ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but


NomDeStade
Posts: 6291
Joined: 07 Aug 2015, 09:05

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by NomDeStade »

speed94 wrote:
24 Jul 2019, 07:36
Platoche wrote:
24 Jul 2019, 07:30
Rabbi Jacob wrote:
24 Jul 2019, 07:18
Djé42 wrote:
23 Jul 2019, 22:21
C'est fou de s'affaiblir une année où on joue l'Europe.
On se renforce mieux quand on est relégable.
Meme chez les sardines ça parle de meilleurs joueurs comme ounas alors qu'ils n'ont pas une tune.
Vivement la fin de roro et zozo.
Surtout Romeyer en fait, son retour aux affaires est en train de nous faire très mal...
Genre c'est de la faute a la direction si Krasnodar fait une proposition indécente a Cabella et c'est encore de la faute à la direction si Cabella accepte et veut partir...

Mais que fait Paquet ??!! L'homme qui rémunère ses potes a coup de 200 000€.

Vous pourrez crier votre fiel à la fin de la saison, on a même pas commencé....
D'accord avec Platoche.

Encore une fois, la direction n'y est pour rien. 3,5M€ pour Cabella c'est "irréfusable" tout comme pour Cabella... qui refuserai 1/2 millions d'euros par mois ?

Par contre, les dirigeants avec tout ce qu'ils ont ramassés, ont intérêt à recruter plus que des seconds couteaux ...
Platoche, en soit tu n'as pas forcément tort.

Par contre, c'est particulièrement agaçant de voir que tu reprends à ton compte certaines infos qui peuvent paraître farfelues (l'histoire Vandamme), et n'est jamais prompt à entendre des arguments anti-direction construits sur le même type info. Je ferme la parenthèse.
Mon (tout nouveau) flickr : https://www.flickr.com/photos/korf-adri/

Marsupi
Posts: 1326
Joined: 20 Jul 2013, 13:48

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by Marsupi »

Du coup si mvila et cabella partent, on vire le coach ?

Marsupi
Posts: 1326
Joined: 20 Jul 2013, 13:48

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by Marsupi »

benchaye wrote:
24 Jul 2019, 07:50
Étant donné que Cabella n'a fait que 2 bons mois cette saison contre 8 où il m'a fortement énervé (beaucoup de déchets alors que le mec a des capacités hors-normes, un ego un peu exagéré sans doute qui le fait jouer trop facile) , perso ça ne me dérange pas de le voir partir.

Pour le remplacer, moi j'aimerais
Option 1. BenArfa+Claude-Maurice.
Option 2. Boufal
Si tu es énervé par cabella...bon courage avec ben harfa et boufal...

RomAsse12
Posts: 55
Joined: 21 Jan 2019, 07:28

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by RomAsse12 »

Purée c'est vraiment une truffe le roro... :mrgreen:

Kevlevert
Posts: 1826
Joined: 07 Jun 2010, 17:27

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by Kevlevert »

On va réformer le terrible duo Khazri-Boudebouz qui a permis à Bastia de faire une saison exceptionnelle.
Ah non en fait.
On est censé jouer l'Europe, faut se réveiller bordel !

Thomi
Posts: 7008
Joined: 06 Jun 2011, 17:22
Location: Vanosc (07) et Dunières (43)

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by Thomi »

Putain 4M, c'est encore bien négocié ! :super:
Il lui restait quand même deux ans de contrat.

speed94
Posts: 1016
Joined: 25 Jul 2009, 18:31

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by speed94 »

Kevlevert wrote:
24 Jul 2019, 07:58
On va réformer le terrible duo Khazri-Boudebouz qui a permis à Bastia de faire une saison exceptionnelle.
Ah non en fait.
On est censé jouer l'Europe, faut se réveiller bordel !
Mais parce que tu crois que Khazri - Boudebouz ce ne sont pas des joueurs qui t'apporte une plus valu sur ton équipe ?

