. Il nous faut un bon joueur à côté d'Mvila, un arrière gauche de qualité, le retour de Kolo.

Etant donné les ventes, on doit en être capable
La capacité oui, mais la volonté ?

vertdebonheur
Posts: 97
Joined: 09 Jul 2018, 19:14

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by vertdebonheur »

YACINE wrote:
24 Jul 2019, 07:47
Ce qui est à dangereux en laissant partir Cabella pour Krasnodar, c'est qu'on ouvre une boite de pandore, pour tous les cadres de l'équipe, Ruffier, Mvilla, Perrin, Khazri, Debuchy, Beric et aussi à tous les jeunes de l'effectif, jurisprudence Saliba.

Ce qui m’embête avec le départ de Cabella c'est qu'on perd un deuxième joueur clé du milieu avec Selnaes et que le remplaçant du norvégien n'est pas là, que Perrin, Saliba n'ont toujours pas repris, Kolo n'est toujours pas là et Silva blessé et qu'aucune solution ne se dégage à gauche.

Boudebouz j'ai l'impression que c'est un panic buy, on est surpris par le départ de Cabella et on va récupérer un joueur qui sort de deux saisons compliquées en Espagne physiquement et en stats. Le joueur qu'il était à Montpellier est pour moi aussi fort voir plus complet que Cabella par contre celui du Betis n'a rien montré si ce n'est des limites physiques et mentales. Printant se rassure avec un joueur qu'il a connu il y a plus de 5 ans, on sent quand même qu'il manque d'un pilotage sportive et qu'on est surtout dans des recrues de confort financier et l1, on réinvestira jamais la somme perçue car ce n'est pas le modèle économique mis en place par Romeyer, on préfère mettre 5 millions sur un joueur sur le déclin qu'investir sur des joueurs en devenir.

Je trouve que ce mercato prend une tournure bizarre ou n'importe quel joueur est vendable...
Entièrement d'accord avec ton analyse .

Mobius
Posts: 91
Joined: 28 Jul 2013, 15:55

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by Mobius »

Cet été est quand même fou!

Sainté va récupérer au minimum 45M€ (échelonné en plusieurs années) en NE jouant PAS de coupe d'Europe, en NE performant PAS en coupe national et en ayant des résultats MEDIOCRE contre les grosses cylindrées du championnat.

En plus l'équipe ne s'est pas réellement affaiblie sportivement (Cabella et Boudebouz c'est du kif kif et on garde saliba pour cette saison).
Vous ne vous rendez pas compte de la chance que l'on a!

En comparaison Rennes a été plus en vu cet année et ils n'ont pas capitaliser autant!

Tibeuf
Posts: 38
Joined: 27 Jan 2016, 11:54

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by Tibeuf »

Pilou wrote:
24 Jul 2019, 07:49
wolf wrote:
24 Jul 2019, 07:11
...
Tu ne verrais pas un top club européen se faire attaquer si facilement.
...
Sur les cadres, dès qu’on se fait attaquer, on est incapable financièrement de lutter
...
Voilà, après si on admet qu’on est plus un top club, alors , c’est parfaitement normal tout ce qu’il se passe...
Ben, oui. On n'est pas un top club européen, on n'est même pas dans le Top 4 français. Surtout d'un point de vue financier, parce que c'est de ça qu'on parle là. Quant à la partie en gras, ça fait bientôt 40 ans qu'on ne l'est plus, c'est juste que les écarts se sont creusés de plus en plus les derniers 10 ans...

Oui, on est plus gros que d'autres, plus puissants financièrement. Mais il y a toujours plus gros que nous...
+1

Ne l'oublions pas.
Après je suis d'accord avec vous que l'impression qui se dégage de ce mercato c'est qu'il y a plus d'argent qui rentre dans les caisses qu'il n'en sort et que l'on aimerait tous vouloir voir des tops jouers arriver.
Mais si dans une semaine, un fait kolo, boudbouz et un un bon milieu def. on reprendra tous le sourire ;)

Laureto
Posts: 4260
Joined: 22 Sep 2005, 15:19
Location: Anciennement LôlôLaPatate qui a migré dans l'Essônne

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by Laureto »

SP42 wrote:
24 Jul 2019, 08:18
Laureto wrote:
24 Jul 2019, 08:17
Franchement après tout ça, si on ne mets pas les bifetons pour Kolo, nsoki, blas ou Rongier et maurice c’est qu’on est vraiment des burnes !
Nsoki ? Euh perso je le prends pas. il y a moyen de trouver mieux
8| :happy1: je demande à voir nsoki a ce prix là c’est donné vu le potentiel du garçon, à suivre :malin1:
ça s'passssssssssssssssse comme çaaaaaaaaaaa à l'ASSE !!!

