ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

ForeverGreen
Posts: 12246
Joined: 14 Feb 2016, 15:12

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by ForeverGreen »

Kabigon wrote:
10 May 2019, 13:26
Pour le moment, faisons en fonction de nos besoins plutôt qu'en fonction des opportunités, non ?

Les postes où recruter, ce seraient un arrière gauche meilleur que Silva, une doublure à Debuchy (si Sissoko ne fait pas l'affaire), un titulaire en puissance aux côtés de M'Vila + une doublure au même poste, et un ailier droit de niveau international. Eventuellement un buteur si Diony part...

Priorité au remplaçant de Selnaes, selon moi.
Savanier sur les tablettes de Monaco ? Mais que va faire l'ASM de tous ces joueurs, eux qui sont sur Agoumé aussi apparemment ? Il y a Ait-Bennasser, Adrien Silva, Aholou, Fabregas, Pelé, Tielemans, N'Doram, Vainqueur...

P-S : je ne sais plus qui parle de Wass depuis quelques temps, mais qu'est-ce que j'aurais aimé qu'il vienne à Sainté à l'époque de l'ETG... :inlove:
Plutôt d'accord, je dis depuis le début que nous avons 6 priorités sur le recrutement. Dont 4 peuvent être comblées par des joueurs déjà là mais pas sous contrat pour l'année prochaine à savoir Kolo, Polo, YAB et Vada (même si ce duo, malgré notre réussite actuelle, me laisse un peu sur ma faim par rapport aux talents qu'il laisse voir par intermittence).

Cela dit, pour moi, la prio, c'est vraiment le recrutement d'un ailier titulaire (si possible l'équivalent de Debuchy, Perrin, M'Vila, Cabella et Khazri aux autres postes, ou sinon au moins de joueurs comme Kolo, Silva, Beric ou Hamouma à sa meilleure période), en remplacement de Diony, probablement. Puis celle d'un joueur en mesure de tourner avec Debuchy (je ne crois pas du tout en la capacité d'une doublure de Clermont de devenir un quasi titulaire chez une équipe européenne aussi rapidement). Ensuite, je pense que parmi les 4, le plus dur à conserver sera YAB, donc le chantier du milieu titulaire risque aussi d'être ouvert.

Pour le reste, à moins d'une opportunité en or (Agoumé ne m'a jamais tapé dans l’œil, mais visiblement, malgré l'absence de besoin de ce profil à ce poste, c'en est une), je ne vois pas l'intérêt de tirer des plans sur la comète.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

very vert
Posts: 2581
Joined: 10 May 2010, 09:46

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by very vert »

SP42 wrote:
10 May 2019, 12:49
very vert wrote:
10 May 2019, 12:44
GerardJanvion wrote:
10 May 2019, 10:16
Je n'ai jamais dit qu'il ne faut prendre aucun joueur des petits clubs et d'attendre qu'ils percent ailleurs (ton exemple Pepe).

Je dis simplement qu'il faut arrêter de nous faire croire que la moitié des joueurs de Dijon ou Guingamp seraient des bonnes pioches alors qu'ils jouent le maintien.

Désolé, j'ai plus confiance en un Rongier qu'en Blas, par exemple.
Rongier est un super joueur. Il est dans le registre de Cabella. Mais sans les gri-gri...
Par contre, Rongier n'est déjà plus dans nos moyens.
Je ne le vois pas partir à moins de 15 M€.

Les canaris ont Moutoussamy aussi, qui est en train de bien progresser et qui est un joueur hyper intéressant.

Blas, faudrait voir, dans une bonne équipe, avec un coach qui le "travaille" mentalement...

Le piège pour moi, c'est plutôt les joueurs moyens qui sont mis en valeur dans une très bonne équipe et qui sortis de cette équipe, ne font plus rien.

