ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Lindeni
Posts: 561
Joined: 24 Sep 2015, 04:07

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by Lindeni »

Colibris42 wrote:
19 May 2019, 16:07
SI c'est pour refaire 5 recrues à 3 millions c'est clair que c'est pas la peine. Vaut mieux deux à 7.5 on l'a vu avec Khazri et Cabella.
Pour moi c'est donc 6-7 recrues + Kolo qu'il faut. (Un ARG ; UN ARD ; Deux milieux def / Deux ailiers offensifs et si possible un attaquant)
7 x 7,5 + 5 = 57,5
Il a vraiment rien compris Romeyer s'il radine pour 55M€ de dépense.

Colibris42
Posts: 772
Joined: 05 Aug 2018, 13:52

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by Colibris42 »

Monpel42 wrote:
19 May 2019, 16:46


je suis d'accord
Je pense malgré tout qu'on pourrait économiser un ARG en gardant Polomat
Je prendrais un cabaye (ou un stambouli) et un gomis en expérimenté, et je ferais pour les postes nécessaires restants que des jeunes à "potentiel"
En lachant qu'un gros salaire à savoir subotic, il faut aller vers 2 gros salaires supplémentaires max
En départ de ta liste, je glisserai aussi Diony

Ah oui j'ai oublié Diony bien vu ! On peut donc espérer faire au alentours des 15 ME de vente DIony 4 + DIousse 3 + Lacroix 1.5 + Maiga 1.5 + Tananne 1 + Vagner 3 + 1 Katranis

Sans compter Hamouma / KMP / SIlva / Polo (si on le prolonge) qui pourraient s'y ajouter. A cela s'ajoute l'économie du salaire de Subo et ceux de Vada et Youssef.

Plus Les droits TV (des potonautes sortent le chiffre de 30 ME ?)

Plus les 5 ME potentiel de la vente de Maupay et sans compter d'être assurer de faire une énorme vente dans un an (Saliba).

Il est où le risque de dépenser 30 /40 M€ pour avoir Kolo / Corchia / Un ARG / Agoumé ou Cabaye/ Capoue ou Stambouli / Ounas / Boudebouz et Gomis ou Gradel ?

Pour ce qui est du cas Polomat j'avoue ne pas trop arriver à me positionner je suis pour sa prolongation mais que si il est là en remplacent. Hors SIlva ne peut assurer le poste de titu vu son physique. Si on reste comme ça sur les axiaux, Kolo doit rester dans la rotation des centraux sauf si Stambouli arrive au milieu (il peut jouer ce poste).

Polomat c'est possible pour les matchs de milieux de tableau mais face à des gros calibres c'est trop juste défensivement bien qu'il y ait du mieux.

Colibris42
Posts: 772
Joined: 05 Aug 2018, 13:52

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by Colibris42 »

REP1981 wrote:
19 May 2019, 16:56
Colibris42 wrote:
19 May 2019, 16:07
Colibris 42 tu as mille fois raison. Mais malgré les dizaines d'exemples, il y a encore des naifs sur ce forum qui n'ont toujours pas compris ce qu'impliquait de jouer les poules de l'Europa league, voire plus. Il faut de la qualité et du monde. M'Vila, Perrin, Debuchy, Hamouma ne pourront jamais jouer tous les 3 jours, Nous aurons des blessés, les jeunes ne pourront pas assurer à 100%...
C'est clair que c'est un miracle que M'Vila / Perrin / Ruff / Kolo / Khazri / Cabella n'aient pas eu de grosses blessures. KMP / Silva ça fait chier mais c'est pas dans le même calibre que ces joueurs.

Debuchy a montré qu'il ne peut faire une saison pleine, Perrin ce sera encore plus le cas l'année prochaine (bien qu'il est encore fait une super saison au final).

Beaucoup trop regarde juste un total de joueur, sans regarder la qualité. Prendre en compte l'âge, les blessures possibles. Et comptent beaucoup trop sur l’explosion de jeunes hors sur une génération il y en a 3/4 max qui sorte en moyenne.

Bilbock
Posts: 173
Joined: 23 May 2018, 13:42

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by Bilbock »

Antoine1708 wrote:
19 May 2019, 15:31
DÉFENSE

Pas besoin d'un latéral droit supplémentaire, Debuchy/Sissoko feront le taff jusqu'au retour de blessure de KMP, sachant que Saliba et Fofana s'en sortent très bien à ce poste et qu'on peut aussi jouer avec Nordin en piston.