NomDeStade
Posts: 6291
Joined: 07 Aug 2015, 09:05

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by NomDeStade »

Pilou wrote:
24 Jul 2019, 07:49
wolf wrote:
24 Jul 2019, 07:11
...
Tu ne verrais pas un top club européen se faire attaquer si facilement.
...
Sur les cadres, dès qu’on se fait attaquer, on est incapable financièrement de lutter
...
Voilà, après si on admet qu’on est plus un top club, alors , c’est parfaitement normal tout ce qu’il se passe...
Ben, oui. On n'est pas un top club européen, on n'est même pas dans le Top 4 français. Surtout d'un point de vue financier, parce que c'est de ça qu'on parle là. Quant à la partie en gras, ça fait bientôt 40 ans qu'on ne l'est plus, c'est juste que les écarts se sont creusés de plus en plus les derniers 10 ans...

Oui, on est plus gros que d'autres, plus puissants financièrement. Mais il y a toujours plus gros que nous...
Après la Ligue 1 (enfin la LFP) devrait quand même s'interroger sur ses capacités..

Comme l'a bien résumé un potonaute hier, force est de constater qu'hormis le PSG (et à la rigueur Monaco), tous les clubs de Ligue 1 se font piller, le moindre joueur de 20 ans qui fait 3 bons matchs part à l'étranger, et parfois même dans des championnats exotiques.. Les clubs français sont incapables de lutter financièrement avec des clubs équivalents (en terme de classement européen) allemands ou espagnols. C'est franchement dingue.

Par exemple, si pour le départ d'un Fekir, un club comme Rennes ou Bordeaux étaient en mesure de signer un mec comme Cazorla, mais on est très très loin de tout ça.

Cet été, le championnat a perdu Fekir, Ndombélé, M.Thuram, F.Mendy, Koundé, Saliba, Cabella ?... Sans compter les départs parisiens..

Et en arrivée (probante), il y a quoi ? à la rigueur Andersen à Lyon, et la signature de Niang à Rennes.. Un club comme Sainté galère à faire signer Kolo..

C'est quand même assez symptomatique d'un système qui ne fonctionne pas.. (et attention à ce que Mediapro ne fasse pas faux bond)
Mon (tout nouveau) flickr : https://www.flickr.com/photos/korf-adri/

passionverte
Posts: 1064
Joined: 10 May 2013, 15:13

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by passionverte »

Si on vend Cabella au prix annoncé, c'est une bonne opération.
Pour le remplacer, Boudebouz a quand même quelques qualités..... même si sa dernière saison n'est pas une réussite.
Après si on prend M'Vila, c'était identique quand il nous a rejoint, il sortait d'une expérience mitigée à l'étranger.

J'espère juste que cette vente permettra l'arrivée d'un gros milieu rapidement.

Bilbock
Posts: 173
Joined: 23 May 2018, 13:42

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by Bilbock »

benchaye wrote:
24 Jul 2019, 07:50
Étant donné que Cabella n'a fait que 2 bons mois cette saison contre 8 où il m'a fortement énervé (beaucoup de déchets alors que le mec a des capacités hors-normes, un ego un peu exagéré sans doute qui le fait jouer trop facile) , perso ça ne me dérange pas de le voir partir.

Pour le remplacer, moi j'aimerais
Option 1. BenArfa+Claude-Maurice.
Option 2. Boufal
Ou Boudebouz (puisque ça a l'air en bonne voie) + Claude-Maurice (ou autre offensif vraiment prometteur).

Et en prime, des liquidités supplémentaires pour attirer Nsoki (?) + un milieu def genre Rongier (?) + finaliser le retour de Kolo...

Perso, si c'est réinvesti comme ça, ça me semble pas mal ! Maintenant, faut voir ce qu'on va réinvestir et comment...
"I never loose. I either win or learn." Madiba

Alex Dias
Posts: 3006
Joined: 23 Jul 2013, 19:31

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by Alex Dias »

But parle de 5M€. Va falloir se renforcer avec le reste mais belle négo
https://twitter.com/SebLbh/status/1153917757286756353

Kevlevert
Posts: 1826
Joined: 07 Jun 2010, 17:27

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by Kevlevert »

speed94 wrote:
24 Jul 2019, 08:01
Kevlevert wrote:
24 Jul 2019, 07:58
On va réformer le terrible duo Khazri-Boudebouz qui a permis à Bastia de faire une saison exceptionnelle.
Ah non en fait.
On est censé jouer l'Europe, faut se réveiller bordel !
Mais parce que tu crois que Khazri - Boudebouz ce ne sont pas des joueurs qui t'apporte une plus valu sur ton équipe ?
Ce sont des joueurs qui peuvent aider à obtenir une bonne place en championnat, c'est tout.

