Direction démission: WANTIER sur le départ ?? (S18E512)

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Kubiak
Posts: 636
Joined: 28 Aug 2017, 09:33

Re: Direction démission: Quoi ? On recrute des jeunes ?? Romeyer dans le game ! (S15E265)

Post by Kubiak »

Marée verte wrote:
30 Apr 2019, 10:03
De toute façon il faut être assez naif pour croire que des investisseurs étrangers rachètent des clubs pour garnir le palmarès, parce que ce sont de vieux supporters des clubs en question…

La motivation est financière et parfois aussi (très dangereux) c'est juste un petit caprice pour satisfaire son ego et apparaitre dans les médias..

Tant que les droits TV seront hauts, les transferts augmenteront avec une valeur qui ne correspond pas souvent au joueur…
Les agents participent à la combine, et de plus en plus sont aussi co actionnaires de clubs, histoire de gagner toujours plus.

Dans tous les cas, il n'y aura toujours qu'un vainqueur par championnat et globalement 4 à 5 clubs par "grand" pays à s'en sortir.
Les autres passeront faire un peu de trading, revaloriser artificiellement le club, pour mieux le revendre ensuite...ou le laisser tranquillement sombrer.

Je reste persuadé que notre club à un avenir, pour peu que nous sachions nous contenter de jouer l'Europe 3 ans sur 4.
Avec une vraie identité, une formation, un soutien populaire.
Reste à bien doser chaque saison, les ventes (nécessaires) et les quelques arrivées.
Oui clairement, des clubs mecenes bah, y en a 3, "Abu" City, QSG et Chelsea meme si ils sont maintenant auto-financés. Le reste, ce sont des individus qui n'ont pas investi pour perdre de l'argent à la base. Je suis pas hyper fan de ces fonds d'investissement/investisseurs ricains qui sentent l'odeur du fric depuis la success story Man U, et qui percoivent la L1 comme le championnat qui represente la meilleurs valueur marchande. Le foot europeen est tres specifique, c'est pas un model de franchise et je suis pas sur que ces gens la est vraiment la culture intrinseque pour etablir un succes durable.

Apres, si je regarde la Premier League, y'a le contingent de proprio asiatiques, des amerlocs, des businessmen plus locaux, etc, mais c'est surtout le coach et la direction sportive qui sont sur le devant de la scene, je vois jamais en interview d'apres match l'alter ego de Aulas nous expliquer comment son formidable club a fait un formidable match. Avec Paquet, Gasset, le centre de formation qui semble quand meme fonctionner avec les equipes de jeunes, la base est saine, reste a injecter un peu de pognon ne serait-ce que pour moderniser les infrastructures qui apparement son quand meme pas terrible pour un club qui se veut européen.

Platoche
Posts: 17159
Joined: 30 Aug 2005, 09:28
Location: Dans le vignoble...

Re: Direction démission: Quoi ? On recrute des jeunes ?? Romeyer dans le game ! (S15E265)

Post by Platoche »

Le modèle Niçois

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... is/1015157

Taux d’intérêt : 9% 8|

Un prêt au taux incroyablement élevé, qui aurait d'ailleurs constitué l'un des points de rupture entre l'ancien exécutif, le président Jean-Pierre Rivère et le directeur général Julien Fournier, qui ont annoncé leur démission en janvier. Selon Challenges, le fonds Thalos est depuis mai 2018 visé par une plainte en Suisse, liée à la faillite du géant publicitaire Publicitas.
Image

Les verts toujours...

Pilou
Posts: 4933
Joined: 29 Aug 2015, 07:19
Location: Le Sud

Re: Direction démission: Quoi ? On recrute des jeunes ?? Romeyer dans le game ! (S15E265)

Post by Pilou »

Je remonte ce sujet pour parler de la lutte entre Romeyer et Gasset, je me demande qui va la gagner.

Gasset a le vestiaire. Et j'interprète les sorties dans la presse des derniers jours de M'Vila, Perrin et Debuchy dans ce sens : ils annoncent clairement du quel côté ils se trouvent.

