ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Arvernix

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by Arvernix »

Alex Dias wrote:
12 Jun 2019, 10:02
L'info vient d'un article paru ce matin dans La Provence où ils citent J.GNAGNON et A.BRIANCON pour renforcer l'OM.
Rennes, Monaco, Strasbourg et Sainté sont cité comme intéressé par le capitaine nîmois.
Intransférable a priori et surtout pas le poste où nous avons des besoins. Bref, du papier à vendre.
Dans l'idée de l'effectif actuel, en effet, on n'en a pas besoin.
Mais, si Saliba est vendu, style une offre au-delà des 30M€ (35-40...) sans la clause de prêt automatique à l'ASSE, là, la question peut se poser.

Arvernix

Post by Arvernix »

Alex Dias wrote:
12 Jun 2019, 10:05
https://www.fcmetz.com/2018-2019/actual ... -2019-2020

Voilà qui confirme que l'option (environ 1M€) devrait être levée par Metz pour Maiga.
Toujours ça de pris..
En effet, même si je pense qu'on aurait pu fixer l'indemnité à 1.5 ou 2 M€.
Metz qui vient de recruter Centonze (ancien de Clermont), latéral droit, une très bonne pioche pour eux, et que j'aurais personnellement bien tenté en N°2 de Debuchy :frime:

ManuVert

Post by ManuVert »

Arvernix wrote:
12 Jun 2019, 10:27
Alex Dias wrote:
12 Jun 2019, 10:05
https://www.fcmetz.com/2018-2019/actual ... -2019-2020

Voilà qui confirme que l'option (environ 1M€) devrait être levée par Metz pour Maiga.
Toujours ça de pris..
En effet, même si je pense qu'on aurait pu fixer l'indemnité à 1.5 ou 2 M€.
Metz qui vient de recruter Centonze (ancien de Clermont), latéral droit, une très bonne pioche pour eux, et que j'aurais personnellement bien tenté en N°2 de Debuchy :frime:
Le montant de 1M€ est officiel ?

Arvernix

Post by Arvernix »

C'est le montant qui a été régulièrement cité.

ForeverGreen

Post by ForeverGreen »

very vert wrote:
12 Jun 2019, 05:54
thesnakke wrote:
12 Jun 2019, 00:03
tigredepapier wrote:
11 Jun 2019, 23:07
robby1976 wrote:
11 Jun 2019, 22:47
tigredepapier wrote:
11 Jun 2019, 22:28
Perrin ..Saliba..Moukoudi..Fofana..je kiffe déjà.
Vraiment pas besoin de Kolo qui est une catastrophe sur le coté.
Et tu les places comment sur le terrain ces 4 joueurs ?.
Tu ne penses pas que nous allons être en L1 et en EL la plus mauvaise défense de toutes les équipes ?
Il se fait très tard tigredepapier, et je ne sais pas avec quelles subtances interdites tu as agrémenté ta soirée ;-)

Il faut tout de même redescendre sur terre. Sans des joueurs d'expériences comme Kolo ta saison est déjà terminée avant même d'avoir commencé.
Qui te parle de les faire jouer tous les 4 en même temps.. :nonon:
Moi j'ai vraiment hâte de voir le jour où Perrin et Debuchy se blesseront en même temps (et ça peut très franchement arriver) une défense Sissoko-Moukoudi-Saliba-Llort en Europe League on va se régaler !!!
Faire confiance aux jeunes ok compter sur le fait que 70% de tes joueurs en défense aient moins de 21 ans ça frise le suicide.
Kolo mille fois oui on va avoir besoin de son expérience son talent et sa polyvalente.
Y'a une équipe l'an dernier qui avait tout misé sur la jeunesse en mettant au placard les mecs expérimentés ou en les dégageant à coups de pompe. Cette équipe c'est le Losc on sait où elle a fini... Par contre bizarrement l'année suivante elle a encadré ces mêmes jeunes de mecs avec de la bouteille, elle jouera la LDC l'an prochain. Donner trop de responsabilités aux jeunes trop vite c'est juste le meilleur moyen de les cramer
La défense Sissoko-Moukoudi-Saliba-Llort, c'est pas impossible, mais c'est qu'on aura déjà pas été épargné.
Après, on peut toujours recruter 12 nouveaux défenseurs, si tu nous demande ce qu'on fait si les 12 sont Out (+ Perrin et Debuchy), on sera revenu au point de départ...