Mais ne nous leurrons pas. Je nous vois pas mettre plus de 10 M€ sur un joueur.
Donc, ça passe par des choix risqués, des joueurs en devenir ou à relancer.
Rongier n'est pas un 10 à la cabella, mais plutot un 8. Moins offensif et buteur que Cabella
C'est son poste d'origine (8).
Mais sur les derniers matchs, il joue juste sous les 3 de devant (Waris-Coulibaly-Limbombe). Comme Cabella !

Je vais très régulièrement à la beaujoire...
Rongier est vraiment le maître à jouer du fcna...

À Nantes, il y a 3 bons joueurs :
Diego Carlos très très fort.
Rongier, monsieur plus.
Coulibaly qui pèse vraiment et qui finalement remplace le regretté Sala dans le rôle de buteur.

Touré alterne le très bon (les derniers match) et le moins bon.
Moutoussamy, qui pointe le bout de son nez...
Last edited by very vert on 10 May 2019, 14:41, edited 1 time in total.
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu es juste pessimiste !

Demetrio Lopez
Posts: 1385
Joined: 17 Jun 2017, 00:12

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by Demetrio Lopez »

Si je fais ma liste au père Nöel:

Dans les buts on est bons.

En défense aussi si prolongation de Kolo et Polomat. Reste à voir le niveau de Sissoko et le retour de KMP car Debuchy enchaîne difficilement. Mais l'idée de décaler Saliba, Moukoudi, Fofana de temps à autre me semble aussi valable. Ça peut s'ajuster au mercato d'hiver.

Au milieu, je garderai Bennasser en qui je vois du potentiel sur la durée, vu son profil il faut le préparer à prendre la suite de Mvila à moyen terme. Vada je suis plus partagé parce que pour moi Kenny et Camara (Diousse aussi si il revient) ont un profil similaire de 8 très actif, pas mauvais techniquement et disponible pour soutenir les attaques, déclencher des pressings. Si il y a l'opportunité de faire un jeune comme Agoumé qui semble être le box to box complet avec une belle marge de progression ou à l'inverse faire un autre taulier à la Mvila (mais qui?), alors je pense qu'on peut se passer d'un Vada (malgré son état d'esprit, etc). Mvila, Benasser, Agoumé, Camara, Kenny ça me semble équilibré et plein d'avenir.

Devant, Salibur n'a pas convaincu, Diony cela dépend des offres mais la dynamique n'a pas duré et Nordin mérite de passer devant. Pour moi idéalement il faut deux joueurs pouvant jouer ailier, l'un avec un profil de meneur, si possible gaucher (donc un Brahimi si C1, ou Ounas si C3, ce serait génial), l'autre plus dans la percussion, pouvant évoluer en 9 (Wamangituka semble pas mal). Ce qui donnerait un bon panel de meneurs, joueurs de percussion et de fixation. Sachant qu'on a beaucoup de jeunes qui poussent derrière, là encore soit on recrute du taulier, soit du gros espoir, sinon rien.

Ce qui donnerait:

G: Ruffier, Moulin, Bajic

DC: Perrin, Kolodziejczack, Saliba, Moukoudi, Fofana
Latéraux: Silva, Polomat, Debuchy, Sissoko

MD: Mvila, Ait Bennasser, Agoumé, Camara, Kenny
MO: Cabella, Brahimi(Ounas), Benkhedim

Ailiers: Nordin, Hamouma, Wamangituka, Wagner
Buteurs: Khazri, Beric, Abi

En cas de C1, je pense que c'est une équipe de bon niveau, réalisable financièrement et équilibrée pour faire de la place à nos espoirs les plus mûrs. Sinon, possible de faire 2/3 concessions, avec des prêts, encore plus de place pour le centre...

SP42
Posts: 4193
Joined: 24 Jun 2013, 18:27

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by SP42 »

very vert wrote:
10 May 2019, 14:30
SP42 wrote:
10 May 2019, 12:49
very vert wrote:
10 May 2019, 12:44
GerardJanvion wrote:
10 May 2019, 10:16
Je n'ai jamais dit qu'il ne faut prendre aucun joueur des petits clubs et d'attendre qu'ils percent ailleurs (ton exemple Pepe).

