ASSE : Mercato d'été 2019/2020
Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020
Je crois quand même que P2 est d'un autre niveau....
Les verts toujours...
-
Ça manque d'arguments c'est vrai mais il a le droit de penser l'opposé de la majorité ...
-
Inch'Allah.Aloisiochulapa wrote: ↑03 Jun 2019, 22:04Voilà ce qui sera sans doute mon dernier message sur ce forum ou je pense avoir compris que je ne suis pas bienvenue.
Retour sur asselive ?
-
Personnellement, je trouve qu'Aloisiochulapa a la position la plus logique et l'argumentation la plus convaincante sur le cas Kolo.
En outre, cette discussion est intéressante car elle illustre bien la difficulté de la gestion d'effectif et les débats ui peuvent se faire jour à l'intérieur d'un club.
En outre, cette discussion est intéressante car elle illustre bien la difficulté de la gestion d'effectif et les débats ui peuvent se faire jour à l'intérieur d'un club.
-
+1Michel-Ange wrote: ↑04 Jun 2019, 06:43Personnellement, je trouve qu'Aloisiochulapa a la position la plus logique et l'argumentation la plus convaincante sur le cas Kolo.
-
Sur le cas Kolo, je comprends que l'on pointe le fait qu'on a déjà beaucoup de DC et que Kolo ne souhaite plus jouer à gauche, ou, en tout cas, est moins performantMichel-Ange wrote: ↑04 Jun 2019, 06:43Personnellement, je trouve qu'Aloisiochulapa a la position la plus logique et l'argumentation la plus convaincante sur le cas Kolo.
Toutefois, Perrin est vieillissant et en fin de contrat en 2020. Préparer sa succession se révèle prudent.
Saliba est une pépite que l'on ne conservera pas 2 saisons de + ...
Fofana a du potentiel mais n'a encore rien prouvé
Moukoudi vient de L2 avec une demie saison blanche
Pour jouer l'Europe, la L1 et les Coupes ... envisager 3 titulaires pour 2 postes (Perrin, Kolo, Saliba) n'est pas déconnant. Au pire, l'un sera joker de luxe et vu les difficultés à ce poste de DC, avoir 3 confirmés (si tant est que Saliba avec 20 matchs au compteur soit considéré comme confirmé) n'est pas une hérésie pour un club du top 5
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
-
Oui mais le débat est plutôt : faut-il y mettre 5 M ?Vertigoal42 wrote: ↑04 Jun 2019, 06:52Sur le cas Kolo, je comprends que l'on pointe le fait qu'on a déjà beaucoup de DC et que Kolo ne souhaite plus jouer à gauche, ou, en tout cas, est moins performantMichel-Ange wrote: ↑04 Jun 2019, 06:43Personnellement, je trouve qu'Aloisiochulapa a la position la plus logique et l'argumentation la plus convaincante sur le cas Kolo.
Toutefois, Perrin est vieillissant et en fin de contrat en 2020. Préparer sa succession se révèle prudent.
Pour jouer l'Europe, la L1 et les Coupes ... envisager 3 titulaires pour 2 postes (Perrin, Kolo, Saliba) n'est pas déconnant. Au pire, l'un sera joker de luxe et vu les difficultés à ce poste de DC, avoir 3 confirmés (si tant est que Saliba avec 20 matchs au compteur soit considéré comme confirmé) n'est pas une hérésie pour un club du top 5
Oui. Un autre débat?Michel-Ange wrote: ↑04 Jun 2019, 07:00Oui mais le débat est plutôt : faut-il y mettre 5 M ?Vertigoal42 wrote: ↑04 Jun 2019, 06:52Sur le cas Kolo, je comprends que l'on pointe le fait qu'on a déjà beaucoup de DC et que Kolo ne souhaite plus jouer à gauche, ou, en tout cas, est moins performantMichel-Ange wrote: ↑04 Jun 2019, 06:43Personnellement, je trouve qu'Aloisiochulapa a la position la plus logique et l'argumentation la plus convaincante sur le cas Kolo.
-
Tu en as besoin : oui ou non ?Michel-Ange wrote: ↑04 Jun 2019, 07:00Oui mais le débat est plutôt : faut-il y mettre 5 M ?Vertigoal42 wrote: ↑04 Jun 2019, 06:52Sur le cas Kolo, je comprends que l'on pointe le fait qu'on a déjà beaucoup de DC et que Kolo ne souhaite plus jouer à gauche, ou, en tout cas, est moins performantMichel-Ange wrote: ↑04 Jun 2019, 06:43Personnellement, je trouve qu'Aloisiochulapa a la position la plus logique et l'argumentation la plus convaincante sur le cas Kolo.