Après, pour revenir sur la défense Sissoko-Moukoudi-Saliba-Llort, c'est quand même des joueurs de foot qui jouent à leur poste. C'est leur job et ont été formés pour jouer à leur poste. C'est pas optimal, mais c'est pas catastrophique.

La charnière Saliba - Moukoudi, ça doit tenir la route sans problème.
Quand tu vois jouer Saliba, tu ne crois jamais que le gamin est si jeune. ça ne panique pas, ça relance propre, c'est bien placé...
Alors oui, c'est bien l'expérience derrière. Mais Saliba est un crack. je n'ai aucune crainte avec lui.
Moukoudi est, je pense, très costaud et a déjà pas mal d'expérience. Il a en plus un leadership certain. Il m'a plutôt l'air d'être un leader.

Pour les latéraux, je ne les connais pas (tout comme toi, je pense). Mais le plus important, ça reste la charnière.
A droite, on a la solution KMP qui peut être une alternative, tout comme Fofana. A gauche, c'est plus compliqué. Je pense que si ce n'est pas Kolo, il y aura un autre joueur qui viendra.

Il faut rappeler que notre salut ne passera pas par l'empilement de joueur moyen. ça implique d'accepter la part de risque.
On veut des joueurs d'une grande qualité, il faut accepter que derrière, les solutions soient moins sécurisantes.
Le problème d'une défense Sissoko-Saliba-Moukoudi-Llort n'est pas qu'elle ne serait pas composée de joueurs de foot, faut pas exagérer. N'empêche, avoir une défense qui ne compte que 13 titus en L1, que 86 titus en pro, avec un mec qui ne joue pas depuis 6 mois, la doublure de Phojo à Clermont et un mec venant directement de N3, je ne trouve pas ça ultra rassurant.

Et puis, quelque soit leur talent, on peut se demander si Saliba aurait la même assurance s'il n'avait pas Perrin et Debuchy à ses côtés. De fait, ce n'est pas pareil d'être le petit jeune de l'équipe ou le leader de la défense, idem pour Moukoudi pour lequel passer de leader en L2 à leader en haut de tableau de L1 ou en EL n'est pas forcément chose aisée.

Enfin, la probabilité d'une absence conjointe de Perrin et Debuchy avant le retour de Silva est loin d'être absolument négligeable. Un joueur de plus, qui plus est particulièrement fiable de ce côté, ça diminue logiquement la probabilité qu'ils soient tous sur le flanc. Et puis, on ne parle pas de recruter 25 joueurs. On parle de passer notre effectif de 6 à 7 défenseurs (je ne reviens pas sur le débat de l'arrière droit, pour moi, c'est recrue ou Sissoko, donc ça ne fait pas un joueur de plus). Ça reste dans les clous, surtout quand on a autant de joueurs potentiellement fragiles dans les rangs
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

Viva hate

Post by Viva hate »

SP42 wrote:
12 Jun 2019, 08:05
alexmamou wrote:
12 Jun 2019, 06:54
Hello à tous,

Bon je suis loin d’être journaliste , mais je réussis quand même à glaner quelques infos à droite à gauche concernant le mercato !

Pour résumer : on a plus une thune pour le mercato ! Le peu qu’il nous reste servira à acheter Kolo, mais les Nego traînent a cause de ses exigences salariales ! Mais il sera vert !

Donc pour le mercato, pas de vente, pas de recrue ! Reste plus rien dans les caisses et c’est la vente de Saliba qui financera notre mercato , mais ça vous le saviez déjà !

Voilà , bonne journée les potos :)
J'ai eu le même écho. C'est triste de voir qu'on est obligé de vendre notre meilleur espoir pour se renforcer pour l'Europe... C'est fou quand même.
+1. Lamentable.