Caiazzo qui met toute la responsabilité sur Romeyer publiquement va dans le même sens. Si Romeyer pousse Gasset dehors, les supporters vont se retourner contre lui. Et je suis sûr que c'est lui la source de Lions pour la réunion "secrète" à 3.

Je ne sais pas d'où vient le conflit, mais je crois réellement qu'il y en a. Peut-être depuis que Romeyer a repris la main sur le sportif, qu'il a refusé des recrues cet hiver, qu'il a prolongé Beric ? Peut-être que c'est plus "caché", Romeyer n'aimant pas le réseau d'agents que Gasset a amené autour du club (nos récentes recrues, les départs de Janko ou RPG à certains clubs très particuliers... )?

Bref, je crois qu'on passera un mois de juin assez mouvementé...

franck42
Posts: 5153
Joined: 14 Oct 2014, 19:08

Re: Direction démission: Quoi ? On recrute des jeunes ?? Romeyer dans le game ! (S15E265)

Post by franck42 »

Pilou wrote:
17 May 2019, 20:11
Je remonte ce sujet pour parler de la lutte entre Romeyer et Gasset, je me demande qui va la gagner.

Gasset a le vestiaire. Et j'interprète les sorties dans la presse des derniers jours de M'Vila, Perrin et Debuchy dans ce sens : ils annoncent clairement du quel côté ils se trouvent.

Caiazzo qui met toute la responsabilité sur Romeyer publiquement va dans le même sens. Si Romeyer pousse Gasset dehors, les supporters vont se retourner contre lui. Et je suis sûr que c'est lui la source de Lions pour la réunion "secrète" à 3.

Je ne sais pas d'où vient le conflit, mais je crois réellement qu'il y en a. Peut-être depuis que Romeyer a repris la main sur le sportif, qu'il a refusé des recrues cet hiver, qu'il a prolongé Beric ? Peut-être que c'est plus "caché", Romeyer n'aimant pas le réseau d'agents que Gasset a amené autour du club (nos récentes recrues, les départs de Janko ou RPG à certains clubs très particuliers... )?

Bref, je crois qu'on passera un mois de juin assez mouvementé...
En théorie, ce qu'on nous avait vendu à l'hiver dernier (ce que certains sur ce forum avaient essayé de nous vendre plutôt, suivez mon regard...), c'est Romeyer en pré-retraite, Rocheteau... toujours dans le rôle de la plante verte, et Paquet chargé de restructurer le club et de faciliter (et valider) les transferts voulus par Gasset. Comme prévu tout cela n'a pas fait long feu, Romeyer est progressivement revenu dans la partie en fin de saison dernière, et a vite repris son travail de nuisance au sein du club.
En ce qui concerne les joueurs je pense que c'est assez simple, ils préfèrent avoir Gasset comme entraîneur, plutôt qu'un Sablé par exemple (sachant que si ça va au clash et que Romeyer pousse Gasset dehors, plusieurs joueurs risquent de demander un bon de sortie)
Lions je maintiens ce que j'ai toujours dit, il louvoie, il minaude, les 2 guignols l'utilisent chacun à leur tour en espérant déstabiliser l'autre, sauf qu'au final ils ne font que déstabiliser le club... :nonon:

Aloisiochulapa
Posts: 1305
Joined: 01 May 2018, 15:52

Re: Direction démission: Le combat des Chefs ! (S15E270)

Post by Aloisiochulapa »

J'avais créé un topic ,fermé par poteau droit ,car doublon, d'après lui.

Je reprends le sujet içi et çà change rien.

Romeyer Président d'Honneur.

Je pense que celà serait bien et bon pour notre club.

Les conflits ,celà a assez duré.