Pas besoin non plus d'un nouveau latéral gauche, on prolonge Polomat et on fait avec Kolo/Polo jusqu'au retour de blessure de Silva.

Perrin/Kolo/Saliba/Moukoudi/Fofana, on est très bien dans l'axe également, avec plusieurs cracks qui ne demandent qu'à exploser.

Pour moi, à part la prolongation de Polo, on est paré en défense.

MILIEU

Le gros chantier, il va nous falloir deux recrues.
- Un titulaire pour accompagner M'Vila (rôle tenu par Selnaes puis YAB cette saison). C'est là qu'on doit mettre le paquet, il faut vraiment aller chercher un excellent joueur, complémentaire avec Yann.
- Un remplaçant amené à suppléer souvent les deux titulaires (rôle tenu par Diousse puis Vada cette saison). Je serais plutôt d'accord pour garder Vada ; il est jeune, a l'air de kiffer Sainté, peut encore progresser, ne devrait pas coûter très cher et compense certaines lacunes par une mentalité exemplaire.

Camara et Kenny complètent notre milieu de terrain, sachant que KMP (à son retour de blessure) et Cabella (aligné plus bas) sont aussi des alternatives.

ATTAQUE

Une seule recrue, afin de pouvoir concentrer notre argent sur un seul top player. Il faut prendre un ailier de qualité, du calibre de Cabella/Khazri.

Notre future ligne d'attaque : Khazri-Cabella-RECRUE-Beric quand on a la possession ; Nordin-Cabella-RECRUE-Khazri quand on joue le contre.
Nordin/Beric, Hamouma et Honorat en supersubs (+ KMP à son retour). Benkhedim, Abi, Ghezali, Gueye et Tormin complètent le secteur, sachant que certains seront prêtés.

RÉSUMÉ

Il ne faut pas empiler les recrues mais concentrer nos investissement deux tops players (le milieu qui accompagnera M'Vila + la recrue offensive). Pour mettre le plus d'argent possible sur ces deux joueurs, on essaie d'être intelligent sur les autres dossiers (prolongation Polo, recrutement Vada ?). On étoffe un peu l'effectif, tout en laissant de la place aux jeunes.

Total = 3 recrues + Sissoko/Kolo/Honorat/Moukoudi.
Plutôt d'accord !!! :) Voir si Vada est d'un niveau suffisant en recrue 3 mais priorité absolue sur 2 tops players en milieu défensif et ailier (qui pourrait pourquoi pas dépanner aussi dans l'axe, profil Aubameyang like)
"I never loose. I either win or learn." Madiba

Me Gusta Mendoza
Posts: 2216
Joined: 16 Jun 2015, 16:18

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by Me Gusta Mendoza »

Lindeni wrote:
19 May 2019, 17:18
Colibris42 wrote:
19 May 2019, 16:07
SI c'est pour refaire 5 recrues à 3 millions c'est clair que c'est pas la peine. Vaut mieux deux à 7.5 on l'a vu avec Khazri et Cabella.
Pour moi c'est donc 6-7 recrues + Kolo qu'il faut. (Un ARG ; UN ARD ; Deux milieux def / Deux ailiers offensifs et si possible un attaquant)
7 x 7,5 + 5 = 57,5
Il a vraiment rien compris Romeyer s'il radine pour 55M€ de dépense.
Faut faire comme Lille alors : acheter pour 80-100m€, et espérer être dans top 3 vers la fin de saison pour équilibrer son budget, ou alors prévoir de tout revendre :)

TitusPullo77
Posts: 33932
Joined: 28 Jul 2005, 10:49
Location: En bordure de forêt de Fontainebleau

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by TitusPullo77 »

Calx wrote:
19 May 2019, 16:41
epicentre wrote:
19 May 2019, 14:55
De toute façon avec l'Europa League, on aura une très belle enveloppe recrutement (+30 millions au bas mot).
et pourquoi pas 50M€ ou même 70 M€ :mrgreen:
On n'est pas vendeur.
Si un club est intéressé, il casque ;)

Monpel42
Posts: 618
Joined: 09 Nov 2015, 19:55

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by Monpel42 »

J'espère qu'à la différence de l'année dernière, qu'on réussira nos ventes avec une belle saison.
Par exemple, un Diony, malgré des stats moyennes, on doit pouvoir plus facilement le monnayer
Tout le monde a pris de la valeur je pense


Colibris42
Posts: 772
Joined: 05 Aug 2018, 13:52

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by Colibris42 »

