Oui enfin le capitaine est quand même de plus en plus fragile... Et ça m'étonnerai qu'on aligne une défense Saliba - Moukoundi bien trop jeune à mon avis... Sans oublier le dépannage de Kolo à gauche à mon avis.Michel-Ange wrote: ↑04 Jun 2019, 09:27J'ai rien à reprocher à Kolo. C'est un joueur très fiable.old_side wrote: ↑04 Jun 2019, 09:22Je trouve Kolo bien meilleur que saliba sur un coté. Deja il sait centrer, et bien. Et défensivement, le début de match contre Nice de Saliba est horrible, il se reprend en passant au centre. Idem à Lille. Kolo prend parfois des vents (bien moins que Polomat toutefois), mais pour le reste c'est super solide. Et puis sa fin de saison moins bonne fausse un peu votre jugement je trouve. Sa 1ère moitié est juste excellente, alors qu'il a bcp joué à gauche il me semble. Après il sortait de plusieurs saisons sans jouer ou très peu, je pense que la fatigue l'a rattrapéZDV wrote: ↑04 Jun 2019, 08:22Saliba à droite pas rassurant ? beaucoup plus que kolo à gauche non ?old_side wrote: ↑04 Jun 2019, 08:10Penser qu'un mec qui n'est pas titulaire dans une équipe de milieu de tableau de L2 puisse être amené à jouer sa trentaine de matches à Sainté, je trouve ça perso un tantinet suicidaire. Et Saliba à droite, je le trouve absolument pas rassurant.Junito wrote: ↑04 Jun 2019, 07:33A droite il y a aussi Sissoko qu'on a pris à Clermont donc ca me paraît couvert. C'est à gauche que le problème se pose. Silva ne reprendra pas avant octobre et c'est toujours hypothétique car une rupture du tendon d'Achille c'est une blessure dont certains joueurs ne se remettent pas. Si on ne lève pas l'option de Kolo ou qu'on ne prolonge pas Polomat on n'aura personne à la reprise.Running Man wrote: ↑04 Jun 2019, 07:17Les chantiers du mercato sont nombreux. Le fait de stabiliser la défense en conservant Kolo et Polo me parait une économie de temps...et d'argent. On peut certes trouver moins chers mais le risque est toujours important de faire une erreur de casting. De plus, la défense est souvent une question de réglage. Parfois on peut avoir deux individualités que ne "matchent" pas ensemble. Finalement si on conserve Debuchy, le poste d'AD n'est peut être plus à renforcer car Saliba, Fofana voire KMP peuvent tourner.
C'est forcément peu offensif un saliba à droite (bien qu'il ai du ballon), mais c'est quand même bien rassurant en phase défensive.
Après debuchy (même les jours sans, c'est correct), KMP (en piston en défense à 5 c'est bon), sissoko(à voir), ya de quoi faire.
A la rigueur c'est à gauche le chantier, il faut un gars, à voir le niveau de llort, mais silva(fragile), polo(méritant mais pas torp rassurant), llort(pourrait etre la bonne surprise), kolo(pas terrible sur le côté), ça m'intérroge plus.
Le problème c'est que, si tout va bien, il ne devrait pas beaucoup jouer, donc cela vaut-il le coup de mettre 5 M sur lui ?
De plus, on est pas à l'abri d'une vente de Saliba non plus ...