Si la réponse est oui, alors il faut regarder les tarifs d'un DC qui soit polyvalent, expérimenté, qui s'adapte au vestiaire
Si tu trouves à moins de 4-5M, alors pourquoi pas
Vu les prix du marché, ça me semble un bon investissement, sans risque.
Quant à la question : aura-t-on assez pour acheter d'autres joueurs ? J'imagine que oui. Sinon on aurait fait un prêt sans OA pour Kolo. L'idée l'an passé était surement de se laisser une marge de manoeuvre financière en espérant avoir une Coupe d'Europe et l'argent qui va avec. C'est le cas
Il restera les dossiers d'un 8 et d'un ailier ... qui vont constituer à mon sens 80% de l'enveloppe ... voire d'un AC et d'un ARD qui seront des coups (jeunes ? prêts ? joueur à relancer)
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
Re(vu) avec les espoirs. Il est quand même bon ce Reine-Adelaide. Propre, n'en fais jamais trop...et toujours bien placé! Mais le problème, c'est qu'à force d'être bon, il risque d'être cher. Joli coup d'Angers...et de Pickeu. Tiens tiens...
Les chantiers du mercato sont nombreux. Le fait de stabiliser la défense en conservant Kolo et Polo me parait une économie de temps...et d'argent. On peut certes trouver moins chers mais le risque est toujours important de faire une erreur de casting. De plus, la défense est souvent une question de réglage. Parfois on peut avoir deux individualités que ne "matchent" pas ensemble. Finalement si on conserve Debuchy, le poste d'AD n'est peut être plus à renforcer car Saliba, Fofana voire KMP peuvent tourner.
Il m'avait impressionné à GG au match aller contre Angers. Il doit déjà valoir au moins 10M€, donc à moins de faire baisser le prix en incluant un gros % sur une plus value je vois pas comment on pourrait l'attirer.
A droite il y a aussi Sissoko qu'on a pris à Clermont donc ca me paraît couvert. C'est à gauche que le problème se pose. Silva ne reprendra pas avant octobre et c'est toujours hypothétique car une rupture du tendon d'Achille c'est une blessure dont certains joueurs ne se remettent pas. Si on ne lève pas l'option de Kolo ou qu'on ne prolonge pas Polomat on n'aura personne à la reprise.Running Man wrote: ↑04 Jun 2019, 07:17Les chantiers du mercato sont nombreux. Le fait de stabiliser la défense en conservant Kolo et Polo me parait une économie de temps...et d'argent. On peut certes trouver moins chers mais le risque est toujours important de faire une erreur de casting. De plus, la défense est souvent une question de réglage. Parfois on peut avoir deux individualités que ne "matchent" pas ensemble. Finalement si on conserve Debuchy, le poste d'AD n'est peut être plus à renforcer car Saliba, Fofana voire KMP peuvent tourner.
Penser qu'un mec qui n'est pas titulaire dans une équipe de milieu de tableau de L2 puisse être amené à jouer sa trentaine de matches à Sainté, je trouve ça perso un tantinet suicidaire. Et Saliba à droite, je le trouve absolument pas rassurant.Junito wrote: ↑04 Jun 2019, 07:33A droite il y a aussi Sissoko qu'on a pris à Clermont donc ca me paraît couvert. C'est à gauche que le problème se pose. Silva ne reprendra pas avant octobre et c'est toujours hypothétique car une rupture du tendon d'Achille c'est une blessure dont certains joueurs ne se remettent pas. Si on ne lève pas l'option de Kolo ou qu'on ne prolonge pas Polomat on n'aura personne à la reprise.Running Man wrote: ↑04 Jun 2019, 07:17Les chantiers du mercato sont nombreux. Le fait de stabiliser la défense en conservant Kolo et Polo me parait une économie de temps...et d'argent. On peut certes trouver moins chers mais le risque est toujours important de faire une erreur de casting. De plus, la défense est souvent une question de réglage. Parfois on peut avoir deux individualités que ne "matchent" pas ensemble. Finalement si on conserve Debuchy, le poste d'AD n'est peut être plus à renforcer car Saliba, Fofana voire KMP peuvent tourner.