Je dis simplement qu'il faut arrêter de nous faire croire que la moitié des joueurs de Dijon ou Guingamp seraient des bonnes pioches alors qu'ils jouent le maintien.

Désolé, j'ai plus confiance en un Rongier qu'en Blas, par exemple.
Rongier est un super joueur. Il est dans le registre de Cabella. Mais sans les gri-gri...
Par contre, Rongier n'est déjà plus dans nos moyens.
Je ne le vois pas partir à moins de 15 M€.

Les canaris ont Moutoussamy aussi, qui est en train de bien progresser et qui est un joueur hyper intéressant.

Blas, faudrait voir, dans une bonne équipe, avec un coach qui le "travaille" mentalement...

Le piège pour moi, c'est plutôt les joueurs moyens qui sont mis en valeur dans une très bonne équipe et qui sortis de cette équipe, ne font plus rien.

Mais ne nous leurrons pas. Je nous vois pas mettre plus de 10 M€ sur un joueur.
Donc, ça passe par des choix risqués, des joueurs en devenir ou à relancer.
Rongier n'est pas un 10 à la cabella, mais plutot un 8. Moins offensif et buteur que Cabella
C'est son poste d'origine (8).
Mais sur les derniers matchs, il joue juste sous les 3 de devant (Waris-Coulibaly-Limbombe). Comme Cabella !

Je vais très régulièrement à la beaujoire...
Rongier est vraiment le maître à jouer du fcna...

À Nantes, il y a 3 bons joueurs :
Diego Carlos très très fort.
Rongier, monsieur plus.
Coulibaly qui pèse vraiment et qui finalement remplace le regretté Sala dans le rôle de buteur.

Touré alterne le très bon (les derniers match) et le moins bon.
Moutoussamy, qui pointe le bout de son nez...
Nantes joue plutôt en 4-3-3 non ? Le match qu'ils font à Marseille c'est très costaud et Diego Carlos en plus d'être fort est fourbe :) j'aime bc p Rongier mais à mon avis, ca va être très cher. Et s'il joue au mm poste et qu'il met autant de passe décisives que Cabella, il est à 4 buts (8 pour rémy)
Last edited by SP42 on 10 May 2019, 14:49, edited 1 time in total.
A la rencontre du football pro et amateur

[url]www.soccerpopulaire.com[/url]

very vert
Posts: 2581
Joined: 10 May 2010, 09:46

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by very vert »

Kabigon wrote:
10 May 2019, 13:26
Pour le moment, faisons en fonction de nos besoins plutôt qu'en fonction des opportunités, non ?
Ben oui, mais il faut aussi faire en fonction de nos moyens.
Notre budget nous contraint à guéter les opportunités.

Par contre, je te rejoints, si le poste est pourvu, il ne faut pas recruter juste pour recruter, parce le joueur est en fin de contrat ou autres...


Kabigon wrote:
10 May 2019, 13:26
Les postes où recruter, ce seraient un arrière gauche meilleur que Silva
=> Kolo ?
Kabigon wrote:
10 May 2019, 13:26
une doublure à Debuchy (si Sissoko ne fait pas l'affaire),
Oui, s'il ne fait pas l'affaire.
(Mais dans ce cas, pourquoi l'avoir recruté ?)
Kabigon wrote:
10 May 2019, 13:26
un titulaire en puissance aux côtés de M'Vila
Oui, c'est un dossier !!!
Kabigon wrote:
10 May 2019, 13:26
+ une doublure au même poste
Camara ?
Ou Vada si Bordeaux n'en veut pas trop cher..
Agoume, moi j'aime bien...
Kabigon wrote:
10 May 2019, 13:26
et un ailier droit de niveau international.
Si Khazri est en pointe, OK.
Sinon, Khazri et Nordin, c'est pas mal, je trouve.
Hamouma et Honnorat, c'est plus que correct comme doublure.
Kabigon wrote:
10 May 2019, 13:26
Eventuellement un buteur si Diony part...
Si tu recrutes un ailier, du coup Khazri est en pointe, non ? Sinon OK.