ZDV
Posts: 1652
Joined: 06 Aug 2009, 14:57

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by ZDV »

Bon, on perd Cabella... c'est chiant à ce moment là de la préparation... mais ON Y PEUT RIEN.

12M c'est joli, on prend Boudebouz 4M, super.

Par contre les 8M qui reste si on les met pas sur un très bon jeune (Claude Maurice, Blas ou autre) là vraiment je me met officiellement à détester al direction (et elle en tremble :) ).

Non sérieusement, si on réinvesti tout, ce départ est un mal pour un bien. Si on ne prend que Boudebouz (potentiel, mais va venir avec quelle forme ? quel physique ? quel mental ?) et qu'on enterre 8M dans une boite en fer blanc dans le jardin de Roro, j'ai la haine. C'est se tirer une balle dans le pied sportivement et pour l'avenir.

Riril
Posts: 724
Joined: 24 Mar 2009, 08:45

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by Riril »

Belle opération au Monopoly... Sauf que l'ASSE est un club de foot qui va jouer l'Europe et qui donc à plus besoin de joueurs que de pognon !

NomDeStade
Posts: 6291
Joined: 07 Aug 2015, 09:05

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by NomDeStade »

Thomi wrote:
24 Jul 2019, 08:00
Putain 4M, c'est encore bien négocié ! :super:
Il lui restait quand même deux ans de contrat.
Si cela nous permet d'accélerer à fond sur Rongier au milieu..

En soit, Boudebouz c'est un bon joueur, mais aura-t-il les capacités physiques (technique j'en doute pas) de Cabella..
Mon (tout nouveau) flickr : https://www.flickr.com/photos/korf-adri/

Landais40
Posts: 1267
Joined: 18 Apr 2017, 12:02

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by Landais40 »

4 ou 5 Millions c’est donné pour Boudebouz.

Ce serait bien maintenant de frapper un grand coup pour le millieu défensif et recruter Kolo...

dan-29
Posts: 2502
Joined: 28 Apr 2013, 19:22

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by dan-29 »

YACINE wrote:
24 Jul 2019, 07:47
Ce qui est à dangereux en laissant partir Cabella pour Krasnodar, c'est qu'on ouvre une boite de pandore, pour tous les cadres de l'équipe, Ruffier, Mvilla, Perrin, Khazri, Debuchy, Beric et aussi à tous les jeunes de l'effectif, jurisprudence Saliba.

Ce qui m’embête avec le départ de Cabella c'est qu'on perd un deuxième joueur clé du milieu avec Selnaes et que le remplaçant du norvégien n'est pas là, que Perrin, Saliba n'ont toujours pas repris, Kolo n'est toujours pas là et Silva blessé et qu'aucune solution ne se dégage à gauche.

Boudebouz j'ai l'impression que c'est un panic buy, on est surpris par le départ de Cabella et on va récupérer un joueur qui sort de deux saisons compliquées en Espagne physiquement et en stats. Le joueur qu'il était à Montpellier est pour moi aussi fort voir plus complet que Cabella par contre celui du Betis n'a rien montré si ce n'est des limites physiques et mentales. Printant se rassure avec un joueur qu'il a connu il y a plus de 5 ans, on sent quand même qu'il manque d'un pilotage sportive et qu'on est surtout dans des recrues de confort financier et l1, on réinvestira jamais la somme perçue car ce n'est pas le modèle économique mis en place par Romeyer, on préfère mettre 5 millions sur un joueur sur le déclin qu'investir sur des joueurs en devenir.

Je trouve que ce mercato prend une tournure bizarre ou n'importe quel joueur est vendable...
très bonne analyse entièrement d'accord avec toi😉
supporter depuis 1975

forezien73
Posts: 606
Joined: 29 Oct 2017, 20:58

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by forezien73 »

Bilbock wrote:
24 Jul 2019, 08:02
benchaye wrote:
24 Jul 2019, 07:50
Étant donné que Cabella n'a fait que 2 bons mois cette saison contre 8 où il m'a fortement énervé (beaucoup de déchets alors que le mec a des capacités hors-normes, un ego un peu exagéré sans doute qui le fait jouer trop facile) , perso ça ne me dérange pas de le voir partir.