Kabigon

Post by Kabigon »

Aloisiochulapa wrote:
11 Jun 2019, 21:58
Robert Beri? 27 wrote:
11 Jun 2019, 18:23
julian48 wrote:
11 Jun 2019, 17:34
tigredepapier wrote:
11 Jun 2019, 15:59
On prolonge Polomat.
Surtout ne pas lever OA de Kolo qui est bien trop élevée pour un joueur moyen.
Perrin plus nos jeunes feront l'affaire.
Pas loin de penser comme toi ....A condition que l on garde les jeunes Saliba et Fofana ..
C est évidement risqué en pensant à l Europa league mais d un autre coté c est une belle économie pour le mercato ou il nous faudrait au moins une à deux pointures au tarif élevé
Ces deux pointure je les vois au milieu et en attaque (sur les cotés)
Même avis

Et de 4 !
Kabigon,voilà ma réponse collective !! :hehe:
D'accord, donc je te demande une réponse argumentée sur un point précis, pour pouvoir débattre sérieusement, et ta réponse c'est "y a 3 autres qui pensent pareil".

"jamais égalé"... Tu m'étonnes :hehe:
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski

Sosof

Post by Sosof »

Viva hate wrote:
12 Jun 2019, 11:28
SP42 wrote:
alexmamou wrote:
Hello à tous,

Bon je suis loin d’être journaliste , mais je réussis quand même à glaner quelques infos à droite à gauche concernant le mercato !

Pour résumer : on a plus une thune pour le mercato ! Le peu qu’il nous reste servira à acheter Kolo, mais les Nego traînent a cause de ses exigences salariales ! Mais il sera vert !

Donc pour le mercato, pas de vente, pas de recrue ! Reste plus rien dans les caisses et c’est la vente de Saliba qui financera notre mercato , mais ça vous le saviez déjà !

J'ai eu le même écho. C'est triste de voir qu'on est obligé de vendre notre meilleur espoir pour se renforcer pour l'Europe... C'est fou quand même.
+1. Lamentable.
Ça fait des semaines qu'on est un certain nombre à vous dire que ce scénario était plus que prévisible.
On va simplifier nos débats, maintenant c'est clair, c'est : "pas de vente de Saliba, pas de chocolat !"
Ceux qui disent en permanence qu'on le vendra plus cher l'an prochain. Le prix à payer sera : "pas de mercato !"

Sosof

Post by Sosof »

http://www.envertetcontretous.fr/articl ... 749-1.html
Celui que, certains prenaient pour une "quiche" sans même l'avoir vu à l’œuvre semble intéresser pas mal de monde ! :)

Michel-Ange

Post by Michel-Ange »

Sosof wrote:
12 Jun 2019, 11:46
Viva hate wrote:
SP42 wrote:
alexmamou wrote:
Hello à tous,

+1. Lamentable.
Ça fait des semaines qu'on est un certain nombre à vous dire que ce scénario était plus que prévisible.
On va simplifier nos débats, maintenant c'est clair, c'est : "pas de vente de Saliba, pas de chocolat !"
Ceux qui disent en permanence qu'on le vendra plus cher l'an prochain. Le prix à payer sera : "pas de mercato !"
Je n'ai pas tout à fait les mêmes échos, mais un club a toujours intérêt à faire savoir qu'il n'a ni vraiment besoin de vendre ni beaucoup d'argent pour acheter, et Saliba n'est pas notre seul actif vendable.

