Michel-Ange wrote: ↑29 Jun 2019, 06:39
On a aussi le droit d'avoir un jugement un peu nuancé.
Personnellement, je trouve ce genre d'événement divertissant, surtout dans une période assez creuse en événement sportif.
Pour autant, il faut reconnaître que le niveau général est apparu assez moyen et que pour quelqu'un qui a l'habitude de suivre l'élite masculine, c'est parfois difficile à supporter.
Enfin, il faut dire aussi que la campagne de com autour de cette CdM a été assez grossière et agaçante.
Bien évidemment, on a parfaitement le droit de ne pas aimer le foot (sport) féminin, surtout par rapport à cette compétition de piètre niveau et cette EDF extrêmement décevante.
Le problème c'est de rapporter le foot féminin à ce match contre les U15 de Dallas, et plus généralement au fait qu'elles se feraient défoncer par les hommes. Une fois ça va on a compris, au bout de la 10e ça devient franchement relou.
Maintenant on va passer au basket féminin, et on va dire "c'est vraiment de la merde, tu mets LeBron seul face à n'importe quel 5 féminin, il gagne le match en leur claquant dunk sur dunk sur leurs gueules".
Surtout que les mecs se font des films tout seuls, qui a dit sur ce topic que le foot féminin c'était aussi intéressant que celui des hommes, ou qu'elles méritaient les mêmes primes?
En revanche, je maintiens que se baser sur une coupe du monde pour évaluer le foot féminin, pour un mec comme moi à la base fan de foot et qui a vu quasiment aucun match en 2018, c'est pas forcément approprié. L'élite du foot masculin c'est la CL, voire la Premier League, certainement pas la CM, où la plupart des matches (et des équipes) sont sans intérêt.
Pareil pour la CAN, ça fait des années que je regarde plus les matches, mais si on se base sur les CR de FG, c'est toujours pas ca, malgré des équipes au complet.
Des media insupportables? Ça reste une CM en France, vous avez la mémoire courte, perso ça m'insupporte plus pour les hommes, vu qu'ils en font encore largement plus et que je ne supporte pas l'EDF.