Antoine1708 wrote: ↑19 May 2019, 15:31
DÉFENSE
Pas besoin d'un latéral droit supplémentaire, Debuchy/Sissoko feront le taff jusqu'au retour de blessure de KMP, sachant que Saliba et Fofana s'en sortent très bien à ce poste et qu'on peut aussi jouer avec Nordin en piston.
Pas besoin non plus d'un nouveau latéral gauche, on prolonge Polomat et on fait avec Kolo/Polo jusqu'au retour de blessure de Silva.
Perrin/Kolo/Saliba/Moukoudi/Fofana, on est très bien dans l'axe également, avec plusieurs cracks qui ne demandent qu'à exploser.
Pour moi, à part la prolongation de Polo, on est paré en défense.
MILIEU
Le gros chantier, il va nous falloir deux recrues.
- Un titulaire pour accompagner M'Vila (rôle tenu par Selnaes puis YAB cette saison). C'est là qu'on doit mettre le paquet, il faut vraiment aller chercher un excellent joueur, complémentaire avec Yann.
- Un remplaçant amené à suppléer souvent les deux titulaires (rôle tenu par Diousse puis Vada cette saison). Je serais plutôt d'accord pour garder Vada ; il est jeune, a l'air de kiffer Sainté, peut encore progresser, ne devrait pas coûter très cher et compense certaines lacunes par une mentalité exemplaire.
Camara et Kenny complètent notre milieu de terrain, sachant que KMP (à son retour de blessure) et Cabella (aligné plus bas) sont aussi des alternatives.
ATTAQUE
Une seule recrue, afin de pouvoir concentrer notre argent sur un seul top player. Il faut prendre un ailier de qualité, du calibre de Cabella/Khazri.
Notre future ligne d'attaque : Khazri-Cabella-RECRUE-Beric quand on a la possession ; Nordin-Cabella-RECRUE-Khazri quand on joue le contre.
Nordin/Beric, Hamouma et Honorat en supersubs (+ KMP à son retour). Benkhedim, Abi, Ghezali, Gueye et Tormin complètent le secteur, sachant que certains seront prêtés.
RÉSUMÉ
Il ne faut pas empiler les recrues mais concentrer nos investissement deux tops players (le milieu qui accompagnera M'Vila + la recrue offensive). Pour mettre le plus d'argent possible sur ces deux joueurs, on essaie d'être intelligent sur les autres dossiers (prolongation Polo, recrutement Vada ?). On étoffe un peu l'effectif, tout en laissant de la place aux jeunes.
Total = 3 recrues + Sissoko/Kolo/Honorat/Moukoudi.