Il est temps de s'en aller par la grand'porte ,plutot que d'etre chassé à coup de cailloux pour etre responsable du départ de Gasset et des cadres de l'équipe.
Imité mais jamais égalé ,Aloisiochulapa the first one :mrgreen:

rouge
Posts: 7188
Joined: 30 Aug 2005, 06:02

Re: Direction démission: Quoi ? On recrute des jeunes ?? Romeyer dans le game ! (S15E265)

Post by rouge »

franck42 wrote:
17 May 2019, 20:33
Pilou wrote:
17 May 2019, 20:11
Je remonte ce sujet pour parler de la lutte entre Romeyer et Gasset, je me demande qui va la gagner.

Gasset a le vestiaire. Et j'interprète les sorties dans la presse des derniers jours de M'Vila, Perrin et Debuchy dans ce sens : ils annoncent clairement du quel côté ils se trouvent.

Caiazzo qui met toute la responsabilité sur Romeyer publiquement va dans le même sens. Si Romeyer pousse Gasset dehors, les supporters vont se retourner contre lui. Et je suis sûr que c'est lui la source de Lions pour la réunion "secrète" à 3.

Je ne sais pas d'où vient le conflit, mais je crois réellement qu'il y en a. Peut-être depuis que Romeyer a repris la main sur le sportif, qu'il a refusé des recrues cet hiver, qu'il a prolongé Beric ? Peut-être que c'est plus "caché", Romeyer n'aimant pas le réseau d'agents que Gasset a amené autour du club (nos récentes recrues, les départs de Janko ou RPG à certains clubs très particuliers... )?

Bref, je crois qu'on passera un mois de juin assez mouvementé...
En théorie, ce qu'on nous avait vendu à l'hiver dernier (ce que certains sur ce forum avaient essayé de nous vendre plutôt, suivez mon regard...), c'est Romeyer en pré-retraite, Rocheteau... toujours dans le rôle de la plante verte, et Paquet chargé de restructurer le club et de faciliter (et valider) les transferts voulus par Gasset. Comme prévu tout cela n'a pas fait long feu, Romeyer est progressivement revenu dans la partie en fin de saison dernière, et a vite repris son travail de nuisance au sein du club.
En ce qui concerne les joueurs je pense que c'est assez simple, ils préfèrent avoir Gasset comme entraîneur, plutôt qu'un Sablé par exemple (sachant que si ça va au clash et que Romeyer pousse Gasset dehors, plusieurs joueurs risquent de demander un bon de sortie)
Lions je maintiens ce que j'ai toujours dit, il louvoie, il minaude, les 2 guignols l'utilisent chacun à leur tour en espérant déstabiliser l'autre, sauf qu'au final ils ne font que déstabiliser le club... :nonon:
Analyse partagée camarade moustachu :diable:
Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté :(Gramsci)

baggio42
Posts: 8822
Joined: 09 Feb 2017, 18:40

Re: Direction démission: Le combat des Chefs ! (S15E270)

Post by baggio42 »

Si des garçons, assez mûrs, réservés, comme Perrin, Debuchy, M'Vila interviennent dans la presse et ont le même langage, à savoir militer pour le maintien de JLG, c'est que la situation est importante.
J'ose espérer que l'on va se qualifier :amen:

Faiseur de Tresses
Posts: 12608
Joined: 17 Apr 2013, 13:26

Re: Direction démission: Le combat des Chefs ! (S15E270)

Post by Faiseur de Tresses »

je maintiens ce que j'ai mis dans le thread mercatal : je suis pas sûr du tout que ça soit une lutte Gasset/Romeyer à laquelle on assiste.
Image

Image

old_side
Posts: 8318
Joined: 17 Nov 2006, 11:41

Re: Direction démission: Le combat des Chefs ! (S15E270)

Post by old_side »

Faiseur de Tresses wrote:
18 May 2019, 12:15
je maintiens ce que j'ai mis dans le thread mercatal : je suis pas sûr du tout que ça soit une lutte Gasset/Romeyer à laquelle on assiste.
Bah si puisque c'est Romeyer qui décide. Sinon pourquoi cette réunion en début de semaine si tout était si simple entre eux?

