Merci de ce propos plein de sagesse.Nanard wrote: ↑09 Jul 2019, 08:19D'accord avec ça, d'autant que j'imagine qu'un joueur, avec un tel montant, ne se paie jamais au comptant (à confirmer par les ''spécialistes''), c'est étalé sur plusieurs saisons, en fait on bénéficie d'un prêt gratuit de Saliba, la somme est budgétisée. Je suis loin de connaître toutes les subtilités d'un transfert, à part sur hattrick et même si on suppute qu'on a des triples buses au club, je pense qu'ils sont bien plus qualifiés que la plupart d'entre nous ... enfin de moi c'est déjà certainsgayovski wrote: ↑09 Jul 2019, 08:09Je ne suis pas sûr qu'il y ait beaucoup de club, aussi riches soient-ils, qui accepteraient de payer un joueur 30 millions en le laissant en prêt la saison suivante au club à qui ils filent 30M. Ok ils ont du budget mais je serait supporter d'Arsenal je trouverai ça complètement dingue de payer cette somme sur un jeune qui ne sera pas dans l'effectif la saison suivante, tout en sachant que ces 30 millions pourraient servir à l'achat d'autres talents pouvant renforcer immédiatement l'équipe. Imaginez-vous roro faire ça! on lui tomberai dessus...
Je suis aussi intrigué de l'intérêt de ce type de négociation. Mais c'est un accord (si cela se confirme au demeurant) entre 3 parties.
- nous ne connaissons pas complètement tous les tenants et aboutissants de chaque partie prenante en fonction de leur situation actuelle et projetée
- nous sommes incompétents pour les 99,9% d'entre nous (sinon, nous serions ailleurs qu'à émettre des avis sur un forum de supporters aussi éclairés puissent-ils l'être)
Ca ne nous empêche pas de nous poser des questions, de les exprimer, de tenter d'y répondre. Seulement, aussi irritant que cela puisse être, quand on ne sait pas, on ne sait pas. Cela ne donne pas le droit de traiter de débiles des personnes plus informés et plus qualifiés juste parce qu'on ne comprend pas. C'est justement cette réponse à la frustration qui pourrait être qualifiée de débile.
J'ai l'impression que Romeyer est plutôt un adepte de "Un tiens vaut mieux que tu l'auras" que de la spéculation.
Le club remonte marche marche et quand il a voulu jouer à la loterie pour sauter plusieurs étapes à la fois (garder et augmenter Gomis, plutôt que de le vendre 20M€, inflation des salaires dans l'enthousiasme du retour en coupe d'Europe, choix d'un entraîneur en rupture avec les jouers et moyens disponibles) la vie du club a été en dan danger.
Le pari de l'année dernière était beaucoup plus cohérent et mieux maîtrisé. Mais cela aurait pu très mal se conclure également lorsqu'il y a eu hécatombe de cadres à 2 reprises. Heureusement que KMP a fait la maille un peu partout (il a été décisif à sa manière), que Saliba s'est révélé (grâce aussi à une gestion intelligente de Gasset sans le griller du jour au lendemain), que Polomat s'est réveillé et que des jeunes ont pris le relais au pied du mur (notamment le 5-0 à Caen).
Alors ça sera facile un an ou deux ans après de dire que c'était plutôt une bonne ou une mauvaise décision quand on connaîtra ce qui ce sera passé dans l'année (blessure, campagne européenne réussie, saison brillante de Saliba, déroute collective...).
En attendant le but semble d'y aller palier par palier. Cela passe par des compromis entre paris et sécurité.
Tout le monde aimerait être le Lille 2018/19 et serait effrayé du Lille 2017/18. Ce n'est pas la stratégie retenue et pour l'instante elle est cohérente.
Sauver le club; miser sur des cadres expérimentés et solide plutôt que sur la quantité; conserver ces cadres et étoffer avec des joueurs prometteurs en limitant les risques financiers intelligement (anticipation, joueurs libre ou à un an de contrat...) avec peut-être 1 ou 2 gros coup en prenant le temps de la cible et de l'opportunité.
La politique de la continuité passe également par le staff et l'enrôlement de personnes dans l'esprit pouvant prendre des relais que par le recrutement de noms venant avec leur équipe avec un risque de tout ou rien.
Cette stratégie d'étage par étage passera également par l'équipe drigeante. Cela semble anticipé même si rien est fait et que cela ne sera pas facile.
En tout cas, c'est loin d'être débile même si on ne comprend pas tout