Le 20 avril 2013 vainqueur CdL :ange: :amen: :coeur: :coeur: :coeur:

ChatVert
Posts: 4002
Joined: 02 Jan 2006, 11:30
Location: Vichy

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by ChatVert »

Cette saison, on aura vendu :
- Selnaes 10 million
- Cabella 12 millions
- Salina 30 millions.

Soit 50 millions de transferts nets. C'est un record pour un club comme le nôtre. Surtout qu'il y a 18 mois, on avait plus aucun joueur bankable

Et sincèrement, boudebouz ?a me fait rêver. C'est un top player de L1 n'en déplaisent aux grincheux qui le sous estiment beaucoup. On ne perd pas au change.
Last edited by ChatVert on 24 Jul 2019, 08:29, edited 1 time in total.

SP42
Posts: 4193
Joined: 24 Jun 2013, 18:27

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by SP42 »

Laureto wrote:
24 Jul 2019, 08:26
SP42 wrote:
24 Jul 2019, 08:18
Laureto wrote:
24 Jul 2019, 08:17
Franchement après tout ça, si on ne mets pas les bifetons pour Kolo, nsoki, blas ou Rongier et maurice c’est qu’on est vraiment des burnes !
Nsoki ? Euh perso je le prends pas. il y a moyen de trouver mieux
8| :happy1: je demande à voir nsoki a ce prix là c’est donné vu le potentiel du garçon, à suivre :malin1:
C'est bien le problème... Le "potentiel". A ce prix la, ça ne doit pas être un potentiel
A la rencontre du football pro et amateur

[url]www.soccerpopulaire.com[/url]

mononoké
Posts: 2484
Joined: 18 Apr 2015, 06:12
Location: 42000

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by mononoké »

vertdebonheur wrote:
24 Jul 2019, 08:24
YACINE wrote:
24 Jul 2019, 07:47
Ce qui est à dangereux en laissant partir Cabella pour Krasnodar, c'est qu'on ouvre une boite de pandore, pour tous les cadres de l'équipe, Ruffier, Mvilla, Perrin, Khazri, Debuchy, Beric et aussi à tous les jeunes de l'effectif, jurisprudence Saliba.

Ce qui m’embête avec le départ de Cabella c'est qu'on perd un deuxième joueur clé du milieu avec Selnaes et que le remplaçant du norvégien n'est pas là, que Perrin, Saliba n'ont toujours pas repris, Kolo n'est toujours pas là et Silva blessé et qu'aucune solution ne se dégage à gauche.

Boudebouz j'ai l'impression que c'est un panic buy, on est surpris par le départ de Cabella et on va récupérer un joueur qui sort de deux saisons compliquées en Espagne physiquement et en stats. Le joueur qu'il était à Montpellier est pour moi aussi fort voir plus complet que Cabella par contre celui du Betis n'a rien montré si ce n'est des limites physiques et mentales. Printant se rassure avec un joueur qu'il a connu il y a plus de 5 ans, on sent quand même qu'il manque d'un pilotage sportive et qu'on est surtout dans des recrues de confort financier et l1, on réinvestira jamais la somme perçue car ce n'est pas le modèle économique mis en place par Romeyer, on préfère mettre 5 millions sur un joueur sur le déclin qu'investir sur des joueurs en devenir.

Je trouve que ce mercato prend une tournure bizarre ou n'importe quel joueur est vendable...
Entièrement d'accord avec ton analyse .
Idem. :/

franck42
Posts: 5153
Joined: 14 Oct 2014, 19:08

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by franck42 »

NomDeStade wrote:
24 Jul 2019, 07:53
speed94 wrote:
24 Jul 2019, 07:36
Platoche wrote:
24 Jul 2019, 07:30
Rabbi Jacob wrote:
24 Jul 2019, 07:18
Djé42 wrote:
23 Jul 2019, 22:21
C'est fou de s'affaiblir une année où on joue l'Europe.
On se renforce mieux quand on est relégable.
Meme chez les sardines ça parle de meilleurs joueurs comme ounas alors qu'ils n'ont pas une tune.
Vivement la fin de roro et zozo.
Surtout Romeyer en fait, son retour aux affaires est en train de nous faire très mal...
Genre c'est de la faute a la direction si Krasnodar fait une proposition indécente a Cabella et c'est encore de la faute à la direction si Cabella accepte et veut partir...

Mais que fait Paquet ??!! L'homme qui rémunère ses potes a coup de 200 000€.

Vous pourrez crier votre fiel à la fin de la saison, on a même pas commencé....
D'accord avec Platoche.

Encore une fois, la direction n'y est pour rien. 3,5M€ pour Cabella c'est "irréfusable" tout comme pour Cabella... qui refuserai 1/2 millions d'euros par mois ?