Kabigon wrote:
10 May 2019, 13:26
Mais que va faire l'ASM de tous ces joueurs, eux qui sont sur Agoumé aussi apparemment ? Il y a Ait-Bennasser, Adrien Silva, Aholou, Fabregas, Pelé, Tielemans, N'Doram, Vainqueur...
Ben comme d'hab..
du trading aux plus offrant !
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu es juste pessimiste !

very vert
Posts: 2581
Joined: 10 May 2010, 09:46

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by very vert »

SP42 wrote:
10 May 2019, 14:44
very vert wrote:
10 May 2019, 14:30
SP42 wrote:
10 May 2019, 12:49
very vert wrote:
10 May 2019, 12:44
GerardJanvion wrote:
10 May 2019, 10:16
Je n'ai jamais dit qu'il ne faut prendre aucun joueur des petits clubs et d'attendre qu'ils percent ailleurs (ton exemple Pepe).

Je dis simplement qu'il faut arrêter de nous faire croire que la moitié des joueurs de Dijon ou Guingamp seraient des bonnes pioches alors qu'ils jouent le maintien.

Désolé, j'ai plus confiance en un Rongier qu'en Blas, par exemple.
Rongier est un super joueur. Il est dans le registre de Cabella. Mais sans les gri-gri...
Par contre, Rongier n'est déjà plus dans nos moyens.
Je ne le vois pas partir à moins de 15 M€.

Les canaris ont Moutoussamy aussi, qui est en train de bien progresser et qui est un joueur hyper intéressant.

Blas, faudrait voir, dans une bonne équipe, avec un coach qui le "travaille" mentalement...

Le piège pour moi, c'est plutôt les joueurs moyens qui sont mis en valeur dans une très bonne équipe et qui sortis de cette équipe, ne font plus rien.

Mais ne nous leurrons pas. Je nous vois pas mettre plus de 10 M€ sur un joueur.
Donc, ça passe par des choix risqués, des joueurs en devenir ou à relancer.
Rongier n'est pas un 10 à la cabella, mais plutot un 8. Moins offensif et buteur que Cabella
C'est son poste d'origine (8).
Mais sur les derniers matchs, il joue juste sous les 3 de devant (Waris-Coulibaly-Limbombe). Comme Cabella !

Je vais très régulièrement à la beaujoire...
Rongier est vraiment le maître à jouer du fcna...

À Nantes, il y a 3 bons joueurs :
Diego Carlos très très fort.
Rongier, monsieur plus.
Coulibaly qui pèse vraiment et qui finalement remplace le regretté Sala dans le rôle de buteur.

Touré alterne le très bon (les derniers match) et le moins bon.
Moutoussamy, qui pointe le bout de son nez...
Nantes joue plutôt en 4-3-3 non ? Le match qu'ils font à Marseille c'est très costaud et Diego Carlos en plus d'être fort est fourbe :) j'aime bc p Rongier mais à mon avis, ca va être très cher. Et s'il joue au mm poste et qu'il met autant de passe décisives que Cabella, il est à 4 buts (8 pour rémy)
Oui 433
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu es juste pessimiste !

GerardJanvion
Posts: 3085
Joined: 23 Jan 2016, 15:14

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by GerardJanvion »

Image

+ Monnet-Paquet en supersub qui peut jouer partout.

