Kabigon wrote: ↑21 Jun 2019, 14:33
J'ai une question : ceux qui ne veulent pas de Bouanga à 6M, vous l'avez vu un peu jouer ou vous vous basez sur "il vient de Nîmes et Lorient il a rien prouvé à ce tarif" ?
Non parce que dans le football actuel, à cet âge-là, c'est une denrée rare en fait. Un ailier prolifique en L1 après l'avoir été en L2, y en a pas des masses. Et qui dit qu'il a atteint le maximum de son potentiel ?
J'ai vu fleurir les comparatifs avec Diony. Pourquoi ? Bouanga n'est pas buteur, Bouanga ne va pas perdre son football parce qu'il ne score plus, Bouanga n'a pas une hygiène de vie aussi mauvaise...
Tiens, pourquoi ne pas le comparer à Diousse dans ce cas là ? Pas le même poste, pas le même âge, ok. Mais pourquoi personne ne s'offusque des 5M posés pour un milieu défensif inconnu, qui n'a réussi qu'un match en Vert ? Parce qu'on va récupérer l'investissement à la revente ?
Je ne vois pas pourquoi ça ne serait pas le cas pour un Bouanga, avec un apport sportif très certainement supérieur à Diousse et Diony. Une année de Coupe d'Europe, on a de quoi exposer nos jeunes recrues ou jeunes du centre, tôt ou tard. Sachant qu'Hamouma, sur une saison, c'est plus possible (plus expérimenté certes, mais en terme de niveau pur, de régularité et enfin de potentiel, je préfère largement Nordin à l'instant T).
Enfin, il me semble que c'est une opportunité plutôt qu'une priorité, j'ai lu des choses sur une clause avec Lorient... peut-être que le FCL perçoit une partie du transfert si le joueur est revendu après le 30 juin, quelque chose comme ça. Pour moi c'est pas le genre d'opportunité sur laquelle on doit cracher (6M max, j'entends).
Après, comme Platoche, je poussais pour qu'il vienne dès l'été dernier à un coût inférieur. Mais quand on voit que l'effort a été fait pour Khazri et Cabella, c'était forcément compliqué. Et puis pour le moment on ne sait pas, il va peut-être remplacer Bourigeaud et/ou Sarr à Rennes et on aura débattu dans le vent