Pour le remplacer, moi j'aimerais
Option 1. BenArfa+Claude-Maurice.
Option 2. Boufal
Ou Boudebouz (puisque ça a l'air en bonne voie) + Claude-Maurice (ou autre offensif vraiment prometteur).

Et en prime, des liquidités supplémentaires pour attirer Nsoki (?) + un milieu def genre Rongier (?) + finaliser le retour de Kolo...

Perso, si c'est réinvesti comme ça, ça me semble pas mal ! Maintenant, faut voir ce qu'on va réinvestir et comment...
Il n y a plus qu à attendre et voir la politique du club. Maintenant ca doit se décanter... et vite.

kiko
Posts: 689
Joined: 23 Nov 2008, 14:38
Location: saint-etienne

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by kiko »

L Ajax Amsterdam a perdu cette année tout ses meilleurs joueurs et c est un top club...
Par contre il forme et recrute très bien pour rester dans ce top

speed94
Posts: 1016
Joined: 25 Jul 2009, 18:31

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by speed94 »

NomDeStade wrote:
24 Jul 2019, 08:03
Thomi wrote:
24 Jul 2019, 08:00
Putain 4M, c'est encore bien négocié ! :super:
Il lui restait quand même deux ans de contrat.
Si cela nous permet d'accélerer à fond sur Rongier au milieu..

En soit, Boudebouz c'est un bon joueur, mais aura-t-il les capacités physiques (technique j'en doute pas) de Cabella..
Pour RONGIER et même Maurice de Lorient je pense que vous rêvez.

Je pense sincérement que le club n'investira pas massivement sur un "gros" joueur sur ce mercato préférant miser sur des pari

SP42
Posts: 4193
Joined: 24 Jun 2013, 18:27

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by SP42 »

speed94 wrote:
24 Jul 2019, 08:07
NomDeStade wrote:
24 Jul 2019, 08:03
Thomi wrote:
24 Jul 2019, 08:00
Putain 4M, c'est encore bien négocié ! :super:
Il lui restait quand même deux ans de contrat.
Si cela nous permet d'accélerer à fond sur Rongier au milieu..

En soit, Boudebouz c'est un bon joueur, mais aura-t-il les capacités physiques (technique j'en doute pas) de Cabella..
Pour RONGIER et même Maurice de Lorient je pense que vous rêvez.

Je pense sincérement que le club n'investira pas massivement sur un "gros" joueur sur ce mercato préférant miser sur des pari
C'est bien le problème... On ne va nulle part en coupe d'Europe à coup de paris. Il nous faut un bon joueur à côté d'Mvila, un arrière gauche de qualité, le retour de Kolo.

Etant donné les ventes, on doit en être capable
A la rencontre du football pro et amateur

[url]www.soccerpopulaire.com[/url]

SP42
Posts: 4193
Joined: 24 Jun 2013, 18:27

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by SP42 »

kiko wrote:
24 Jul 2019, 08:06
L Ajax Amsterdam a perdu cette année tout ses meilleurs joueurs et c est un top club...
Par contre il forme et recrute très bien pour rester dans ce top
L'AJAX est un top club car il y a une vraie culture club, des anciens qui structurent le club, une formation d'excellence, et c'est surtout le très haut niveau de leur championnat.

Tout ce que l'ASSE n'a pas
A la rencontre du football pro et amateur

[url]www.soccerpopulaire.com[/url]

epopee76
Posts: 4552
Joined: 25 Jul 2015, 20:46

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by epopee76 »

Très déçu du départ de Rémy même si ça ressemble à de l'inéluctable vu les sommes mises en jeu.
Boudebouz,c'est quand même pas terrible sur les deux dernières saisons.Printant doit être l'instigateur de sa venue.
4 malheureux buts et 7 passes décisives si j'ai bien lu wiki.
Il sera stéphanois donc on va l'encourager mais il ne part pas avec des stats qui peuvent faire oublier Rémy.
C'est comme ça.A lui de prouver.

ZDV
Posts: 1652
Joined: 06 Aug 2009, 14:57

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by ZDV »

Un vente inattendue d'un joueur important doit IMPERATIVEMENT être réinvestie, en intégralité sur une solution tactique, donc un ou des joueurs pour remplacer. Y a intérêt que roro claque bien les 8M restants si on prend Boudebouz, et ce sur un joueur dans une zone de jeune équivalente.

Post Reply