J'aime bien faire mon petit "effectif utopique" une fois par semaine, qui évolue au fil des rumeurs et du scénario du championnat. :mrgreen:

REP1981
Posts: 973
Joined: 03 Jan 2013, 16:52
Location: Asie du Sud Est

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by REP1981 »

J'ose espérer qu'en cas de C1, la direction sera plus ambitieuse que tout ce que je lis.
L'humour Vert est celui des naifs et des Hurons. Alfred Hitchcock

passionverte
Posts: 1064
Joined: 10 May 2013, 15:13

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by passionverte »

Info que je viens d'avoir sur Sainté à l'instant par quelqu'un de proche du club. Cette personne m'a dit quand je lui parlais de mes craintes de voir Gasset quitter le navire qu'il se sent très bien à l'ASSE....
Ouf....
En revanche il m'a dit que Romeyer ne sera plus président l'année prochaine..il quitterait le club.

cedric26
Posts: 16405
Joined: 05 Aug 2005, 13:48
Location: lyon.......bouh

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by cedric26 »

passionverte wrote:
10 May 2019, 17:06
Info que je viens d'avoir sur Sainté à l'instant par quelqu'un de proche du club. Cette personne m'a dit quand je lui parlais de mes craintes de voir Gasset quitter le navire qu'il se sent très bien à l'ASSE....
Ouf....
En revanche il m'a dit que Romeyer ne sera plus président l'année prochaine..il quitterait le club.
Je commence a cherché, les plumes, le goudron, et un morceau de voie ferrée ou j attends un peu :diable: :diable: ;-)

:malin1:
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................

very vert
Posts: 2581
Joined: 10 May 2010, 09:46

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by very vert »

GerardJanvion wrote:
10 May 2019, 15:37
Image

+ Monnet-Paquet en supersub qui peut jouer partout.

J'aime bien faire mon petit "effectif utopique" une fois par semaine, qui évolue au fil des rumeurs et du scénario du championnat. :mrgreen:
Moi aussi, j'aime bien...

Par contre, dans ton schéma :
Cabaye va être content de venir faire la doublure de Savanier, ça va le motiver !
Pareil pour Corchia avec Debuchy.
Dernier truc, je ne suis pas fan de Khazri en pointe.

Pour moi, donc (en reprenant ton 4-2-3-1) :

---------------------- Ruffier ----------------------
---------------------- Moulin ----------------------

Debuchy ------ Saliba --- Perin ----------- Kolo
Sissoko/KMP --- Moukoudi --- Saliba --- Silva/polo

----------------- M'Vila --- Blas ou YAB ------------
------------Vada ou Camara --- Agoumé ------------

Khazri ---------------- Cabella -------------- Nordin
Honnorat ------------- ---------------------- Hamouma

------------------------- Mounié ------------------------
-------------------------- Beric -------------------------
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu es juste pessimiste !

kbak42
Posts: 57
Joined: 16 May 2018, 22:47

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by kbak42 »

Un pure régale de ce dire que l'année prochaine on a deux promesses de bondy pour bloquer la pure merveille le brandie de bondy du qsg !!


vert51
Posts: 242
Joined: 20 Dec 2015, 08:30

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by vert51 »

Bon bah vous pouvez mettre au placard tous vos rêves de recrutement :rougefaché:


Colibris42
Posts: 772
Joined: 05 Aug 2018, 13:52

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by Colibris42 »

GerardJanvion wrote:
10 May 2019, 15:37
Image

+ Monnet-Paquet en supersub qui peut jouer partout.

J'aime bien faire mon petit "effectif utopique" une fois par semaine, qui évolue au fil des rumeurs et du scénario du championnat. :mrgreen:
Hamouma n'est pas (et depuis déjà plusieures saisons) fait pour être titulaire. C'est au mieux un supersub. Le gars que tu mets à la 60 ème.

Il ne peut enchaîner. Regardez la énième rechute de son mollet....

Sans parler du fait qu'il fait un bon match sur 3. Je ne comprends pas comment on peut encore compter sur lui en titu ?

À droite je m'étais fait tailler car je mets Debuchy en roulement voir remplaçant de luxe. Mais ce soir on le voit et c'est pas le premier match il galère un peu dans les enchaînements. Oui KMP et une solution. Mais y a quand même de beaux coup à faire à droite non ? Lala / Aguilar / Corchia

Défense central on a juste à signer kolo.

