En soit, la stratégie de recrutement de Gasset n'est pas viable. L'objectif initial était de redresser la barre rapidement quand il a repris l'équipe.Faiseur de Tresses wrote: ↑17 Jun 2019, 22:26Dans la merde non, mais pas plus avancés oui.Mickael Citony wrote: ↑17 Jun 2019, 22:14et donc,quand ça marche on est toujours dans la merde?Faiseur de Tresses wrote: ↑17 Jun 2019, 22:11Bah oui, c'est ça aussi de prendre "des risques".osvaldopiazzolla wrote: ↑17 Jun 2019, 17:47c'est surtout que j'imagine que le club est sur la corde raide, ça fait un an que la masse salariale a complètement explosé
À très court terme la vente de Saliba au prix annoncé partout et avec un prêt en prime, c'est une excellente opération. Même à moyen terme ça pourrait aider le club à progresser très légèrement.
Vendre à ce mercato pour recruter, c'était malheureusement nécessaire car on est trop à poil sur certains postes (à cause de fautes passées, je ne reviendrait pas par exemple sur le poste d'arrière droit...) avec pourtant des investissements (en grande partie à perte) très importants sur les 18 derniers mois. À mon avis on avait le choix de vendre soit Saliba, soit Khazri, qui étaient les deux joueurs les plus bankables de l'équipe ; perso j'aurais préféré qu'on garde Bill, mais bon.
Equipe expérimentée mais trop de gros salaires, sans recette suffisante en face , il aurait fallu pour cela accrocher la CL. Ça devient viable si tu arrives à intégrer des jeunes talents encadrés par les joueurs cadres. Là tu arrives à monter un modèle rentable et générer des revenus avec la vente inéluctable de nos jeunes pousses.