ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Platoche
Posts: 17159
Joined: 30 Aug 2005, 09:28
Location: Dans le vignoble...

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by Platoche »

Faiseur de Tresses wrote:
26 Jun 2019, 12:55
Et 20 pages d'enflammade sur un fake, c'est parti ! :mrgreen:
Un compte Twitter qui se crée, et qui annonce "La Chine attaque la France, nous sommes en guerre, Missiles nucléaires en route"

J'imagine même pas l'enflamade :hehe:
Image

Les verts toujours...

Aloisiochulapa
Posts: 1305
Joined: 01 May 2018, 15:52

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by Aloisiochulapa »

Nous voici à 328.

Et juste des hors d'oeuvre avec 2-3 gamins en renfort...
Imité mais jamais égalé ,Aloisiochulapa the first one :mrgreen:

Tribunehenripoint
Posts: 402
Joined: 29 Dec 2012, 12:28

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by Tribunehenripoint »

Platoche wrote:
26 Jun 2019, 10:57
Borotj42 wrote:
26 Jun 2019, 10:04
Platoche wrote:
26 Jun 2019, 09:21
GerardJanvion wrote:
26 Jun 2019, 09:06
"et voilà encore une bonne gestion" :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:

Quelqu'un voulait vraiment conserver Polomat ici ? Un joueur médiocre au comportement douteux qui a dépanné "correctement", sans même briller, pendant trois mois ?

Vous oubliez son début de carrière ou quoi ?

Il est libre et peut signer facilement n'importe où, et il n'attire rien de mieux qu'un sombre club turc, posez-vous les bonnes questions.
Tout est prétexte à chier sur le club et la direction. On recruterait Messi, tu aurais des "Putain, mais ils ont dépensé tout l'argent, bande d'incompétents !".

Voilà c'est un peu leur marotte, ou leur madeleine de Proust au choix.

A part souhaiter bon vent à Polomat pour la suite de sa carrière, je crois que ce n'est pas vraiment la peine d'en rajouter....
Le "et voilà une bonne gestion" sorti du reste de la phrase va falloir que je l'explique... donc un peu de calme ... si on ne peut plus rien dire sur un forum...
Perso j'ai toujours défendu le niveau de Polomat, c'est pour moi un très honnête remplaçant de L1...
Il l'a prouvé n'en déplaise à certains... Et je pense que Jean Louis Gasset si il l'a ressorti du fond de la cave c'est que Polomat avait du s'améliorer dans son comportement... Je pense qu'il ne l'aurait pas rappeler sinon...
Enfin le "et voilà une bonne gestion suivi de toute la phrase..." : c'est qu'on perd un joueur formé au club ayant quand même le niveau l1 sans récupérer d'argent et qu'on va devoir dépenser pour racheter 2 arr gauche car pour l'instant on n'en a 0... mais bon si pour vous c'est bien joué désolé je dirais plus rien...
C'est en aucun cas pour moi une marotte ou une madeleine de Proust ...
Donc tes leçons de moral sans relire mon post entier ça commence à Casser les Couilles mon cher Platoche pour rester poli !!!
Si il a le niveau L1, pourquoi aucun club ne s'est positionné sur lui en sachant qu'il était libre ? Et là il va dans un club turque qui vient de L2.

Si Polomat ne veut pas prolonger, c'est de la faute du club ? Et pourtant c'est bien JL Gasset qui le sort de la cave non ?

Il fait une bonne doublure, mais pas plus. Si on ne garde que de lui sa pauvre phrase sur Tolisso. Ça en dit long sur son niveau alors.

Faut pas non plus idéaliser le niveau des joueurs sous prétexte qu'ils ont été formés chez nous.
Comment tu sais, qu'aucun club de L1 ne s'est positionné sur lui ?

Platoche
Posts: 17159
Joined: 30 Aug 2005, 09:28
Location: Dans le vignoble...

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by Platoche »

Tribunehenripoint wrote:
26 Jun 2019, 13:34
Platoche wrote:
26 Jun 2019, 10:57
Borotj42 wrote:
26 Jun 2019, 10:04
Platoche wrote:
26 Jun 2019, 09:21
GerardJanvion wrote:
26 Jun 2019, 09:06
"et voilà encore une bonne gestion" :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:

Quelqu'un voulait vraiment conserver Polomat ici ? Un joueur médiocre au comportement douteux qui a dépanné "correctement", sans même briller, pendant trois mois ?

