Compte tenu des derniers mercatos (assez peu de valorisation de joueurs à part Selnaes et dans le sens des arrivées, gros transfert de Diony + primes à la signature des joueurs libres + augmentation significative de la masse salariale), ça ne parait pas déconnant qu'on ait peu de liquidités.
La vente de Saliba 30M avec un prêt dans la foulée est la moins pire des solutions pour bâtir une équipe compétitive pour jouer l'Europe et le championnat. Il est important de pouvoir profiter de Saliba une année encore car il a fait un bien fou à l'équipe en fin d'année. C'est ce type de joueur peut participer à nous faire passer un cap. Sportivement, c'est top. Si il continue à enchaîner en début de saison prochaine, aurait-on réussi à le retenir au mercato d'hiver ? Alors oui, on peut toujours se dire qu'on pourrait le vendre plus cher l'année prochaine si il continue dans sa lancée, mais ils vont servir à quoi les ronds dans un an si on on prend le bouillon cette saison en n'arrivant pas à jouer sur tous les tableaux ? A part baisser la cote de nos joueurs, je vois pas.
Tout le monde prend pour exemple les transferts de Lyon, mais eux-aussi ont parfois été obligés de vendre au rabais car financièrement trop juste, transfert de martial à Monaco pour une poignée de millions d'euros, revendu 10 fois plus cher 2 ans plus tard à MAN U
Ça me fait mal tout drôle de défendre nos dirigeants
Ils ont intérêt de recruter du bon joueur derrière !