À gauche pour moi il faut une recrue mais on dit qu'on a pas de thune...En solution court terme prolonger Polomat ? Il est pas mal mais défensivement c'est très légé je trouve.

Au milieu faut deux joueurs du même calibre que Yann c'est pour moi le plus gros chantier avec le poste d'ailiers !

Schneiderlin / Stambouli / Capoue / Cabaye / Lemina / Sanson / Rongier / Agoume / Serri / Cuissance

Pour moi il en faut deux de ce style.

Poste d'ailiers pareils faut améliorer vraiment ce point.

Boufal / Ben Arfa / Brahimi / Ounas / Boudebouz / Gradel

Et si on il reste quelque chose avoir un profil d'attaquant plus physique style Thuram serait top!

Ce qui pourrait faire :

Arrivés : Ben arfa ou Brahimi libre pour 1ou 2 millions plus Ounas en prêt

Capoue / Agoume et Cabaye pour 15 millions

Kolo pour 5

Et Corchia pour 5

Ce qui nous fait dépenser 25-30 millions

Niveau Budget

Je ne les mets pas dans ventes à faire mais pour moi sil y a une offre et qu'ils sont OK je ferai partir Hamouma et Silva (bien que je les apprécie) mais ils sont trop fragile. Si une offre honnête arrive je dirais qu'il faut les remplacer.

On va avoir des sous même en se qualifiant juste pour l UEFA (10 millions ? Avec les droits tv)

Plus les possible 5 millions de Maupay

Vente de Diony et Diousse pour 6/7 millions

Lacroix / Tananne / Jorgino / Vagner / Maiga pour 6/7 millions aussi

Ce qui nous fait une rentré de 28 ME. Est ce que tous les sous de Selnaes ont été dépensé ?
Le club va til emprunter deux fois de suite en espérant une grosse vente. Vu qu'on a Saliba comme quasi caution ce serait con de ne pas le faire. Mais si l'année prochaine on veut franchir la marche de gagner ceux du top 5 / ne pas perdre les derbys et ne pas être ridicule en Europe faudra investir ! Partir fleur au fusil avec des jeunes, des Sissoko, Honorat, Vada ou Hamouma c'est du suicide. Je ne sais pas si on s'en rends compte mais on a quand même eu du cul pour les blessures malgré KMP et Silva. Mathieu a tenu le coup à droite / Perrin au centre et Yann au milieu est ce que ce sera toujours le cas. Et je ne parle pas de Super Ruffier !

Pour les prêts.

Je ne garde pas Ait Benasser sincèrement je m'attendais à vraiment mieux !

Vada perso je n'aime pas du tout !

Salibur même chose.

Et Subo qui va partir libre.

Je pense qu'on s'enflamme et compte beaucoup mais alors beaucoup trop sur les cas Sissoko / Honorât et Vagner.... Sans parler de Vada...

J'espère me tromper mais cela ressemble pour moi des erreurs de casting digne des recrutements Pajot / Mbengue etc.

Rien à voir avec un Malcuit qui avait par exemple finit meilleur latéral de L2. Et même lui il lui a fallu du temps pour faire son trou

Des rumeurs (même Honorat lui même le dit) font déjà échos d'un prêt direct cet été....
Last edited by Colibris42 on 11 May 2019, 01:26, edited 2 times in total.

KingKunta
Posts: 353
Joined: 08 Jul 2015, 21:44

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by KingKunta »

Pour ma part, Brahimi est en fin de contrat, donc je tente. Contrat 2 ans avec bon de sortie dans un an et si jamais transfert, il récupère un pourcentage. À l'image de ce qui a été fait pour Mvila. Au milieu je tente un prêt de Mario Lemina . Une saison avec la coupe d'Europe ça peut lui donner une bonne exposition, ce qui peut être bénéfique pour Southampton où il ne s’éternisera certainement pas. J'achète Santamaria si prix convenable qui viendra pour la rotation avec Mahdi. Départ de Diony, Salibur, Vada et Aït Bennasser, Subotic.

