A mon sens, c'est juste pas possible pour la simple et bonne raison que du fait de leur situation actuelle ou chronique vis-à-vis des blessures, Silva, KMP, Hamouma et Debuchy ne peuvent pas partir titus indiscutables.ZDV wrote: ↑04 Jun 2019, 10:57+1000 !!very vert wrote: ↑04 Jun 2019, 10:25À chaque mercato, j'entends les mêmes remarques sur les jeunes...
Trop jeunes, pas assez d'expérience,...
Cet hiver, c'etait pareil, je devrais retrouver les post sur ceux qui affirmaient que ce n'était pas raisonnable de compter sur Saliba.
Il n'était pas titulaire en réserve, alors c'était déjà bien s'il pouvait rentrer dans les 5 dernières minutes en remplacement d'un attaquant (parce qu'il ne faut pas trop prendre de risque...)
Alors, imaginer le titulariser, on m'aurait pris pour un fou.
Il suffit que 3 ou 4 gros clubs soit sur lui pour que d'un coup, il devienne digne d'intérêt.
Et je redis ce que j'ai déjà dit... Malheureusement, si on n'a pas un concours de circonstance avec une cascade de blessures et /ou suspensions, on ne sort jamais un jeune !
Certains pensent que c'est normal. Pas moi !
Moi, je pense qu'on doit avoir une stratégie plus claire à ce niveau avec un parcours programmé pour chaque jeune qui doit les amener à être titulariser en L1 à un moment du parcours et ce, sans que ce soit à cause des circonstances du moment.
On a les mêmes commentaires et les mêmes doutes sur Fofana...
Et encore, si on avait pas des U19 qui ont cartonné en Gambardelle, une réserve qui après une très belle montée en N2 a bien tenu la route en N3 malgré que son effectif soit privé de bons éléments promu dans le groupe L1 ou réquisitionnés, et des jeunes prété qui ont bien cartonné (camara en N1, vagner en L2) montrant le bon niveau de nos joueurs en réserve. Je comprendrais alors les pisse froids qui veulent plein de recrues expérimentée.
La saison devrait faire au moins 50 matchs
Purée, mais faisons jouer les jeunes. Juste un petit 11 expérimentés, et derrière, du jeune, du jeune du jeune, bordel !
Pour moi Nordin doit avoir sa chance, jouer 30 match mini (même si titulaire une fois sur deux), Honorat, Vagner, ABI et Gueye doit rentrer au moins sur 20 matchs.
Tormin doit faire plusieurs bouts de match, voir titu en coupe.
Saliba doit commencer titulaire indubitablement, Moukoudi doit faire ses 30 match, Fofana doit faire 20 matchs, Nade presque autant.
A gauche le jeune Llort doit en faire au moins 10. Et sur les côté pourquoi ne pas tester Halaïmia et Mezaber ? en coupe au moins les premiers tour, entouré de joueurs expérimenté.
Camara et diousse doivent chacun participer à 20 match, même si c'est des fins de match. Bon par contre là, je miserais la tirelire sur un 6/8 de très haut niveau pour sécuriser l'ensemble et espérer gagner la bataille du milieu.
A part Saliba qui a pas mal jouer, je viens finalement de citer que des recrues, que des jeunes plein d'espoir, qui serait tous titulaires en L2 malgré leur age, et qui ont potentiel de progression qui doit se réléver, là maintenant.
On a pas l'argent, on a de superbes jeunes, c'est le moment ou jamais. C'est notre seule chance de survie à haut niveau que de les mettre en valeur.
Franchement en recrutement si on valide kolo, je voit 2 recrues uniquement : un top player en 6/8, et un ailier dynamiteur et pas trop cher mais expérimenté et leader de vestiaire (gradel ?). Si vraiment on se plante en janvier on peut faire des coups.
Après, au final, je te rejoins relativement. Les priorités, ce sont un 8 titulaires et d'un niveau à même de remplacer efficacement Selnaes et un n°1 au poste d'ailier pour accompagner Nordin (ou, à la rigueur, un avant-centre de rotation avec Beric, si Khazri est prêt à se désaxer, ce qui aurait l'avantage de probablement nous coûter moins cher).
Sauf que j'y ajoute, pour ma part, un arrière-droit (comme old_side, je suis dubitatif sur un joueur de 22 ans doublure dans le ventre mou de la L2 pour jouer 25-30 matchs dans une saison européenne) et un milieu remplaçant parce que tout me laisse supposer que Diousse ne va pas rester (est-ce que ce serait une bonne ou une mauvaise décision, j'en sais même rien, mais j'ai dans l'idée que ça arrivera de toute façon).