Sosof

Post by Sosof »

Michel-Ange wrote:
12 Jun 2019, 12:05
Sosof wrote:
Viva hate wrote:
SP42 wrote:
alexmamou wrote:
Hello à tous,

+1. Lamentable.
Je n'ai pas tout à fait les mêmes échos, mais un club a toujours intérêt à faire savoir qu'il n'a ni vraiment besoin de vendre ni beaucoup d'argent pour acheter, et Saliba n'est pas notre seul actif vendable.
A la limite, j'espère que tu as les bonnes infos !

baggio42

Post by baggio42 »

D'accord avec viva hate.
Une seule question.Et si Saliba n'existait pas, comment feraient nos présidents ?
Au moins de Décembre dernier, qui aurait pu anticiper la fin de saison de Saliba ? Pas grand monde.
Il faut seulement que Roro et Zozo lâchent les sous :diable:

SP42

Post by SP42 »

Michel-Ange wrote:
12 Jun 2019, 12:05
Sosof wrote:
Viva hate wrote:
SP42 wrote:
alexmamou wrote:
Hello à tous,

+1. Lamentable.
quelles sont tes infos ?
A la rencontre du football pro et amateur

[url]www.soccerpopulaire.com[/url]

Platoche

Post by Platoche »

:hehe:

Putain les mecs, vous m'avez fait ma journée avec vos exclues et vos échos, changez rien, les 1000 pages ne pourront pas vous résister !
Image

Les verts toujours...

Alex Dias

Post by Alex Dias »

Sosof wrote:
12 Jun 2019, 11:55
http://www.envertetcontretous.fr/articl ... 749-1.html
Celui que, certains prenaient pour une "quiche" sans même l'avoir vu à l’œuvre semble intéresser pas mal de monde ! :)
Réflexe malin. Les potins c est plus réactif et c est P2 :cote:
http://www.poteaux-carres.com/potin-P68 ... 73734.html

very vert

Post by very vert »

baggio42 wrote:
12 Jun 2019, 12:18
D'accord avec viva hate.
Une seule question.Et si Saliba n'existait pas, comment feraient nos présidents ?
Au moins de Décembre dernier, qui aurait pu anticiper la fin de saison de Saliba ? Pas grand monde.
Oui, la solution, c'est de changer d'actionnaires à chaque mercato pour financer les recrues... :malin1:
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu es juste pessimiste !

Nanard

Post by Nanard »

baggio42 wrote:
12 Jun 2019, 12:18
D'accord avec viva hate.
Oui mais on a Saliba, pour un club de notre statut c'est bien le but recherché, que de sortir une pépite ... l'idéal est de le conserver quelque temps et de le vendre, perso j'en suis désolé mais c'est une réalité économique, il ne faut pas se voiler la face, c'est loin d'être une surprise, les joueurs, eux, on très vite assimilé ce mode de fonctionnement, il sont très rare à avoir des liens ''affectifs'' avec leur club formateur, d'autant que souvent ils ne sont pas natifs de la région, pas d'attaches familiales ....
On souligne souvent la nullité de notre club mais je ne savais pas que Saliba avait été recalé par le PSG et Auxerre en U15
https://www.lequipe.fr/edition-speciale ... 5000891/#8
La météo est une science qui permet de connaître le temps qu'il aurait dû faire .... un peu comme un Nanard avec les transferts

TitusPullo77

Post by TitusPullo77 »

https://www.jeunesfooteux.com/AS-Monaco ... 37621.html

Vous en pensez quoi (dans la mesure où ça serait faisable) ?

Alex Dias

Post by Alex Dias »

TitusPullo77 wrote:
12 Jun 2019, 14:19

Un super joueur. Si les blessures le laissent tranquille il pourrait exploser.
Mais malheureusement je le vois déjà inaccessible pour nous.
Évalué à 25M€ (transfertmarkt), sous contrat encore 3 ans à l'ASM.
Il toucherait actuellement 3.3M€ annuel. Pas impossible mais serait dans nos tops joueurs.
Encore un JLG aurait été peut-être capable de le convaincre de se relancer avant l'Euro, je crains que notre Ghislain n'ait pas ce pouvoir d'attractivité. Mais je ne demande qu'à me tromper!