Saliba à droite pas rassurant ? beaucoup plus que kolo à gauche non ?old_side wrote: ↑04 Jun 2019, 08:10Penser qu'un mec qui n'est pas titulaire dans une équipe de milieu de tableau de L2 puisse être amené à jouer sa trentaine de matches à Sainté, je trouve ça perso un tantinet suicidaire. Et Saliba à droite, je le trouve absolument pas rassurant.Junito wrote: ↑04 Jun 2019, 07:33A droite il y a aussi Sissoko qu'on a pris à Clermont donc ca me paraît couvert. C'est à gauche que le problème se pose. Silva ne reprendra pas avant octobre et c'est toujours hypothétique car une rupture du tendon d'Achille c'est une blessure dont certains joueurs ne se remettent pas. Si on ne lève pas l'option de Kolo ou qu'on ne prolonge pas Polomat on n'aura personne à la reprise.Running Man wrote: ↑04 Jun 2019, 07:17Les chantiers du mercato sont nombreux. Le fait de stabiliser la défense en conservant Kolo et Polo me parait une économie de temps...et d'argent. On peut certes trouver moins chers mais le risque est toujours important de faire une erreur de casting. De plus, la défense est souvent une question de réglage. Parfois on peut avoir deux individualités que ne "matchent" pas ensemble. Finalement si on conserve Debuchy, le poste d'AD n'est peut être plus à renforcer car Saliba, Fofana voire KMP peuvent tourner.
C'est forcément peu offensif un saliba à droite (bien qu'il ai du ballon), mais c'est quand même bien rassurant en phase défensive.
Après debuchy (même les jours sans, c'est correct), KMP (en piston en défense à 5 c'est bon), sissoko(à voir), ya de quoi faire.
A la rigueur c'est à gauche le chantier, il faut un gars, à voir le niveau de llort, mais silva(fragile), polo(méritant mais pas torp rassurant), llort(pourrait etre la bonne surprise), kolo(pas terrible sur le côté), ça m'intérroge plus.
-
Je ne comprends même pas qu'on veuille prolonger Polomat (ni que lui souhaite prolonger). Il s'est favorablement exposé dans un contexte inespéré pour lui, il faut qu'il capitalise maintenant pour trouver un club de bas de classement de Ligue 1 et pouvoir jouer.ZDV wrote: ↑04 Jun 2019, 08:22Saliba à droite pas rassurant ? beaucoup plus que kolo à gauche non ?old_side wrote: ↑04 Jun 2019, 08:10Penser qu'un mec qui n'est pas titulaire dans une équipe de milieu de tableau de L2 puisse être amené à jouer sa trentaine de matches à Sainté, je trouve ça perso un tantinet suicidaire. Et Saliba à droite, je le trouve absolument pas rassurant.Junito wrote: ↑04 Jun 2019, 07:33A droite il y a aussi Sissoko qu'on a pris à Clermont donc ca me paraît couvert. C'est à gauche que le problème se pose. Silva ne reprendra pas avant octobre et c'est toujours hypothétique car une rupture du tendon d'Achille c'est une blessure dont certains joueurs ne se remettent pas. Si on ne lève pas l'option de Kolo ou qu'on ne prolonge pas Polomat on n'aura personne à la reprise.Running Man wrote: ↑04 Jun 2019, 07:17Les chantiers du mercato sont nombreux. Le fait de stabiliser la défense en conservant Kolo et Polo me parait une économie de temps...et d'argent. On peut certes trouver moins chers mais le risque est toujours important de faire une erreur de casting. De plus, la défense est souvent une question de réglage. Parfois on peut avoir deux individualités que ne "matchent" pas ensemble. Finalement si on conserve Debuchy, le poste d'AD n'est peut être plus à renforcer car Saliba, Fofana voire KMP peuvent tourner.
C'est forcément peu offensif un saliba à droite (bien qu'il ai du ballon), mais c'est quand même bien rassurant en phase défensive.
Après debuchy (même les jours sans, c'est correct), KMP (en piston en défense à 5 c'est bon), sissoko(à voir), ya de quoi faire.
A la rigueur c'est à gauche le chantier, il faut un gars, à voir le niveau de llort, mais silva(fragile), polo(méritant mais pas torp rassurant), llort(pourrait etre la bonne surprise), kolo(pas terrible sur le côté), ça m'intérroge plus.