Faiseur de Tresses
Posts: 12608
Joined: 17 Apr 2013, 13:26

Re: Direction démission: Le combat des Chefs ! (S15E270)

Post by Faiseur de Tresses »

old_side wrote:
18 May 2019, 12:25
Faiseur de Tresses wrote:
18 May 2019, 12:15
je maintiens ce que j'ai mis dans le thread mercatal : je suis pas sûr du tout que ça soit une lutte Gasset/Romeyer à laquelle on assiste.
Bah si puisque c'est Romeyer qui décide. Sinon pourquoi cette réunion en début de semaine si tout était si simple entre eux?
Je comprends pas ta première phrase.

Pour la réunion, c'est Gasset qui l'a réclamée non ? Il peut y avoir milles raisons différentes pour ça, mais puisque tu vas par là, il semblerait que ça soit Caïazzo qui ait été le plus réticent à s'y rendre...
Image

Image

savoisien
Posts: 756
Joined: 16 Dec 2011, 08:51

Re: Direction démission: Le combat des Chefs ! (S15E270)

Post by savoisien »

old_side wrote:
18 May 2019, 12:25
Faiseur de Tresses wrote:
18 May 2019, 12:15
je maintiens ce que j'ai mis dans le thread mercatal : je suis pas sûr du tout que ça soit une lutte Gasset/Romeyer à laquelle on assiste.
Bah si puisque c'est Romeyer qui décide. Sinon pourquoi cette réunion en début de semaine si tout était si simple entre eux?
Peut-être un problème Gasset vs Paquet ?

old_side
Posts: 8318
Joined: 17 Nov 2006, 11:41

Re: Direction démission: Le combat des Chefs ! (S15E270)

Post by old_side »

Faiseur de Tresses wrote:
18 May 2019, 12:35
old_side wrote:
18 May 2019, 12:25
Faiseur de Tresses wrote:
18 May 2019, 12:15
je maintiens ce que j'ai mis dans le thread mercatal : je suis pas sûr du tout que ça soit une lutte Gasset/Romeyer à laquelle on assiste.
Bah si puisque c'est Romeyer qui décide. Sinon pourquoi cette réunion en début de semaine si tout était si simple entre eux?
Je comprends pas ta première phrase.

Pour la réunion, c'est Gasset qui l'a réclamée non ? Il peut y avoir milles raisons différentes pour ça, mais puisque tu vas par là, il semblerait que ça soit Caïazzo qui ait été le plus réticent à s'y rendre...
Ce que je veux dire, c'est que si Gasset a réclamé la présence de Caiazzo, c'est que tout ne coule pas de source avec Romeyer.

savoisien
Posts: 756
Joined: 16 Dec 2011, 08:51

Re: Direction démission: Le combat des Chefs ! (S15E270)

Post by savoisien »

savoisien wrote:
18 May 2019, 12:40
old_side wrote:
18 May 2019, 12:25
Faiseur de Tresses wrote:
18 May 2019, 12:15
je maintiens ce que j'ai mis dans le thread mercatal : je suis pas sûr du tout que ça soit une lutte Gasset/Romeyer à laquelle on assiste.
Bah si puisque c'est Romeyer qui décide. Sinon pourquoi cette réunion en début de semaine si tout était si simple entre eux?
Peut-être un problème Gasset vs Paquet ?
Ou peut être juste pour valider les ambitions du club, les transferts selon le classement ?