Lindeni wrote:
19 May 2019, 17:18
Colibris42 wrote:
19 May 2019, 16:07
SI c'est pour refaire 5 recrues à 3 millions c'est clair que c'est pas la peine. Vaut mieux deux à 7.5 on l'a vu avec Khazri et Cabella.
Pour moi c'est donc 6-7 recrues + Kolo qu'il faut. (Un ARG ; UN ARD ; Deux milieux def / Deux ailiers offensifs et si possible un attaquant)
7 x 7,5 + 5 = 57,5
Il a vraiment rien compris Romeyer s'il radine pour 55M€ de dépense.
Sur la liste que j'ai évoqué tu peux imaginer faire un mercato pour moins chers que ce que tu avances. Si on part sur les prix évoqués sur ces joueurs ces derniers temps :

Kolo = 5 ME
Corchia = 5ME
ARG = Konan 5 ME
Cabaye = 1 ME?
Agoume = 5 ME
Stambouli - Seri - Capoue = (C'est là où il faut faire le gros investissement) c'est combien un joueur de ce style 10 ME ?
Ounas = Pret
Boudebouz Belhanda ou Boufal = 5/7ME
Gradel ou Gomis = Je pense que pour 3-4 ME c'est jouable

(Kolo + Corchia + Konan + Agoume + Stambouli + Ounas + Belhanda + Gomis). On serait aux alentours de 40 ME

SI tu suis ce que je viens d'expliquer le message d'avant on peut espérer avoir assez d'argent sans prendre de risque. Si on ne propose pas ça à JLG il part et c'est pas un milieu de qualité qu'il faudra mais deux vu que Yann associe son sot au sien. Un remplacement de M'vila coûtera combien ?

Pour moi il faut clairement faire confiance à Gasset !

SP42
Posts: 4193
Joined: 24 Jun 2013, 18:27

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by SP42 »

SAlut les gars

Quel kiffe quand même ce club... que gasset parte ou pas, il aura marqué ce club. Quel bonhomme !
Beric quel buteur, Saliba top, le petit fofana qui déboule dans un poste qui n'est pas le sien ... Nordin qui progresse vraiment bien. On en parle peu mais c'est vraiment pas mal ce qu'il fait.

On va avoir une intersaison sympa, animée, et on va jouer la coupe d'europe. PUtain quel pied
A la rencontre du football pro et amateur

[url]www.soccerpopulaire.com[/url]

macrik
Posts: 8881
Joined: 08 May 2006, 21:14

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by macrik »

Content pour Nordin, qui a été patient. Comme Gomis, il a été prêté en L2 l'an dernier. C'est bien.
Ca fait plaisir, parce que des attaquants, on n'en sort pas un tous les 4 matins !
C'est un joueur moderne, vif. Précieux !

SP42
Posts: 4193
Joined: 24 Jun 2013, 18:27

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by SP42 »

macrik wrote:
19 May 2019, 18:00
Content pour Nordin, qui a été patient. Comme Gomis, il a été prêté en L2 l'an dernier. C'est bien.
Ca fait plaisir, parce que des attaquants, on n'en sort pas un tous les 4 matins !
C'est un joueur moderne, vif. Précieux !
Oui il est parti en prêt, a certainement progressé, et aujourd'hui pointe le bout de son nez.
A la rencontre du football pro et amateur

[url]www.soccerpopulaire.com[/url]



merlin
Posts: 11671
Joined: 10 Aug 2007, 21:28

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by merlin »

http://www.poteaux-carres.com/potin-P23 ... -PEA-.html

A ce tarif là , le club va vendre ...

Alexvert
Posts: 213
Joined: 30 Jun 2018, 18:54

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by Alexvert »

zich wrote:
19 May 2019, 17:15
Gasset semble vouloir un meilleur attaquant que Beric.
Je ne vois que Gameiro dans le style de recrutement Gasset.
Vous en voyez d'autres?
Oui on a souvent évoqué Steve Mounie. Gasset l'a eu à Montpellier avant qu'il parte en Angleterre.
Moi je vois bien un prêt avec OA pour l'an prochain.

Et au mileu pour jouer l'EL à côté de M'Vila, je verrais bien Stambouli (7/8 millions) et Schneiderlin ( prêté par Everton). Camara fera le 4ème et il aura sa chance du coup.

TitusPullo77
Posts: 33932
Joined: 28 Jul 2005, 10:49
Location: En bordure de forêt de Fontainebleau

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by TitusPullo77 »

Alexvert wrote:
19 May 2019, 18:19
zich wrote:
19 May 2019, 17:15
Gasset semble vouloir un meilleur attaquant que Beric.
Je ne vois que Gameiro dans le style de recrutement Gasset.
Vous en voyez d'autres?
Oui on a souvent évoqué Steve Mounie. Gasset l'a eu à Montpellier avant qu'il parte en Angleterre.
Moi je vois bien un prêt avec OA pour l'an prochain.