Vous oubliez son début de carrière ou quoi ?

Il est libre et peut signer facilement n'importe où, et il n'attire rien de mieux qu'un sombre club turc, posez-vous les bonnes questions.
Tout est prétexte à chier sur le club et la direction. On recruterait Messi, tu aurais des "Putain, mais ils ont dépensé tout l'argent, bande d'incompétents !".

Voilà c'est un peu leur marotte, ou leur madeleine de Proust au choix.

A part souhaiter bon vent à Polomat pour la suite de sa carrière, je crois que ce n'est pas vraiment la peine d'en rajouter....
Le "et voilà une bonne gestion" sorti du reste de la phrase va falloir que je l'explique... donc un peu de calme ... si on ne peut plus rien dire sur un forum...
Perso j'ai toujours défendu le niveau de Polomat, c'est pour moi un très honnête remplaçant de L1...
Il l'a prouvé n'en déplaise à certains... Et je pense que Jean Louis Gasset si il l'a ressorti du fond de la cave c'est que Polomat avait du s'améliorer dans son comportement... Je pense qu'il ne l'aurait pas rappeler sinon...
Enfin le "et voilà une bonne gestion suivi de toute la phrase..." : c'est qu'on perd un joueur formé au club ayant quand même le niveau l1 sans récupérer d'argent et qu'on va devoir dépenser pour racheter 2 arr gauche car pour l'instant on n'en a 0... mais bon si pour vous c'est bien joué désolé je dirais plus rien...
C'est en aucun cas pour moi une marotte ou une madeleine de Proust ...
Donc tes leçons de moral sans relire mon post entier ça commence à Casser les Couilles mon cher Platoche pour rester poli !!!
Si il a le niveau L1, pourquoi aucun club ne s'est positionné sur lui en sachant qu'il était libre ? Et là il va dans un club turque qui vient de L2.

Si Polomat ne veut pas prolonger, c'est de la faute du club ? Et pourtant c'est bien JL Gasset qui le sort de la cave non ?

Il fait une bonne doublure, mais pas plus. Si on ne garde que de lui sa pauvre phrase sur Tolisso. Ça en dit long sur son niveau alors.

Faut pas non plus idéaliser le niveau des joueurs sous prétexte qu'ils ont été formés chez nous.
Comment tu sais, qu'aucun club de L1 ne s'est positionné sur lui ?
Ils lui auraient donc proposé juste le smic comme salaire pour qu'il n'accepte aucun challenge en L1 préférant un club turc promu ?

(je suppute comme dirait OP)
Image

Les verts toujours...

Tribunehenripoint
Posts: 402
Joined: 29 Dec 2012, 12:28

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by Tribunehenripoint »

Je pense que tu supputes mal. La Turquie est un championnat d'un bon niveau pas loin de la L1 il suffit que le salaire soit élevé et son futur club n'est pas moins attirant qu'un Dijon ou Amiens.

Je pense que Polomat a le niveau pour être titulaire dans un club de bas de tableau L1 ou dans la rotation dans un club plus huppé comme le notre, on le perd c'est dommage. Ceci dit tu as raison on s'en remaitra.

Platoche
Posts: 17159
Joined: 30 Aug 2005, 09:28
Location: Dans le vignoble...

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by Platoche »

Tribunehenripoint wrote:
26 Jun 2019, 13:46
Je pense que tu supputes mal. La Turquie est un championnat d'un bon niveau pas loin de la L1 il suffit que le salaire soit élevé et son futur club n'est pas moins attirant qu'un Dijon ou Amiens.

Je pense que Polomat a le niveau pour être titulaire dans un club de bas de tableau L1 ou dans la rotation dans un club plus huppé comme le notre, on le perd c'est dommage. Ceci dit tu as raison on s'en remaitra.
Je pense que pour aller en Turquie, oui le salaire a du être plus conséquent qu'en France (idem pour les primes aux agents et/ou prime à la signature).
Image

Les verts toujours...

cuervo
Posts: 387
Joined: 31 Aug 2015, 17:42

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by cuervo »

Alex Dias wrote:
26 Jun 2019, 09:44
Petite question aux potonautes:
Avec la vente de Saliba, ne pourrions-nous pas lancer une grosse opération sur Savanier à 10-15M€.
Parmi les révélations de la saison, il semble être le pendant parfait de MVila.
Ce serait une très belle paire :mrgreen:
Mais il s'agirait du plus gros transfert du club pour un joueur qui fêtera ses 28 ans en décembre.
Dans la force de l'âge mais peu de chances de récupérer la mise initiale.
Au plaisir de vous lire!