Le druide
Posts: 6140
Joined: 28 Jul 2005, 15:29

Re: Direction démission: Le combat des Chefs ! (S15E270)

Post by Le druide »

Ou un dernier challenge : voir si Caiazzo existe en vrai :diable:

savoisien
Posts: 756
Joined: 16 Dec 2011, 08:51

Re: Direction démission: Le combat des Chefs ! (S15E270)

Post by savoisien »

Le druide wrote:
18 May 2019, 13:04
Ou un dernier challenge : voir si Caiazzo existe en vrai :diable:
:diable: :diable:

Faiseur de Tresses
Posts: 12608
Joined: 17 Apr 2013, 13:26

Re: Direction démission: Le combat des Chefs ! (S15E270)

Post by Faiseur de Tresses »

old_side wrote:
18 May 2019, 12:46
Faiseur de Tresses wrote:
18 May 2019, 12:35
old_side wrote:
18 May 2019, 12:25
Faiseur de Tresses wrote:
18 May 2019, 12:15
je maintiens ce que j'ai mis dans le thread mercatal : je suis pas sûr du tout que ça soit une lutte Gasset/Romeyer à laquelle on assiste.
Bah si puisque c'est Romeyer qui décide. Sinon pourquoi cette réunion en début de semaine si tout était si simple entre eux?
Je comprends pas ta première phrase.

Pour la réunion, c'est Gasset qui l'a réclamée non ? Il peut y avoir milles raisons différentes pour ça, mais puisque tu vas par là, il semblerait que ça soit Caïazzo qui ait été le plus réticent à s'y rendre...
Ce que je veux dire, c'est que si Gasset a réclamé la présence de Caiazzo, c'est que tout ne coule pas de source avec Romeyer.
Je n'y adhère pas. Je pense que Gasset a réclamé la présence de Zozo parce qu'il a un problème avec l'homme fort de Zozo.
Image

Image

rouge
Posts: 7188
Joined: 30 Aug 2005, 06:02

Re: Direction démission: Le combat des Chefs ! (S15E270)

Post by rouge »

Bon :triste1: ce soir j’espère que c’est un choix de JLG mais je n’y crois pas
Plus que jamais dehors les 2 clowns :rougefaché:
Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté :(Gramsci)

Riquet le vert
Posts: 5137
Joined: 09 Jun 2009, 20:08
Location: Bugey Sud

Re: Direction démission: Le combat des Chefs ! (S15E270)

Post by Riquet le vert »

A quoi il joue Romeyer ? :rougefaché:
vert un jour vert toujours

mononoké
Posts: 2484
Joined: 18 Apr 2015, 06:12
Location: 42000

Re: Direction démission: Le combat des Chefs ! (S15E270)

Post by mononoké »

Riquet le vert wrote:
19 May 2019, 07:12
A quoi il joue Romeyer ? :rougefaché:
ouais, je commence VRAIMENT à saturer de la façon dont est géré ce club :rougefaché:

Pilou
Posts: 4933
Joined: 29 Aug 2015, 07:19
Location: Le Sud

Re: Direction démission: Le combat des Chefs ! (S15E270)

Post by Pilou »

Riquet le vert wrote:
19 May 2019, 07:12
A quoi il joue Romeyer ? :rougefaché:
Il rêve d'une épopée européenne (parce que c'est dans notre ADN) d'un club où il est le président, Rocheteau directeur sportif et Sablé l'entraîneur principal d'une équipe formée à 75% des vainqueurs de la Gambardella (c'est dans notre ADN aussi).

On peut se demander s'il sait que ça sera sans les supporters...

Platoche
Posts: 17159
Joined: 30 Aug 2005, 09:28
Location: Dans le vignoble...

Re: Direction démission: Le combat des Chefs ! (S15E270)

Post by Platoche »

Oui mais si il fait ça, il aura alors tout le monde contre lui.

Donc il va vite se retrouver coincé le père Romeyer.
Image

Les verts toujours...

TitusPullo77
Posts: 33932
Joined: 28 Jul 2005, 10:49
Location: En bordure de forêt de Fontainebleau

Re: Direction démission: Le combat des Chefs ! (S15E270)

Post by TitusPullo77 »

Pilou wrote:
19 May 2019, 08:01
Riquet le vert wrote:
19 May 2019, 07:12
A quoi il joue Romeyer ? :rougefaché:
Il rêve d'une épopée européenne (parce que c'est dans notre ADN) d'un club où il est le président, Rocheteau directeur sportif et Sablé l'entraîneur principal d'une équipe formée à 75% des vainqueurs de la Gambardella (c'est dans notre ADN aussi).