Un temps évoqué chez nous
https://twitter.com/YahooSportFR/status ... 07808?s=09
https://twitter.com/YahooSportFR/status ... 07808?s=09
-
En effet, dans ce texte je ne vois aucune malveillance mais un point de vue qui n'est, somme toute, pas le mien .Il se pourrait même que la majorité d'entre nous ait tort . Mais à ce prix avoir Kolo chez nous pour 2 saisons semble une excellente affaire! C'est dur d'avoir un avis divergent de la masseAloisiochulapa wrote: ↑03 Jun 2019, 21:23Puis je me permettre de soutenir cette idée sans m'attirer de quolibets ?tigredepapier wrote: ↑03 Jun 2019, 15:24Kolo n'est plus indispensable.
Les 5 M € d'economie seront plus utile pour payer une partie du transfert d'un milieu de terrain de très bon niveau
Prêt pour le tsunami vert !!
Si Kolo signe (et ça se profile d'après les postes au dessus) ce sera très bien après il faudra aussi voir la suite du mercatoGreenAttitude wrote: ↑04 Jun 2019, 09:06En effet, dans ce texte je ne vois aucune malveillance mais un point de vue qui n'est, somme toute, pas le mien .Il se pourrait même que la majorité d'entre nous ait tort . Mais à ce prix avoir Kolo chez nous pour 2 saisons semble une excellente affaire! C'est dur d'avoir un avis divergent de la masseAloisiochulapa wrote: ↑03 Jun 2019, 21:23Puis je me permettre de soutenir cette idée sans m'attirer de quolibets ?tigredepapier wrote: ↑03 Jun 2019, 15:24Kolo n'est plus indispensable.
Les 5 M € d'economie seront plus utile pour payer une partie du transfert d'un milieu de terrain de très bon niveau
God save the greens
Je trouve Kolo bien meilleur que saliba sur un coté. Deja il sait centrer, et bien. Et défensivement, le début de match contre Nice de Saliba est horrible, il se reprend en passant au centre. Idem à Lille. Kolo prend parfois des vents (bien moins que Polomat toutefois), mais pour le reste c'est super solide. Et puis sa fin de saison moins bonne fausse un peu votre jugement je trouve. Sa 1ère moitié est juste excellente, alors qu'il a bcp joué à gauche il me semble. Après il sortait de plusieurs saisons sans jouer ou très peu, je pense que la fatigue l'a rattrapéZDV wrote: ↑04 Jun 2019, 08:22Saliba à droite pas rassurant ? beaucoup plus que kolo à gauche non ?old_side wrote: ↑04 Jun 2019, 08:10Penser qu'un mec qui n'est pas titulaire dans une équipe de milieu de tableau de L2 puisse être amené à jouer sa trentaine de matches à Sainté, je trouve ça perso un tantinet suicidaire. Et Saliba à droite, je le trouve absolument pas rassurant.Junito wrote: ↑04 Jun 2019, 07:33A droite il y a aussi Sissoko qu'on a pris à Clermont donc ca me paraît couvert. C'est à gauche que le problème se pose. Silva ne reprendra pas avant octobre et c'est toujours hypothétique car une rupture du tendon d'Achille c'est une blessure dont certains joueurs ne se remettent pas. Si on ne lève pas l'option de Kolo ou qu'on ne prolonge pas Polomat on n'aura personne à la reprise.Running Man wrote: ↑04 Jun 2019, 07:17Les chantiers du mercato sont nombreux. Le fait de stabiliser la défense en conservant Kolo et Polo me parait une économie de temps...et d'argent. On peut certes trouver moins chers mais le risque est toujours important de faire une erreur de casting. De plus, la défense est souvent une question de réglage. Parfois on peut avoir deux individualités que ne "matchent" pas ensemble. Finalement si on conserve Debuchy, le poste d'AD n'est peut être plus à renforcer car Saliba, Fofana voire KMP peuvent tourner.