Personnellement si je suis dirigeant et que je doit lâcher le plus gros transfert du club avec nos noisettes ramassés, je pose 15 millions sur Thuram.
Sportivement intéressant pour voir plus haut, encore une marge de progression et financièrement revandable avec plus value.
De plus le garçon qui est bien entouré et plutôt intelligent veut poursuivre sa progression en France.
Maintenant je ne suis pas dirigeant et ce ne sont pas mes millions :happy1:

Thomi
Posts: 7008
Joined: 06 Jun 2011, 17:22
Location: Vanosc (07) et Dunières (43)

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by Thomi »

La rumeur M'Vila, ça part simplement d'une storie Instagram de l'humoriste Thomas Ngijol..
Pour résumer vite fait, M'Vila est avec Ngijol et ce dernier fait une tête bizarre avec pour mention: " Moi quand j'apprends où va jouer Yann la saison prochaine" un truc du genre. Rien de plus.

StephVert
Posts: 2049
Joined: 17 Jun 2015, 09:18

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by StephVert »

Sosof wrote:
26 Jun 2019, 11:38
StephVert wrote:
26 Jun 2019, 11:18
Tu donnes 30M à Roland, il considère qu'il en a la moitié à dépenser. Il garde le reste okazou, le mercato d'hiver, un éventuel joker médical, les amendes diverses, la canicule, les petits arrangements entre amis, un nouveau vélo, la guerre... tout ça tout ça...
En même temps c'est logique d'en garder. Il nous faut un effectif pour jouer en plus l'EL, et si on ne se qualifie pas pour 2020 ça permettra de ne pas décimer l'équipe


C'est aussi grâce à cette gestion que quand on s'est trouvé dans la merde fin 2017 qu'on a pu remettre le club à flot !
Il y a une erreur dans le quote, ce n'est pas moi qui ait écrit ça...
Image


civod42
Posts: 2121
Joined: 30 May 2011, 20:55

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by civod42 »

cuervo wrote:
26 Jun 2019, 13:53
Alex Dias wrote:
26 Jun 2019, 09:44
Petite question aux potonautes:
Avec la vente de Saliba, ne pourrions-nous pas lancer une grosse opération sur Savanier à 10-15M€.
Parmi les révélations de la saison, il semble être le pendant parfait de MVila.
Ce serait une très belle paire :mrgreen:
Mais il s'agirait du plus gros transfert du club pour un joueur qui fêtera ses 28 ans en décembre.
Dans la force de l'âge mais peu de chances de récupérer la mise initiale.
Au plaisir de vous lire!

Personnellement si je suis dirigeant et que je doit lâcher le plus gros transfert du club avec nos noisettes ramassés, je pose 15 millions sur Thuram.
Sportivement intéressant pour voir plus haut, encore une marge de progression et financièrement revandable avec plus value.
De plus le garçon qui est bien entouré et plutôt intelligent veut poursuivre sa progression en France.
Maintenant je ne suis pas dirigeant et ce ne sont pas mes millions :happy1:
Bien d'accord avec toi.
God save the greens

SUPERJET
Posts: 4731
Joined: 29 Aug 2005, 16:45
Location: COULOGNE

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by SUPERJET »

10 ou 15 sur Savanier c'est trop cher.
Il faut mettre ce genre de sommes sur des joueurs plus jeunes et avec lesquels on peut faire une plus value à la revente.
On est pas riche au point de dépenser à ce point sur des quasi trentenaires .
Et puis 10 ou 15 il faut choisir de l'international pour vraiment faire progresser notre équipe .
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.

Kabigon
Posts: 3704
Joined: 06 Jan 2015, 14:16

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by Kabigon »

C'est balo quand même. On attend d'avoir les patates de Saliba pour commencer à recruter.
Bon, la vente se fait. Admettons.
Je suis un club où un joueur est ciblé, je gonfle le prix à mort maintenant que je sais que Sainté a des moyens...
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski

Alex Dias
Posts: 3006
Joined: 23 Jul 2013, 19:31

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by Alex Dias »