Par contre, les dirigeants avec tout ce qu'ils ont ramassés, ont intérêt à recruter plus que des seconds couteaux ...
Platoche, en soit tu n'as pas forcément tort.

Par contre, c'est particulièrement agaçant de voir que tu reprends à ton compte certaines infos qui peuvent paraître farfelues (l'histoire Vandamme), et n'est jamais prompt à entendre des arguments anti-direction construits sur le même type info. Je ferme la parenthèse.
L'histoire Vandamme est effectivement invraisemblable, comme à chaque fois que Romeyer essaie de trouver une raison bidon pour virer un mec. Aussi invraisemblable que la mauvaise foi non-stop de Platoche.
N'ayant pas du tout le même état d'esprit, et n'ayant jamais été fan de Cabella, le remplacer par un mec du même niveau, moins individualiste et moins ingérable (sur le terrain) et en récupérant quelques millions au passage, belle opération en ce qui me concerne !

Alex Dias
Posts: 3006
Joined: 23 Jul 2013, 19:31

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by Alex Dias »

Il est à noter que la grande majorité des supporters des autres clubs saluent la gestion de notre mercato... OM, Rennes, Bordeaux, etc.. Toujours intéressant de prendre de la hauteur et du recul.
Maintenant la suite du mercato fera qu'on a réaliser une bonne intersaison ou non..

Coach-Mic
Posts: 893
Joined: 01 Jun 2018, 07:13

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by Coach-Mic »

Sacré Cabella quand même, il se barre au fin fond de la Russie :hehe: Il ne réfléchit pas beaucoup mon ado préféré
Je ne crois absolument pas qu'il puisse partir 4 ans la bas perdu de l'autre coté de la mer Caspienne. A 30 ans plus personne ne voudra de lui même en prêt payant. Vous allez voir qu'au bout de 2 ans qd Kraznodar ne voudra plus de lui et acceptera de casser son contrat, il touchera certainement moins qu'à Sainté. Et la bas en Russie avec la mafia, les intimidations, les déplacements par -25°C, l'oubli, ça ressemble quand même à une prison dorée. PFFFFF !!!! quel gachi et surtout quel manque de réflexion et de projection sur l'avenir.

Laureto
Posts: 4260
Joined: 22 Sep 2005, 15:19
Location: Anciennement LôlôLaPatate qui a migré dans l'Essônne

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by Laureto »

SP42 wrote:
24 Jul 2019, 08:27
Laureto wrote:
24 Jul 2019, 08:26
SP42 wrote:
24 Jul 2019, 08:18
Laureto wrote:
24 Jul 2019, 08:17
Franchement après tout ça, si on ne mets pas les bifetons pour Kolo, nsoki, blas ou Rongier et maurice c’est qu’on est vraiment des burnes !
Nsoki ? Euh perso je le prends pas. il y a moyen de trouver mieux
..

8| :happy1: je demande à voir nsoki a ce prix là c’est donné vu le potentiel du garçon, à suivre :malin1:
C'est bien le problème... Le "potentiel". A ce prix la, ça ne doit pas être un potentiel
P’tain vous aimez jouer sur les mots et Saliba c’est quoi ?
Même pas 30 matchs en L1 si c’est pas un gros potentiel.
Last edited by Laureto on 24 Jul 2019, 08:38, edited 1 time in total.
ça s'passssssssssssssssse comme çaaaaaaaaaaa à l'ASSE !!!

Le 20 avril 2013 vainqueur CdL :ange: :amen: :coeur: :coeur: :coeur:

Crossman
Posts: 40
Joined: 22 May 2013, 12:28

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by Crossman »

Il y a tout de même quelque chose qui m'échappe dans cette affaire Cabella...
On parle d'un contrat de 3 ans à hauteur de 9M€
Mais comme à chaque fois que l'on parle d'un montant de contrat, je ne sais pas si c'est annuel ou sur la durée totale...
Car 9M€ si c'est sur 3 ans, ça fait du 250K€/mois... Il ne doit pas toucher moins ou pas de beaucoup à l'ASSE?
Et si c'est 9M€ par an c'est fait du 750K€/mois (beaucoup plus probable du coup, vu qu'on parle d'un triplement de salaire), alors, effectivement, 1/2 million de plus par mois, c'est difficilement refusable... Même si "j'ai le seum sa mère"!

SP42
Posts: 4193
Joined: 24 Jun 2013, 18:27

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by SP42 »

Laureto wrote:
24 Jul 2019, 08:36
SP42 wrote:
24 Jul 2019, 08:27
Laureto wrote:
24 Jul 2019, 08:26
SP42 wrote:
24 Jul 2019, 08:18
Laureto wrote:
24 Jul 2019, 08:17
Franchement après tout ça, si on ne mets pas les bifetons pour Kolo, nsoki, blas ou Rongier et maurice c’est qu’on est vraiment des burnes !
Nsoki ? Euh perso je le prends pas. il y a moyen de trouver mieux
..

