franck42 wrote: ↑29 Jun 2019, 14:26
Duvert wrote: ↑29 Jun 2019, 14:16
franck42 wrote: ↑29 Jun 2019, 13:54
Duvert wrote: ↑29 Jun 2019, 13:34
Pas du tout emballé, non plus, par les choix de Corinne Diacre et par sa gestion de l'équipe. Je pense qu'il faudrait la remplacer par Reynald Pedros...même si c'est un vilain
Pedros
C'est comme Echouafni c'est des mecs qui ont aucune proposition chez les hommes alors ils se contentent d'entraîner des filles...
Pas compris cette remarque...
Un brin macho, voir pire, sexiste!
Absolument pas, si l'EDF a un jeu aussi pauvre, c'est aussi parce que ces joueuses sont majoritairement entrainées par des tâcherons dans leurs clubs respectifs.
Tant qu'on n'aura pas de vrais (et bons) entraîneurs dans les meilleurs clubs, des entraîneurs qui viennent coacher des filles par conviction et non pas par défaut, ça ne pourra pas progresser.
Presque d'accord avec ta remarque, sauf que..............................................................................................................
sauf que le problème ne se situe pas au sommet, mais à la base.................si tes entraineurs n'ont que des tanches, ils auront du mal à bâtir des équipes qui tiennent la route. Trop d'incompétence et de bénévolat (qui est la porte ouverte à toutes les incompétences) dans les écoles de foot féminines. Par radinerie, mesquinerie et sexisme larvé tout à la fois. Au Hand, au basket, au Volley tu as pas mal de bonnes joueuses, parce que prises en main en particulier par les professeures d'Ed. Phys. dès le collège (merci la féminisation de la profession). Plus ta base est large, plus tu pourras dégager une élite compétitive. C'est trop souvent un parcours d'obstacles (des terrains, des vestiaires, des entraineurs/entraineuses, des dirigeants/dirigeantes, des équipements vestimentaires -maillots, godasses, chaussettes, shorts, survêtements...) pour monter une section féminine de foot.
Pour en revenir au Mondial actuel, il m'a semblé, et cela dès les matchs de préparation, que la génération de notre Equipe de France n'était pas aussi forte que la précédente. Si une Mbock a pris la relève de Laura Georges, au milieu Abily et Necib n'ont pas été remplacées. Et devant seule Diani a le niveau international - Cascarino encore un peu tendre, tout comme Gauvin -. Et puis on traine quelques jambes vieillissantes, et ça s'est vu sur le terrain : Renard, Thiney, Bussaglia, Le Sommer.
Enfin sur le fonds, tu as raison, parce que malgré toutes les difficultés qu'a le foot féminin à exister, nous avons une EdFF qui se situe dans le Top Dix des Nations, et qu'il manque juste des femmes ou des hommes de conviction, pour gravir encore un échelon.