-
J'ai rien à reprocher à Kolo. C'est un joueur très fiable.old_side wrote: ↑04 Jun 2019, 09:22Je trouve Kolo bien meilleur que saliba sur un coté. Deja il sait centrer, et bien. Et défensivement, le début de match contre Nice de Saliba est horrible, il se reprend en passant au centre. Idem à Lille. Kolo prend parfois des vents (bien moins que Polomat toutefois), mais pour le reste c'est super solide. Et puis sa fin de saison moins bonne fausse un peu votre jugement je trouve. Sa 1ère moitié est juste excellente, alors qu'il a bcp joué à gauche il me semble. Après il sortait de plusieurs saisons sans jouer ou très peu, je pense que la fatigue l'a rattrapéZDV wrote: ↑04 Jun 2019, 08:22Saliba à droite pas rassurant ? beaucoup plus que kolo à gauche non ?old_side wrote: ↑04 Jun 2019, 08:10Penser qu'un mec qui n'est pas titulaire dans une équipe de milieu de tableau de L2 puisse être amené à jouer sa trentaine de matches à Sainté, je trouve ça perso un tantinet suicidaire. Et Saliba à droite, je le trouve absolument pas rassurant.Junito wrote: ↑04 Jun 2019, 07:33A droite il y a aussi Sissoko qu'on a pris à Clermont donc ca me paraît couvert. C'est à gauche que le problème se pose. Silva ne reprendra pas avant octobre et c'est toujours hypothétique car une rupture du tendon d'Achille c'est une blessure dont certains joueurs ne se remettent pas. Si on ne lève pas l'option de Kolo ou qu'on ne prolonge pas Polomat on n'aura personne à la reprise.Running Man wrote: ↑04 Jun 2019, 07:17Les chantiers du mercato sont nombreux. Le fait de stabiliser la défense en conservant Kolo et Polo me parait une économie de temps...et d'argent. On peut certes trouver moins chers mais le risque est toujours important de faire une erreur de casting. De plus, la défense est souvent une question de réglage. Parfois on peut avoir deux individualités que ne "matchent" pas ensemble. Finalement si on conserve Debuchy, le poste d'AD n'est peut être plus à renforcer car Saliba, Fofana voire KMP peuvent tourner.
Le problème c'est que, si tout va bien, il ne devrait pas beaucoup jouer, donc cela vaut-il le coup de mettre 5 M sur lui ?
Pardon ? Saison en coupe d'Europe c'est super long, Perrin est vieillissant ... Il sera certainement dans les 3 défenseurs centraux les plus utilisés et en doublure...à gaucheMichel-Ange wrote: ↑04 Jun 2019, 09:27J'ai rien à reprocher à Kolo. C'est un joueur très fiable.old_side wrote: ↑04 Jun 2019, 09:22Je trouve Kolo bien meilleur que saliba sur un coté. Deja il sait centrer, et bien. Et défensivement, le début de match contre Nice de Saliba est horrible, il se reprend en passant au centre. Idem à Lille. Kolo prend parfois des vents (bien moins que Polomat toutefois), mais pour le reste c'est super solide. Et puis sa fin de saison moins bonne fausse un peu votre jugement je trouve. Sa 1ère moitié est juste excellente, alors qu'il a bcp joué à gauche il me semble. Après il sortait de plusieurs saisons sans jouer ou très peu, je pense que la fatigue l'a rattrapéZDV wrote: ↑04 Jun 2019, 08:22Saliba à droite pas rassurant ? beaucoup plus que kolo à gauche non ?old_side wrote: ↑04 Jun 2019, 08:10Penser qu'un mec qui n'est pas titulaire dans une équipe de milieu de tableau de L2 puisse être amené à jouer sa trentaine de matches à Sainté, je trouve ça perso un tantinet suicidaire. Et Saliba à droite, je le trouve absolument pas rassurant.Junito wrote: ↑04 Jun 2019, 07:33A droite il y a aussi Sissoko qu'on a pris à Clermont donc ca me paraît couvert. C'est à gauche que le problème se pose. Silva ne reprendra pas avant octobre et c'est toujours hypothétique car une rupture du tendon d'Achille c'est une blessure dont certains joueurs ne se remettent pas. Si on ne lève pas l'option de Kolo ou qu'on ne prolonge pas Polomat on n'aura personne à la reprise.Running Man wrote: ↑04 Jun 2019, 07:17Les chantiers du mercato sont nombreux. Le fait de stabiliser la défense en conservant Kolo et Polo me parait une économie de temps...et d'argent. On peut certes trouver moins chers mais le risque est toujours important de faire une erreur de casting. De plus, la défense est souvent une question de réglage. Parfois on peut avoir deux individualités que ne "matchent" pas ensemble. Finalement si on conserve Debuchy, le poste d'AD n'est peut être plus à renforcer car Saliba, Fofana voire KMP peuvent tourner.
Le problème c'est que, si tout va bien, il ne devrait pas beaucoup jouer, donc cela vaut-il le coup de mettre 5 M sur lui ?
A la rencontre du football pro et amateur
[url]www.soccerpopulaire.com[/url]
[url]www.soccerpopulaire.com[/url]