Tribunehenripoint
Posts: 402
Joined: 29 Dec 2012, 12:28

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by Tribunehenripoint »

passionverte wrote:
10 May 2019, 17:06
Info que je viens d'avoir sur Sainté à l'instant par quelqu'un de proche du club. Cette personne m'a dit quand je lui parlais de mes craintes de voir Gasset quitter le navire qu'il se sent très bien à l'ASSE....
Ouf....
En revanche il m'a dit que Romeyer ne sera plus président l'année prochaine..il quitterait le club.
2 bonnes nouvelles, cela ne suffit pas pour me remonter le moral après la soirée d'hier mais c'est déjà pas mal.

Demetrio Lopez
Posts: 1385
Joined: 17 Jun 2017, 00:12

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by Demetrio Lopez »

KingKunta wrote:
11 May 2019, 01:25
Pour ma part, Brahimi est en fin de contrat, donc je tente. Contrat 2 ans avec bon de sortie dans un an et si jamais transfert, il récupère un pourcentage. À l'image de ce qui a été fait pour Mvila. Au milieu je tente un prêt de Mario Lemina . Une saison avec la coupe d'Europe ça peut lui donner une bonne exposition, ce qui peut être bénéfique pour Southampton où il ne s’éternisera certainement pas. J'achète Santamaria si prix convenable qui viendra pour la rotation avec Mahdi. Départ de Diony, Salibur, Vada et Aït Bennasser, Subotic.
Aït Bennasser j'ai bien aimé hier, même si il joue trop sur le même rythme que Mvila, il a une belle maitrise. Je pense que c'est un joueur joueur qu'on peut inscrire dans le long terme, des choses à parfaire mais ça peut devenir un taulier.

Vada par contre a perdu beaucoup de points sur son entrée, pas loin d'avoir tout manqué. Kenny ou Camara n'auraient pas pu faire pire.

Au contraire, entrée très positive de Ghezali, beaucouo d'envie et une bonne utilisation du ballon, j'espère qu'on le reverra semaine prochaine et en pré-saison. Il se rapproche.

pathébangoura
Posts: 634
Joined: 02 Sep 2013, 09:11
Location: Roanne

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by pathébangoura »

Si on peut choper Mollet à Montpellier ça serait vraiment une bonne pioche je l'ai trouvé vraiment très bon et un super état d'esprit largement supérieur aux Delort, Skhiri etc...

Pour moi en cas d'EL (je fais une croix sur la LDC), pas besoin nécessairement de changer toute l'équipe. Il faut se concentrer sur un bon numéro 6 + Vada ou YAB et sur un autre bon joueur offensif pouvant couvrir les 3 postes derrières le numéro 9. A cela il faut ajouter une ou deux opportunités de jeunes joueurs pouvant intégrer l'effectif.

Pour moi on peut aller chercher :

- Savanier ou Gnahoré pour le milieu. Petite préférence pour Gnahoré car je trouve qu'on manque d'impact au milieu.

- Mollet, Tait ou Thuram pour le joueur offensif même si j'ai peur que leurs clubs se montrent assez gourmand.

Pour le reste, je pensais à Romain Perraud pour le poste de latéral gauche si Polomat n'est pas conservé car j'ai bien peur que G.Silva mette du temps à retrouver son niveau. Ensuite pourquoi pas Wamangituka, Claude-Maurice ou Agoumé mais ils risquent de partir pour pas mal d'argent.

Enfin tout cela est possible uniquement si JLG reste ce que je souhaite de tout coeur car sinon je pense qu'il faudra reconstruire totalement l'équipe.