Et au mileu pour jouer l'EL à côté de M'Vila, je verrais bien Stambouli (7/8 millions) et Schneiderlin ( prêté par Everton). Camara fera le 4ème et il aura sa chance du coup.
Je ne le connais pas trop, il n'a pas des stats de dingue.
Un joueur intéressant ?

FunnyGreen
Posts: 626
Joined: 02 Jul 2013, 14:17

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by FunnyGreen »

Mais tu es fou, 30M pour Saliba c'est ridicule par rapport au prix qu'il vaudra après une campagne européenne...
Ne pas se jeter sur n'importe quelle offre.
Regardez PEA vendu une misère...et son prix a Dortmund..

Il faut que l'on arrive a valoriser nos joueurs un max...

TitusPullo77
Posts: 33932
Joined: 28 Jul 2005, 10:49
Location: En bordure de forêt de Fontainebleau

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by TitusPullo77 »


Antoine1708
Posts: 685
Joined: 20 Jun 2017, 18:42

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by Antoine1708 »

Colibris42 wrote:
19 May 2019, 16:07
SI c'est pour refaire 5 recrues à 3 millions c'est clair que c'est pas la peine. Vaut mieux deux à 7.5 on l'a vu avec Khazri et Cabella.
Pour moi c'est donc 6-7 recrues + Kolo qu'il faut. (Un ARG ; UN ARD ; Deux milieux def / Deux ailiers offensifs et si possible un attaquant)
Comment se contredire en l'espace de deux lignes :hehe:
"Il n'y a pas d'endroit dans le monde où l'homme est plus heureux que dans un stade de football" - Albert Camus.

Antoine1708
Posts: 685
Joined: 20 Jun 2017, 18:42

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by Antoine1708 »

Pierre-Alex wrote:
19 May 2019, 16:24
Ça, c'est ce qu'a présenté Romeyer à Gasset. La reponse ? Il veut partir.
Excuse-moi Bernard Lions.
"Il n'y a pas d'endroit dans le monde où l'homme est plus heureux que dans un stade de football" - Albert Camus.

Pierre-Alex
Posts: 4973
Joined: 08 Aug 2013, 09:45

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by Pierre-Alex »

Antoine1708 wrote:
19 May 2019, 18:44
Pierre-Alex wrote:
19 May 2019, 16:24
Ça, c'est ce qu'a présenté Romeyer à Gasset. La reponse ? Il veut partir.
Excuse-moi Bernard Lions.
:hehe:

Antoine1708
Posts: 685
Joined: 20 Jun 2017, 18:42

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by Antoine1708 »

Colibris42 wrote:
19 May 2019, 16:07
Romeyer ne se cacherait il pas derrière ce pseudo ?

Je pense que certains ne comprennent pas qu'un effectif avec europe et sans, n'a rien à voir ! Et beaucoup misent beaucoup trop sur des Honorat / Sissoko / Vagner ou Vada

C'est bien simple si on part sur ce que tu proposes on perds M'Vila car on perd Gasset........ Il est fatigué du bricolage et ne veut pas être ridicule l'année prochaine. Et on est plusieurs à aller dans ce sens !
Et moi, je pense que certains ne comprennent pas que les désaccords entre Romeyer et Gasset concernent peut-être la qualité de l'effectif et non sa quantité ;)
"Il n'y a pas d'endroit dans le monde où l'homme est plus heureux que dans un stade de football" - Albert Camus.

Viva hate
Posts: 1651
Joined: 11 May 2011, 15:02

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by Viva hate »

La pincette Romeyer doit céder sa place. Il a permis de sauver le club à un moment donné et on doit lui en être redevable.
Mais pour aller plus haut on ne peut plus se contenter de petits calculs. Sainté doit redevenir un club qui compte en Europe.
Pour ça, je rêve d'un gros investisseur.

cedric26
Posts: 16405
Joined: 05 Aug 2005, 13:48
Location: lyon.......bouh

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by cedric26 »

je pense que l"on peut rêver pour un gros investisseur, et même pour un investisseur, prêt à 10-20m€ pour être minoritaire.

Roro tant qu il sera là, malgré le chq, qu il pourrait recevoir, il va buter sur la piece d identité, ou le passeport de l investisseur.
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................

Post Reply