On peut se demander s'il sait que ça sera sans les supporters...
et en L2...

Pilou
Posts: 4933
Joined: 29 Aug 2015, 07:19
Location: Le Sud

Re: Direction démission: Le combat des Chefs ! (S15E270)

Post by Pilou »

C'est déjà un peu le cas.

Gasset a publiquement déclaré que la balle est dans le camps de la direction : "Si on arrive à trouver un accord(...) Je veux des garanties" (dans un contexte où il parle d'effectif à sa disposition). C'est pas Paquet qui gère l'argent, c'est les présidents. Et Caïazzo s'est aussi détaché publiquement de Romeyer, en disant que c'est sur lui maintenant. Et les joueurs cadres aussi ont affiché publiquement dans quel camp ils se trouvent.

Bref, peut-être que Gasset arrêtera ou pas, j'en sais rien. Peut-être que c'est à cause de l'âge, fatigue ou autre, ou peut-être parce que Romeyer et lui ne sont pas alignés sur les moyens pour la saison prochaine, j'en sais rien.

Mais l'avalanche des déclarations publiques va dans un seul sens : contre Romeyer, pour Gasset.

Riquet le vert
Posts: 5137
Joined: 09 Jun 2009, 20:08
Location: Bugey Sud

Re: Direction démission: Le combat des Chefs ! (S15E270)

Post by Riquet le vert »

Pilou wrote:
19 May 2019, 08:01
Riquet le vert wrote:
19 May 2019, 07:12
A quoi il joue Romeyer ? :rougefaché:
Il rêve d'une épopée européenne (parce que c'est dans notre ADN) d'un club où il est le président, Rocheteau directeur sportif et Sablé l'entraîneur principal d'une équipe formée à 75% des vainqueurs de la Gambardella (c'est dans notre ADN aussi).

On peut se demander s'il sait que ça sera sans les supporters...
C'est exactement ça ! Il me fatigue Romeyer, on progressera pas avec ce mec.
vert un jour vert toujours

Coach-Mic
Posts: 893
Joined: 01 Jun 2018, 07:13

Re: Direction démission: Le combat des Chefs ! (S15E270)

Post by Coach-Mic »

Romeyer n'est pas seul, il représente d'autres administrateurs du club, on ne va pas dire frileux mais plutôt adepte de la gestion en bon père de famille. Nous avons plusieurs joueurs au salaire pharaonique, certainement proche des 5millions/an (brut), il y a Kahsri, Cabella, MVilla, Ruffier, Debuchy...à un degré moindre Perrin...Nous dépensons clairement l'argent que nous n'avons pas, nous anticipons de futurs classements et droits TV (incertains). ça créé une certaine tension nerveuse au sein du club liée aux dernières journées de championnat. La pression était énorme hier, sur un match hier nous pouvions basculer dans une récession, sans coupe d'europe, on aurait été obligé de retro-pédaler. On le verra avec Marseille, la bas ça pue pour eux. On n'a pas atteint leur démesure mais c'est dans la même veine. Le foot c'est beaucoup de poker, on a joué, on a gagné mais ça tient à peu de chose.
A cela il faut rajouter le fait que Gasset est une sorte de gourou, il a hypnotisé le vestiaire et coupé de la direction du club, c'est très dangereux, nous l'avons vu avec l'ère Roussey, quand ça fonctionne, on a les résultats, mais ça peu rapidement partir en live. En interne, on peut comprendre les tensions, ce n'est pas une situation saine, on ne peut pas couper une entreprise en deux.
Je n'ai pas d'avis sur la question, je suis ravi de voir l'asse en haut de l'affiche mais j'ai aussi le souvenir de ce que nous a couté la folie des grandeurs en 80/1995/2007. On peut néanmoins penser qu'on a un joker financier avec la pépite Saliba qui pourra rapidement effacer une ardoise.

Post Reply