Kabigon wrote:
26 Jun 2019, 15:14
C'est balo quand même. On attend d'avoir les patates de Saliba pour commencer à recruter.
Bon, la vente se fait. Admettons.
Je suis un club où un joueur est ciblé, je gonfle le prix à mort maintenant que je sais que Sainté a des moyens...
On va faire la classique: Remboursement de l'emprunt, l'argent servira au déficit structurel, masse salariale a explosé, les 30M n'arriveront que par échelonnement etc... Faire croire qu'on est pauvre on sait faire.
Et pour autant on pourra très bien sortir le chéquier quand nous aurons à le sortir..
Poker menteur le mercato :mrgreen:

StephVert
Posts: 2049
Joined: 17 Jun 2015, 09:18

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by StephVert »

La mariée va devenir rudement belle si on commence à vendre des joueurs à 30M
Image

Platoche
Posts: 17159
Joined: 30 Aug 2005, 09:28
Location: Dans le vignoble...

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by Platoche »

Kabigon wrote:
26 Jun 2019, 15:14
C'est balo quand même. On attend d'avoir les patates de Saliba pour commencer à recruter.
Bon, la vente se fait. Admettons.
Je suis un club où un joueur est ciblé, je gonfle le prix à mort maintenant que je sais que Sainté a des moyens...
Je ne suis pas certain que le club attende le transfert de Saliba pour travailler sur des pistes. A mon avis le club discute déjà avec des joueurs/clubs.

Après pour finaliser, c'est autre chose.
Image

Les verts toujours...

Bucky
Posts: 3320
Joined: 14 Dec 2015, 20:08

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by Bucky »

Platoche wrote:
26 Jun 2019, 15:23
Kabigon wrote:
26 Jun 2019, 15:14
C'est balo quand même. On attend d'avoir les patates de Saliba pour commencer à recruter.
Bon, la vente se fait. Admettons.
Je suis un club où un joueur est ciblé, je gonfle le prix à mort maintenant que je sais que Sainté a des moyens...
Je ne suis pas certain que le club attende le transfert de Saliba pour travailler sur des pistes. A mon avis le club discute déjà avec des joueurs/clubs.

Après pour finaliser, c'est autre chose.
Non, par contre l'hypothèse de la hausse considérable des prix sachant que l'acheteur a des moyens, c'est couru d'avance.

NomDeStade
Posts: 6291
Joined: 07 Aug 2015, 09:05

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by NomDeStade »

Bucky wrote:
26 Jun 2019, 15:28
Platoche wrote:
26 Jun 2019, 15:23
Kabigon wrote:
26 Jun 2019, 15:14
C'est balo quand même. On attend d'avoir les patates de Saliba pour commencer à recruter.
Bon, la vente se fait. Admettons.
Je suis un club où un joueur est ciblé, je gonfle le prix à mort maintenant que je sais que Sainté a des moyens...
Je ne suis pas certain que le club attende le transfert de Saliba pour travailler sur des pistes. A mon avis le club discute déjà avec des joueurs/clubs.

Après pour finaliser, c'est autre chose.
Non, par contre l'hypothèse de la hausse considérable des prix sachant que l'acheteur a des moyens, c'est couru d'avance.
Disons que par le jeu des vases communicants, lorsqu'on va aller voir Angers, qui pour lancer son recrutement, attend la vente à 10 millions de Tait, ils sauront qu'on les a..

Après l'avantage qu'on a, c'est qu'on a sans doute autant de moyens si ce n'est plus que nos adversaires directs en championnat. Rennes a déjà claqué 15 millions mais sur un joueur qui était déjà là (et ont perdu Ben Arfa), Marseille doit vendre avant d'acheter, Nice a pris le fils Thuram et n'a toujours pas d'attaquant, Bordeaux a pris 2 joueurs libres pas très "bandants", Lille va d'abord vendre Pepe et Mendes avant d'acheter..
Mon (tout nouveau) flickr : https://www.flickr.com/photos/korf-adri/

Ronaldijoe
Posts: 1297
Joined: 30 Aug 2005, 15:22
Location: Un peu plus près !!!