Demetrio Lopez
Posts: 1385
Joined: 17 Jun 2017, 00:12

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by Demetrio Lopez »

Fin de contrat dans 2 ans, il en aura 34, je pense pas que ce soit l'urgence.

greenw42
Posts: 1638
Joined: 10 Jan 2018, 20:39

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by greenw42 »

Tribunehenripoint wrote:
11 May 2019, 09:08
passionverte wrote:
10 May 2019, 17:06
Info que je viens d'avoir sur Sainté à l'instant par quelqu'un de proche du club. Cette personne m'a dit quand je lui parlais de mes craintes de voir Gasset quitter le navire qu'il se sent très bien à l'ASSE....
Ouf....
En revanche il m'a dit que Romeyer ne sera plus président l'année prochaine..il quitterait le club.
2 bonnes nouvelles, cela ne suffit pas pour me remonter le moral après la soirée d'hier mais c'est déjà pas mal.
Fiabilité de l'information ?

Alexvert
Posts: 213
Joined: 30 Jun 2018, 18:54

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by Alexvert »

GerardJanvion wrote:
10 May 2019, 15:37
Image

+ Monnet-Paquet en supersub qui peut jouer partout.

J'aime bien faire mon petit "effectif utopique" une fois par semaine, qui évolue au fil des rumeurs et du scénario du championnat. :mrgreen:
Je suis sur la même ligne que toi :
Il nous faut Corchia en POA car Debuchy /Sissoko c'est insuffisant à droite.
Pas la peine de recruter à gauche : Gabriel Silva, Kolo et Polomat (que je prolongerais) c'est suffisant en revanche.
Défense centrale y a plus de débat : Perrin, Saliba, Moukoudi et Kolo (il faut absolument payer les 5 M d'option d'achat).

Au milieu il nous faut 2 grosses recrues : tu rêves de Cabaye et Savanier ; moi de Schneiderlin (POA) et Stambouli. Et on reprend Camara pour faire le 4ème. Agoumé je pense qu'on n'aura pas les moyens hélas.

Devant : je te suis sur Boufal. Après comme le disent beaucoup, je crains qu'Hamouma soit trop fragile pour être titulaire et Honorat, je ne le connais pas. A-t-il le niveau ? Donc recruter à droite et à gauche devant risque d'être nécessaire. Mais je n'ai pas d'idée pour le côté droit (mais je ne garderais pas Salibur en tous cas).

Demetrio Lopez
Posts: 1385
Joined: 17 Jun 2017, 00:12

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by Demetrio Lopez »

Alexvert wrote:
11 May 2019, 11:41
GerardJanvion wrote:
10 May 2019, 15:37
Image

+ Monnet-Paquet en supersub qui peut jouer partout.

J'aime bien faire mon petit "effectif utopique" une fois par semaine, qui évolue au fil des rumeurs et du scénario du championnat. :mrgreen:
Je suis sur la même ligne que toi :
Il nous faut Corchia en POA car Debuchy /Sissoko c'est insuffisant à droite.
Pas la peine de recruter à gauche : Gabriel Silva, Kolo et Polomat (que je prolongerais) c'est suffisant en revanche.
Défense centrale y a plus de débat : Perrin, Saliba, Moukoudi et Kolo (il faut absolument payer les 5 M d'option d'achat).

Au milieu il nous faut 2 grosses recrues : tu rêves de Cabaye et Savanier ; moi de Schneiderlin (POA) et Stambouli. Et on reprend Camara pour faire le 4ème. Agoumé je pense qu'on n'aura pas les moyens hélas.

Devant : je te suis sur Boufal. Après comme le disent beaucoup, je crains qu'Hamouma soit trop fragile pour être titulaire et Honorat, je ne le connais pas. A-t-il le niveau ? Donc recruter à droite et à gauche devant risque d'être nécessaire. Mais je n'ai pas d'idée pour le côté droit (mais je ne garderais pas Salibur en tous cas).
Corchia c'est un pari vu sa saison, pourquoi pas mais zéro garantie aujourd'hui.. Ne pas oublier le retour du couteau Suisse aussi :)

Post Reply