8| :happy1: je demande à voir nsoki a ce prix là c’est donné vu le potentiel du garçon, à suivre :malin1:
C'est bien le problème... Le "potentiel". A ce prix la, ça ne doit pas être un potentiel
P’tain vous aimez jouer sur les mots et Saliba c’est quoi ?
Même pas 30 matchs en L1 si c’est pas un gros potentiel.
Je parle d'Nsoki... Si Arsenal a les moyens de mettre 30m€ sur un jeune de 17 ans avec 15 matchs dans les pattes, pas nous.
A la rencontre du football pro et amateur

[url]www.soccerpopulaire.com[/url]

Furax42
Posts: 487
Joined: 16 Jan 2017, 18:49

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by Furax42 »

Les dirigeants ont peur avec la campagne d’abonnement pas top... ils vont accelerer niveau recrue j’espere
"La panthère a été choisie comme emblème
car c'est un animal noir et sublime
qui n'attaque pas mais se défend férocement..."


LE MARQUIS
Posts: 7474
Joined: 11 Apr 2009, 22:51

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by LE MARQUIS »

quel feuilleton Kolo
On a l' impression que l'on négocie avec un cartel mexicain :malin1:

Curkovert
Posts: 302
Joined: 13 May 2018, 15:53

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by Curkovert »

Attristé par le départ programmé de Cabella. C'est vraiment le joueur qui m'a fait le plus vibrer ces dernières années. C'est rare pour nous de trouver un joueur aussi créatif et c'était un bonheur de le voir balle au pied, surtout au stade. Je pense qu'on a beaucoup sous-estimé son importance dans le jeu, y compris les quelques mois où il était prétendument dans le dur. C'est le joueur qui nous permet de faire le premier décalage, avec un dribble ou un appui au milieu de terrain. Alors oui, quelques fois ça foire, mais c'est aussi ça le foot, la prise de risque est dans l'esprit du jeu. Les deux dernières années de Galtier, c'était vraiment notre point faible, avec un milieu besogneux qui n'était plus capable de prendre ces risques, de jouer dans les petits espaces. J'ai lu quelques uns ici dire qu'il aurait pu occuper le poste de relayeur aux côtés de M'vila sur certains matchs et je suis entièrement d'accord.

Alors oui sur le plan comptable, c'est une bonne opération mais sportivement...Je pense que le club n'avait même pas envisagé de faire une plus-value en le transférant il y a un an. Ce n'est donc pas "inespéré" d'avoir une offre, c'était pas espéré du tout. La seule chose qui me rassure c'est qu'on cherche à le remplacer avec un profil proche, là où en 2008 on avait fait l'erreur de laisser partir Feindouno sans remplaçant.

RomAsse12
Posts: 55
Joined: 21 Jan 2019, 07:28

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by RomAsse12 »

Tibeuf wrote:
24 Jul 2019, 08:26
Pilou wrote:
24 Jul 2019, 07:49
wolf wrote:
24 Jul 2019, 07:11
...
Tu ne verrais pas un top club européen se faire attaquer si facilement.
...
Sur les cadres, dès qu’on se fait attaquer, on est incapable financièrement de lutter
...
Voilà, après si on admet qu’on est plus un top club, alors , c’est parfaitement normal tout ce qu’il se passe...
Ben, oui. On n'est pas un top club européen, on n'est même pas dans le Top 4 français. Surtout d'un point de vue financier, parce que c'est de ça qu'on parle là. Quant à la partie en gras, ça fait bientôt 40 ans qu'on ne l'est plus, c'est juste que les écarts se sont creusés de plus en plus les derniers 10 ans...

Oui, on est plus gros que d'autres, plus puissants financièrement. Mais il y a toujours plus gros que nous...
+1

Ne l'oublions pas.
Après je suis d'accord avec vous que l'impression qui se dégage de ce mercato c'est qu'il y a plus d'argent qui rentre dans les caisses qu'il n'en sort et que l'on aimerait tous vouloir voir des tops jouers arriver.
Mais si dans une semaine, un fait kolo, boudbouz et un un bon milieu def. on reprendra tous le sourire ;)
Tu as raison. C'est surtout ça qui crée de la colère. Mais je suis persuadé que si on re investit bien l'argent, il y a vraiment moyen d'avoir une super équipe.
La grande question est : comment va t on utiliser cet argent ?
Je pense qu'on peut quand même attirer des bons joueurs.

Post Reply