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by Ronaldijoe »

dactyle wrote:
26 Jun 2019, 11:09
Ulysse42 wrote:
25 Jun 2019, 22:44
dactyle wrote:
25 Jun 2019, 22:27
Portosvert wrote:
25 Jun 2019, 12:24
dactyle wrote:
25 Jun 2019, 12:15
Vous n'avez jamais pensé que les footeux ont une femme qui ne veut peut être pas rester en France et je la comprend... :mrgreen:
A tu déjà fait une balade à liverpool ou Manchester,Dortmund.......arrêter de dénigrer Sainté,la ville s’améliore par contre les alentours sont magnifiques,demande à Feidouno,Battles,Landrin...et autres footballeurs qui sont restés dans le coin,pour moi c’ Juste une question de salaire.
Cette réflexion n'était pas destinée à la ville de Sainte mais à la France, quand un Francais(e) a connu l'expatriation il ou elle ne revient pas en courant....
Si. Bon souvent je repars un peu après un moment, mais je reviens toujours en courant et avec plaisir en France et particulièrement dans le Forez. Et je connais pas mal d'autres français qui font pareil et sont rentrés après une parenthèse à l'étranger. Rien ne m'exaspère plus que les français type soirée de l'ambassade qui passent leur vie à chier sur la France depuis l'étranger mais reviennent vite profiter au premier pépin. Enfin bref, désolé pour le HS mais qu'est-ce que ça m'énerve ce genre de clichés.
Cliché, cliché et bien moi tu me donnes la lune je ne reviens pas, et je ne reviens plus 1 mois comme je faisais au début, et le cliché qu'on rentre pour se soigner est désuet, ce sont les Français qui viennent ici pour se soigner 6 fois moins cher et rendez vous dans la journée.
Oui surtout pour les cancers et maladies cardiaques c'est bien connu...
Un ptit vert ca va, 42 000 ptits verts bonjour la Bronca...

Kabigon
Posts: 3704
Joined: 06 Jan 2015, 14:16

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by Kabigon »

Arsenal et Sainté presque d'accord pour Saliba d'après ESPN. 25M+bonus et prêt d'une saison.

https://www.espn.com/soccer/soccer-tran ... aliba-race

Rien de réellement nouveau, mais ça se précise...
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski


Philou chtencolune
Posts: 138
Joined: 05 Jun 2011, 21:17

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by Philou chtencolune »

Kabigon wrote:
26 Jun 2019, 16:16
Arsenal et Sainté presque d'accord pour Saliba d'après ESPN. 25M+bonus et prêt d'une saison.

https://www.espn.com/soccer/soccer-tran ... aliba-race

Rien de réellement nouveau, mais ça se précise...
On lit quand même que le PSG était sur Saliba !?

Aloisiochulapa
Posts: 1305
Joined: 01 May 2018, 15:52

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by Aloisiochulapa »

Bucky wrote:
26 Jun 2019, 15:28
Platoche wrote:
26 Jun 2019, 15:23
Kabigon wrote:
26 Jun 2019, 15:14
C'est balo quand même. On attend d'avoir les patates de Saliba pour commencer à recruter.
Bon, la vente se fait. Admettons.
Je suis un club où un joueur est ciblé, je gonfle le prix à mort maintenant que je sais que Sainté a des moyens...
Je ne suis pas certain que le club attende le transfert de Saliba pour travailler sur des pistes. A mon avis le club discute déjà avec des joueurs/clubs.

Après pour finaliser, c'est autre chose.
Non, par contre l'hypothèse de la hausse considérable des prix sachant que l'acheteur a des moyens, c'est couru d'avance.
D'ou l'intérèt de se mettre ok AVANT avec le joueur concerné(prime éventuelle,attractivité Europe,GG)

Comme pour Cabella ,l'an passé.

Une fois le joueur séduit,l'affaire est dans le sac et le tarif fond comme neige au soleil.
Imité mais jamais égalé ,Aloisiochulapa the first one :mrgreen:

Poteau droit
Posts: 12818
Joined: 29 Jul 2005, 09:56

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by Poteau droit »

Kabigon wrote:
26 Jun 2019, 16:16
Arsenal et Sainté presque d'accord pour Saliba d'après ESPN. 25M+bonus et prêt d'une saison.

https://www.espn.com/soccer/soccer-tran ... aliba-race

Rien de réellement nouveau, mais ça se précise...
Réflexe malin, réflexe potin : http://www.poteaux-carres.com/potin-P57 ... EA-10.html ;)
Image

bernojax
Posts: 6961
Joined: 21 Aug 2009, 11:00
Location: Nantes

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by bernojax »

Kabigon wrote:
26 Jun 2019, 16:16
Arsenal et Sainté presque d'accord pour Saliba d'après ESPN. 25M+bonus et prêt d'une saison.

https://www.espn.com/soccer/soccer-tran ... aliba-race

Rien de réellement nouveau, mais ça se précise...
25 pas 30 décidément on sais pas vendre 35 ou 40 sec et 25% pas de prêt Roro demande à JMA des conseils :diable:

Post Reply