On peut lui offrir: 1 public, 1 stade, 1 ferveur, 1 groupe stable, du temps de jeu et un bon contexte pour se montrer avec l'Europe.
Mais ça ne suffira pas pour ce genre de joueur déjà au-dessus de nos moyens à mon sens.

masb42

Post by masb42 »

le problème est structurel en france
mis à part lyon, nos clubs ne sont pas structuré de manière clair, défini
quand tu n'as pas de bonnes personnes aux bonnes places........................
l'argent entre forcément en ligne de compte mais lorsque tu foires des mercatos de manières successives
quand tu achètes des mecs comme bilos 4 millions, qui ne t'apporte ni sur le terrain ni dans un futur transfert
et cela vaut pour plusieurs cas
les ventes de matuidi et payet par exemple, au lieu de nous apporté de l'argent pour de futurs transferts, ca nous a plutot permit de combler des déficits
un club comme le notre n'a pas de directeur sportif
ca fait depuis 15 ans qu'ils sont au club, et n'amène pas la compétence
il y a tellement de chose à faire dans ce club, il y a de quoi le faire tourner correctement

SP42

Post by SP42 »

Alex Dias wrote:
12 Jun 2019, 14:27
TitusPullo77 wrote:
12 Jun 2019, 14:19

Un super joueur. Si les blessures le laissent tranquille il pourrait exploser.
Mais malheureusement je le vois déjà inaccessible pour nous.
Évalué à 25M€ (transfertmarkt), sous contrat encore 3 ans à l'ASM.
Il toucherait actuellement 3.3M€ annuel. Pas impossible mais serait dans nos tops joueurs.
Encore un JLG aurait été peut-être capable de le convaincre de se relancer avant l'Euro, je crains que notre Ghislain n'ait pas ce pouvoir d'attractivité. Mais je ne demande qu'à me tromper!

On peut lui offrir: 1 public, 1 stade, 1 ferveur, 1 groupe stable, du temps de jeu et un bon contexte pour se montrer avec l'Europe.
Mais ça ne suffira pas pour ce genre de joueur déjà au-dessus de nos moyens à mon sens.
J'adore ce joueur, mais je pense que c'est mort aussi pour un transfert. je vois qu'un prêt
A la rencontre du football pro et amateur

[url]www.soccerpopulaire.com[/url]

GerardJanvion

Post by GerardJanvion »

masb42 wrote:
12 Jun 2019, 14:32
l'argent entre forcément en ligne de compte mais lorsque tu foires des mercatos de manières successives
quand tu achètes des mecs comme bilos 4 millions, qui ne t'apporte ni sur le terrain ni dans un futur transfert
les ventes de matuidi et payet par exemple, au lieu de nous apporté de l'argent pour de futurs transferts, ca nous a plutot permit de combler des déficits
il y a tellement de chose à faire dans ce club, il y a de quoi le faire tourner correctement
Oui enfin c'est le jeu du mercato ça. Si tu ne recrutais que des cracks, c'est évident que la vie serait plus facile. Quel club dans le monde recrute uniquement des bons joueurs ? Même les plus grands clubs de la planète, avec les meilleurs scouts et recruteurs, avec les meilleurs directeurs sportifs et infrastructures, se retrouvent avec des bides par dessus la tête.

Sainté est un club qui est mal organisé plutôt que mal géré : au final, chaque année, le club surperforme par rapport à son budget. Et financièrement, l'ASSE est l'un des cinq clubs les plus sains d'Europe.

Tout va bien donc.

Chartreuse_Verte

Post by Chartreuse_Verte »

masb42 wrote:
quand tu achètes des mecs comme bilos 4 millions
8| Qu'est ce qu'il vient foutre dans le débat lui ? Il est arrivé chez nous en 2006 (et pas pour 4 M€ d'ailleurs, plutôt 2 de mémoire)
Anciennement Tartiflette. Mais j'ai déménagé.

Platoche

Post by Platoche »

masb42 wrote:
T'en as pas marre de raconter ânerie sur ânerie ? Pourquoi pas 10M€ aussi.

Mais va supporter Lyon si tu penses que c'est le club le mieux gérer de France et du monde si c'est ça qui t'importe. A part ça rien d'autre ne t’intéresse à l'ASSE, c'est juste incroyable....
Image

Les verts toujours...

Post Reply